Skip to Content

[PS4] Playstation 4

Dernière contribution

7368 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16073
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 --> Sortie: hiver 2013. Prix: 399e

A 15 jours de la sortie de la console chez nous, on ne peut pas dire que les nouvelles soient réjouissantes... Alors je vais temporiser pour me rassurer! :-p

En ce qui concerne les notes, je pense que certaines rédacs sont assez dures et quand on voit les disparités qu'il peut y avoir de l'une à l'autre, quand on fait le yoyo entre 5/10 et 8/10, c'est que ce n'est pas sérieux! Il y a une grosse différence entre un 5/10, un 7/10, ou même un 8/10, on passe d'un jeu très moyen, à un jeu moyen, voir vraiment bon. Moi j'attends de voir les notes de VidéoGamer Magazine et Jeux Vidéo Magazine. En ce qui concerne Knack, je ne m'attendais pas à grand chose, quoique si il avait été très bon, ça aurait été bien vu qu'il s'agit de l'une des 2 grosses exclu du line-up. Pour Killzone, je me répète, je ne vois pas ce qui justifierai qu'on le note moins bien que Call of Duty Ghost ou Battlefield 4! De tout ce que j'ai pu voir sur le net jusqu'à aujourd'hui, il envoie du pâté, autant que les autres! Alors à moins d'avoir des défauts importants, je penche plus pour le 17/20. Je pense qu'il les vaut. J'ai vu toutes les vidéos, rien à redire! Et je crois que la presse anglosaxone est un peu pro-Microsoft sans vouloir chercher des justification. J'ai hâte de voir les notes qu'on va coller à Ryse ou Dead Rising 3. C'est là qu'on va rire, voir si les rédacs sont objectifs et impartiales! Parce que COD a toujours été surnotés, Killzone est moins populaire alors on lui met un 15-16 sans vraies raison, et puis ben Knack n'est pas hyper intéressant donc voila, 12-13. Perso, de ce que j'ai vu, autant pour Knack je ne suis pas hyper surpris, autant pour Killzone je les trouve fine bouche. J'ai bien regardé les vidéos des jeux XBOX One et franchement, c'est pas parce que c'est du block buster AAA que ça vaut une supère note! Dead Rising 3 et Ryse ne méritent pas le 17-18 non-plus si on suit leur logique! On verra donc...

Pour les soucis techniques de la machine, je dirais que c'est inhérent au lancement d'une console. Faut voir le bon côté des choses : les Américains vont nous servir de cobayes pendant 7 jours et avec un peu de chance, on aura déjà quelques soucis en moins le 29. Le truc c'est que je sens que la PS4 va se faire critiquer... Peu m'importe! ça fait 15 ans que je joue sur Playstation et je refuse de croire que Sony s'est planté avec leur machine! Ils ne m'ont jamais déçu! Je sais pourquoi j'ai choisi leur console et j'ai confiance malgré ces mauvaises news.

Faut se dire aussi que ce sont quelques cas isolés. Avec le web, les mecs qui ont eu des problèmes font circuler l'info à toute la planète en quelques clics et soudain ça y est, la PS4 bug, elle surchauffe, elle ne marche pas... -_- Faut arrêter! ça ne concerne pas tout le monde (je croise les doigts^^) et c'est normal qu'au lancement d'une machine on ait quelques soucis et qu'on en parle beaucoup comme si c'était gravissime...

Reste le show de Spike Tv demain pour me consoler. Il passe à 5h du mat en streaming en France... -_- Je vais le zaper! Je vais devoir attendre toutes la journée pour savoir. Apparemment, il y a vraiment une surprise de prévue.

http://www.play3-live.com/news-ps4-show-ps4-meeme-yoshida-ea-eetait-surpis-62523.html

Portrait de Rusvî
Hors ligne
A rejoint: 31 juillet 2013
Contributions: 2215
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 --> Sortie: hiver 2013. Prix: 399e

MATsolid-snake44 a écrit:
c'est normal qu'au lancement d'une machine on ait quelques soucis

Ah bon ?
J'appelle ça du foutage de gueule moi.
Bientôt,chaque fois qu'on achète un produit on va devoir prier pour qu'il fonctionne correctement,faut arrêter...

MATsolid-snake44 a écrit:
qu'on en parle beaucoup comme si c'était gravissime...

Ça l'est d'une certaine manière,sauf pour les gens qui aiment se faire entuber.

Portrait de Masterius
Hors ligne
A rejoint: 2 août 2013
Contributions: 164
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 --> Sortie: hiver 2013. Prix: 399e

Citation:
Et je crois que la presse anglosaxone est un peu pro-Microsoft sans vouloir chercher des justification

Il faut arrêter de voir la théorie du complot tout partout ;-)

Citation:
Peu m'importe! ça fait 15 ans que je joue sur Playstation et je refuse de croire que Sony s'est planté avec leur machine! Ils ne m'ont jamais déçu! Je sais pourquoi j'ai choisi leur console et j'ai confiance malgré ces mauvaises news.

