Skip to Content

[PS5] Playstation 5

Dernière contribution

9668 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Nelys
Hors ligne
A rejoint: 11 février 2012
Contributions: 2318
Re: [PS5] Playstation 5

Spoiler

J'avais fait l'épisode 1, j'avais bien aimé, bien que moins happé que le LiS 1. Je vais faire les autres épisodes bientôt.

Par contre, ce que j'ai vu du 3 m'intrigue carrément. Ils repartent sur une sorte de concept (ce qui semble moins le cas dans le 2, du moins ça ne me saute pas aux yeux avec le 1er épisode) avec les émotions. Et en plus il sera doublé en VF (un bonheur si c'est réussi).

Edité par Nelys le 22/05/2021 - 14:48
Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [PS5] Playstation 5

N'empêche on aurait une super équipe d'émos dépressifs si on formait un trio Apo-Umba-Hooper

Edité par Mirilith le 22/05/2021 - 14:51

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28768
Re: [PS5] Playstation 5

Mais quel salaud celui-la. XD

En plus même si je mets dans le lot la vérité est toute autres franchement environ 90% voir plus des triple A populaires que j'ai fait j'ai aimer même les truc un peu chelou genre Death Stranding qui est dans mon top jeux de la gen, si je fait une liste j'ai aimer Ghost/RDR2/Final Fantasy VII Remake/Returnal/Resident Evil 8 même si sur la fin le Assassin's Creed Valhalla j'en avais marre j'ai aimer le jeu je suis même l'un des seul du site à avoir aimer Pokémon épée c'est dire l'ampleur du désastre au final suis un Julien Chieze.

En revanche la ou suis très critique c'est envers Sony la j'ai aucunes pitié vu que Nintendo c'est noir c'est noir et Microsoft depuis 11 ans.........

Au final suis même pas blasé quoi c'est juste que ça manque de jeux et d'annonces

GIRL POWER
Apocalypse
C'est bon ça!
Popo
Portrait de Apolline
Hors ligne
A rejoint: 17 janvier 2012
Contributions: 9267
Re: [PS5] Playstation 5

Et surtout si j'avais su j'aurais chourré les bières du frigo et le pognon dans le bocal :v

394-Le Coin Tranquille/ Blaz Miss Odd Arched Indy & moi

Spoiler

Portrait de 100T hammer
Hors ligne
A rejoint: 15 septembre 2014
Contributions: 2579
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
C'est pas ... ce qu'ils font tous les ans ? ^^

Ah ? J'ai pas du tout vu ça dans les quelques conférences que j'ai regardé.
Moi je vois des gens qui se taillent des pipes entre eux, qui trouvent que tout est formidable, qui te font des promesses "amazing", qui essaye de me passer de la pommade en s'adressant aux vrais g@merz avant de vouloir m'enfiler leur DLC, services en ligne payants, loot box et compagnie.
Je vois des types surexcités qui jouent les pa$$ionnés, mais qui n'apportent aucune analyse concrète ni aucun recule sur la période passée pour définir un ligne vers une évolution du média.
Bref, le truc te fait passer Julien Chièze pour un parangon d'honnêteté et d'analyse critique.
Mais peut être que c'est moi, va savoir, si ça se trouve y a moyen de tirer une info pertinente de cet évènement (loul non).

Après si on est fan de marketing et de techniques de communication en vue d'une vente, alors c'est sûr il y a de quoi faire.
Perso, les partouses de marketeux ça n'a jamais été mon truc.
Mais on verra. J'essaierai de suivre quelques confs, histoire de voir si il va y avoir un peu de propos mesurés, une ambition artistique et/ou technologique pour modifier l'approche du média et faciliter le travail des dèvs et donc favorisé la création, et l'émergence de nouvelles approches à faire expérimenter aux joueurs.
Je me demande par exemple, si la dual sense va être mise un peu en avant, si ils ont eux quelques idées pour exploiter ça ou si ça va rester un gadget agréable confié aux bon vouloir des développeurs.

Bref désolé, c'est mon côté Saint Thomas. Ça a tendance à casser un peu l'ambiance des fêtes qui ne sont basées que sur du vent, j'en suis conscient. :p

Ici je live (tous les 36 du mois) : www.twitch.tv/100t_hammer

Then, be safe. Farewell, Vereor Nox.

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [PS5] Playstation 5

Je sais pas, il me semble que si le marketing ne t'intéresse pas (et c'est vrai que ça n'a rien de bien passionnant), rien ne t'empêche de te concentrer sur ce qui rend l'E3 intéressant pour n'importe quel passionné de JV : les annonces de jeux (et de matos) ! Si je prends Sony ou Nintendo ça fait bien longtemps que leurs confs E3 sont présentées sous la forme d'une suite ininterrompue d'annonces, sans ce fameux blabla corporate au milieu. Du coup j'ai du mal à comprendre tes reproches. J'ai l'impression que tu critiques l'E3 2011 et pas l'E3 2021 ^^

Edité par Mirilith le 22/05/2021 - 15:56

I command thee ... KNEEL !

