Skip to Content

[NS] Nintendo Switch

Dernière contribution

27291 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Metyros
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3073
Re: [NS] Nintendo Switch

Ce n'est pas un opus qui m'a particulièrement soufflé non plus, même si ça reste bon (et bien meilleur que le pénible remake de Metroid II sur 3DS). Je ne sais pas exactement pourquoi mais je le trouve un peu fade, ça manque un brin de personnalité à mon goût.

Puis je trouve ça souvent assez dommage de voir des jeux au gameplay 2D, avec un gros éditeur derrière (et donc potentiellement du budget), avoir des graphismes 3D un peu bof. Il y avait sûrement moyen, pour marquer un peu le coup, d'avoir un joli pixel-art qui, pour une fois, n'aurait pas été chez les indé'. Ça a participé au côté oubliable de l'épisode de mon côté.

Mais il faudrait que je le refasse.

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24791
Re: [NS] Nintendo Switch

Figures toi que j'ai trouvé un jeu pour lequel je ne suis pas d'accord avec toi, Céleste, mais c'est surtout parce que c'est un "die and retry" et je déteste ça, je me suis dit sur un malentendu ça peut passer comme ce fut le cas pour "Enter the Gungeon" bien que très difficile j'ai bien aimé mais la bien que j'en vois les qualités c'est... énervant j'ai plus de mort que 10 jeux cumulés.

Concernant Metroid, je suis bien tenté de répondre directement en détail mais disons que j'en garde un peu sous le pied avant d’écrire le retour, après ça on peut parler de tout et n'importe ou, sachez egalement que mon Metroid préféré c'est le "Zéro Mission" (pas le 1 NES) et le second "Super Metroid" (sauf le saut...) et que je n'ai pas beaucoup aimé "Fusion" ça indique quelque peu la tendance.

J'ai egalement lu le topic de Metroid Dread, et bien que j’apprécie son retour (comme j’apprécierai celui de F-Zero un jour) j'ai cru me voir dans "l’école des fans" (pas de méprise, humour) ça s'attarde sur les détails mais ça apprécie les EMMI ;)

Portrait de Trezn244
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2020
Contributions: 2789
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
et que je n'ai pas beaucoup aimé "Fusion"

Je l'avais trouvé mauvais y a 20 ans, et je n'ai toujours pas changé d'avis après l'avoir refait il y a quelques mois. Le 100% est ultra pénible et pas fun pour deux sous.....et ce boss de fin, qui en plus d'être atroce prend une plombe à atteindre depuis le dernier point de sauvegarde.

"VOICI UN INDICE LES PALMIERS . ET 8 SONT LES MOTS CLE!" Un pnj nébuleux

Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24791
Re: [NS] Nintendo Switch

Je ne suis pas 100% mais je l'ai probablement fait sur Zéro et Super, c’était pas simple non plus, par contre si je n'aime pas beaucoup Fusion c'est surtout qu'il étouffe tellement, surtout au début alors que moi bein tu vois Zéro et Super t'es pépère (rime non volontaire) ^^.

Portrait de kimixa
Hors ligne
A rejoint: 12 avril 2019
Contributions: 1099
Re: [NS] Nintendo Switch

Pour le bien des joueurs, faudrait que Nintendo prenne exemple sur Microsoft en partageant ses exclus avec Playstation, genre Metroid ou Donkey Kong.

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 8934
Re: [NS] Nintendo Switch

Playstation a déjà buté Sega et X Box, ça va aller, non ? xD

Edité par Alexis88 le 06/09/2024 - 11:56
Portrait de Zanoss
Hors ligne
A rejoint: 10 juin 2022
Contributions: 1161
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
Pour le bien des joueurs, faudrait que Nintendo prenne exemple sur Microsoft en partageant ses exclus avec Playstation, genre Metroid ou Donkey Kong.

C'est justement parce que Sony a distribué toutes ses licences ailleurs sur d'autre console y compris PC que je n'ai pas acheté de PS5 !
Donc à moins de vouloir couler Nintendo et sa console, c'est la pire idée du monde xD

Pour moi, ce qui fait l'intérêt d'une console comparé à un PC, c'est les exclues ! S'il n'y a pas de jeu exclusif, aucun intérêt donc d'avoir une version souvent inférieure graphiquement :P

Portrait de Antoine16052004
Hors ligne
A rejoint: 14 mars 2022
Contributions: 817
Re: [NS] Nintendo Switch

Alors kimixa (ou doki), d'une part sony ses exclus genre tlou, god of war ou gosth of tsushima sur switch (alors que bon on me fera pas croire que tlou1, demons souls ou bloodborne ne peuvent pas tourner sur switch alors que the witcher 3 si)

D'autre part c'est des licences qui sont incontournable de nintendo depuis 40 ans, parce que sony et microsoft pouront clairement disparaitre un jour, mais pas nintendo car leurs jeux sont inscrit dans l'imaginaire collectif, même pour des personnes qui ne connaissent pas les jeux vidéos.

Et puis bon la switch a très largement plus d'exemplaires vendus en ce moment que sur ps5 donc en un mot comme en 100
Avec le respect bien sur ^^

Edité par Antoine16052004 le 06/09/2024 - 12:30

C'est Toitoine l'hylien au cas ou
Et sinon dragon ball gt c'est bien (et mario sunshine et spiderman 3 aussi)

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 8934
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
D'autre part c'est des licences qui sont incontournable de nintendo depuis 40 ans, parce que sony et microsoft pouront clairement disparaitre un jour, mais pas nintendo car leurs jeux sont inscrit dans l'imaginaire collectif, même pour des personnes qui ne connaissent pas les jeux vidéos.

Oui enfin pour ce qui est de "l'imaginaire collectif", Playstation a refait son retard sur Nintendo. Beaucoup de mères de famille disent une "Playstation" pour une console, par exemple, c'est assez révélateur et c'est le cas depuis 25 ans. Je ne vois clairement pas Playstation disparaître, alors que X-Box... Avec leurs mauvaises décisions, si.

Citation:
Et puis bon la switch a très largement plus d'exemplaires vendus en ce moment que sur ps5 donc en un mot comme en 100

Oui mais la PS5 est sortie 3 ans et demi après, on ne peut pas imputer à Play le calendrier à part du petit artisan kyotoïte. ^^

Portrait de Antoine16052004
Hors ligne
A rejoint: 14 mars 2022
Contributions: 817
Re: [NS] Nintendo Switch

Certes mais bon la ps4 est sorti en 2013 et elle s'est écoulé à 117 milions alors que la switch est sortie en 2017 et elle s'est écoulée à plus de 143 millions. Donc bon la quantité ne signifie pas la qualité mais Nintendo n'ont jamais été aussi à l'aise financièrement qu'aujourd'hui.

Edité par Antoine16052004 le 06/09/2024 - 12:51

C'est Toitoine l'hylien au cas ou
Et sinon dragon ball gt c'est bien (et mario sunshine et spiderman 3 aussi)