Là c'est ton côté fanboy Pro-S qui parle ;-) Justement ce qui est bien quand on est fanboy de rien du tout comme moi, c'est qu'on voit plus les défauts et les qualités de parts et d'autres, on est moins dans le déni ou l'exagération concernant telle ou telle chose.

Pour la One, je verrais moi-même le 22 s'il y a des défauts de lancement style bug ou pas sur ma console, j'ai vraiment trop hâte d'y être, d'être un des premiers à posséder cette machine^^ je viendrai livrer ici même sur le forum de la One mes premières impressions, sans langue de bois évidemment. Vous aurez peut-être même le droit à quelques photos ;-)

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16073
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 --> Sortie: hiver 2013. Prix: 399e

Rusvî

Citation:
Ah bon ?
J'appelle ça du foutage de gueule moi.
Bientôt,chaque fois qu'on achète un produit on va devoir prier pour qu'il fonctionne correctement,faut arrêter...

Citation:
Ça l'est d'une certaine manière,sauf pour les gens qui aiment se faire entuber.

Si tu pensais qu'il n'y aurait aucun raté, t'es un peu naïf. Qu'il y ait quelques soucis au lancement, des pépins de ce genre, ça peut arriver, surtout si c'est du à une mise à jour, ça ne serait pas la première fois! Et puis si tu as bien suivi tout ce qui se passe depuis l'E3, tu auras bien senti que Sony et Microsoft ont rushé pour sortir leur machine. Je ne dis pas qu'elles ne sont pas finies, c'est juste qu'on va avoir sans doute le droit à quelques problèmes de ce genre sur certains modèles.

Reste à évaluer si ce sont vraiment des cas isolés ou si ça se généralise, parce que là si ça venait à prendre de l'ampleur, oui on pourrait vraiment s'inquiéter et crier au scandale! On va voir comment ça évolue dans les 15 prochains jours.

Masterius

Citation:
Il faut arrêter de voir la théorie du complot tout partout ;-)

C'est pas une question de complot! Je ne suis pas parano, mais quand tu vois les notes par exemple du studio Polygon, qui met entre 2 et 3 points de points que la plupart des autres rédacs, tu te dis déjà qu'il y a un petit souci de crédibilité. Ensuite quand on t'explique qu'ils sont en partie financés par Microsoft, tu comprends tout.

Citation:
Là c'est ton côté fanboy Pro-S qui parle ;-) Justement ce qui est bien quand on est fanboy de rien du tout comme moi, c'est qu'on voit plus les défauts et les qualités de parts et d'autres, on est moins dans le déni ou l'exagération concernant telle ou telle chose.

Ce n'est pas parce que je suis un grand fan de Sony que forcément je suis aveugle sur les défauts de la Playstation... Je ne suis pas dans l'exagération : cette marque représente pour moi le jeu vidéo en soi! J'ai commencé à jouer à 5 ans sur cette machine, j'ai vécu mes plus belles expériences de jeu dessus, sur PS, PS2, et PS3, mon engouement pour la PS4 est parfaitement logique et je n'ai pas choisi cette machine juste par fanatisme, j'ai mes raisons et elles sont réfléchies.

Je dis juste que Sony est un grand ponte du jeu vidéo, depuis leur première machine et que ces soucis techniques de lancement ne seraient en rien refléter ce que pourra offrir la PS4 sur la nouvelle génération.

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24993
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 --> Sortie: hiver 2013. Prix: 399e

Citation:
En l’occurrence, on s'en fout un peu que GameBlog note comme des chèvres vu qu'ils n'ont pas noté les jeux sus-cités... Ce sont juste les propos de Yoshida qui s'indigne de la réception des différents sites qui ont noté les jeux. Et les % sont les chiffres de Yoshida lui-meme.

D'ailleurs Yoshida devrait ignorer les tests, il a peur des conséquence des trolls qui peuvent freiner la vente de la PS4.

Oui c'est certain, mais ce qui est aussi certain c'est qu'ils sont plus doué pour ragoter que pour noter, d'ailleurs quand je me dis que la dedans il y a des testeurs de Joypad un super magazine...

Citation:
C'était plus que prévisible, je ne suis absolument pas surpris.

C'est normal, tu achètes la X1 donc tu te rassures quand le concurrent se prend des mauvaises critiques et donc ça te rassure dans ton achat, seulement tu ne devrais pas te consoler comme ça ^^

Citation:
lol, s'il y a bien un site à éviter pour les notes c'est bien jv.com^^

C'est certains qu'ils foirent sur certaines notations, mais ils sont meilleurs que gameblog et bien meilleurs ^^.

Citation:
J'espère vraiment que la One sera épargné par tous ses problèmes, quand on se souvient également de tous les problèmes qu'à eu la Wii U à sa sortie..... À croire que c'est la mode de sortir des consoles qui ne sont pas encore finis.

