Skip to Content

[PS4] Playstation 4

Dernière contribution

7368 posts / 0 nouveau(x)
Modérateur
Pixel Boy
Portrait de Chuck Chan
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 4958
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 => Sortie: 11/2013. Prix: 399€

Ah oui, avec le siège auto, c'est le top ! Et qu'est-ce qu'elle est devenue, cette installation ?

Ça a l'air trop incliné, mais quand t'es dedans, c'est parfait, tu ne sens plus le poids de ton corps.

Portrait de MATsolid-snake44
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16142

Citation:
Et qu'est-ce qu'elle est devenue, cette installation ?

On a fini par s'en débarrasser je crois, parce que lui joue moins aujourd'hui et que moi je ne joue plus aux jeux de simu auomobile. C'est dommage mais ça prennait beaucoup de place.

Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25207

Citation:
C'est ça le souci, quand on utilise recommencer, on l'utilise tout le temps parce qu'on peut toujours faire mieux ^^

Oui biensur, sauf que jusqu'a élite y a pas besoin de le faire et c'est plus immersif de jouer le jeu, et le je était très bien, la sur Master c'est nimp tu recommence a fond et il ne faut pas freiner c’est du Mario Kart, je sais pas ce qu'ils ont fumé a mettre une difficulté aussi élevé, faut connaitre le circuit par cœur pour ne pas freiner, faire un sans faute ne veut pas dire finir premier mais parfois prendre 15 secondes si ce n'est plus.

Je trouve que cette dernière difficulté est raté.

Sinon Pays de Galles j'ai fini 6eme, et comme les 3 premiers sont tout le temps les mêmes bein, je suis 3eme avec un autre avec 65 points, ce qui fait que la Finlande faut que je sois toujours devant lui et c’est pas une mince affaire pour le moment il est devant avec 6 secondes d'avance, je ne sais même pas si je finirai troisième il reste encore 6 spéciales parmi les 12.

Franchement je ne conseille pas cette difficulté a personne, ça gâche le jeu.

Citation:
Moi, j'ai eu une révélation hier matin dans mon lit...

Moi c'est une borne que j'ai envie de faire, mais je ne sais même pas ou acheter du bois ni aucune idée sur le prix, sinon c'est sympa par contre ton siège est trop incliné ^^.

Cette conversation, on dirait moi et Vidéo, et la c'est vidéo qui avait raison, la dernière difficulté c'est carrément du die and retry le truc que je déteste ^^.

Modérateur
Pixel Boy
Portrait de Chuck Chan

Eh ben c'est bon à savoir, je m'arrêterais à Elite (si j'y arrive).

La borne, c'est cool et pas trop compliqué, y'a plein de tuto, même des plans prêt à imprimer. Si tu maîtrises la scie sauteuse, tu peux te lancer, et pour le bois, va dans un magasin de bricolage, tu y trouveras des planches prédécoupées ou coupées à la demande. C'est ce que j'ai fait, j'ai pris un panneau de contreplaqué multiplis en bouleau de 1500x500 et 4 de 1000x500, ça m'a fait 250 francs suisses.

EDIT : tu conduis dans quelle catégorie ? Moi, dès que ça atteint les 300 chevaux, je ne contrôle plus rien. Pour l'instant, je suis bien à l'aise avec ma première voiture, la Lancia Fulvia des années 60, et parmi les plus récentes que j'ai testé en vitesse, je parviens à dompter la Seat Ibiza du Kitcar F2. Et comme tu l'as signalé, les propulsions sont injouables.

Edité par Chuck Chan le 07/02/2018 - 21:10

Portrait de nexy

Je joue la mini tout le long du rally "Open, Clubman, Pro, Elite, Master" et en master tant mieux j'ai envie de dire.

J'ai essayé d'autre, et j'arrive a les contrôler comme la Subaru, mais comme rien ne me force a changer et puis les 20/30h sur la mini vais pas changer pour me réhabituer.

Ceci étant dit pour les autres discipline, Rally Pro et peak je prendrai d'autres voiture car pas le choix ^^.

