Skip to Content

[WiiU] La Wii U

Dernière contribution

7257 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de SonicNeymar
A rejoint: 16 janvier 2012
Contributions: 1245
Re: [Débat] La Wii U --> le 30 novembre à partir de 299 euros

C'est une Wii 2.0 vu qu'elle porte le nom de Wii U, de plus elle ne a le disign. Reste maintenant à patienter jusqu'aux 1ers tests.
Les points sur lesquels je l'attends tout particulièrement:

• -Interface utilisateur-Wii U
  • -Interface online ( y compris la fluidité des jeux , le lag etc..)
  • -Le eShop
  • -Les exclusivités
  • -L'utilisation du gamepad dans les jeux multi-plateforme.
  • -Le ratio gamer/casual (trop élevé sur la wii )
  • -Performance du matériel ( à savoir si ce que l'on fait avec le Gamepad ou Wiimote est précis ou si c'est juste du bourinage )
  • -La batterie du Gamepad (très important !)
  • -Les autres fonctionnalités à part le gaming

Spoiler

Edit:

Citation:
Pour ma part j'ai déjà ma Wii U, mon père travaille dans l'evenementiel et va faire la "présentation" de la Wii U en Espagne, du coup il en a une cinquantaine et des jeux, donc le Super Mario Bros, le Luigi's Mansion le Zombi U et 4 autres jeux dont je ne me souviens plus du nom. ^^'

Tu fais tourner après Red ?

Edité par SonicNeymar le 16/09/2012 - 00:55

= *Quand on veut tuer quelqu'un on ne raconte pas sa vie.

Démon Ronron
Sega Satan Shiro
Portrait de Red Arimaa
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 12328

ouais ouais, après je la prête au premier qui demande
m'en fous, elle est pas à moi

Portrait de SonicNeymar
A rejoint: 16 janvier 2012
Contributions: 1245

Spoiler

= *Quand on veut tuer quelqu'un on ne raconte pas sa vie.

Portrait de OWazabi
A rejoint: 7 novembre 2011
Contributions: 99

Héhé, je peux y jouer mais pas les prendre, je pourrais en chopper 3-4 quand son boulot sera fini. A l'occasion y'en aura peut etre une que je mettrais en jeu sur le forum. ^^'

Portrait de Ebros
A rejoint: 15 septembre 2012
Contributions: 4

Citation:
La différence? 6 ans de temps mon gars! :D
Et quand Sony ou Xbox décident de passer en HD, ils prennent au moins la peine de changer la gueule de leur console...

A ce moment la, j'ai envie de répondre que nintendo a pris la peine de changer constamment leur manette a chaque nouvelle console de salon et de au moins changer de nom (a l'exception de la wii et wii u c'est vrai)

Quant au 6 ans de retard, effectivement ils ont 6 ans de retard depuis la wii mais au moins ils prennent des risques a essayer de nouvelle expérience. Qu'ils réussissent ou pas, au moins ils tentent de nouvelle chose

Après je peux comprendre que l'on ne peut pas forcement aimer leurs directions mais on ne peut non plus leurs reprocher de ne pas prendre de risque.

Pour ce qui est de la gueule de la console, j'admet qu'il n'y a pas une grande recherche sur le design de la console wii u. Mais bon...

Edité par Ebros le 16/09/2012 - 07:08
Membre bloqué
Portrait de M.C.F.C
A rejoint: 12 septembre 2012
Contributions: 315

Mais perso j'ai pas envie qu'on me change la gueule de mes manettes Box et PS3!
Ils sont nickel ces controllers, comme je l'ai écrit en amont moi c'est dans les jeux et leurs concepts que je les veux les grandes innovations pas dans la manière de les jouer.
Dans ma vision des choses le jeu vidéo c'est une console une manette une télé et c'est parti et c'est très bien!!!
Cela doit absolument rester comme ça au risque de complètement dénaturer le tout.

