Skip to Content

Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Dernière contribution

7307 posts / 0 nouveau(x)
Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 30 novembre 2013
Contributions: 11238
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Bon, j'ai enfin un compagnon, la journaliste, j'ai tué Hugo dans l'orphelinat et trouvé une effigie de la faim. Pourquoi faire ? Aucune idée. Je pense retourner explorer du côté de l'église de All mer mais je suis déjà au jour 3 et il reste 11 participants...

Portrait de Populus
Hors ligne
A rejoint: 23 avril 2021
Contributions: 1845
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Je continue mon petit bonhomme de chemin sur Skyrim et je dois dire que je kiffe à mort y rejouer ! J'ai fini le Tertre des chutes, affronté mon premier dragon et récupérer le premier cri du jeu. Je dois aller voir les Grises Barbe mais je vais faire un peu d'annexe pour le moment, notamment une quête où on doit retrouver une certaine Rougegarde

Pour le moment, je n'ai découvert que Blancherive comme ville mais j'ai hâte de revoir les autres. Je précise que j'avais déjà fait le jeu mais ça fait une paire d'année, et là sur le version PS5 zont même rajouter des choses comme des quêtes, des armes etc...

En parallèle un autre gros morceau, AC Odyssey que j'ai commencé aussi et que j'apprécie moyen pour le moment. J'avais adoré Origins, un des meilleurs AC pour moi mais l'impression de voir un skin de Origins en Grèce est omniprésent.

J'attends de voir mais ça fait très copier coller, par contre graphiquement c'est magnifique et la map est gigantesque. J'en voyais beaucoup critiqué Alexios mais je le trouve pas désagréable pour le moment même si oui, on est loin d'un Bayek de Siwa !

Abra, abracadabra... I'm 'bout to reach in my bag, bruh

Portrait de NicoNico
Hors ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5457
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Citation:
Je pense retourner explorer du côté de l'église de All mer mais je suis déjà au jour 3 et il reste 11 participants...

Je vais pas te mentir, c'est mal barré pour avoir la good ending :D

Sinon,

Je vous ai déjà parlé de l'OST de Bleak Faith: Forsaken ?

Nan parce que, bon, déjà, elle est excellente dans l'ensemble, mais alors, il y a quelques musiques de boss... polala


https://youtu.be/enJW3jmOCvQ?si=WlH0jlpYRDpHS1l3


https://youtu.be/ay0wQgzAuQQ?si=pkQ4xqJzAbjkzdYP


https://youtu.be/DlrrLq12RGw?si=Kuh7lF8-ouoMyy6u

Edité par NicoNico le 27/08/2024 - 23:19

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Portrait de Trezn244
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2020
Contributions: 2783
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Colossal Cave

Remake d'un jeux textuel sorti dans les années 70, directement supervisé par les fondateurs de Sierra Online. Il s'agit d'un jeu d'aventure ou l'on incarne un aventurier s'enfonçant dans un réseau souterrain à la recherche de trésors. Il va donc falloir les retrouver et ensuite les déposer dans la cabane ou l'on débute du jeu. C'est un jeu assez particulier je dirais, et qui ne plaira pas à tout le monde: il faut s'orienter à la boussole, certaines zones sont très labyrinthiques (je me suis déjà perdu deux fois, ça promet), prise de notes souhaitable etc.. Si j'ai bien compris, mais ce n'est pas encore tout à fait clair, le but du jeu est de faire une run parfaite en rapportant les 14 ou 15 trésors présents dans le jeu avec un total de 350 points pour accéder à une dernière salle et terminer le jeu...ce qui n'a pas l'air d'être une mince affaire:

- Notre lampe à huile fait office de timer...game over si elle s'éteint. On peut acheter des recharges contre des points, mais il devient dès lors impossible de terminer le jeu avec 350 points.

- On peut également se faire tuer ou chuter, ce qui termine instantanément la partie. Heureusement, il est possible de sauvegarder si on le souhaite, ou ressusciter en échange de points.

- En fonction de l'ordre dans lequel on aborde l'exploration (tout est ouvert), certains trésors peuvent devenir inaccessibles.

Pour l'instant, c'est bien sympa en tout cas, mais ça nécessitera sans doute pas mal d'apprentissage.

Edité par Trezn244 le 29/08/2024 - 13:22

"VOICI UN INDICE LES PALMIERS . ET 8 SONT LES MOTS CLE!" Un pnj nébuleux

Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244

Portrait de Guiroh
Hors ligne
A rejoint: 29 août 2018
Contributions: 944
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Je test la beta de Deadlock, le prochain jeu de Valve. C'est un moba combiné avec un hero shooter, c'est plutôt sympa le mix fonctionne vraiment bien.

