Skip to Content

[WiiU] La Wii U

Dernière contribution

7257 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Dr Kenobi
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 1636
Re: [Débat] La Wii U --> le 30 novembre à partir de 299 euros

Ouais enfin pour les remake HD, je ne pas que ce sera pour tout de suite vu qu'elle est rétrocompatible... Ils vont peut être faire comme Sony, ils vont baisser le prix de la console et enlever la rétrocompatibilité avec les jeux Wii! Et ensuite, ils proposeront des remake HD!

Portrait de Kysir
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4796

Bah je pense qu'il restera toujours des "passionnés de la première heure" pour sortir des trucs avec une "vraie" manette. Rien que le projet Ouya va dans ce sens. Personnellement, tant qu'il y a un ou deux sticks et des boutons, ça me va. Après, je ne suis pas contre l'ajout de nouvelles technologies "par-dessus" ces périphériques, comme le motion gaming avec la Wii ou l'écran tactile de la mablette (qui n'empêche pas de jouer "normalement" aux jeux vidéo, mais qui au contraire apporte des possibilités supplémentaires).

Mais je serais totalement contre un "tout Kinect", par exemple. D'ailleurs, je n'ai jamais été intéressé par une technologie de ce type, ni même par le Wii Balance Board, ce n'est pas le type de contrôle qui m'intéresse.

The Trollist
GOTTA TROLL'EM ALL!
Fouinasse Déchainée
Portrait de ultimafouina
A rejoint: 27 septembre 2011
Contributions: 10413

Citation:
En tout cas, en ne proposant que le Trii en HD, ils ont perdu un client, déjà que c'était pas gagné avec leur nouveau concept, moi qui déteste les consoles portables et le tactile

Moi pigeon comme je suis, je risque fort de me le prendre sur 3DS et WiiU alors que j'ai déjà bouclé le Tri sur Wii XD. Que voulez-vous ma bonne dame, on est pigeon ou on ne l'est pas :P. Mais bon, c'est du Monster Hunter, et si ils font un bundle collector comme ils avaient fait au Japon avec la 3DS, je prends direct (j'ai besoin d'acheter une 3DSXL mais j'ai envie de ne pas trop sentir que je me fais entuber :P).

Portrait de Tiflorg
Contributions: 8622

M.C.F.C a écrit:
Si tu veux mon avis Tiflorg, on a déjà eu Kinect, Wii Fit Balance est l'accessoire tueur de manette le plus vendu ces dernières années dans le JV (presque devant COD nan niveau ventes?) et "ils" sont en train de travailler sur le casque virtuel à fond à priori... ;)

Ils ont le droit d'innover quand même, et ils n'ont aucune raison de tuer les "vraies" manettes, tu vois le merdier dans ce cas-là ?

Kysir a écrit:
le motion gaming avec la Wii ou l'écran tactile de la mablette (qui n'empêche pas de jouer "normalement" aux jeux vidéo, mais qui au contraire apporte des possibilités supplémentaires).

Tout à fait.

Venez me voir en live sur
https://www.twitch.tv/tiflorg

Membre bloqué
Portrait de M.C.F.C
A rejoint: 12 septembre 2012
Contributions: 315

Kinect: excellentes ventes
Eye Toy: bonnes ventes
Wii Fit: j'y reviens pas, succès mondial
Wii et son combo Wiimote-Nunchuck (qui n'a rien d'une manette traditionnelle puisqu'il faut l'agiter hein désolé!): excellentes ventes

Si ça vend, l'industrie va forcément insister et aller fourrer bien plus profond son nez là-dedans.
Et oui les gars, on est plus tout seuls, génération casual, génération tout le monde joue aux JV, génération on va nous vendre du tout et du n'importe quoi parce que l'industrie JV = nouvelle industrie de grosse consommation et les manettes: plus hype!

Après moi j'aimais bien l'innovation de la manette qui tremble par exemple! ça c'était cool, gadget mais cool! Manette sans fil, ça change la vie aussi!
Pour moi c'est par là qu'il fallait aller.
J'adore le concept Guitar Hero aussi, là on est dans la bonne innovation je trouve. Dans le bon surplus accessoire. Dans la bonne recherche.

Mais autrement on est en train d'aller un chouilla trop loin, Link je veux le contrôler avec une manette et je voudrais toujours le contrôler avec une manette!
Je m'en fous d'avoir son inventaire sur un autre écran, j'appuie sur sélect qui ouvre une petite fenêtre sur la grande et je l'ai mon inventaire sur "autre écran"!...
En plus grand en plus! ça va vous manquez vous de pas pouvoir mimer de lancer votre wiimote pour pêcher?! Voilà, ben moi non plus.

Edité par M.C.F.C le 16/09/2012 - 12:04

Portrait de SonicNeymar
A rejoint: 16 janvier 2012
Contributions: 1245

On va se calmez la, tous ensemble :

Citation:

= *Quand on veut tuer quelqu'un on ne raconte pas sa vie.

Portrait de Tiflorg
Contributions: 8622

M.C.F.C a écrit:
Wii et son combo Wiimote-Nunchuck (qui n'a rien d'une manette traditionnelle puisqu'il faut l'agiter hein désolé!):

Venez me voir en live sur
https://www.twitch.tv/tiflorg

Portrait de kemaru
Contributions: 224

Citation:
Moi pigeon comme je suis, je risque fort de me le prendre sur 3DS et WiiU alors que j'ai déjà bouclé le Tri sur Wii XD. Que voulez-vous ma bonne dame, on est pigeon ou on ne l'est pas :P. Mais bon, c'est du Monster Hunter, et si ils font un bundle collector comme ils avaient fait au Japon avec la 3DS, je prends direct (j'ai besoin d'acheter une 3DSXL mais j'ai envie de ne pas trop sentir que je me fais entuber :P).

Tu peux toujours attendre qu'ils annoncent Monster Hunter 4 HD. :D

Edité par kemaru le 16/09/2012 - 12:12
Portrait de SonicNeymar
A rejoint: 16 janvier 2012
Contributions: 1245

Tiflorg> Prépare toi à recevoir une salve t'as touché à papa Sony :p.

Edit: Allez je le remet

Citation:

Edité par SonicNeymar le 16/09/2012 - 12:13

= *Quand on veut tuer quelqu'un on ne raconte pas sa vie.

Portrait de Spike
A rejoint: 30 décembre 2011
Contributions: 5781

Ouais, longue vie à Nintendo !
Ils arrivent à te faire payer 140€ cash supplémentaires pour avoir un aperçu complet de ton jeu qui nécessite un gamepad pour une expérience de jeu poussée à 100% ; as usual !