Skip to Content

Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Dernière contribution

7246 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5653
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

CounterSpy sur PS4

Moais... Pas complètement charmé par ce titre d'infiltration malgré son ambiance guerre froide très stylisés. Le gameplay mélangeant 2D et 3D reprend bien les codes de MGS ou Splinter Cell mais de manière bien trop sage et systémique sans que cela soit vraiment incroyable. De plus l'aspect rogue-lite permet d'améliorer son personnage au fur et à mesure mais bon...
Pas convaincu.

Sell kids for food

Portrait de Al3XD
Hors ligne
A rejoint: 22 juin 2013
Contributions: 556
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Alerte Metroidvania les gooooo !

Bon suite aux soldes Steam et après un gros arc RPG j'en profite pour me rattraper sur quelques sorties Metroidvania du printemps 2024, j'ai nommé :

Ultros
Tales of Kenzera : ZAU

Alors j'ai essayé que le premier, et je vous avertis les gars : évitez loule.
Typiquement dans le genre : "a des concepts novateurs et originaux mais les met en œuvre de façon abominable" je crois qu'Ultros remporte le prix 2024 pour le moment sans aucun doute.
C'est vraiment....pas fou, j'ai à peine envie de le finir c'est pour dire.

Et je suis pas plus optimiste pour Tales of Kenzara au vu des reviews mais bon on va tester on va voir.

En revanche ya un autre Metroidvania auquel j'ai rejoué, par masochisme probablement, Aeterna Noctis qui a bénéficié entre temps d'un DLC gratuit.
Je me rends compte que le jeu mérite mieux que mon évaluation précédente qui était due à la difficulté du plateforming, le jeu est très bon, excellent world design, mais il est quand même vachement raide, donc on va le remonter d'un tier mais vraiment c'est chaud (je suis mort 207 fois pour le 100% les gooooo, et oui.)

Et... l'excellentissime Prince of Persia the Lost Crown arrive enfin sur Steam le mois prochain (Ubisoft a enfin envie de le vendre loule), on suivra aussi les promos pour l'acheter au meilleur prix, c'est définitivement un des meilleurs MV de ces dernières années.

Et je m'attaque à un autre RPG très réputé, Disco Elysium, donc j'espère accrocher je vous tiens au courant les goooooo.

Portrait de NicoNico
Hors ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5410
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Citation:
C'est vraiment....pas fou, j'ai à peine envie de le finir c'est pour dire.

Arf, c'est dommage... J'avais plutôt bien aimé la démo et le visuel est absolument magnifique !

Sinon, dans le genre, y a Noreya: The Gold Project, qui a l'air plutôt cool. La démo était sympatoche, en tout cas ^^

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Portrait de Al3XD
Hors ligne
A rejoint: 22 juin 2013
Contributions: 556
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Et c'est parti pour le DLC de Pathfinder Wrath of the Righteous : The Lord of Nothing !

Avec quelques... 8 mois de retard loule !

Et bien un excellent DLC ma foi, j'ai du en faire une bonne moitié, un scénario de base assez standard, avec une ancienne menace qui se réveille et une bande bras cassés qui sont les seuls dans le coin à pouvoir l'arrêter parce que le plus gros bras cassé de la bande a ramassé le morceau de glace un peu chelou qui traînait dans la crypte du quartier.

C'est la suite directe du DLC : Through the Ashes, où on dirige la même bande bras cassés, des survivants de l'attaque de la ville de Kénabrès réunis par la force des choses, et qui se retrouvent dépositaires d'un message capital à délivrer aux héros de la campagne principale.

Et après cette traversée des ruines de la cité sous l'assaut des démons, cette odyssée, ils auraient pu prendre un repos bien mérité si ce crétin de gnome ne touchait pas ce qu'il ne devrait pas, ce qui va téléporter notre joyeuse bande vers un plan des abysses et un accueil des plus glacial.

Tout le thème de ce diptyque étant de confronter une bande de débutants pas forcément malins à des menaces qui les dépassent largement, là où dans la campagne principale du jeu on attaque la chose de front, ici il va falloir faire preuve d'ingéniosité, de roublardise et de réflexion, sous peine de rajouter six croix à la longue liste des victimes anonymes de la guerre.

Sans bouleverser les codes classiques du RPG Owlcat arrive quand même à faire du neuf avec du vieux, surtout concernant l'écriture des personnages. Conscients qu'eux n'auront jamais la faveur des dieux de ce monde ou une statue à leur nom, ils essayent quand même de tirer leur petite part de gloire des évènements, même si personne ne le saura à part eux mêmes, ça les rendra heureux et les joueurs aussi, voilà une aventure pour personnages bas niveau fort bien ficelée.

Donc me concernant c'est un grand OUI pour ces deux DLC, et le DLC final du jeu se déroulant après la campagne principale, je vais devoir refaire une partie entière avant de m'y attaquer, et c'est un bon prétexte pour se refaire une run ma foi, donc tant mieux !

Edit :

Spoiler

Et prime un screenshot du Woofer qui fait le petit museau, voilà.

Edité par Al3XD le 12/07/2024 - 03:45
Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5653
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

OlliOlli2 : Welcome to Olliwood 2 sur PS4

Bon j'ai abandonné^^ Au troisième niveau de l'avant dernier monde en mode amateur. Ce jeu demande une patience, des réflexes comme un sens du rythme que je n'ai pas donc tant pis... Mais je reconnais que c'est un très bon jeu de skate / plates-formes 2D dans le genre die & retry. C'est juste pas fait pour moi.

Sell kids for food