A voir si ça va vraiment trouver un public, ça me semble plutôt pointu dans le genre avec 6 joueurs par équipe et 4 lanes à jouer.

Si ça intéresse des gens de tester, je peux envoyer des invitations à la beta

Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5710
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

J'ai commencé Assassin's Creed IV Black Flag sur PS4

Evidemment d'un côté c'est mon premier triple A sur PS4 et c'est assez incroyable de voir le monde ouvert qui a été mis à disposition des joueurs. La Havane et Nassau sont sublimes tandis que les voyages en bateau sont assez grisants. L'histoire est pour l'instant assez engageante et il y a évidemment de quoi faire.
Mais d'un autre côté le coeur du gameplay manque tellement de souplesse et de changements par rapport aux épisodes PS360 que cela soit pour l'infiltration ou les combats. Et puis les mêmes animations et les mêmes bugs entre les différents épisodes ça commence franchement à se voir et je sais que ça va atteindre sont apogée dans les deux épisodes suivants à ce niveau.
Après j'y ai joué que 5 heures voire un peu moins.

Sell kids for food

Portrait de Trezn244
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2020
Contributions: 2783
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Pentiment

L'aspect esthétique me faisait de l’œil....mais c'est finalement la qualité d'écriture qui me marque le plus. Il y a quantité de personnage et ils bénéficient tous d'une écriture de qualité, il y a un vrai travail sur le contexte historique, c'est bourré de références culturelles, historiques, religieuses, philosophiques également (et elles sont très bien intégrées par dessus le marché). Sur le cul, c'est dans ce que j'ai vu de mieux en la matière très clairement.

Outre l’aspect enluminures, tout ce qui est purement visuel est de l'ordre du "beau": les différents types de typographies en fonction de la position des personnages sur l'échelle sociale, les menus, cartes, fiches de personnage, glossaire en temps réel...c'est de la folie.

Ce jeu transpire la classe partout, tout le temps. Un travail de passionnés à coup sûr.

Edité par Trezn244 le 02/09/2024 - 13:23

"VOICI UN INDICE LES PALMIERS . ET 8 SONT LES MOTS CLE!" Un pnj nébuleux

Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244

Portrait de Metyros
En ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3073
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

C'est très bien Pentiment yep. Un peu moins fan du dernier tiers ceci-dit.

Portrait de Trezn244
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2020
Contributions: 2783
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

J'ai quand même du mal à comprendre ce qui a motivé Microsoft à laisser Obsidian bosser sur un projet aussi singulier. La volonté de pouvoir dire derrière "Le gamepass ne tirera pas la qualité vers le bas, en voici la preuve" peut être?

Sinon, j'ai lancé Darkest Dungeon en parallèle (deux salles deux ambiances ^^). Je ne suis pas un grand habitué de ce genre de jeu, mais je tiens le coup en difficulté normale. J'ai fait mon premier donjon moyen en novice et battu l'apprenti nécromancien. Je fais tourner 3 équipes de 4, j'imagine que c'est ce qu'il y a de mieux à faire pour l'instant.

J'ai très envie de lancer "Emio" également, mais ce ne serait pas raisonnable.

Edité par Trezn244 le 02/09/2024 - 13:36

"VOICI UN INDICE LES PALMIERS . ET 8 SONT LES MOTS CLE!" Un pnj nébuleux

Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244

Portrait de baki.
Hors ligne
A rejoint: 16 août 2024
Contributions: 235
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Après avoir terminé Final Fantasy VII, j'ai décidé de me lancer dans un jeu rempli de subtilités : Yakuza 0. Je découvre la licence avec ce titre, et je me demande comment j'ai pu passer à côté de cet univers de mafieux, mêlé à un côté totalement WTF, avec des quêtes annexes complètement absurdes, comme celle où des lycéennes vendent leurs culottes. Le scénario semble bien travaillé et, graphiquement, je trouve ça plutôt réussi. Les personnages sont incroyablement charismatiques, et quelle gueule ils ont ! Le genre de visages qui te donnent envie de détourner le regard pour éviter de te prendre un coup de couteau. Le jeu est également bourré de mini-jeux : baseball, jeux d'arcade, et bien plus. Pour l'instant, je suis totalement immergé dans cet univers. Le gameplay est un vrai défouloir : ramasser des scooters ou des vélos pour tabasser ses ennemis, quel pied !

Edité par baki. le 06/09/2024 - 17:29