Skip to Content

"Notre" top 100 des meilleurs jeux (Décembre 2011)

Dernière contribution

2864 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de nuxlight
Hors ligne
A rejoint: 7 septembre 2011
Contributions: 34
Re: "Notre" top 100 des meilleurs jeux, 20-11 le 26 décembre à 19h40 !

AAAaah on se rapproche de la fin :p
aller FF IX dans le Top 10.
Sa fait plaisir de voir un vrai classement fait par des passionnés ;)

Portrait de Valkyros78
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 1051
Re: "Notre" top 100 des meilleurs jeux, 20-11 le 26 décembre à 19h40 !

Citation:
Je ne vois rien de choquant à cela, au contraire même. Resident Evil 1 a beau être un des meilleurs survival-horror, Resident Evil 4 est un des meilleurs jeux d'actions jamais créé, encore à ce jour. Ils ne jouent tout simplement pas dans la même cour en fait, malgré qu'ils aient le même titre ;)
D'ailleurs, pour ma part, RE 4 est un meilleur jeu d'action que RE 1 ne l'est pour les survival ! Et je le pensais à la sortie de RE 4, et le pense encore aujourd'hui. *se tire en vitesse avant de perdre ses dents*

Même si j'adore ces 2 opus, je suis quand même déçu parce que Resident Evil I était un survival-horror pur jus, contrairement au IV, qui n'était pas du tout dans l'idéologie de cette série, mais bon dans tout les cas... *enlève son magnum de sa tempe et vise un pingouin violet qui s'enfuit*

La crasse accumulée de leur sexe et de leurs crimes moussera jusqu'à leur taille, et toutes les putes et les politiciens lèveront la tête et crieront « Sauvez-nous ». Et dans un murmure, je dirai « Non ».

Rorschach

Portrait de soun
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7095
Re: "Notre" top 100 des meilleurs jeux, 20-11 le 26 décembre à 19h40 !

Bioshock: pas de commentaire ^^
FF6 : perso j'aurais préféré le voir second mais visiblement ce n'est pas l'avis de chaque ^^
RE4 : un peu déçu qu'il arrive devant le premier, peut être même devant le troisième.
Red dead redemption: j'ai déjà donné mon avis sur les gta-like. Celui ci est a priori le meilleur.
Super mario bros 3 : très bon jeu, un des meilleurs titre de la nes mais y'a mieux sur cette console
Shenmue: un jour, quand j'aurais la dreamcast il sera miens. Un jeu énorme
Sonic 2: bon bin tant pis. On ne pourra pas voir un certain membre sur une video youtube. *soupir*
Shaddow of colossus: un jour, lui et ico seront miens. Mais j'ai plus d'attirance pour ico
Okami: faudrait que je me penche sur le jeu. Plus j'en entends parler plus il m'a l'air énorme.
Portal 2 : ah ce jeu. Mais ce jeu! Juste.... Ce jeu ^^
(si je devais imiter hooper, je dirais portal 2. Juste portal 2. Les mots suffisent)

Bon, 4 jeux de mon top paru dans ce top pour l'instant ^^
Il reste deux que je suis certain de retrouver.
Deux que j'espère retrouver
Et deux que je suis certain de ne pas voir (dommage il est bon les cochons de guerre ^^)

Portrait de MetalSonic
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4215
Re: "Notre" top 100 des meilleurs jeux, 20-11 le 26 décembre à 19h40 !

Citation:
Sonic 2: bon bin tant pis. On ne pourra pas voir un certain membre sur une video youtube

C'est con ça, hein :P

Je fais maintenant des critiques de sets Lego: https://www.youtube.com/c/MetalSonicBricks/videos

Membre bloqué
Portrait de suchabadass
Hors ligne
A rejoint: 11 novembre 2011
Contributions: 5802
Re: "Notre" top 100 des meilleurs jeux, 20-11 le 26 décembre à 19h40 !

Et personne ici n'a été marqué par le premier ISS sur PS1?!
Je suis surpris de voir à quel point il n'y a pas de jeux de sport! Le néant total!
J'sais pas c'est interdit ou quoi?!

Portrait de primo
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 582
Re: "Notre" top 100 des meilleurs jeux, 20-11 le 26 décembre à 19h40 !

Cette serie a vraiment de la gueule, il n'y a que red dead redemption qui fait un peu tache car meme si il est exellent je pense qu'il attendre un peu pour voir si'il restera dans les esprits comme la fait GTA III par exemple (pour rester dans le meme style).

Portrait de PurplePenguin
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 5882
Re: "Notre" top 100 des meilleurs jeux, 20-11 le 26 décembre à 19h40 !

suchabadass

Citation:
Et personne ici n'a été marqué par le premier ISS sur PS1?!

Tu parles du premier ISS ? Ou de ISS Pro Evolution ?

Valkyros78 > Certes, RE 4 trahi les fondations de la série, mais cela mis-à-part, ça ne reste ni plus ni moins qu'une tuerie galactique. ^^ *dévie les balles de Valkyros, tel Fortune dans MGS 2*

Portrait de soun
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7095
Re: "Notre" top 100 des meilleurs jeux, 20-11 le 26 décembre à 19h40 !

De un, je rejoins batisuto99 et j'emmerde tous les bouseux qui ne veulent pas voir ff7 premier.

De deux galin, si tu veux ton ff6 en cartouche sur gba, j'espère que t'as du fric. 300€. Oui c'est le prix à débourser pour jouer à ff6 en français légalement ^^
(mais si tu as ce fric, fait une bonne action, envoie moi le jeu plutot que de le gaspiller pour toi alors que tu risque à 0,5% de ne pas aimer.)

ah oui et une dernière chose. Ma femme trouve bizarre que ff9 et ff8 soient si éloignés dans le classement. Selon moi ces deux jeux se valent.

Portrait de Joemenix
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 14345
Re: "Notre" top 100 des meilleurs jeux, 20-11 le 26 décembre à 19h40 !

Citation:
De un, je rejoins batisuto99 et j'emmerde tous les bouseux qui ne veulent pas voir ff7 premier.

Cherche pas, il le vaut pas !
Trop nul ce jeu.

Portrait de Gwimdor
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 807
Re: "Notre" top 100 des meilleurs jeux, 20-11 le 26 décembre à 19h40 !

Surtout que pour RE4, c'était un sacré challenge, sortir une telle tuerie en changeant les mécaniques de jeu de la série qu'on a l'habitude de voir depuis des années, mais il fallait au moins ça pour arriver à offrir à la Gamecube son meilleur jeu. :p
Exploit qui n'a pas été renouvelé avec le 5ème épisode sur PS3 par ailleurs, et c'est bien dommage.