Skip to Content

[Le DUEL de la Semaine] Monster Hunter : Ancienne formule VS Nouvelle formule.

Dernière contribution

17009 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de DarkTom
A rejoint: 27 octobre 2011
Contributions: 1953
Re: [Le Duel de la semaine] Chocobos VS Mogs (jusqu'au 04/08/2013)

Je vote pour les mogs car ce sont des vrais combattants que l'on peut incarner dans FF6 ou FFTactics Advance. Alors que j'ai toujours trouvé l'intérêt des chocobos limité dans les jeux. Sans parler du mode 7 qui donne le tourni :D .

J'avais bien aimé leurs petites histoires avec les lettres dans FF9 aussi. Ils ont un univers et une histoire à laquelle on peut s'intéresser, alors que les chocobos ben c'est simplement des animaux que l'on peut monter.

En plus j'aime beaucoup le design des mogs alors que je suis assez indifférent celui des chocobos.

Portrait de jehuty06
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6141

Citation:
e vote pour les mogs car ce sont des vrais combattants que l'on peut incarner dans FF6 ou FFTactics Advance. Alors que j'ai toujours trouvé l'intérêt des chocobos limité dans les jeux.

Ah mais t'as peut-être pas jouer a FF tactics tout court ou on peut utiliser des Chocobos au combats ils peuvent même guerir leur alliés dans se jeu

Grand Bec :V
Klonoa
Portrait de lecorbak
A rejoint: 15 novembre 2011
Contributions: 8245

Citation:
je vote pour les mogs car ce sont des vrais combattants que l'on peut incarner dans FF6 ou FFTactics Advance. Alors que j'ai toujours trouvé l'intérêt des chocobos limité dans les jeux.

joue à Final Fantasy Fables Chocobo's Dungeon, et tu changeras probablement d'avis.

Dat Game, un des meilleurs ff depuis bien longtemps.

les 2 meilleures ziques du jeu :

Spoiler

avec ça il y a eu 2 autres chocobo's dungeon sortis sur PS1 jamais arrivé en europe.
un jeu chocobo sur DS aussi
chocobo racing, etc...

Dans ff4, t'es obligé de trouver des chocobos pour pouvoir finir le jeu.

non, franchement, les chocobo ont toujours eu une place importante dans les FF.

à côté, les mogs servent bien souvent qu'à sauvegarder la partie.
dans cristal chronicles, il sert à remplacer un joueur pour porter la lanterne, mais franchement il est plus relou qu'autre chose vu qu'il faut le tondre pour pas qu'il ait chaud et donc pour qu'il porte plus vite la lanterne. -_-

Edité par lecorbak le 29/07/2013 - 17:08
Fat Panda
Portrait de Sufifi
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 6852

Mwé c'est pas mal tes tracks Lecorbak mais je préfère largement les originaux...

Final Fantasy 9, Crossing the Knoll

Final Fantasy 6, Epitaph

Et sinon je vote pour les mogs, beaucoup plus attachants et développés dans les FF auxquels j'ai joués que les chocobos qui ne sont là que comme montures / moteurs de quête additionnelle (comme dans FF9), beaucoup plus que comme PNJ à part entière.

Cela étant il existe des chocobos super attachants, cf Choco de FF9 justement ou encore Boco de FF5, à l'origine de l'une des scènes les plus mimis de toute la saga ^^

Klonoa
Portrait de lecorbak

Citation:
Mwé c'est pas mal tes tracks Lecorbak mais je préfère largement les originaux...

ah bon? pourtant c'est des très très bons remix.
maintenant, les gens préfèrent toujours les originaux aux remix.
faut aussi accepter que des remix puissent être aussi bien, voire meilleurs que les originaux. :V

Fat Panda
Portrait de Sufifi
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 6852

Disons que je trouve les remixs un peu trop "chargés", je préfère les originaux car ils sont plus sobres du point de vue musical :) Cela étant il y a de nombreux remixs que je préfère aux pistes originales, pour ne prendre qu'un exemple : la zik du boss de fin de FF3, bien pourrie (enfin correcte mais bien trop courte) mais largement transcendée par le remix des Black Mages :

Portrait de Barghest
A rejoint: 3 décembre 2012
Contributions: 84

Moi je vote pour les Mogs !

Parce qu'il y en a dans secret of mana et Lulu de FFX en a une peluche x)
En outre les Chocobos restent juste des vieux poulets à rôtir !! xP

Portrait de DarkTom
A rejoint: 27 octobre 2011
Contributions: 1953

Citation:
joue à Final Fantasy Fables Chocobo's Dungeon, et tu changeras probablement d'avis.

Ah j'y ai joué. Très peu genre une heure, mais j'y ai joué. Seulement j'ai pas du tout accroché au concept du jeu. Il est peut-être très bien mais c'est pas mon truc.

Klonoa
Portrait de lecorbak

Citation:
Ah j'y ai joué. Très peu genre une heure, mais j'y ai joué. Seulement j'ai pas du tout accroché au concept du jeu. Il est peut-être très bien mais c'est pas mon truc.

sauf que t'as rien vu du jeu.
au début, niveau gameplay, tu ne peux quasi rien faire.
après, tu débloques des jobs et plein de trucs qui permettent d'améliorer franchement le gameplay.
t'as des missions annexes avec des règles particulières (par exemple règle 1hp pour tous, 1 hit et t'es mort :V).

Portrait de GreenSnake
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5796

Les Chocobos ! Pour la musique essentiellement...

Sell kids for food