Skip to Content

[XS] Xbox Series

Dernière contribution

5507 posts / 0 nouveau(x)
EL PIBE DE ORO
Portrait de Fame
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 3596
Re: [XS] Xbox Series

Citation:
Je me demande si c'est pas un peu un raccourci.

Fallout 3 et Oblivion sont des jeux avec de la notoriété. Ils peuvent parier sur un travail modéré mais un fort retour sur investissement.


C'est un raccourci oui, il n'empêche que déjà suivant le travail effectué on vend pas le jeu au même tarif, ce qui a une incidence sur les recettes (le fait qu'ils prévoient des recettes plus élevées que des AAA est quand même parlant).

Ensuite certes ce sont des jeux avec une notoriété mais je ne pense pas qu'il y ait une demande phénoménale pour un simple remaster d'Oblivion ou de F3 loin de là.

Après il y avait une rumeur disant que le remake d'Oblivion était fait par Virtuos sous l'Unreal Engine tout simplement.

La remise au gout du jour des mécaniques tu peux l'oublier je pense mais à voir.

Portrait de kimixa
Hors ligne
A rejoint: 12 avril 2019
Contributions: 1185
Re: [XS] Xbox Series

Apparemment les prix des abonnements au Gamepass vont encore augmenter.

Edité par kimixa le 25/09/2023 - 16:12
Portrait de Guiroh
Hors ligne
A rejoint: 29 août 2018
Contributions: 990
Re: [XS] Xbox Series

Citation:
Ensuite certes ce sont des jeux avec une notoriété mais je ne pense pas qu'il y ait une demande phénoménale pour un simple remaster d'Oblivion ou de F3 loin de là.

Persuadé qu'un remaster d'Oblivion c'est un carton, en plus il est relativement moderne dans ses mécaniques donc il est possible de faire une simple upgrade graphique sans touché le cœur du gameplay. Là où un Morrowind est totalement injouable pour les nons vétérans de ce jeu. En plus on est quand même un manque de TES, il y a bien le MMO mais ça remplie pas le ventre des fans.

Je pense que la Licence Fallout est moins forte, ça me surprendrait que ça fasse le même chiffre qu'un Oblivion mais je suis sûr que ça ferait quand même de gros chiffres aussi.

Portrait de Nelys
Hors ligne
A rejoint: 11 février 2012
Contributions: 2322
Re: [XS] Xbox Series

Citation:
Persuadé qu'un remaster d'Oblivion c'est un carton, en plus il est relativement moderne dans ses mécaniques donc il est possible de faire une simple upgrade graphique sans touché le cœur du gameplay
Pour Oblivion je demande surtout une retouche du level-scaling insupportable ^^'

Le reste est complètement okay tu as raison. C'est peu ou prou Skyrim.

TES VI doit être le jeu le plus attendu derrière GTA VI je pense (ou dans les 3). Les gens bouffent des remasters à toutes les sauces pour des jeux qui ont peu d'années, là je pense qu'un jeu de 2006 d'une licence hyper aimée qui n'a pas eu de nouvel opus depuis longtemps, ne pourrait que cartonner. Même avec un investissement de dév modéré.

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24858
Re: [XS] Xbox Series

Citation:
Apparemment les prix des abonnements au Gamepass vont encore augmenter.

Et du PSN aussi, car il ne peut en être autrement en temps d'inflation.

Alexis,

Pour ne pas faire du HS la bas et comme j'avais quelques trucs a dire ici je te répondrai en partie ici:

Ça fait 1 mois que j'ai la Series et que je me rends compte que tout est mieux...
Du coup ils sont peut être troisième en terme de vente mais ça ma va très bien comme ça.

- Un abonnement de 11 euros (ou 6 si t'es pauvre ou 4 pour EA Games) pour jouer a 450 jeux dont 4/5 nouveaux rien que ce mois ci...
- En jouant tu gagne des bons de reduc avec lesquels tu peux payer un abonnement ou des jeux en promo (qui eux t'appartiennent)...
- Un service qui transfert des jeux demat X360 (sans que j'ai rien demandé)
- Version Upgrade de consoles précédentes.
- Une manette qui tient 30h sans charger...

Ce qui est étonnant c'est que les joueurs de masse préfèrent un service (et de fidélisation) claqué au sol (Sony, Nintendo).

Hito,

Je me suis familiarisé avec l'interface, du coup j'ai une affirmation et une question pour toi:

- Pour trouver les jeux du GP il faut aller sur la première icône en haut ensuite il faut aller dans "bibliothèque" et dedans tu peux trier par "tout", "GP" (donc uniquement jeux GP), jeux qui sont a toi, jeux EA et jeux Ubi.

- Les bons d'achats sont ils cumulables avec le système de fidélisation?