Kinect c'est pas du jeu vidéo, si, tu trouves? Ben pas moi!
Et on a bien vu l'espèce d'échec conceptuel finalement qu'on été les combos nunchuck/wiimotes que Nintendo a été incapable d'utiliser pleinement et correctement en dehors de 3 ou 4 jeux!
D'ailleurs vive le discret retour au gamepad sur la Wii U hein au passage comme un GROS désaveu du bête secouage de manettes à tord et à travers! ;)

Edité par M.C.F.C le 16/09/2012 - 07:45

Portrait de Kysir
Contributions: 4796

Pour revenir à la démonstration du mini-jeu Zelda : le plus petit écran, c'est celui où le joueur a un arc, donc c'est celui de l'utilisateur de la mablette. Lui, il regarde l'action sur la mablette, je pense que sa vue a été affichée sur la télé juste pour que les journalistes puissent filmer ça facilement. Quand il y a quatre joueurs à la wiimote, cette vue disparaît de la télé, en tout cas. Je suis un peu déçu par ce principe d'utilisation : pourquoi un arc ? Pourquoi le joueur avec la mablette ne pourrait pas être contre ceux avec la wiimote et leur envoyer des vagues de monstres ? Ce serait beaucoup plus fun !

M.C.F.C >

Citation:
Mais à quoi ça servirait deux mablettes en même temps en fait?

Putain quel bordel dans les combinaisons de jeu en multi local!...

Je suis d'accord. La possibilité pour les développeurs de créer des jeux en utilisant deux mablettes existe. Mais, de toute façon, je pense que aucun jeu ou presque ne sortira avec cette fonctionnalité. Déjà parce que, tu as bien raison, ce serait probablement le bazar, mais en plus parce que ça impliquerait que le joueur débourse pas loin de 150 euros pour en acheter une deuxième. Déjà que quasiment aucun développer n'a joué le jeu du wii motion + sur Wii alors que ça coûtait 20 euros, je pense (je suis persuadé même) que personne ne jouera le jeu de la seconde mablette.

Pour les graphismes du mini-jeu Zelda, c'est clair que ça n'a rien de magnifique, mais le fait de filmer une télé ne lui rend pas honneur :

Ça n'a rien de transcendant, mais on voit tout de même que c'est de la HD.

Edit : encore que non j'ai rien dit c'est dégueulasse :p

Edité par Kysir le 16/09/2012 - 07:49
Membre bloqué
Portrait de M.C.F.C

:D

Oui c'est dégueulasse!

AC3 est joli, même en mattant des photos de télé où tourne le jeu on sait qu'on est enfin sur de la HD Nintendo
Mais là Nintendo Land, au secours. Alors oui c'est un party game, on s'en fout des graphismes etc mais bordel un effort pour le consommateur, le client, qu'il soit pas là à croire qu'il est en train d'acheter Wii Sport resort + sur Wii....

Portrait de Kysir
Contributions: 4796

Ouais je suis d'accord. Le pire dans tout ça, c'est que les mini-jeux sont vraiment irréguliers au niveau des graphismes : tu as du vraiment moche, comme celui de Metroid, et de mémoire celui où tu lances des espèces de shurikens est passable. Comme disait Hooper, pourquoi party games devrait rimer avec moche ? On pourrait avoir du party games beau ! Bon, il sera dans le pack Wii U que j'ai réservé, je donnerai mon avis ici, tu verras bien ce que j'en pense au final, en espérant qu'ils utilisent la mablette de manière correcte (autrement dit, ça passe si c'est du Wii Sports Resort, en espérant des mini-jeux plus intéressants que dans ce truc, et pas du tout si c'est du Wii Sports).

Edité par Kysir le 16/09/2012 - 08:04
Membre bloqué
Portrait de M.C.F.C

Pourquoi t'as pas rallongé de 30 euros avec le pack Zombie U?

T'étais sûr d'avoir un "vrai" jeu, une "vraie" exlu avec selon toute vraisemblance une "vraie" bonne utilisation de la mablette...

Edité par M.C.F.C le 16/09/2012 - 08:07