Portrait de 100T hammer
Hors ligne
A rejoint: 15 septembre 2014
Contributions: 2579
Re: [PS5] Playstation 5

Bah disons que les jeux sortent régulièrement, qu'il y ait l'E3 ou non. On peut trouver des trailers régulièrement ou simplement regarder les news ou les forums.
L'emballage E3, à part diluer toutes ses annonces dans du corporatisme n'apporte rien à mes yeux.
Quant au matos, c'est bien beau, mais encore faut-il en faire quelque chose d'intéressant. Or à l'E3 à part balancer des caractéristiques techniques y a quand même pas grand chose. Du coup bof quoi.
Quant aux annonces des jeux de l'E3, c'est surtout du trailer ou du gameplay avec un montage hyper dynamique et vendeur, ça ne reflète pas grand chose au final.
Alors c'est sûr c'est très beau et ça fait envie, mais en vérité ça n'apporte pas grand chose. Pour savoir si un jeu va m'intéresser ou non je serai obligé d'attendre de vrais tests avec du vrai gameplay.

Donc voilà, l'E3 c'est bien pour se faire un bon shot de pubs à la chaine, mais on n'apprend au final pas grand chose, pour ne pas dire rien.
Les seules exceptions sont les annonces genre les nouveaux Zelda 3D, le prochain From Software, Rock Star, FF, etc. Mais ça c'est une fois tous les 5 ans.
Et je suis sûr qu'un trailer bien monté avec une présentation derrière, balancés sur les réseaux sociaux sans passer par l'E3 auraient exactement le même engouement.

Bref, l'E3 j'en vois pas l'intérêt. Je trouve un peu dommage que cet évènement monopolise l'attention alors que sa plus value est au minimum très limitée.
Si au moins il y avait un pan dédié à la " R & D " avec des concepts, des réflexion sur ce qui pourrait être fait de la part des plus grosses industries pour innover et réfléchir à comment on appréhende et appréhendera le jeu vidéo demain.
Mais ça se résume malheureusement à ce qui se fait de pire en terme de mercantilisme.

Ce ne sont pas l'E3 2020 ou 2021 qui sont comme ça, il en a toujours (ou presque) été ainsi. Et ça n'a fait qu'empirer depuis que la guerre est moins ouverte entre éditeurs et constructeurs. Il n'y a pas de vague, on affiche de beaux sourires et un bon fair-play. On fait comme si il y avait de la place pour tout le monde et on ne se confronte pas aux idées ou concepts des autres face caméra, le jeu vidéo c'est maintenant de la grande consommation et on ne va surtout pas aller à contre-sens.

Ce n'est pas l'E3 qui a fait du jeu vidéo ce qu'il est aujourd'hui, mais clairement il en est à mes yeux l'un des marqueurs le plus important, et il ne fait que confirmer la tendance.
Finalement je suis très content que des éditeurs puissent se passer de cet évènement pour sortir leur jeux selon leur propre calendrier.

Bref, c'est peut être moi qui assombris trop le tableau. Mais ce qui est sûr c'est que ça fait bien longtemps que l'E3 n'est plus pour moi synonyme de réjouissance. ^^'

Edité par 100T hammer le 22/05/2021 - 17:13

Ici je live (tous les 36 du mois) : www.twitch.tv/100t_hammer

Then, be safe. Farewell, Vereor Nox.

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
Bah disons que les jeux sortent régulièrement, qu'il y ait l'E3 ou non.

C'est pas une question de sorties : l'E3 c'est là où les annonces et les infos sont concentrées, et c'est là l'intérêt objectif du salon quand on est passionné de jeux vidéo, voilà tout ^^ Après ces annonces ou infos t'intéressent ou pas ça c'est autre chose, mais l'intérêt il est là. Pour le reste évidemment c'est osef/20, mais faut savoir passer au dessus.

Par contre je suis tout à fait d'accord avec toi dans la mesure où l'E3 n'est pas quelque chose d'essentiel du tout. C'est les infos à l'intérieur de l'E3 qui sont intéressantes, le salon en lui même n'a aucun intérêt. Je ne fais d'ailleurs absolument pas partie de ceux qui ont pleuré l'absence de l'E3 l'année dernière, puisqu'au final on a eu les mêmes infos que si le salon s'était déroulé.

Edité par Mirilith le 22/05/2021 - 17:47

I command thee ... KNEEL !

Portrait de 100T hammer
Hors ligne
A rejoint: 15 septembre 2014
Contributions: 2579
Re: [PS5] Playstation 5

Hum, grapiller les infos qu'on peut et voir les grosses sorties annoncées en passant au-dessus du reste ?
Moui, en effet, je suppose qu'on peut voir ça comme ça.
Et depuis qu'il est à la mode de montrer des jeux indés, il y a même la possibilité d'être attiré par une petite pépite sur notre plateforme avec un peu de chance. :p (Faut avoir l'œil parce que ça défile très vite, mais bon. ^^')

Ici je live (tous les 36 du mois) : www.twitch.tv/100t_hammer

Then, be safe. Farewell, Vereor Nox.

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [PS5] Playstation 5

Oui en tout cas c'est comme ça que je fais, et au vu de ton profil je me dis que ça pourrait te convenir aussi ^^

Une chose qui y contribue à mon avis c'est de regarder l'E3 via un flux officiel, ou en tout cas sans commentaires par dessus. De ma courte expérience, les commentateurs tombent forcément dans un extrême ou dans l'autre : soit on tombe sur des Juju en puissance qui feignent l'orgasme à chaque trailer, soit on tombe sur des DG en puissance qui démontent tout ce qu'ils voient sans rien y comprendre. De fait ils induisent leurs spectateurs dans leur délire là où les flux officiels permettent bien mieux cette "cueillette aux informations" dont je parlais tout à l'heure.

Edité par Mirilith le 22/05/2021 - 19:57

I command thee ... KNEEL !