Skip to Content

[PS5] Playstation 5

Dernière contribution

9683 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28768
Re: [PS5] Playstation 5

Ocarina of Time c'est 20/20 point barre..

Zelda SS c'est plutôt motion gaming/20 ?

XD

Tu es dur avec Zelda TP mon salaud. :(
Tu es un monstre enfaite moi qui penser que tu étais un "ange"....mon cul ouais tu es comme tous les autres c'est à dire un vrai connards.

La liste des connards qui s'allonge.

GIRL POWER
Apocalypse
C'est bon ça!
Popo
Portrait de Apolline
Hors ligne
A rejoint: 17 janvier 2012
Contributions: 9267
Re: [PS5] Playstation 5

Ah oui et je peux pas blairer kammelott je trouve ça complètement con et pas drôle. Merci aurevoire o/

394-Le Coin Tranquille/ Blaz Miss Odd Arched Indy & moi

Spoiler

Portrait de KyloR
Hors ligne
A rejoint: 9 janvier 2018
Contributions: 3626
Re: [PS5] Playstation 5

Bah t'as le droit d'avoir mauvais goût Apolline.

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28768
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
Bah t'as le droit d'avoir mauvais goût Apolline.

Heu la on parle plus de simple mauvais gout (et je sais de quoi je parle suis expert dans le domaine) la c'est un niveau international surement un champion du monde.

Spoiler

Portrait de Ryfalgoth
Hors ligne
A rejoint: 4 janvier 2021
Contributions: 421
Re: [PS5] Playstation 5

Mais pour les notes sur 20, le système de notation est assez simple à vrai dire.

Voici pour vous un tutoriel afin de lire les réelles notes de n'importe quel site francophones notant sur 20.
La note d'un jeu vidéo démarre à 10/20 et s'achève à 20/20.
En fait, 10/20 = 0/10 ; 11/20 = 1/10 ; 12/20 = 2/20, etc...

Ce qui signifie qu'un jeu ayant 15/20 (donc 5/10) est tout juste moyen. 17/20 (7/10) = plutôt bon jeu. 12/20 (2/10) = jeu mauvais.
En dessous de 10 signifie bien entendu que le jeu est une telle daube qu'il provoque une erreur système de votre périphérique de jeu et qu'il ne faut en aucun cas reproduire ça chez vous.

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [PS5] Playstation 5

Ou alors c'est le fait de noter des jeux vidéo qui est une erreur système, au choix ^^

I command thee ... KNEEL !

GIRL POWER
Apocalypse
C'est bon ça!
Popo
Portrait de Apolline
Hors ligne
A rejoint: 17 janvier 2012
Contributions: 9267
Re: [PS5] Playstation 5

Là je suis d'accord on ne devrait pas mettre de note, juste un test mais à notre époque qui va lire un test en entier? Même moi qui aime lire, ça m'arrive très souvent de filer en bas de page voir la note puis de lire pour savoir la raison de cette note. Si demain les sites enlèvent les notes, t'as 90% des gens qui vont se barrer voir ailleurs.

394-Le Coin Tranquille/ Blaz Miss Odd Arched Indy & moi

Spoiler

Portrait de Chokolacafé
Hors ligne
A rejoint: 1 février 2021
Contributions: 37
Re: [PS5] Playstation 5

Apolline a écrit:
Là je suis d'accord on ne devrait pas mettre de note, juste un test mais à notre époque qui va lire un test en entier? Même moi qui aime lire, ça m'arrive très souvent de filer en bas de page voir la note puis de lire pour savoir la raison de cette note. Si demain les sites enlèvent les notes, t'as 90% des gens qui vont se barrer voir ailleurs.

Tout à fait juste, je fais le même constat vis-à-vis des sites et de mon propre comportement et j'en tire la même conclusion. D'abord le sensationnel et ensuite éventuellement le développement si y a le temps. Ça me rappelle une réflexion qui courait au lycée sur le principe qu'au bac, les correcteurs passaient de l'intro à la conclusion des disserts directement et si elle leur plaisait, ils daignaient lire la garniture entre les deux. Comme beaucoup de choses, s'il n'y en a pas, c'est le drame, mais s'il y en a, tout le monde s'en fout.

Portrait de Jomokuroku
Hors ligne
A rejoint: 17 octobre 2012
Contributions: 79
Re: [PS5] Playstation 5

Bonjour à tous et

Félicitations Appoline pour le passage du boss 3 ;)

Bons jeux à tous!