J'aimerai que ça soit le cas mais j'en doute.

Citation:
Bientôt,chaque fois qu'on achète un produit on va devoir prier pour qu'il fonctionne correctement,faut arrêter...

Ah ça nous est déjà arriver au moins une fois a tous, c'est pas cool mais on s'y fait, par contre ça arrive plus souvent au lancement, au fil du temps les problèmes sont réglé, ce qui par conséquent veut dire que c'est les premiers acheteurs qui payent les pots cassé.

=> A part ça, j'avais déjà fait un post sur la notation mais je pense que ce n’était pas celui la, donc faut se dire que une personne qui note un jeu donne son avis, qui est donc subjectif, on est pas obligé de aimer Killzone, mais le problème c'est que la on donne un jeu AAA a tester mais a un type qui n'aime pas le FPS, que peut on attendre a part un troll? ^^

Sinon Knack je ne sais pas ce qu'il vaut, donc faut voir, et également je ne connais pas le nouveau Killzone mais je connais le 1 le 2 et le 3, et quand je vois celui la, bein y a rien a dire, chapeau l'artiste ^^.

=> Sinon évidement que des problèmes sont pas acceptables, X1 ou PS4, mais faut pas pousser et se dire que d'autres seront parfait, chaque console a eu des problèmes et en aura toujours.

Portrait de Tommy Vercetti
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 5465
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 --> Sortie: hiver 2013. Prix: 399e

Citation:
Faut voir le bon côté des choses : les Américains vont nous servir de cobayes pendant 7 jours et avec un peu de chance, on aura déjà quelques soucis en moins le 29.

Si la PS4 souffre de problèmes liés au hardware (J'ai peut-être mal lu, mais je crois que le problème relayé par Kotaku concernait la prise HDMI de la console.), ça ne sera pas une semaine qui arrangera les choses. Si vous entendez trop souvent parler de problèmes, le plus prudent serait d'annuler ses précommandes et d'attendre que des versions révisées arrivent sur le marché. C'est peut-être un problème qui ne concerne qu'une poignée de machines ou ce n'est peut-être pas le cas. Ça ne coûte rien d'attendre.

Sinon, entre le topic de la X1 et celui-ci, je lis un peu trop de commentaires à la limite de la guéguerre. Masterius, je te surveille. Je tiens à le signaler dans la mesure où tu pourrais t'abstenir de traiter des membres de fanboys. Mais ça vaut évidemment pour tout le monde. Restez respectueux et rationnels.

Edité par Tommy Vercetti le 14/11/2013 - 23:12
Portrait de jehuty06
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6141
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 --> Sortie: hiver 2013. Prix: 399e

Ah mais claire si vos PS4 arrivent pour le 29 dites vous que vos consoles sont déjà dans leurs boites donc dans le même états ils vous restent plus qu'une chose : Prier !

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24993
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 --> Sortie: hiver 2013. Prix: 399e

Citation:
Si vous entendez trop souvent parler de problèmes, le plus prudent serait d'annuler ses précommandes et d'attendre que des versions révisées arrivent sur le marché

Citation:
Ah mais claire si vos PS4 arrivent pour le 29 dites vous que vos consoles sont déjà dans leurs boites donc dans le même états ils vous restent plus qu'une chose : Prier !

Je ne pense pas que tous les modèles ont ces problèmes, certains les ont, faudrait peut être ne pas leurs faire peur a ceux qui ont commander pour le 29 ^^

Portrait de Tommy Vercetti
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 5465
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 --> Sortie: hiver 2013. Prix: 399e

400 boules ça fait cher le ticket de loterie nexy. Si certaines ont des problèmes, autant attendre de nouvelles fournées plutôt que de croiser les doigts.

Portrait de jehuty06
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6141
Re: [PS4] Tout savoir sur la PS4 --> Sortie: hiver 2013. Prix: 399e

Citation:
Je ne pense pas que tous les modèles ont ces problèmes, certains les ont, faudrait peut être ne pas leurs faire peur a ceux qui ont commander pour le 29 ^^

Ah non pas toutes sinon tous les sites de JV gueuleraient c'est pour sa que je vous demande de prier pour le salut de votre PS4, qu'elle soit pas le martyr des consoles de lancement defectueuse^^

Citation:
400 boules ça fait cher le ticket de loterie nexy. Si certaines ont des problèmes, autant attendre de nouvelles fournées plutôt que de croiser les doigts.

Ouais mais il y a une garantie aussi sa risque de trainer si il y a une pénurie de PS4 mais ils devront l'échanger si il y a un défaut technique, Hei (paix a son compte) arreter pas de faire changer ces Vita a cause des fameuses taches noir sur l'écran OLED (qui est pas un défaut grave en soi qui + est sa se voit que dans le noir complet avec le retro-éclairage) alors si la prise HDMI a un blem ils devront le changer

Edité par jehuty06 le 14/11/2013 - 23:24