Skip to Content

Game Awards 2024

Dernière contribution

423 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25097
Re: Game Awards 2024

Citation:
ya des DA en pixel art qui sont très réussies et artistiques, mais ça se compare pas d'un genre à l'autre, ça n'a pas de sens.

Évidement qu'on peut comparer les DA sinon on en parlerait pas ^^

Portrait de Genesis
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 10270

Citation:
Shadow of the Colossus tu enlève les boss et la DA c'est une merde enfaite...

La fondue savoyarde sans fromage c'est juste du vin blanc en fait.

Citation:
Mario tu enlève la plate-forme il reste plus grand chose.

Resident Evil sans les zombies c'est comme s'amuser avec un logiciel pour faire des travaux d'architecte avec un beau manoir en fait.

Edité par Genesis le 19/11/2024 - 16:13

C'est pas mal Dark Souls 2...et Dragon Quest XI aussi :P

Portrait de Trezn244
A rejoint: 14 janvier 2020
Contributions: 2937

Citation:
Il n'est pas vide, enfin ça dépend pour qui mais il est moins travaillé que le jeu de base

Je trouve qu'il est bien plus travaillé en terme de level design, ce qui lui permet de mettre l'emphase sur l'exploration cette fois çi. Une des conséquences directes justement, c'est la diminution du "remplissage" si l'on compare avec le jeu de base, avec moins de catacombes et autres grottes, mais c'est cette fois çi bien plus ambitieux. En tout cas, et pour avoir récemment enchainé 260h sur le jeu de base + dlc, ça m'a particulièrement frappé.

"VOICI UN INDICE LES PALMIERS . ET 8 SONT LES MOTS CLE!" Un pnj nébuleux

Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244

Portrait de Antoine16052004
A rejoint: 14 mars 2022
Contributions: 1188

Pour revenir à la DA de shadow of the colossus le fait que ce soit pas aussi varié et que ca envoit pas autant qu'un elden ring est fait exprès.

Spoiler

Ce que j'essaye de dire c'est que le fait que les environnements ne soient pas impressionants et très banaux et complètement voulus il sert à implifier le sentiment de détresse et de tristesse de ce monde et de ce qu'on y apporte. Ce sentiment de grandeur de ce monde dans cette quête déséspérement vite de sens fait de la map de ce shadow of the colossus une map qui me marquera a tout jamais et shadow of the collosus reste grâce à ca une des expériences vidéoludiques qui m'aura le plus marqué

Edité par Antoine16052004 le 19/11/2024 - 16:37

dragon ball gt c'est bien (et mario sunshine et spiderman 3 aussi)

Portrait de Al3XD
A rejoint: 22 juin 2013
Contributions: 870

Citation:
Des esquilles posés aléatoirement sur la map pour toi c'est remplir l'open world.

Sur ce point là très précis j'en profite pour dire que je trouve que c'est une des meilleurs idées du jeu, je m'explique.

Dans le jeu de base, il faut trouver des graines dorées qui sont elles aussi dispersées aléatoirement (en fait elles sont assez bien réparties en réalité, comme les esquilles, mais en conservant ce sentiment de bonne surprise de pouvoir tomber dessus en te promenant), et ces graines, elles sont un moteur pour l'exploration, une récompense, et une bonne récompense, à l'exploration.

Et je trouve que c'est vraiment intéressant de voir qu'ils ont voulu conserver exactement ce moteur, cette motivation à explorer, en passant par un autre vecteur (parce que se retrouver avec 20 fioles d'Estus c'était la solution de la flemme loule) en inventant une mécanique complètement nouvelle (inspirée des perles de Sekiro selon Miyazaki mais intégrer ça dans un DLC je trouve ça génial) et qui même si tu entres dans le DLC avec ton perso crack broken tu as quand même une forme d'enjeu à retourner la map.

