Skip to Content

Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Dernière contribution

7307 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de NicoNico
Hors ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5458
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Citation:
Dan il m'avait rejoint mais dès que j'ai voulu quitter la zone, il s'est barré et je ne l'ai plus revu depuis. Misère :)

Tu pourras le retrouver, mais bien plus tard ^^

Citation:
Sinon, j'avoue que ma RNG ne me fait aucun cadeau. J'ai déjà beaucoup perdu en combat sur un pil ou face. Beaucoup plus souvent que dans le 1 :/

Une technique qui marche pas mal : fuir :D
Nan mais, sérieusement, fuir c'est parfois la meilleure solution. J'ai passé une grosse partie de mon aventure à me barrer face à chaque ennemi pour explorer au max et essayer de ramasser un équipement correct. Et, une fois bien stuffé, j'ai commencé à taper :P

Mais j'avais pris Marcoh, et c'est vrai qu'il a deux gros avantages : il tape fort dès le début du jeu et à mains nues et il a plus de PV. C'est un très bon perso de début de jeu.
Je ne sais pas ce qu'il en est pour O'saa.

J'avais essayé Marina aussi, je crois qu'elle est très puissante, mais faut savoir comment optimiser ses compétences (je savais pas faire :P).

Aussi, il ne faut pas négliger le questionnaire d'intro qui te donne des compétences suivant tes réponses. Perso, je me suis aidé d'un guide pour démarrer avec des compétences sympa qui m'ont bien aidé.

Abella, c'est cool si tu peux la récupérer dès le début, c'est un très bon perso : elle tank bien, son coup de clé à molette fait bien mal et elle a la compétence court-circuit qui est très pratique.

Edité par NicoNico le 27/08/2024 - 11:26

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 30 novembre 2013
Contributions: 11238
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Je me demande si Abella ne fait pas partie des deux personnages qui se sont fait tuer sur ma run par un type (un soldat du Kaiser je crois) juste après avoir ouvert le portail avec les deux clefs. Je ne sais plus.

Ah et je suis rentré dans un immeuble très Silent Hill 4 mais je n'ai pas réussi à en sortir et j'ai fini pétrifié sur un lit avec des poupées. Voilà :) J'avais tuer le "voisin" pourtant.

Pas réussi à ouvrir le lave linge malgré le code donné dans le reportage. Pas du comprendre un truc.

Edité par fafnir le 27/08/2024 - 11:32

Portrait de NicoNico
Hors ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5458
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Citation:
Je me demande si Abella ne fait pas partie des deux personnages qui se sont fait tuer sur ma run par un type (un soldat du Kaiser je crois) juste après avoir ouvert le portail avec les deux clefs. Je ne sais plus.

Ouais, si tu rentres dans la manoir du maire avant de l'avoir rencontrée, elle devient moonscorched et se transforme en monstre.

Citation:
Ah et je suis rentré dans un immeuble très Silent Hill 4 mais je n'ai pas réussi à en sortir et j'ai fini pétrifié sur un lit avec des poupées. Voilà :) J'avais tuer le "voisin" pourtant.

Super passage avec une sacrée ambiance !
Mais oui, faut pas s'endormir :P

Citation:
Pas réussi à ouvrir le lave linge malgré le code donné dans le reportage. Pas du comprendre un truc.

La TV te donne les indices pour trouver le numéro des appartements et tu as un journal qui te donne l'ordre des numéros.

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 30 novembre 2013
Contributions: 11238
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Je ne pense pas avoir lu le journal, ça doit être pour ça.

Ah et dernière question, je n'arrive pas à utiliser les armes à feu. C'est dû à mon personnage ? Elles semblent très utiles donc fait iech :p

Portrait de NicoNico
Hors ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5458
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Oui, O'saa ne peut pas utiliser les armes à feu, le mec est au-dessus de ça, tu vois :P

C'est vrai que c'est con parce que c'est très efficace, surtout que tu peux les utiliser en dehors des combats, ce qui te permet de faire pas mal de dégâts (voire, de tuer) aux ennemis avant même d'engager la bagarre.

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 30 novembre 2013
Contributions: 11238
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

J'hésite à recommencer avec un autre personnage du coup :p

Portrait de NicoNico
Hors ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5458
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Mmmh...

Spoiler

En vrai, c'est pas déconnant : maintenant que tu vois un peu comment ça fonctionne, tu peux démarrer et aller chercher Abella direct histoire d'avoir une petite équipe solide dès le début.

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 30 novembre 2013
Contributions: 11238
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Bon j'ai finalement continué avec O'saa. Je me suis perdu je ne sais où. Je suis à l'école là, toujours seul.

Il y a une grosse inspiration Silent Hill ou c'est moi qui fait des raccourcis dans mon esprit ? Même les petits Cherubs me font penser aux grey children.

L'ambiance est cool et finalement, assez différentz du premier Fear and hunger je trouve.

Portrait de Metyros
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3073
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Citation:
Is this a JoJo reference? :D

Qu'est-ce qui te fait dire ça ?

Spoiler

Puisque c'est le sujet, Nico tu m'avais conseillé d'attendre une mise à jour majeure pour ce second opus il me semble, elle est sortie alors ?
Je vois que la dernière est la 1.9.1, je me dis que ce sera peut-être la 2.0 dans le cas contraire ^^

Portrait de NicoNico
Hors ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5458
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Citation:
Il y a une grosse inspiration Silent Hill ou c'est moi qui fait des raccourcis dans mon esprit ? Même les petits Cherubs me font penser aux grey children.

Je pense également que l'ambiance est clairement inspirée par Silent Hill : le brouillard, l'école, les appartements remplis de moisissure, etc.
Même certains design (le voisin) font vraiment penser à SH !

Citation:
Puisque c'est le sujet, Nico tu m'avais conseillé d'attendre une mise à jour majeure pour ce second opus il me semble, elle est sortie alors ?

Me semble qu'elle n'est pas encore sortie, mais je pense qu'il y en a encore pour quelques mois à attendre, donc j'ai envie de te dire : si tu veux lancer une partie, fais-toi plaisir ^^

Aussi, on sait depuis peu qu'il devrait y avoir un F&H 3. Encore beaucoup de souffrance et de désespoir en perspective :D

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok