Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment
Citation:
Final Fantasy VII est reconnu comme étant un épisode de la série loin d'être compréhensible aux premiers abords, qui mérite même une analyse profonde pour en saisir toute l'ampleur, ou du moins, une majeure partie.
N'en rajoute pas trop non plus hein :V . Je dis pas que le fil rouge est mauvais, mais soyons sérieux deux minutes. FF7, c'est un conte pour enfants :B . Cela dit, ça n'en fait pas un défaut pour autant.
Et sinon, ça va, t'es aux alentours du tiers du jeu concernant Xenoblade.
Citation:
Tu m'en bouches un coin là !
Je m'attendais aucunement à ce que le jeu soit aussi long.
Oh bah ça va, t'était "pas trop" loin encore ^^
Ce n'est plus le moment de lâcher maintenant (de toute façon, vu tout ce qu'il se passera, pas sûr que t'en ai envie) :p
Ah oui, le jeu est hyper long. Et pour te rassurer, le rythme des évènements ne cessera de croître par la suite. C'est vraiment une putain de montée en puissance, aussi bien scénaristiquement qu'au niveau de la mise en scène. Bon, l'histoire n'est pas extraordinaire non plus hein. Maîtrisée de bout en bout, certes, mais on reste dans du classique ( bien qu'on y retrouve des thématiques propres à Takahashi et aux Xeno ), et couplé au rythme soutenu et aux différentes révélations qui font avancer le récit, ça en fait tout de même une putain d'aventure marquante et vraiment plaisante à parcourir. Bon, tu échapperas pas à quelques donjons qui traînent en longueur, mais dans l'ensemble, ça va, tu devrais facilement passer outre. Ah oui, juste après, si mes souvenirs sont bons, tu vas te farcir une zone hyper moche, j'imagine même pas le rendu sur N3DS, courage :V . Cela dit, c'est skippable à fond, tu suis direct ton objectif, et ça passera crème. Et y a un combat de ouf qui t'attend. J'en dis pas plus :p .
Citation:
Bon, l'histoire n'est pas extraordinaire non plus hein.
Ah tu trouve ? :O
Moi j'ai été sur le cul du début à la fin ! Surtout la fin :p
Citation:
Ah oui, juste après, si mes souvenirs sont bons, tu vas te farcir une zone hyper moche, j'imagine même pas le rendu sur N3DS, courage :V . Cela dit, c'est skippable à fond, tu suis direct ton objectif, et ça passera crème.
Ah oui, je vois de quelle zone tu veux parler...
Moche ? Heu...ouais, peut être... Mais la musique et excellente !
Et le boss, ah la la...
Par contre, tout skipper pour aller direct à l'essentiel...quel honte ! C'est un jeu qui pousse à l'exploration ! C'est pas bien de faire ça ! :p
Mais quel jeu exceptionnel quand même, tu me donne envie de me le refaire ^^
Je me suis fait en une fois MDk aujourd'hui.
Il est court donc ça se fait bien (2H30/3h à vue de nez). Je l'avais sur mon macintosh il y a bien longtemps. Je l'avais trouvé sur ps1 depuis mais sans le lancer. Je me suis motivé aujourd'hui.
Toujours très sympa même si il faut bien reconnaître, ça pique méchamment les yeux aujourd'hui en mouvement.
[/center]
Beaucoup d'humour (très proche d'un earthworm jim à ce niveau là, shiny oblige avec d'ailleurs des clins d'œil à ce dernier par moment), c'est nerveux, beaucoup d'action, de la plateforme, des boss.
Le gameplay est pas mal centré sur une visée sniper avec zoom qui permet d'utiliser différentes munitions (têtes chercheuses, mortiers etc etc) permettant de résoudre de petites énigmes ou d'affronter certains boss mais la plupart du temps, l'action se fera par le biais d'une mitrailleuse de bras et de différentes armes secondaires. Une poupée gonflable afin d'attirer les tirs ennemis, des grenades, appui aérien de max ou encore la plus petite explosion nucléaire au monde !
Le jeu n'est pas très difficile, relativement court mais très rythmé, difficile de s'ennuyer !
J'ai sa suite sur ps2. Je vais surement me faire ça rapidement.
N'en rajoute pas trop non plus hein :V . Je dis pas que le fil rouge est mauvais, mais soyons sérieux deux minutes. FF7, c'est un conte pour enfants :B . Cela dit, ça n'en fait pas un défaut pour autant.
