Skip to Content

Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Dernière contribution

7494 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Xenomorphe426
A rejoint: 31 juillet 2016
Contributions: 10
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

En ce moment je suis sur la trilogie uncharted Remaster sur ps4 et franchement je comprends pas l'engouement autour de cette série

Portrait de Rickola
A rejoint: 6 septembre 2015
Contributions: 589

Edité par Rickola le 12/09/2016 - 17:28

Nouvel article passionnant sur Metal Gear Solid V :
https://leschroniquesderick.wordpress.com/

Modérateur
Portrait de fafnir
A rejoint: 29 novembre 2013
Contributions: 11324

Cool ;) Merci à toi !

Portrait de La yoshirâleuse
A rejoint: 26 décembre 2013
Contributions: 716

Jeu du moment : Final Fantasy X
J'avais arrêté il y a 2 ans vu que j'étais bloqué à un boss ( Seymour 1er fight ) et que je déteste aller voir des soluces pour me débloquer ( et que j'étais sacrément débile ). Là je l'ai repris il y a 2-3 semaines, je suis toujours débile mais je me suis débloqué et là le charme a opéré. Pour l'instant, je trouve que c'est un excellent jeu, je sais qu'il est plutôt contreversé et je le comprends mais il a d'énormes qualités :
-Déjà les graphismes sont assez beaux pour la PS2 et je parle pas des cinématiques qui sont un bijou pour les yeux ( la cinématique d'intro <3 )
-L'OST, amen, cela m'est arrivé de laisser le jeu juste pour apprécier la musique. Même le battle thème qui doit être le morceau qu'on entend le plus m'énerve pas !
-Le système de combat tour par tour est vraiment sympa, ça évite d'y aller bourrin et d'élaborer différentes stratégies tout comme le système de sphérier qui nous laisse améliorer nos persos comme on veut ( enfin pas totalement vu que j'ai pris le sphérier standard donc c'est assez guidé )
-L'histoire me séduit pour le moment bien qu'elle a mis un peu de temps à démarrer
Bon j'ai aussi quelques remarques négatives à faire :
-La linéarité du jeu, je trouve ce jeu plutôt couloir pour le moment, j'attends encore de pouvoir me balader librement dans Spira
-Les persos, aie aie aie. Tidus est tête à claques parfois, j'ai parfois insulté Yuna de gourdasse, Wakka aussi me donne des boutons à absolument croire en Yevon et tout le chafouin, ses crises qu'il pique contre Rikku et en + faut qu'il aille se recoiffer même si c'est rien à côté du perso que je déteste le plus dans ce jeu.
A chaque fois que je le vois, j'ai qu'une envie : lui balancer mon chat sur la tête, lui filer des claques et de putain de réarranger cette chose qu'est sa coiffure. Et oui mesdames et messieurs, j'ai nommé Seymour que je renomme affectueusement Zeymmour ! Nan soyons sérieux, il est raté putain, RIP l'antagoniste charismatique, le mec c'est un guignol, impossible de le prendre au sérieux, c'est juste un enfoiré rien de plus.

Bref là j'en suis

Spoiler
et j'ai hâte de découvrir ce qui m'attend encore :)

Portrait de belyzelien
A rejoint: 1 octobre 2011
Contributions: 7296

Citation:
Spoiler

Au mont Gagazet ? C'est le boss le plus difficile du jeu je trouve ^^

Edité par belyzelien le 01/08/2016 - 21:19

Yep et je confirme, ce boss est une purge. God fut avec moi à ce moment, en échappant de peu au game over plein de fois.

Portrait de belyzelien

Oh la chance ^^
Quand j'étais ado', je suis mort quelque fois (et ce retaper la séquence à chaque fois, c'était bien relou !!!) alors que, en le refaisant sur PS3, c'est passé tranquille (on est nul quand on est jeune...) ! lol

T'en fait pas, tu arrive à la partie la plus intéressante et riche en révélations :)

Edité par belyzelien le 01/08/2016 - 21:55

Citation:
, je suis mort quelque fois

Ooooh mais moi aussi, j'ai échoué comme une merde avant de le battre, j'ai dû m'y reprendre quelques fois et trouver la motivation en moi pour le vaincre

Portrait de belyzelien

Ah bah c'est ce que je disais alors : "on est nul quand on est jeune" :p

Modérateur
Portrait de fafnir
A rejoint: 29 novembre 2013
Contributions: 11324

Je suis sur Odworld new'n tasty.

Alors c'est très cool, j'adore le jeu d'origine et lui semble très fidèle mais il y a deux trois trucs qui me font tiquer là. J'ai quand même eu pas mal de bugs dont Eleum qui a carrément disparu dans un ascenseur. Complètement bloqué, le point de control étant après le bug, j'ai du recommencer tout le chapitre... Petit carton jaune.