Skip to Content

[NS] Nintendo Switch

Dernière contribution

27262 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Antoine16052004
Hors ligne
A rejoint: 14 mars 2022
Contributions: 812
Re: [NS] Nintendo Switch

Quand il dit "on" je pense qu'il fait référence au metacritic qui est absurdement élevé de ce jeu, pour moi ca n'a aucun sens qu'il ait un meta aussi élevé.

Mais encore une fois c'est qu'un point de vue. Et dire qu'un point de vue est prétentieux par rapport aux autres je trouve ca assez arrogant populus.

Edité par Antoine16052004 le 03/09/2024 - 14:07

C'est Toitoine l'hylien au cas ou
Et sinon dragon ball gt c'est bien (et mario sunshine et spiderman 3 aussi)

Portrait de Populus
En ligne
A rejoint: 23 avril 2021
Contributions: 1848
Re: [NS] Nintendo Switch

Mario Vous trigger cheh ! :P

Abra, abracadabra... I'm 'bout to reach in my bag, bruh

Portrait de nexy
En ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24771
Re: [NS] Nintendo Switch

Quand Alexis met la liste des jeux qui ont 90+ je lui répond que en ce qui me concerne seul Elden Ring le mérite, c'est mon point de vue, je n'offense pas les 9 autres et il est normal que chacun de vous pense autre chose, un autre jeu a la place d'Elden Ring voir plusieurs d'entre eux, en aucun cas ma réponse empêche ou invalide la votre.

Concernant la phrase de FinalSG. il dit "je VOUS..." comme Alexis pense l'inverse il se sent agressé, il y a d'autres moyens d'exprimer un désaccord, plus subtil mais il n'y avait peut être pas la volonté non plus (pourtant je préfère SMO aux Zelda aussi).

L'art peut être noté, preuve en sont les echanges, mais le probleme ici c'est que c'est subjectif (lié a l’expérience individuelle) alors que dans le sport on note la perf, un 2-1 au football est plus simple a comprendre, alors que le JV ça dépend qui est dans le jury.

Depuis le temps vous savez que je suis peut être un peu sévère avec les JV que certains d'entre vous peuvent l’être, mais je ne suis pas non plus injuste, ma façon de voir les choses est lisse, tout n'est pas forcement génial ou daubé, il y a quelques nuances entre, a mon retour des vacances j'avais dit que je ferai des retours sur les jeux que je joue, dans quel cas il vous intéresse.

J'ai egalement montré avec exemples plusieurs fois comment est fait Meta et pourquoi il n'est qu'une indication des tendances, pas une quelconque vérité en soi (et j'ai pas envie de répéter cette explication), sur BMW ou Mana dernièrement il y a eu un gars qui a mis un nombre incroyable de 100, imaginez maintenant si ils sont plusieurs et ne notent que les jeux "hype" tous les autres jeux un poil moins bons auront "-5 a -10" sur le meta final, car meta ne fait que transformer un 7/10 en 70, donc les jeux étant juste bon mais sans hype (donc c'est les note max qui les propulse a +5 +10) se retrouvent a 70 meta.

Citation:
Mario Vous trigger cheh ! :P

Si je suis ton raisonnement, ta provoc peut recevoir une insulte et sera justifié?

"On peut rigoler de tout mais pas avec n'importe qui"
"On peut dire n'importe quoi mais pas n'importe comment"
Etc...

Portrait de Antoine16052004
Hors ligne
A rejoint: 14 mars 2022
Contributions: 812
Re: [NS] Nintendo Switch

Non mais oui je suis d'accord nexy un meta c'est l'indicateur de la popularité d'un jeu pas de sa qualité véritable (qualité qui va varier selon les joueurs).

Récemment j'ai fait alien isolation qui s'est tapé un 78 alors que je l'ai adoré et pour moi c'est du au faut que le jeu c'est pas bien vendu (2 millions il me semble) donc forcément ca met moins de pression sur les testeurs et ils se sentent plus libre de mettre des mauvaises notes (alors qu'ils n'ont pas fini leurs jeux). C'est bizarre mais c'est comme ca.