Portrait de Nelys
Hors ligne
A rejoint: 11 février 2012
Contributions: 2318
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
Là je suis d'accord on ne devrait pas mettre de note, juste un test mais à notre époque qui va lire un test en entier? Même moi qui aime lire, ça m'arrive très souvent de filer en bas de page voir la note puis de lire pour savoir la raison de cette note. Si demain les sites enlèvent les notes, t'as 90% des gens qui vont se barrer voir ailleurs.
Alors, j'ai hésité à écrire ce message, parce que je ne veux pas relancer et reparticiper au débat sur la difficulté. MAIS, en lisant ça, j'ai eu une réflexion que j'ai envie de partager.
Je précise aussi que ce n'est pas contre Apo personnellement (déjà parce que je fais pareil qu'elle).

Vous voyez bien que "se discipliner", c'est vachement plus dur qu'il n'y paraît. Quand pour la difficulté on dit "oué, mais si y'a un mode facile, certains cèderont à la facilité, alors que sans mode facile, ils auraient fait le jeu et en ressortiraient "grandi"". Et j'ai souvent lu des réponses à cet argument comme quoi c'est la faute des joueurs, qu'il faut faire preuve de discipline. La preuve est qu'il n'est pas simple, même avec toute la bonne volonté du monde, de ne pas céder aux sirènes de la facilité.

D'ailleurs, j'écoutais justement l'avis de Hooper sur Returnal (qui vient d'être posté sur le topic "Avis du Hooper"), et il dit bien que c'est grâce à un jeu difficile (Dark Souls) qui l'a obligé à souffrir, qui lui a permis d'ouvrir d'autres horizons en termes de jeu.
On voit bien que, parfois, se faire violence et accepter pleinement l'expérience qu'on nous propose, permet de grandir dans un domaine. S'il y avait toujours un mode facile dans 100% des jeux, plein de joueurs s'en serviraient systématiquement, et passeraient à côté de cette ouverture d'esprit/remise en question.

Et je peux donner d'autres exemples. Pour un Zelda SS, si on avait proposé d'emblée 2 types de gameplay (motion et classique), comme j'avais parfois tendance à chier bêtement sur le motion, j'aurais peut-être mis la maniabilité standard. Et j'ai kiffé (je sais que ce n'est pas le cas de tout le monde, comme pour la difficulté finalement si je fais le parallèle) ce gameplay, et je suis content qu'on m'ait pas proposé autre chose. Nintendo a eu l'audace de dire que ce serait le motion gaming ou rien.

J'ai longtemps joué à des jeux en facile quand j'étais gamin. Je pense par exemple à Age of Empires II. Je jouais même en Très Facile, et en Combat à Mort (combat à mort = on commence avec énormément de ressources). En très facile, l'ennemi se développe lentement et peu, il n'attaque jamais, et n'a aucune stratégie vis à vis de nos attaques. Ce qui n'incite absolument pas le joueur à comprendre et maitriser les différentes mécaniques et subtilités de gameplay.
Puis un jour, quelqu'un m'a forcé à jouer en Facile puis Intermédiaire (après y'a Difficile puis Très Difficile), et de laisser tomber le mode Combat à Mort en faveur du mode Carte Aléatoire (= commencer avec peu de ressources).
Et bien ça a tout changé pour moi. Non seulement pour ce jeu, mais aussi pour d'autres (où je jouais avec argent illimité, sans adversité etc). J'ai dû apprendre davantage les mécanismes de jeu, mieux gérer etc. Ce n'était plus juste créer des troupes sans logique et les envoyer sur l'ennemi, c'était devenu un vrai développement d'une économie viable, pour développer une armée cohérente et forte, que je devais diriger avec de la macro-gestion sur le champ de bataille.

Sans cette personne me poussant à le faire, je serais complètement passé à côté. Je peux même dire aujourd'hui que j'aurais préféré que le jeu impose une difficulté accrue. Sans lui, je serais complètement passé à côté du jeu.

Tout un pavé pour faire un parallèle avec les notes. Je pourrais vous dire que les notes sont optionnelles, que vous n'avez qu'à pas les regarder, et lire le test, puisque c'est ça que vous prônez.
Et votre conclusion de dire "bah faudrait les enlever". Et bien voilà, la boucle est bouclée avec la difficulté et le mode facile ^^

Finalement, n'est-ce pas là aussi le rôle des dévs de nous bousculer dans nos habitudes et notre confort de jeu ?

Edité par Nelys le 19/05/2021 - 15:39