Modérateur
Pixel Boy
Portrait de Chuck Chan

Je viens de la tester, elle est sympa la Mini, le cul part moins facilement que la Lancia alors c'est un coup à prendre mais j'aime bien. Je pense aussi tout monter avec la même, la Lancia, puis tout refaire avec une plus puissante.

Rally Pro, je suis pas trop fan, et Peak, il n'y a que des voitures de fou, je n'y arrive pas, c'est sortie de route sur sortie de route. Ceux qui le font en vrai sont de grands malades. Autant la vitesse en circuit, c'est gérable, mais sur ce tracé avec ce genre de bagnole, c'est inconcevable.

Portrait de nexy

Citation:
elle est sympa la Mini, le cul part moins facilement

C'est pour ça que je l'ai choisi ^^

Citation:
puis tout refaire avec une plus puissante.

Oh crois moi que non, tu seras tellement dégouté après Master que tu passeras a autre chose :D

Citation:
Rally Pro, je suis pas trop fan, et Peak, il n'y a que des voitures de fou, je n'y arrive pas, c'est sortie de route sur sortie de route.

Pas encore essayé ça sera pour après ^^.

Citation:
Ceux qui le font en vrai sont de grands malades. Autant la vitesse en circuit, c'est gérable, mais sur ce tracé avec ce genre de bagnole, c'est inconcevable.

C'est un peu ce que tu vas ressentir en Master ^^

Edit: Je sais exactement comment tu joue la, t'es prudent, tu freine bien dans le virage, tu le prend comme dans l'auto école, le jeu t'apprend a ne pas couper et prendre divers raccourcis car il y a des pièges partout, tu sais qu'une sortie de route importante c'est des pénalités importante voir même la disqualification.

Puis tu apprend a dompter la voiture et tu trace, tu te sens en confiance car tu commence a décrocher les victoires même en Élite.

Et a la fin tu arrive en Master ou on t'incite a faire tout ce qu'il ne faut pas pour pouvoir gagner car faire une course propre ne suffit pas, du coup tu te met a recommencer 10x la même course car:

- Soit tu t'es prit un piège
- Soit tu as déconner tout simplement ou tu t'es prit une pénalité importante.
- Soit la copilote t'as envoyer dans la foret et si au début ça arrive pas beaucoup plus tard c'est au moins une fois par course surtout quand elle enchaine 5 virages et t'as pas encore fini le premier, donc tu vas l'insulter comme tout le monde ^^.

Sinon pour t’aider je peux te dire que.

* Corse/Grèce la boite de vitesse c'est courte 5 fois a partir de la moitié.
* Wales/Suède la boite de vitesse plutôt au milieu.
* Allemagne/Finlande plutôt longue 5x a partir du milieu.

Edité par nexy le 07/02/2018 - 23:03

Portrait de nexy

Sans façons merci ^^

Alors dans les 6 dernières spéciales par chance Mr Kaczmarek (il m'aurait cassé les couilles pendant tout le jeu celui la a être premier tout le temps) se casse la gueule, la double chance fut que Clément également, les 2 premiers hors jeu, même si mon but fut de battre Flores (celui qui avait le même nombre de points que moi) les 2 autres ayant pas mal de points en plus je me suis dit qu'il n'y avait aucune chance.

Et comme on peut le voir, l'IA nous laisse quand même les opportunités de la sorte, j’étais tellement mauvais que sur Finlande les 2 se sont cassé la gueule alors qu'avant c'etait un des 2 par pays ^^.

Et Flores (mon frère s'est allongé pour se reposer, et je lui avais dit "Flores ne dort pas" un délire car il me battait toujours de 1 seconde même quand je jouais comme un boss sauf a la dernière ou je remporte la spéciale et je passe devant), je le bas de 3 secondes, sinon c'etait lui le premier et moi le troisième au classement général..., j'ai posé la manette, je me suis levé et je me suis incliné quand j'ai vu le tableau, je ne pensais jamais que premièrement j'allais finir premier sur Finlande et encore moins en tout, j'avais commencé vraiment a désespéré.

