Skip to Content

Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Dernière contribution

7480 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de GreenSnake
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5812
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Killzone Liberation sur PSP. Ca n'a vraiment pas bien vieilli. Le jeu d'action en vue de dessus c'est une bonne idée pour mettre à profit les capacités de la PSP mais il aurait fallu faire un jeu à la Alien Breed pas un espèce de TPS un peu mou de genou avec système de couverture. J'en avais entendu du bien à l'époque, faut dire que techniquement ça devait être impressionnant. Je trouve ça mou de genou et parfois compliqué pour pas grand chose. Il reste l'ambiance Killzone que j'apprécie.

Sell kids for food

Portrait de kambujana
A rejoint: 1 août 2016
Contributions: 29

Je suis sur plein de jeux en ce moment et vu que je suis en vacances sur un PC pourri j'émule des jeux en ce moment je me fais Megaman II qui est un chef d'oeuvre et sur ma wii Super smash bros brawl qui est lui aussi un pur régales

Modérateur
Portrait de fafnir
A rejoint: 29 novembre 2013
Contributions: 11322

J'ai fini deux fois Odworld new'n tasty. Première fois en difficile en sauvant un bon nombre de mudokons, la deuxième fois en easy en rush pour avoir la mauvaise fin.

Bon, c'est Odworld donc c'est cool mais... Bah c'est le même que l'original en moins bien finalement. Certes, un peu plus joli (logique) mais moins précis (!!!), des checkpoints plutôt merdiques (compensés par des save state...), et avec pas mal de petits bugs.

Du coup, je suis partagé. Vous voulez jouer à Odworld ? Mieux vaut refaire l'original. Cela-dit, ce remake reste sympathique bien sûr.

Edité par fafnir le 03/08/2016 - 17:55

Portrait de Roufi
A rejoint: 28 juillet 2016
Contributions: 67

F-zero sur SNES : Jeu de course très sympa , les niveaux sont vraiment funs et vraiment pas évidents parfois. L'Ost est pour ma part le plus gros point fort de ce jeu , celle de F-Zero X est encore plus sublime notamment avec "Dream Chaser" . Personnellement je préfère largement ce jeu que Super Mario Kart , même si il est bien aussi.

Dino Crisis sur PS1 : Un mélange de Jurassic Park et de Resident Evil , j'ai commencé à peine , j'aime beaucoup l'atmosphère et les décors totalement en trois dimensions.

Spyro : Season of ice : Le premier Spyro paru sur Game boy advance , le jeu n'a pas été fait par Insomnia Games qui s'est chargé du développement de la trilogie sur PS1. Le jeu est sympa mais évidemment c'est moins bien que sur PS1 puisque c'est en vue isométrique et les personnages ne parlent pas (Logique on est sur GBA !)

Modérateur
Portrait de fafnir

Citation:
Dino Crisis sur PS1 : Un mélange de Jurassic Park et de Resident Evil , j'ai commencé à peine , j'aime beaucoup l'atmosphère et les décors totalement en trois dimensions

Excellent ce Dino crisis ;)

J'adore ce jeu. Toxicogive power !

Le 2 est sympa aussi mais très action voir arcade avec un système de points et de combos. Par contre, le 3 à fuir comme la peste, une daube.

Portrait de belyzelien
A rejoint: 1 octobre 2011
Contributions: 7296

Ouais voilà, j'ai exactement le même avis concernant cette saga de Dino Crisis ! :)

Curieux d’ailleurs que Capcom ait abandonné assez vite cette licence (il aurait pu profiter du succès de Jurassic World et largement surfer sur la vague en plus).

Modérateur
Portrait de fafnir

Dino crisis 3 a sonné le glas de la série je pense. Difficile après ça, le public n'y ait plus vraiment je pense.

Portrait de belyzelien

Bah même le deux quand même, j'en n'avais pas trop entendu parler à l'époque en comparaison du 1...
Mais un épisode pourri ne tue pas une série, regarde Devil May Cry 2 par exemple... lol

Modérateur
Portrait de fafnir

Devil may cry 2 n'était pas si pourri je trouve. Il a surtout souffert de la comparaison avec le premier. C'est l'épisode que j'aime le moins mais il n'est pas un mauvais jeu pour moi. Par contre dino crisis 3, m'voilà quoi :p

Mais c'est sûr que les dino crisis sont pas mal restés dans l'ombre des RE.

Portrait de belyzelien

Citation:
Devil may cry 2 n'était pas si pourri je trouve. Il a surtout souffert de la comparaison avec le premier.

Ah si, il est vraiment pas terrible :p
Non mais en plus je ne compare pas vraiment avec le premier (bon, c'est quand même obligatoirement le cas je pense) car, même si j'ai apprécié le premier, j'ai pas trouvé que c'était le nirvana non plus (3 boss différent 3 fois ? Vraiment ??? lol)...
Je trouve que Capcom réitère constamment les mêmes erreurs avec cette série, notamment (entre autre) avec les "revisite" constante de même lieu ! L'apogée de cela étant atteint avec l'épisode 4 (coucou le jeu dans un sens et dans l'autre !)... :p

Citation:
Par contre dino crisis 3, m'voilà quoi :p

Bon sur ce ça, c'est clair que c'est incontestable ! lol
M'enfin il y a quand même des gens qui aiment hein :)

Citation:
Mais c'est sûr que les dino crisis sont pas mal restés dans l'ombre des RE.

Oui c'est clair, mais il y avait tellement moyen de le faire éclore pour en faire une saga exceptionnel !
M'enfin si la série avait évolué comme les RE, pas sûr qu'un épisode "action" aurait si bien finalement... lol