Donc sur l'open world en général j'ai déjà donné mon avis, mais sur ce point là, j'en profite pour rebondir et dire que je trouve que le positionnement des esquilles est inattaquable, ou alors on attaque celui des graines dorées avec.

Edité par Al3XD le 19/11/2024 - 16:52
Portrait de Galousti
A rejoint: 27 juin 2022
Contributions: 248

Je critique surtout le fait qu'il me donne cet argument pour dire que l'open world n'est pas vide.

ET encore une fois j'ai jamais dit que l'entièreté du DLC est vide après si on ne sait pas lire c'est pas ma faute ;p

Portrait de Al3XD
A rejoint: 22 juin 2013
Contributions: 870

Citation:
Je critique surtout le fait qu'il me donne cet argument pour dire que l'open world n'est pas vide.

Tu as raison j'ai mal formulé ma réponse, disons que je voulais davantage rebondir dessus que critiquer ta position (qu'au passage je partage sur ce point tu l'as vu)

Je corrige.

Edité par Al3XD le 19/11/2024 - 16:50
Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 29004

Citation:

https://www.hooper.fr/forums/la-taverne-du-chaton/game-awards-2024?page=32#comment-1799937

Je pense avoir répondu.

Pour la zone du marais moi j'ai bien aimé justement l'ambiance est top le "vide" me semble volontaire.

Pour les doigts effectivement c'est pas terrible trop grand pour rien

La zone de Bayle c'est pas très long je trouve rien ne ma choqué en sois j'ai plus vu ça comme l'ascension du sommets.

Contrairement à beaucoup on recherche pas de "reward" à chaque fois notre "reward" c'est le voyage

Je reconnais que j'ai trouvé des zones un peu vide mais ça ma pas autant dérangé que ça, en revanche je suis d'accord j'aurais pas dit non à deux/trois donjon comme le château en plus le dernière est pas térrible d'ailleurs je trouve.

Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25097

Je reviens un peu en arrière:

Citation:
EDIT: J'allais oublier... Merci pour le partage de ta critique sur PoP The lost crown Nexy, j'étais totalement passé à côté de ce titre mais après t'avoir lu je pense que je le prendrais prochainement.

De rien, je fais ça pour ne pas me répéter mais j'ai egalement le sentiment de faire le clochard pour que ça soit lu ^^
Concernant le jeu globalement tous les retours du forum sont plutôt positif du coup j'espere qu'il te plaira aussi.

Citation:
C'est Umbasa, faut pas chercher.

Citation:
Fais gaffe, il risque de faire un topic contre toi sur guerre des consoles

C'est pas bien de faire ça, vous n’aimerez pas vous connecter et voir que qualqu'un casse du sucre sur votre dos.

Citation:
Je trouve qu'il est bien plus travaillé en terme de level design, ce qui lui permet de mettre l'emphase sur l'exploration cette fois...

Cépafo non plus (bien que je n'ai eu aucun probleme dans le jeu de base a ce niveau) mais:

Citation:
Des esquilles posés aléatoirement sur la map pour toi c'est remplir l'open world.

Bien que ça ne me dérange pas vraiment, ça fait un peu façon artificielle de up le personnage.
Un Stand Alone depuis le level 1 aurait tellement fait un meilleur café.

Citation:
La zone de Bayle c'est pas très long je trouve rien ne ma choqué en sois j'ai plus vu ça comme l'ascension du sommets.

L'ascension pour voir la bête stellaire de Atlus est bien meilleure qui de plus donne sur un autre lieu secret.

Edité par nexy le 19/11/2024 - 17:11

Portrait de Henrafel
A rejoint: 29 août 2024
Contributions: 335

Citation:
je pense qu'un GOTY de rattrapage pour Dark Souls 3 c'est pas déconnant, parce que le vol quand même.

Il a même pas eu le RPG de l'année, heureusement que je m'en tamponne parce qu'on est sur de l'hérésie type cathare là

Sinon je commence à comprendre les gens qui disent qu'on parle trop d'Elden Ring ... xD