Skip to Content

[NS] Nintendo Switch

Dernière contribution

27291 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Hellipsir
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 6164
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
Oh lala faut faire attention à ce qu'on dit ici, les murs invisibles casse couilles c'est mieux ? :P


Spoiler

Et ouais, Subnautica a bien géré la question des limites, également :D

Edité par Hellipsir le 04/09/2024 - 22:26

"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"

Portrait de Zanoss
Hors ligne
A rejoint: 10 juin 2022
Contributions: 1161
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
Tu me rassures ^^ Hollow Knight jlui met 9,5 voire 10 DI-RECT quelle tuerie !

Hollow Knight, j'dois être un des seul pégu au monde a trouver ça cool, mais sans plus
J'ai 100 000 fois préféré Dread à Hollow Knight xD

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24791
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
J'ai 100 000 fois préféré Dread à Hollow Knight xD

Metroid j'aime bien en général sauf que celui ci a des défauts long comme mon bras.

Portrait de Tomfangio
Hors ligne
A rejoint: 1 janvier 2016
Contributions: 1493
Re: [NS] Nintendo Switch

Antoine

Citation:
Quelle note tu as mis à forspoken tiens? ^^

@nexy

Citation:
faut voir avec Tom, Rezard et Hito ^^

Forspoken ? Bah au vu de ce que j'ai joué en 2023 et 2024, je persiste à dire qu'il s'est pris un bad-buzz. J'avoue ne pas comprendre. (ce n'est pas le jeu du siècle mais pas une bouse selon moi)

Jeu plutôt beau. (Le luminous Engine, vu avec le recul, a ses spécificités)
Gameplay plutôt solide et cohérent
Le "parkour" qui fait que tu peux parcourir 2000 mètres en très peu de temps. C'est très "aérien", et les testeurs ont dû à l'époque ne faire que la trame principale car si on cherche bien (je ne parle pas des quêtes annexes mais de la recherche sur la map) : on trouve des pouvoirs assez stylés (j'en dirais pas plus).
Pas de bugs
Peu de Majs
Jeu plutôt bien optimisé donc.
Loadings quasi "instant".
Pour ma part : histoire intéressante : un mélange contemporain/médiéval fantastique assez bien fichu, même si abordé X fois dans des films/ou jeux j'imagine.

Même si les points d'intérêts sont "Ubisoftien", ils ne sont pas trop nombreux (et surtout les récompenses sont utiles la plupart du temps), contrairement à un Spiderman par exemple, où là on ne dit rien : 2 poids 2 mesures.

Je dirais 7/10, ou 15/20 ou encore 78 méta (au lieu du 64 qu'il a reçu).

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24791
Re: [NS] Nintendo Switch

J'ai fini Metroid Dread a l'instant, 10h15 au compteur (en vérité autour de 15h) avec 999Hp et 142 missiles, 45% d'objets découvert.
Mention au dernier boss daubé du fion.

Portrait de Zanoss
Hors ligne
A rejoint: 10 juin 2022
Contributions: 1161
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
Metroid j'aime bien en général sauf que celui ci a des défauts long comme mon bras

J'ai pas trouvé tant de défauts que ça, il a au contraire beaucoup de qualité je trouve !
Le seul véritable défaut selon moi, c'est ses musiques qui sont trop discrètes et pas marquante.

Et au contraire, j'ai vraiment aimé le boss de fin pour le coup ! Que ça soit dans la mise en scène ou le combat en lui même :D

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24791
Re: [NS] Nintendo Switch

C'est Metroid évidement qu'il a des qualités mais les devs ne semblent pas avoir tout compris a la licence, ils ont fait quelques changements, pour certains dans le bon sens, pour d'autres dans le mauvais sens et pour d'autres ou la philosophie d'un choix avec un autre est en opposition, concernant l'OST, elle est dans la liste mais par rapport a d'autres problèmes c'est négligeable car j'ai tendance a évoquer les points qui m'ont le plus marqué dans le bon sens et dans le mauvais, et il faut que je condense tout ça.

Portrait de Trezn244
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2020
Contributions: 2789
Re: [NS] Nintendo Switch

J'ai hate car j'ai un avis visiblement totalement opposé au tiens: Mercury Steam, à mon humble avis, à au contraire parfaitement cerné ce qui fait le sel de cette licence. Ce n'est certes pas au niveau de Super Metroid (mais qui lui en voudra?), mais c'est un excellent opus canonique, et un excellent jeu tout court.

Edité par Trezn244 le 05/09/2024 - 12:41

"VOICI UN INDICE LES PALMIERS . ET 8 SONT LES MOTS CLE!" Un pnj nébuleux

Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24791
Re: [NS] Nintendo Switch

J'y travaille.

Tout au long du jeu Dread m'a fait penser a Castlevania Mirror of Fate (sur 3DS entre Shadow et Shadow 2) quand hier je vais sur JVC je vois que c'est le même dev, tout s'explique, Dread reste plus réussi dans l'ensemble on va pas se le cacher mais rien que de le ressentir c'est quelque chose, a part ça j'ai envie de relancé Metroid Returns sur 3DS depuis le début (que j’avais pas fini) pour voir.

Portrait de Trezn244
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2020
Contributions: 2789
Re: [NS] Nintendo Switch

J'avais bien compris que tu y travaillais. Loin de moi l'envie de te presser.

"VOICI UN INDICE LES PALMIERS . ET 8 SONT LES MOTS CLE!" Un pnj nébuleux

Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244