Et pour répondre à populus

Edité par Antoine16052004 le 03/09/2024 - 14:56

C'est Toitoine l'hylien au cas ou
Et sinon dragon ball gt c'est bien (et mario sunshine et spiderman 3 aussi)

Portrait de Populus
En ligne
A rejoint: 23 avril 2021
Contributions: 1848
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
nexy un meta c'est l'indicateur de la popularité d'un jeu pas de sa qualité véritable (qualité qui va varier selon les joueurs).

C'est archi faux ce que tu dis... Shadow of The Colossus c'est pas le jeu le plus connu du grand public et pourtant il a une bête de méta, Nier c'est pareil donc donc ton argument du "Plus un jeu est populaire, plus il a un bon meta" tombe totalement à plat.

Citation:
si je suis ton raisonnement, ta provoc peut recevoir une insulte et sera justifié?

J'ai jamais dit que c'était justifier.. putain mais faites un effort de lire xD j'ai juste dit qu'il fallait pas en faire des caisses pour si peu. Moi qu'on minsulte je m'en balec

Edité par Populus le 03/09/2024 - 15:06

Abra, abracadabra... I'm 'bout to reach in my bag, bruh

Portrait de nexy
En ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24771
Re: [NS] Nintendo Switch

Tu donne un bon exemple, si Alien Isolation n'a que 78 ce n'est pas parce qu'il a eu les mauvaises notes, 78 Meta c'est en majorité des 7 et 8/10, mais comme Meta les transforme en 70 et 80, la moyenne peut être qu'entre 70 et 80 (les notes max n'y étant pas... pour faire +5 a +10 sur le meta final), un gars qui passe par la se dira alors c'est pas ouf et passe a coté.

Portrait de Populus
En ligne
A rejoint: 23 avril 2021
Contributions: 1848
Re: [NS] Nintendo Switch

Alien Isolation son Meta est pas déconnant. La partie

Spoiler
et les objectifs sont tres répétitif, sans parler de la map et l'inventaire imbuvable.

Abra, abracadabra... I'm 'bout to reach in my bag, bruh

Portrait de nexy
En ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24771
Re: [NS] Nintendo Switch

J'ai compris ce que tu disais mais ça ne me semble pas tenable si on se met tous a s'insulter.

Je ne dis pas que le meta d'Alien est bon ou mauvais, je souligne qu'en majorité il a eu des 7 et 8, ce qui veut dire "bon" "très bon" jeu mais qu'une vois transformé en 70 et 80 le Meta le dévalorise, et ça arrive car il fait partie de ces jeux qui n'ont pas eu la note max qui monte leurs meta de +5 a +10 selon "hype", va compter le nombre de 100 sur les 90+ meta.

Un random qui ne fiat pas attention a ça dira qu'en de sous de 80 c'est nul, alors que ce n'est pas un hasard.

Portrait de kimixa
Hors ligne
A rejoint: 12 avril 2019
Contributions: 1077
Re: [NS] Nintendo Switch

Alien Isolation est complètement sous-noté, il mérite clairement 19/20.
Comme souvent, les journalistes notent en fonction de l'éditeur.

Portrait de Antoine16052004
Hors ligne
A rejoint: 14 mars 2022
Contributions: 812
Re: [NS] Nintendo Switch

Alors populus en occurence nier et shadow of the collossus ont eu un énorme succès d'estime donc même si ils se sont pas beaucoup vendus ils restent connus de part leur notoriété.

Pour Alien isolation je suis désolé mais malgré les défauts non ca méritait clairement plus de 90% quand tu vois le nombre de AAA et de suites réchauffées qu'on a eu ces dernières années qui ont eu plus de 90 c'est clairement injuste.

C'est Toitoine l'hylien au cas ou
Et sinon dragon ball gt c'est bien (et mario sunshine et spiderman 3 aussi)