Skip to Content

[WiiU] La Wii U

Dernière contribution

7257 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Dr Kenobi
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 1636
Re: [Débat] La Wii U --> le 30 novembre à partir de 299 euros

D'ailleurs dès que la Wii U sortira, je vous conseille de vous ruer sur les jeux wii qui vous manquent! Parce que ça risque de faire comme la Gamecube, vendue à un prix dérisoire mais avec des jeux supers chers à cause de la rétrocompatibilité de la Wii!

Portrait de MATsolid-snake44
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16091

Citation:
Mais perso j'ai pas envie qu'on me change la gueule de mes manettes Box et PS3!
Ils sont nickel ces controllers, comme je l'ai écrit en amont moi c'est dans les jeux et leurs concepts que je les veux les grandes innovations pas dans la manière de les jouer.
Dans ma vision des choses le jeu vidéo c'est une console une manette une télé et c'est parti et c'est très bien!!!
Cela doit absolument rester comme ça au risque de complètement dénaturer le tout.

Idem! Même si je n'ai rien contre un changement de look des consoles, ça n'est pas très important je trouve. Quant aux manettes, je ne vois pas l'intérêt de les changer si elles sont parfaites et elles le sont! Si Nintendo a fait un pad identique à celui de la 360, c'est qu'il y a une raison!^^ Les pads de la 360 & de la PS3 n'ont nullement besoin de changer!

Pour ce qui concerne concerne la manière de jouer, je suis tout aussi d'accord! Aujourd'hui on nous parle beaucoup de tactile, de move, d'interconnection entre les joueurs, perso ça me fout la trouille! Je n'ai absolument rien contre la nouveauté et j'admets que certains peuvent aimer ça! Mais en retour, je souhaite qu'on me laisse jouer pépère, tout seul, dans mon fauteuil, avec mon bon vieux pad, devant mon écran de télé. De temps en temps, j'aime bien faire un peu de réseau, mais voilà, ça s'arrête là! Le jour où on ne pourra plus jouer de cette manière, je serais assez triste :p

Edité par MATsolid-snake44 le 16/09/2012 - 09:32

Portrait de Ouyouyouye
A rejoint: 16 octobre 2011
Contributions: 326

Citation:
D'ailleurs dès que la Wii U sortira, je vous conseille de vous ruer sur les jeux wii qui vous manquent!

A moi les mario galaxy!! Enfin!!.

... Est ce qu'il se pourrait cependant qu'ils nous sortent des éditions HD? , donc attendre?

Portrait de Spike
A rejoint: 30 décembre 2011
Contributions: 5781

Mario en HD ... bif bof ;P .

Encore j'attends plus une rehausse graphique du côté de jeux comme le fameux ZombiU, Assassin's Creed III ou encore Rayman Legends ( là il va y a avoir du beau ! <3 ), autant ça me dérange pas qu'ils gardent leur style basique pour les Mario, qu'ils soient 2D ou 3D .

Portrait de Ouyouyouye
A rejoint: 16 octobre 2011
Contributions: 326

Je voulais dire des ré-éditions HD de jeux Wii tel que les mario galaxy.

Portrait de l-occitan-junior
A rejoint: 11 novembre 2011
Contributions: 70

J'ai pas eu la fois de tout lire mais je vais donner mon avis sur la wiiU

Perso j'ai l'impression d'une DS de salon finalement. L'écran Tactile étant la manette. Et niveau jouabilité j'ai jamais eu de soucis avec l'écran de la DS.

J'ai a ce jour toutes les consoles portables de nintendo et j'acheterais surement aussi la WiiU mais vraiiment pas tout de suite. Je me suis déjà fais avoir avec la 3DS qui a baissé tout à coup de prix, et puis pour l'instant il n'y a pas encore de jeux qui m'attire sur la WiiU. Mais je pense que d'ici 2 à 3 ans ca pourra etre une "bonne" console de salon.

Après il faut voir si l'écran tactile est bien utilisé, par exemple l'inventaire et les cartes des zelda sur la manette pero je trouverais sa exelent. Mais si ils nous font vraiment jouer sur l'écran tactile, par exemple dessiné les coups d'épée grâce à l'écran là cette console me décevra énormément.

« Ceux qui rêvent de jour sont dangereux, car ils sont susceptibles, les yeux ouverts, de mettre en œuvre leur rêve afin de pouvoir les réaliser. C'est ce que je fis. »

Membre bloqué
Portrait de M.C.F.C
A rejoint: 12 septembre 2012
Contributions: 315

Citation:
Le jour où on ne pourra plus jouer de cette manière, je serais assez triste :p

Et moi j'arrêterai de consommer, clairement!