Ouf...

J'ai testé un peu le HillClimb en course libre et j'ai trouvé les voitures injouables ^^
J'ai testé Rally Cross et il y a encore la Mini, et une Clio 1600 jaune bleu que j'aime bien, mais je jouerai surement plus tard.
Et les voitures de Super Rally Cross sont aussi injouables, un peu comme tu dis "Chuck" toutes au dessus de 300ch.

Modérateur
Pixel Boy
Portrait de Chuck Chan

Ahah GG ! Tu l'as eue ta victoire en Masters, avec les rebondissements qui vont avec ^^

Il m'est arrivé un truc sympa aussi au championnat Open : j'étais en première place au classement général, à la dernière épreuve, je me suis mis dans le ravin, bagnole détruite, "Continuer / Recommencer", je me goure de touche et je valide mon abandon, je hurle mon désespoir au Dieu JV, et j'ai quand même juste assez de points pour rester premier malgré tout. J'ai eu chaud :D

Ah, le Hillclimb, qui peut jouer à ça, hein ? Et tu vas faire quoi maintenant, tu testes une autre catégorie ? J'ai essayé la Lancer Evolution, elle est jouable, si jamais.

EDIT : fini le championnat Clubman, c'était limite !!

Edité par Chuck Chan le 08/02/2018 - 22:29

Portrait de nexy

Citation:
Ahah GG ! Tu l'as eue ta victoire en Masters, avec les rebondissements qui vont avec ^^

Merci c'est grâce a Flores, il était troisième avec moi avec 65 points, donc si je voulais la troisième place il fallait que je fasse mieux que lui (particulièrement coriace sur Finlande), j'avais jamais prévu que les 2 premiers se cassent la gueule et même si c'est le cas je ne savais pas que j'avais assez de points pour passer devant (1er c’est 25 points j'ai vu après), si je fini derrière Flores je suis troisième et lui premier au final, dire que j'avais 5 secondes de retard sur lui en fin de Finlande, juste la dernière spéciale que je lui ai mis 8 secondes ce qui m'a permis de passer devant, la c'est vraiment le hasard (en fait c'est clairement l'IA que me donne une opportunité) qui fait bien les choses.

Citation:
Il m'est arrivé un truc sympa aussi au championnat Open : j'étais en première place au classement général, à la dernière épreuve, je me suis mis dans le ravin, bagnole détruite, "Continuer / Recommencer", je me goure de touche et je valide mon abandon, je hurle mon désespoir au Dieu JV, et j'ai quand même juste assez de points pour rester premier malgré tout. J'ai eu chaud :D

La Grèce est terrible pour ça, c'est pour ça que je ne suis jamais a fond dessus, jamais mieux fait que troisième dessus, en difficulté Élite la Corse est atroce aussi, dés qu'on passe par dessus on est "out", il y aura la brume, même sur Master la Corse me paraissait plus facile.

Citation:
Ah, le Hillclimb, qui peut jouer à ça, hein ? Et tu vas faire quoi maintenant, tu testes une autre catégorie ? J'ai essayé la Lancer Evolution, elle est jouable, si jamais.

Je ferrai d'abord Rally Cross, je ne suis pas sur que j'irai jusqu'a Élite par contre, mais avant tout je prend une pause mérité ^^.

Citation:
EDIT : fini le championnat Clubman, c'était limite !!

Dommage que tu fais pas le screen entier parce que je ne sais pas si on a les mêmes adversaire, je l'avais eu jusqu’à Pro ce Blanco c'est Clément qui a prit sa place, mais il était moins bon que Mr Kaczmarek qui était premier tout le temps.

Sinon tu fais un très bon résultat la, moi jusqu’à Élite je ne faisais pas recommencer, donc j’étais toujours second a cause du cheaté en question, juste Élite/Master que je fini premier car je recommençais en fait surtout le Master.

Edité par nexy le 09/02/2018 - 20:00