Edité par nexy le 28/09/2023 - 17:00

Portrait de Hito_Shura
Hors ligne
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6399
Re: [XS] Xbox Series

Citation:
Un service qui transfert des jeux demat X360 (sans que j'ai rien demandé)

Justement Nexy, si t'as encore des jeux physique 360, renseigne-toi t'as pas mal d'anciens jeux que tu peux installer sur ta séries X en version Upgrade et ça fait un bien fou ... j'ai relancé Blue Dragon et Ninja Gaiden 2 j'étais content d'avoir l'upgrade gratuite

Citation:
Les bons d'achats sont ils cumulables avec le système de fidélisation?

Logiquement oui (ou alors ça devrait être écrit quand t'achètes un bon) le PSN cumule sûr et certains vu que j'ai acheté Baldur's Gate 3 avec 10 e de réduction donc je suis quasi sûr que bobox cumule mais le système Sony est infâme, lui par contre je crois que t'es obligé d'avoir une application sur ton phone

Dans Reward, Oublie pas d'aller tout en bas (le délire Edge + le coffre) tu peux gratter pas mal de points tous les jours, je sais que c'est chiant mais pense aux 5e de réduc ^^

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯
Le trailer de Silent Hill 2 remake pue la merde.

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24858
Re: [XS] Xbox Series

Citation:
version Upgrade et ça fait un bien fou...

C'est le cinquième point que j'ai oublié ^^

Citation:
Dans Reward, Oublie pas d'aller tout en bas (le délire Edge + le coffre) tu peux gratter pas mal de points tous les jours, je sais que c'est chiant mais pense aux 5e de réduc ^^

Tiens, encore un truc qui m'a échappé, ça consiste en quoi exactement?

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9025
Re: [XS] Xbox Series

Citation:
Justement Nexy, si t'as encore des jeux physique 360, renseigne-toi t'as pas mal d'anciens jeux que tu peux installer sur ta séries X en version Upgrade et ça fait un bien fou ... j'ai relancé Blue Dragon et Ninja Gaiden 2 j'étais content d'avoir l'upgrade gratuite

Ouais voilà, on tient là un vrai écosystème, et ça fait plaisir, quand tu veux te relancer un petit TimeSplitters 3 par exemple... :)

Portrait de Hito_Shura
Hors ligne
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6399
Re: [XS] Xbox Series

Citation:
Ouais voilà, on tient là un vrai écosystème, et ça fait plaisir, quand tu veux te relancer un petit TimeSplitters 3 par exemple... :)

J'avais vu Timesplitters 1 ou 2 à moins de 4e dernièrement en plus, perso j'ai connu que le 2 c'était vraiment super

Citation:
Tiens, encore un truc qui m'a échappé, ça consiste en quoi exactement?

Quand tu vas tout en bas de Reward il y a genre (recherche PC O/90) ça veut dire que tu peux gratter 90 points en faisant des recherches sur Bing quotidiennement et je parle bien de simples recherches par exemple je fais :

T'ouvres Bing, tu vas sur Google, t'ouvres le clavier virtuel tu tapes "U" tu valides c'est une recherche loul

À côté, t'as le coffre, t'appuies dessus et t'as "ensemble quotidien de récompenses" ce sont des mini quizz très rapide ou juste un clic qui te rapporte des points

Ensuite t'as les quêtes Gamepass (dans l'onglet GP dans l'accueil puis tu descends) qui te rapporte les mêmes points si tu joues aux jeux du GP :

Perso vu que je joue à DbD ba je gratte des points GP aussi (regarde bien les quêtes, certaines donnent 50 voir plus comme tu vois sur l'image)

Grosso merdo tu peux gratter beaucoup de points assez rapidement, et oublie pas dans Reward les +5 qui te demandent juste d'appuyer dessus sans même regarder, c'est 5 points mais comme dirait Jean-Claude petit à petit l'oiseau fait son nid step By step loul

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯
Le trailer de Silent Hill 2 remake pue la merde.

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24858
Re: [XS] Xbox Series

Citation:
T'ouvres Bing, tu vas sur Google, t'ouvres le clavier virtuel tu tapes "U" tu valides c'est une recherche loul

LouL comme tu dis ^^

Citation:
Ensuite t'as les quêtes Gamepass (dans l'onglet GP dans l'accueil puis tu descends) qui te rapporte les mêmes points si tu joues aux jeux du GP :

En fait en 2 semaines j'ai 400 points juste en jouant normalement.

Citation:
Grosso merdo tu peux gratter beaucoup de points assez rapidement, et oublie pas dans Reward les +5 qui te demandent juste d'appuyer dessus sans même regarder, c'est 5 points mais comme dirait Jean-Claude petit à petit l'oiseau fait son nid step By step

T'as vachement optimisé...

PS: Merci pour la réponse ^^