Le jour où il m'enlève la manette, je m'enlève moi! Et je pars jouer avec mes oldies!
Pareil, j'ai peur aussi du tout démat'... J'aime pas ça du tout, un jeu vidéo c'est avant tout un objet.

Et puis ça me plait cette course à la technologie, sur 4 - 5 ans tu profites d'une console et hop comme tout bon PC, on change tout en fin de cycle et on recommence avec plus puissant, plus beau visuellement ou plus long, plus profond, plus complet, avec une IA encore plus performante, une mémoire plus grande qui te permet de mettre plus de contenu, un processor te permettant de calculer plus de choses à la fois etc...

Qu'on vienne pas me dire qu'il y a une limite/fin proche à tout ça. Non, nos pc (et donc nos consoles si on continue d'en faire!) dans 5, 10, 20 ans seront bel et bien fatalement plus puissant.

The Trollist
GOTTA TROLL'EM ALL!
Fouinasse Déchainée
Portrait de ultimafouina
A rejoint: 27 septembre 2011
Contributions: 10413

Citation:
Et moi j'arrêterai de consommer, clairement!

Le jour où il m'enlève la manette, je m'enlève moi! Et je pars jouer avec mes oldies!
Pareil, j'ai peur aussi du tout démat'... J'aime pas ça du tout, un jeu vidéo c'est avant tout un objet.

Je suis complètement d'accord avec toi, même si moi j'aurais plus le point de vue inverse : le jour où ils foutent tout en démat' j'arrête d'acheter les New Gen's (ou éventuellement un petit Elder Scrolls, ça se refuse pas :P). Pour moi, un jeu c'est d'abord le plaisir visuel d'avoir la boite en main (c'est d'ailleurs pour ça que je prends que des colletors *richou* :P). Déjà qu'avec la Bida et ses boites absolument honteuses j'étais pas jouasse (pour rappel, c'est des vieilles boites toutes moches en bleu, avec en guise manuel, une vieille fiche en carton pour participer à un concours moisi....), alors si ils nous foutent du only démat' à ce prix là, ça sera sans moi (pour moi le démat' c'est à prix Steam, donc moins de 10€).
De toutes façons le online ça jamais apporté rien de bon au jeu vidéo. Ok on peut jouer en multi (même si moi j'en vois pas l'intérêt), mai ça a pas le charme de jouer avec des potes sur la même console (Smash Bros Melee <3). Et à côté de ça, vive les DLC qui pourrissent complètement les jeux (y'a qu'à voir Theathrythm Final Fantasy et ses 50€ de DLC, et ils en sortent encore...).
Hooper avait beau troller Nintendo en disant que son online était merdique, c'était quand même la seule boite qui résistait aux DLC, alors que maintenant on est bien avancés...

Portrait de Kysir
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4796

Citation:
Je voulais dire des ré-éditions HD de jeux Wii tel que les mario galaxy.

J'aimerais beaucoup une réédition HD de Xenoblade, personnellement. Je trouve que c'est le seul défaut de ce jeu. Je l'ai commencé, j'y ai joué quelques heures, j'ai du arrêter (fin de vacances), et je n'ai jamais eu le courage de reprendre, en grande partie parce que je trouvais ça moche (je parle pas du design, mais bel et bien de la précision des graphismes). Et pourtant, je suis absolument pas un maniaque de la précision graphique, mais vraiment pas. Je pense vraiment qu'ils devraient faire cette réédition : le jeu n'utilisait pas le motion gaming et serait même encore plus jouable avec l'écran de la mablette pour gérer ses actions, et ça permettrait à la console d'avoir un J-RPG de très grande qualité rapidement, parce que c'est le gros manque de son line-up.

Edité par Kysir le 16/09/2012 - 10:36
Membre bloqué
Portrait de M.C.F.C
A rejoint: 12 septembre 2012
Contributions: 315

Citation:
Déjà qu'avec la Bida

Tu zoues à la Bida?

Spoiler

Citation:
Ok on peut jouer en multi (même si moi j'en vois pas l'intérêt)

Moi non plus.
Fifa c'est soirée pizza avec les copains sur le canapé
Après bon... Le online d'AC ou de Read Dead Redemption j'ai bien aimé, mais de là à investir du temps de jeu dessus, non.

Laisse moi en solo avec mon aventure!
Y a toujours les forums, les potes pour partager ensuite tout ça IRL!

Citation:
Hooper avait beau troller Nintendo en disant que son online était merdique, c'était quand même la seule boite qui résistait aux DLC, alors que maintenant on est bien avancés...

Pas faux.

J'ai bien peur qu'ils nous foutent une partie du bestiaire de MH sur DLC maintenant par exemple...
On va y venir, faut pas rêver.

Edité par M.C.F.C le 16/09/2012 - 10:43