Skip to Content

[Le DUEL de la Semaine] Monster Hunter : Ancienne formule VS Nouvelle formule.

Dernière contribution

17009 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de LittleHardy
A rejoint: 26 décembre 2011
Contributions: 7210
Re: [Le Duel de la semaine] Chocobos VS Mogs (jusqu'au 04/08/2013)

So you think you can ride this chocobo ?
\m/

Edité par LittleHardy le 30/07/2013 - 19:27

Putain, 10 ans !

Portrait de Hotaru55
A rejoint: 13 septembre 2011
Contributions: 610

Rrrho les Mogs sont en train de s'en prendre plein le museau là, pauvres bêtes!
Je vote pour les Mogs, parce que les Chocobos, non mais kupo koi (ne me pourrissez pas pour la référence infâme, je me flagellerai >.<)
Certes le thème des Chocobos est excellent j'avoue, mais j'ai jamais adhéré au concept du Chocobo=monture. Un cheval ça a tellement plus de classe, c'est noble, beau et fier! Les poussins géants en guise de monture, je trouve ça limite ridicule! ça passait bien dans les premiers FF, quand c'était tout mimi, tout SD, mais plus tard... J'suis pas fan...

Pis c'est mimi les Mogs! mon vote ne changera rien mais j'espère quand même être dans les temps ^^

Portrait de MetalSonic
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4215

Hotaru's back! \(^o^)/

Je fais maintenant des critiques de sets Lego: https://www.youtube.com/c/MetalSonicBricks/videos

Portrait de Hotaru55
A rejoint: 13 septembre 2011
Contributions: 610

Ouiii I'm back! Tu ne m'as pas oubliée MetalSonic, ça m'fait plaisir :D

Portrait de Pasaiyen
Contributions: 10184

Chocobos: 9
Mogs: 6

Mario 2D VS Mario 3D

On oppose ici les épisodes 2D aux épisodes 3D de la fameuse série de jeux de plateformes de Nintendo.
Je vous demanderais pour ce Duel d'avoir jouer au moins à un épisode principal de chaque "séries", les new super mario bros peuvent être utilisé dans le Duel afin de débattre mais ne doivent pas être les seuls jeux connu par la personne qui vote, le but est aussi d'opposer le retro-mario au neo-mario.
Seuls les épisodes plateformes sont opposé ici!

Edité par Pasaiyen le 04/08/2013 - 17:03

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Membre bloqué
Portrait de Omega
A rejoint: 21 janvier 2013
Contributions: 3738

je vote pour les Mario 3D
Je me suis plus régaler avec un Mario Galaxy qu'avec un New Super Mario Bros Wii / U qui ne proposent rien de "new". Je sais que les premier Super Mario Bros ont écrit la légende mais que dire de Super Mario 64 qui est probablement le jeu le plus culte de tout les temps.
Les originalités passent également par les épisodes 3D où l'on utilise le Jet dans Sunshine où la gravité dans les Galaxy.

Edité par Omega le 04/08/2013 - 17:19
Portrait de Pasaiyen
Contributions: 10184
Re: [Le Duel de la semaine] Mario 2D VS Mario 3D (jusqu'au 11/08/2013)

Citation:
Je me suis plus régaler avec un Mario Galaxy qu'avec un New Super Mario Bros Wii / U qui ne proposent rien de "new".

J'avais précisé qu'il ne fallait pas prendre que ces épisodes là pour parler des marios 2D, le but c'est aussi d'opposer le retro au neo ^^'

Citation:
Les originalités passent également par les épisodes 3D où l'on utilise le Jet dans Sunshine où la gravité dans les Galaxy.

Le yoshi est une grosse originalité venu avec les épisodes 2D ^^

Citation:
j'ai un peu changer mes arguments j'espère que c'est mieu ^_^'

C'est bon :p
Je ne suis pas d'accord avec tous mais c'est bien le but d'un Duel, de confronter différents avis ^_^

Edité par Pasaiyen le 04/08/2013 - 17:22

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Membre bloqué
Portrait de Omega
A rejoint: 21 janvier 2013
Contributions: 3738

j'ai un peu changer mes arguments j'espère que c'est mieu ^_^'

Portrait de fan2lc
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 2272

Mario 2D RETRO!!

En temps normal j'aurais dit l'inverse 96% du temps mais voilà avec le temps je trouve que les 3 Super Mario Bros ont de la gueule (oui même le premier), j'hésite beaucoup à les télécharger sur la boutique Wii d'ailleurs, avant que ce ne soit plus possible. Je n'en ai que 2 sur 5 sur GBA, la honte.

C'est peut-être parce que les Super Mario Galaxy sont trop linéaires pour moi, même si l'idée de base est génial les planètoïdes sont plutôt minuscules. Pourquoi ne pas en avoir fait des niveaux mondes à 360°? Et leurs niveaux ouverts sont de toute mocheté il faut l'avouer (je n'ai pas fini SMG2). Alors quand on sent venir un Super Mario 3D Wii-U et à 4 joueurs c'est à se taper le crâne contre les murs. Pourtant "Super Mario Sunshine" avait de l'idée (j'ai bien aimé jet-pack et rubis multiples) mais vite sous-exploité: seuls 2 ou 3 mondes avec des hauteurs... Bref on n'est pas prêt de revoir un monstrueux "Super Mario World 2" ou "Super Mario Bros 3". Alors pour "Super Mario 64" c'est une Révolution et ce encore aujourd'hui car c'est le seul à surpasser les gravités ascensionnelles des Tomb Raider voire des Banjo... et sur ému avec la manette XBOX360 c'est le pied. Mais voilà quitte à perdre un pan de Mario autant garder les SMB voire SMW et se garder la 3D pour des Tomb Raider et surtout Banjo qui ont éclaté presqu'en totalité SadoMaso64.

(Et je bénis 'Super Mario Flash 2' pour m'avoir permis de créer un niveau mortel!)

(Evidemment entre les créations 2D actuelles et les 3D y a pas photo pour moi alors je trouve ce sujet alambiqué).

Edité par fan2lc le 04/08/2013 - 17:32
Grand Bec :V
Klonoa
Portrait de lecorbak
A rejoint: 15 novembre 2011
Contributions: 8245

je vote les mario 2D.

j'ai jamais trop accroché aux mario 3D.
ça m'arrive de jouer à super mario 64 parfois quand je me fais chier, mais sans plus.
mario galaxy 2 ne m'a pas transcendé non plus.
et mario 3D land quel hérésie. :V

à côté, y a mario 3, mario world, mario the lost levels, new mario wii qui sont des bons voire très bons jeux.