Et sinon, ça va, t'es aux alentours du tiers du jeu concernant Xenoblade.
Une fable écologique :)
Et j'adore FF7 !
C'est le point de vue que j'adopte après tout, c'est de cette façon que je perçois le jeu encore aujourd'hui.
Tout n'est pas aisé à comprendre globalement.
Tu m'en bouches un coin là !
Je m'attendais aucunement à ce que le jeu soit aussi long.
Oh bah ça va, t'était "pas trop" loin encore ^^
Ce n'est plus le moment de lâcher maintenant (de toute façon, vu tout ce qu'il se passera, pas sûr que t'en ai envie) :p
Ah oui, le jeu est hyper long. Et pour te rassurer, le rythme des évènements ne cessera de croître par la suite. C'est vraiment une putain de montée en puissance, aussi bien scénaristiquement qu'au niveau de la mise en scène. Bon, l'histoire n'est pas extraordinaire non plus hein. Maîtrisée de bout en bout, certes, mais on reste dans du classique ( bien qu'on y retrouve des thématiques propres à Takahashi et aux Xeno ), et couplé au rythme soutenu et aux différentes révélations qui font avancer le récit, ça en fait tout de même une putain d'aventure marquante et vraiment plaisante à parcourir. Bon, tu échapperas pas à quelques donjons qui traînent en longueur, mais dans l'ensemble, ça va, tu devrais facilement passer outre. Ah oui, juste après, si mes souvenirs sont bons, tu vas te farcir une zone hyper moche, j'imagine même pas le rendu sur N3DS, courage :V . Cela dit, c'est skippable à fond, tu suis direct ton objectif, et ça passera crème. Et y a un combat de ouf qui t'attend. J'en dis pas plus :p .
Ah tu trouve ? :O
Moi j'ai été sur le cul du début à la fin ! Surtout la fin :p
Ah oui, je vois de quelle zone tu veux parler...
Moche ? Heu...ouais, peut être... Mais la musique et excellente !
Et le boss, ah la la...
Par contre, tout skipper pour aller direct à l'essentiel...quel honte ! C'est un jeu qui pousse à l'exploration ! C'est pas bien de faire ça ! :p
Mais quel jeu exceptionnel quand même, tu me donne envie de me le refaire ^^
Je me suis fait en une fois MDk aujourd'hui.
Il est court donc ça se fait bien (2H30/3h à vue de nez). Je l'avais sur mon macintosh il y a bien longtemps. Je l'avais trouvé sur ps1 depuis mais sans le lancer. Je me suis motivé aujourd'hui.
Toujours très sympa même si il faut bien reconnaître, ça pique méchamment les yeux aujourd'hui en mouvement.
[/center]
Beaucoup d'humour (très proche d'un earthworm jim à ce niveau là, shiny oblige avec d'ailleurs des clins d'œil à ce dernier par moment), c'est nerveux, beaucoup d'action, de la plateforme, des boss.
Le gameplay est pas mal centré sur une visée sniper avec zoom qui permet d'utiliser différentes munitions (têtes chercheuses, mortiers etc etc) permettant de résoudre de petites énigmes ou d'affronter certains boss mais la plupart du temps, l'action se fera par le biais d'une mitrailleuse de bras et de différentes armes secondaires. Une poupée gonflable afin d'attirer les tirs ennemis, des grenades, appui aérien de max ou encore la plus petite explosion nucléaire au monde !
Le jeu n'est pas très difficile, relativement court mais très rythmé, difficile de s'ennuyer !
J'ai sa suite sur ps2. Je vais surement me faire ça rapidement.
@ bely : Qu'est ce tu veux explo dans cette zone de merde ? C'est vide, c'est monochrome, c'est moche ... Y a que dalle :V .
Et fafnir, tu pues le mec en loose qui a plus aucun Souls à se mettre sous la dent :V .
Merci à vous deux, ça me rassure quant à la teneur & l'envolée de l'histoire par la suite.
Malgré les qualités indéniables que le jeu possède, je trouvais la trame un peu molle jusqu'ici.
Le seul reproche que j'ai de la version New 3DS jusque-là, c'est le doublage imposé en Anglais, pas trop mal, mais jamais transcendant.
Je revisite mes classiques :D
Je préfère quand c'est dit comme ça !
Qu'ils sortent un Demon's souls remastered de la facilité et j'y retourne direct !