Skip to Content

[XS] Xbox Series

Dernière contribution

5507 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Trezn244
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2020
Contributions: 2828
Re: [XS] Xbox Series

De mon côté, c'est un voir deux AAA en général + toute une série de jeux indés/AA/remasters assez peu gourmands en espace de stockage. Vu mon profil, c'est largement suffisant en l'état.

"VOICI UN INDICE LES PALMIERS . ET 8 SONT LES MOTS CLE!" Un pnj nébuleux

Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16061
Re: [XS] Xbox Series

La future SX sans lecteur, pourrait mettre fin au physique sur XBOX dès 2024 : https://www.xboxygen.com/News/46446-Nouvelles-Xbox-Series-X-S-vers-la-fin-des-jeux-physiques-Xbox-des-2024. Curieux de voir si Microsoft va continuer à éditer des jeux sur Blu-ray jusqu'à la prochaine gen, où arrêter dès l'année 2025, pour commencer à habituer tout le monde. Moi qui pensait me prendre une Series X pour Noël, j'avoue que ça me fiche le doute, ces histoires issues des leaks... Si je prends le vieux modèle avec lecteur et que le constructeur arrête la prod de jeux physiques, je l'aurai bien dans le baba! :-/ Enfin bon, il paraît que pas mal des jeux MS n'ont pas toutes leurs données sur le disque et qu'il faut en télécharger la majeure partie. Du coup, ça explique ces histoires de connexion obligatoire, dont on entend parler parfois, même pour des jeux solo.

Je ne sais pas quoi penser. D'un côté, je m'attendais à ce que le tout démat arrive un jour, mais en même temps, j'apprécierais qu'on me laisse le choix du physique. J'ai un peu de mal à croire que Microsoft annoncerait ce retrait du support physique d'un coup : ce serait un crachat à la gueule de ceux qui ont investi dans une console avec lecteur! Qu'ils stoppent la production de cet ancien modèle fin 2024, okay ; mais qu'ils ne poussent pas la transition vers le tout démat jusqu'à la gen 10, ce serait un peu abusé.

Portrait de Guiroh
Hors ligne
A rejoint: 29 août 2018
Contributions: 990
Re: [XS] Xbox Series

D'un côté je ne vois pas le physique mourir, ça restera un marché de niche de collector/premium du même style que le vinyle pour la musique D'un autre côté le physique a totalement disparu du monde PC mais ça reste un marché spécial/unique dans le JV

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9025
Re: [XS] Xbox Series

Ou alors il mourra, mais que sur Xbox, (et pas chez les deux Japonais), on ne sait jamais avec eux xD

Modérateur
Portrait de Django
Hors ligne
A rejoint: 22 septembre 2012
Contributions: 8571
Re: [XS] Xbox Series

Comme ça parle stockage hier j'ai craqué je me suis pris le jeu Avengers comme il est bradé comme jamais a -90% pour le tester un peu sur PS4 ( mais dispo partout) j'ai eu bien fait de libérer de la place au total le jeu fait plus de 100 Go
Heureusement que j'ai la fibre je serais devenu fou sinon

Pour Xbox j au du mal a voir un arrêt brutal du physique, comme ça été dis ça serait cracher sur le client de 1ere heure avec la X, ils risqueraient de braquer ces gens pour la next gen. Déjà ils verront si le nouveaux model fonctionne commercialement

Je vois plus ce model comme une mise a jour de la S pour arriver aux perf de la X et justement laisser une chance upgrade les jeux. En ce moment leur politique c'est si ça tourne pas sur S on sort pas sur X

Edité par Django le 23/09/2023 - 12:47

Portrait de Hito_Shura
Hors ligne
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6399
Re: [XS] Xbox Series

Avengers sur PS4 aïe aïe aïe ^^ c'est sur PS4 que je l'avais fais et bordel parfois ça rame de malade, je me souviens la dernière grosse mission c'était la folie ... sinon le jeu est cool (les quêtes principales quoi, le remplissage est chiant par contre) amuse-toi bien o/

Perso je vois bien une disparition du physique only Xbox aussi, ça permet d'économiser loul

Et sur le GP arrive bientôt Like a Dragon Isshin et Yakuza Gaiden spin-off Kiryu-Chan sera dispo day one et ça c'est beau

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯
Le trailer de Silent Hill 2 remake pue la merde.

Portrait de Guiroh
Hors ligne
A rejoint: 29 août 2018
Contributions: 990
Re: [XS] Xbox Series

Citation:

Ou alors il mourra, mais que sur Xbox, (et pas chez les deux Japonais), on ne sait jamais avec eux xD

Apparemment le modèle de PS5 qui cartonne au Japon c'est celui sans lecteur. De toute façons il me semble que la France est l'un des rares pays à avoir encore du 50/50 pour le physique/dématérialisé quand les autres pays sont plus proche du 25/75

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9025
Re: [XS] Xbox Series

Citation:
Apparemment le modèle de PS5 qui cartonne au Japon c'est celui sans lecteur. De toute façons il me semble que la France est l'un des rares pays à avoir encore du 50/50 pour le physique/dématérialisé quand les autres pays sont plus proche du 25/75

Je sais, mais Nintendo n'abandonnera pas le physique de si tôt, il y a bien trop de collectionneurs et pas qu'en Europe, pour Play, qu'en est-il aux Etats-Unis ?

Modérateur
Portrait de Django
Hors ligne
A rejoint: 22 septembre 2012
Contributions: 8571
Re: [XS] Xbox Series

Oui je sais qu'il a mauvaise réputation mais pour 5€ pour découvrir ça va encore

Je pense pas que on soit a 50/50 physiquement demat, me semble du moins depuis la penderie que le demat a pris le dessus dans les ventes toutes plateforme confondue on doit être plus proche du 40/60

Portrait de Hito_Shura
Hors ligne
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6399
Re: [XS] Xbox Series

Si ça peut te rassurer j'ai bien aimé le jeu, j'ai trouvé Kamala touchante aussi ... pour te dire, j'avais même relancé le jeu quand il était dispo sur le GP

Perso je prend tous mes jeux en démat depuis pas mal d'années, surtout par manque de place loul

Edité par Hito_Shura le 23/09/2023 - 14:13

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯
Le trailer de Silent Hill 2 remake pue la merde.