Skip to Content

[PS4] Playstation 4

Dernière contribution

7368 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Chayen
A rejoint: 19 octobre 2013
Contributions: 86
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 => Sortie: 11/2013. Prix: 399€

Bonjour, j'ai profité d'une offre pour me prendre Bloodborne et Nioh. Je ne suis pas familier avec ce style de jeu ; est-ce que l'un des deux serait une meilleure entrée en matière ?

Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25207

Citation:
Cette solution du pauvre!^^ Et c'est quoi le dernier auquel tu as joué sur PS4 où on a pas besoin de la gâchette L2..? Toutes les touches sont attribuées dans les jeux auxquels je joue!

Remappe les touches de cette manette, attribue lui une action qui sert a rien, car il y a en a toujours une.

Citation:
Bonjour, j'ai profité d'une offre pour me prendre Bloodborne et Nioh. Je ne suis pas familier avec ce style de jeu ; est-ce que l'un des deux serait une meilleure entrée en matière ?

Mes condoléances... :(

Donne moi plus d'infos, je ne sais pas si tu sous entends ça en terme de difficulté ou en terme d'univers etc..., mais si c'est la difficulté les 2 sont bien difficiles (ou exigeants comme diraient certains ^^).

Edité par nexy le 04/02/2018 - 13:11

Portrait de MATsolid-snake44
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16132

Citation:

Dans les deux cas, tu vas en chier! xD

Portrait de Dantesqueman
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477

Je l'avais bien dit que les manettes PS4 sont pas solides. Mat je te conseille de démonter ta manette et de regarder si c'est une "patte" de la touche qui a cassé. C'est assez simple et tu peux acheter des touches sur Amazon ou Ebay pour quelques euros et en un clips ta touche est changée.

Citation:

Dans les deux cas ta manette va prendre cher. Après j'ai quand même platiné Bloodborne la ou je vais même pas tenter le coup pour Nioh mais je dirai quand même de faire Nioh avant car plus classique dans son déroulement, Bloodborne va te paraitre mieux construit par la suite en comparaison.

Portrait de Chayen
A rejoint: 19 octobre 2013
Contributions: 86

Oui c'est plutôt la difficulté que je sous-entendais. Globalement, les jeux "exigeants" auxquelles j'ai joué sont des platformers. Donc, en dehors d'une certaine notion de timing, c'est l'inconnu. Si les deux sont aussi dur l'un que l'autre, je chercherai plus celui avec la meilleure courbe de difficulté ( Rassurez-moi : c'est bien existant dans ces jeux ? ).

Edité par Chayen le 04/02/2018 - 13:31
Portrait de nexy

Citation:
je chercherai plus celui avec la meilleure courbe de difficulté ( Rassurez-moi : c'est bien existant dans ces jeux ? ).

Bof, oui et non, disons que les boss sont de plus en plus difficiles et encore, mais les ennemis basiques c'est surtout au début qu'on galère car on est mal stuffé et on apprend a maitriser le gameplay et a connaitre les ennemis.

Modérateur
Pixel Boy
Portrait de Chuck Chan
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 4957

Merci pour le conseil Rally, nexy, c'est noté ;)

Portrait de nexy

De rien, je viens de finir le Elite et j'ai commencé le Master (dernière difficulté) j'ai sué mais j'ai quand même fini troisième sur Grèce, plus que 5 pays ^^.

Edit: J'ai fini 3eme en Corse et 4eme en Suède, second au classement général avec 10 points d'avance sur le troisième, et je pense que je finirai pas premier, c'est le même type qui l'est tout le temps, trop dur et usant ^^.

Edit 2
: Je viens de finir 3eme en Allemagne, toujours second 55 points la premier 70 pas premier cette fois... -_-
Il reste Pays de Galles ou je suis une quiche et la Finlande, peu de chance de finir premier...
On a peu de chance, il ne faut faire aucune erreur, et prendre des risques qui ne payent pas ou peu, j'ai fait un combo 3e, 3e, 4e, 3e, pour faire mieux faut vraiment être un chef dire que j'ai fini l'avant dernière difficulté 1er, la, la difficulté fait un bond pour la dernière en Master.

Et j'utilise recommencer maintenant, et je râle :D

Edité par nexy le 06/02/2018 - 16:58

Modérateur
Pixel Boy
Portrait de Chuck Chan
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 4957

C'est ça le souci, quand on utilise recommencer, on l'utilise tout le temps parce qu'on peut toujours faire mieux ^^

Moi, j'ai eu une révélation hier matin dans mon lit : ça fait longtemps que je voulais un siège de course où fixer mon volant, mais dans le salon ça me gavait, et au bureau l'écran est trop haut, il aurait fallu que j'en installe un exprès, bref j'ai abandonné l'idée depuis des années. Et c'est seulement hier, après un an que je le possède, que je pense à mon HTC Vive : ça vaut tout les triples écrans du monde, et je pourrais enfin utiliser mon pédalier sans galérer avec ma chaise à roulette.

Ni une ni deux, je me lève à 5h du mat', je vérifie que Dirt Rally est compatible (normalement, c'est seulement Occulus, mais avec Revive, on peut le faire aller sur le Vive), et je dessine le plan de ma construction. A 8h, je vais acheter le bois et la visserie, à 9h je débite les panneaux, je défonce les points de réglage, à midi je démonte mon vieux siège de bureau remisé à la cave, j'assemble le tout et à 16h j'ai un cockpit de course flambant neuf.

Je suis content, parce que j'avais peur que ça branle au niveau du volant, mais c'est du solide, ça ne bronche pas. Caisson de basse sous le siège pour bien vibrer, plateau du volant et du pédalier ajustable... quand t'es dedans avec le casque sur les yeux, c'est vraiment dingue.

Maintenant, j'ai reset mon profil sur Dirt Rally, et je reprends du début ;)

Portrait de MATsolid-snake44
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16132

Mon père avait construit une installation de ce genre une fois, en forme de voiture, avec un vrai siège auto récupéré à la déchetterie, il y avait même les rails pour régler la distance du siège par rapport au volant^^

T'es pas un peu trop incliné là?

Edité par MATsolid-snake44 le 07/02/2018 - 14:48