Skip to Content

[NS] Nintendo Switch

Dernière contribution

27635 posts / 0 nouveau(x)
Fail Fish
Portrait de Phil Fish
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [NS] Nintendo Switch

Moi qui ai fait l'impasse sur Solune ça me botte même pas, alors des mecs se l'ayant torché.. =V

Mais c'est clair qu'on peut presque dire que la console sera un succès certain.
Les first party sont top (on est loin des jeux fait vites fait juste pour sortir un truc), les tiers semblent bien bottés, et les indés sont déjà bien présent.
Et dans ce marché ça marche toujours en cercle vertueux ou vicieux, pas de demi mesure.
Une fois qu'un cercle s'est fait c'est presque impossible de se casser la gueule ou au contraire de se relever

Edité par Phil Fish le 12/11/2017 - 20:42

Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813

Moi en tout cas, j'ai déjà quelques jeux que j'attends pour 2018 (voire 2019) : Project Octopath Traveler, Metroid Prime 4, Shin Megami Tensei V, No More Heroes 3, Kirby, sûrement le nouveau jeu de Retro Studios (en supposant qu'ils le révèlent enfin ! ).

Portrait de Killa
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428

Enfin j'ai peur qu'une de leur killer-app de l'année prochaine ce soit effectivement Animal Crossing et j'en aurais tellement rien à foutre.
Enfin tant mieux pour ceux qui attendent ça.

Fail Fish
Portrait de Phil Fish

Animal Crossing je pensais pas être la cible, mais c'etait addictif cette merde sur DS.
Le format switch serai parfait.
Imaginer se faire un village en "colloc" avec tout un forum, ou entre pote, ce serai chouette franchement.

Citation:
Moi en tout cas, j'ai déjà quelques jeux que j'attends pour 2018 (voire 2019) : Project Octopath Traveler, Metroid Prime 4, Shin Megami Tensei V, No More Heroes 3, Kirby, sûrement le nouveau jeu de Retro Studios (en supposant qu'ils le révèlent enfin ! ).

Project Octopath pas faux je l'oublie lui. Le nouveau mégaten ça me botte bien de rentrer dans la série avec la switch.
Retro un jour on aura le droit de voir ce qu'ils branlent, j'aimerai bien un truc perso bien à eux, mais une conclusion à la nouvelle série DKC serait chouette aussi.
Par contre je rajoute Fire Emblem perso, en espérant que ce soit moins waifu land.

Edité par Phil Fish le 12/11/2017 - 21:08

Portrait de Rudolf

Phil Fish a écrit:
Retro un jour on aura le droit de voir ce qu'ils branlent, j'aimerai bien un truc perso bien à eux, mais une conclusion à la nouvelle série DKC serait chouette aussi.

L'idée est séduisante, mais je ne vois pas trop ce qu'ils pourront faire de plus abouti que Tropical Freeze, franchement. Ou alors, qu'ils y aillent franco en faisant carrément un... Donkey Kong en 3D (on n'en a plus eu depuis Donkey Kong 64, soit depuis presque 20 ans) !

Et puis je pense quand même que si le nouveau projet de Retro était "juste" un troisième Donkey Kong Country comme les deux autres, après toutes ces années, tout le monde serait déçu et ça ferait un "bad buzz" (sauf s'ils avaient carrément deux gros jeux en parallèle, vu que le studio s'est agrandi avec le temps).

Edité par Rudolf le 12/11/2017 - 21:12

Portrait de TheJejesasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3185

Citation:
Et puis je pense quand même que si le nouveau projet de Retro était "juste" un troisième Donkey Kong Country comme les deux autres, après toutes ces années, tout le monde serait déçu et ça ferait un "bad buzz" (sauf s'ils avaient carrément deux gros jeux en parallèle, vu que le studio s'est agrandi avec le temps).

+1, je vois bien les 2 jeux en parallèle, ce qui explique qu'il y a toujours aucune annonce car les jeux se développent un rythme plutôt lent, si c'est le cas un 3ème DKC est obligatoire

#FixTF2 #SaveTF2
Chaine youtube TheJejesasa
KoopaBill Jump : FSD-XD2-32H
Red/Blue Timing : H1Q-3QW-SHF
Underwater Fortress : F48-FP3-YFG
The treasure of the skeleton ships : 6XN-4CV-GBG
Boss Rush : 28P-K36-MTG
Volcan souterrain 4JM-15Q-3JF

Fail Fish
Portrait de Phil Fish

oui les 2 jeux expliquerait ce temps de silence si important

Portrait de Gorby
A rejoint: 21 février 2015
Contributions: 1731

Et Pikmin 4 ?

Capcom a confirmé l'arrivée d'un Ace Atorney pour la Switch et plusieurs titres à venir de leur part sur la console pour leur prochaine année fiscale (avril 2018 à mars 2019) :
[url=Nintendo-difference.com - Capcom sur Switch]http://www.nintendo-difference.com/news40630-capcom-developpe-des-jeux-sur-nintendo-switch-prevus-pour-la-prochaine-annee-fiscale-dont-ace-attorney.htm[/url]
Il y a bien d'autre sources qui disent pareil que celle là et toutes indiquent que ces informations proviennent d'une interview Jap' auprès de Capcom.

Animal Crossing jamais essayé ce sera peut-être l'occasion je me tâte.

Y'aura sûrement du level 5, notamment Inazuma Eleven qui sortira aussi sur Android/iOS de souvenir.

Enfin ouai quelque part t'as pas tord Phil, on sait pas mal de chose mais pas grand chose sur chacune ! loul
En tout cas va y'en avoir du jeu pour ces deux prochaines années sur c'te console !!

PS: J'ai foiré l'url tant pis la flemme de corriger

Edité par Gorby le 12/11/2017 - 22:20
Portrait de Rudolf

Ah oui, c'est vrai qu'il y a Pikmin 4, je l'oublie tout le temps, mais il faut dire que je m'en fous, je n'ai jamais réussi à m'intéresser à cette série (même chose pour Animal Crossing).

Ace Attorney, j'avoue que j'ai totalement décroché de la série depuis Apollo Justice, malheureusement.

Portrait de Killa
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428

Connaissant Capcom pour Ace Attorney ça sera encore un jeu qui sortira aussi sur mobile à coté comme le dernier.
Pour l'instant le tiers le plus motivé et sérieux ça a quand même l'air d'être Square Enix pour avoir quelques exclus.

Edité par Killa le 12/11/2017 - 22:21