Skip to Content

[Le DUEL de la Semaine] Monster Hunter : Ancienne formule VS Nouvelle formule.

Dernière contribution

17009 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25207
Re: [Le Duel de la semaine] Mario 2D VS Mario 3D (jusqu'au 11/08/2013)

omfg, ça c'est du duel ^^

mon classement de mario 2D:

1 - super mario world (snes)
2 - Super Mario Bros 3 (snes)
3 - Super Mario Bros 2 (snes)
4 - super mario land 2 (gb)
5 - new super mario bros (DS)
6 - super mario world 2 (snes)
7 - super mario bros (lost levels snes)
8 - Super Mario Bros (snes)
9 - Super Mario Land (gb)

mon classement de mario 3D:

1 - Super Mario 64 (N64)
2 - super mario sunshine (GC)

=> j'ai fait que 2 mario 3D, et j'ai adoré celui de la N64, mais quand on voit tous les mario 2D que j'ai fais, dont les 3 premiers que j'ai vraiment adoré, je ne sais pas si je peux voter car mon vote va logiquement au mario 2D même si je trouve les mario 3D très important pour la série.

Portrait de fan2lc
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 2272

DEJA VOTE

hopi2 a écrit:
Exactement pareil que toi ! ET que fais tu de super Mario World ?
Une fois de plus on oublie "Super Mario World 2" dans l'histoire!... S'il n'était pas aussi difficile. Alors que le 1 n'a amené qu'un meta monde magnifique et une stéréo.
hopi2 a écrit:
J'aurais préféré un Super Mario Bros 5 a la place, le 4 étant le Mario World.
Ceci explique donc cela...

J'ai toujours pas SML joué à l'époque et je me tâte pour SMW (qui m'a notoirement déçu!) sur la boutique Wii car je préfèrerai des jeux nouveaux. Je vais le prendre en priorité (après Zelda III, Sim City et Super Metroïd sur lequel je suis, un peu...) voire encore les sacrés SMB3 voire 2, 1... ah bah non j'ai plus de points Wii...

Pour ce thème vraiment les 2 se valent mais le contentatif fait que SMB3 écrase tout, le meilleur jeu presque tout court!

Pour répondre à Soun SM64 est lent mais pas sous émulation et avec une manette double stick, le lissage, c'est une renaissance. Mais il est dur! "Super Mario Sunshine" pourrait te transporter mais gare aux niveaux bloquants promptement infectes et il n'y a pas d'article plume!

Edité par fan2lc le 05/08/2013 - 19:06
Membre bloqué
Portrait de hopi2
A rejoint: 13 décembre 2011
Contributions: 4062

Super Mario Galaxy

Source jeux video.com, il s'agit du test officiel du site ( Romendil,troll ), cherchez l'erreur, les maths et jeuxvideo.com ça fait deux apparemment !

18/20
19/20
16/20
16/20
15/20

Note final

19/20

Edité par hopi2 le 06/08/2013 - 08:48
Portrait de DarkTom
A rejoint: 27 octobre 2011
Contributions: 1953

La note finale c'est pas une moyenne hopi2.

Membre bloqué
Portrait de hopi2
A rejoint: 13 décembre 2011
Contributions: 4062

Citation:

Oui et ce n'est pas normal, c'est quelque chose qui tire le jeu vidéo vers le bas. Si les testeurs officiels du monde entier respecteraient au chiffre près les différents critères, alors aucun jeu n'aurait 19/20 ou même 18/20, car en toute honnêteté les jeux notés aussi haut ont tous un énorme point faible ( musique, ambiance, scénario, gameplay... ).

Avec des notes revues a la baisse puisque justifié cela pousserait les producteurs et directeurs de jeux a chercher la perfection dans tout les domaines.

Edité par hopi2 le 06/08/2013 - 09:59
Portrait de Linkorange
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 849

Le principe de mettre une note à un jeu c'est totalement con mais que veux-tu, les chiffres, ça parle toujours mieux qu'un long commentaire qui peut parfois s'avérer ennuyeux à lire.

Portrait de Pasaiyen
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10184

Le débat ça n'ai peux être pas de savoir si le système de notations de jeuxvidéo.com est justifiée ou non.
Vous pouvez dérivez tant que vous restez dans le sujet, mais cette discussions n'a pas vraiment lieu d'être ici.

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25207

Citation:
Citation:

Oui et ce n'est pas normal

=> la note d’intérêt n'a jamais était la moyenne des autres notes, et ce depuis les magazines des années 90 ou les sites actuellement, le JV c'est pas comme a l’école ^^.

Citation:
Vous pouvez dérivez tant que vous restez dans le sujet, mais cette discussions n'a pas vraiment lieu d'être ici.

en effet, désolé pour mon petit ajout ^^.

Portrait de fan2lc
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 2272

D'accord avec Hopi2 c'est une invention mercatique de plus!

Portrait de MastroLulu21
A rejoint: 7 mars 2012
Contributions: 1324

Je vote Mario 3D. Je n'ai jamais touché à un Mario 2D sur NES ou sur SNES *pleurs*

Legends never dies