Skip to Content

L'Igloo [topic de blabla]

Dernière contribution

26687 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Pasaiyen
En ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10121
Re: L'Igloo [topic de blabla]

fayssal89 a écrit:
C'est en cela que pour moi, pour faire écho à ce que disait Passaiyen, la production sur YouTube m'est bien plus dangereuse et inquiétante que celle de la TV

Ah oui, mais pour moi (et puisqu'elle a été nommée) TPMP fait justement partie de la liste d'émissions, que j'évoquais et qui m'empêchent de dormir paisiblement. Pour le coup, j'estime qu'elles participent d'un véritable travail de sape au sein de la société, à l'encontre ce que je considère être les valeurs humaines.
Bon.. je ne développerai pas plus sur la question (vous pouvez me répondre bien sûr, simplement je préviens d'avance que je ne répondrai pas pour ne pas faire durer ce débat précis).

Edité par Pasaiyen le 03/08/2024 - 22:11

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de fayssal89
Hors ligne
A rejoint: 6 août 2013
Contributions: 917
Re: L'Igloo [topic de blabla]


Citation:
Seule parade, mon bon fayssal, c'est faire de l'éducation en essayant de les intéresser aussi à autre chose, mais n'espère pas qu'ils arrêteront de mater ce genre de contenus...Je bosse avec des jeunes et je peux te le dire ^^.
Et surtout, ne pas diaboliser ce genre de contenus en leur présence, ça les attire encore plus XD

Je suis bien d'accord. J'ai également travaillé avec des jeunes pendant quelques années et il n'y a pas d'autres trucs à faire. Même si je n'étais pas vraiment dans un rôle qui pouvait les pousser vraiment vers d'autres contenus lors de leurs loisirs :p, cette parade fonctionne surtout avec les gosses qui sont dans notre vie de tous les jours ^^

Citation:
Bon.. je ne développerai pas plus sur la question (vous pouvez me répondre bien sûr, simplement je préviens d'avance que je ne répondrai pas pour ne pas faire durer ce débat précis).

Bof, je pense qu'il n'y a pas non plus 150 trucs à répondre à ça, je suis globalement d'accord ça me paraît être du bon sens ce que tu dis là :p

Portrait de Pasaiyen
En ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10121
Re: L'Igloo [topic de blabla]

fayssal89 a écrit:
ça me paraît être du bon sens ce que tu dis là :p

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de Hellipsir
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 6142
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
cette parade fonctionne surtout avec les gosses qui sont dans notre vie de tous les jours ^^
Dans la structure où je travaille, on fait ça. En tout cas, on essaie ^^'.

Y a une série sur Blast appelé INFERNET, proposé par Hagrid...Euh, Pacôme Thiellement, et j'étais tombée sur cette vidéo ( il y parle d'un youtubeur en particulier dont le contenu de la chaîne auquel je ne sais même pas quel qualificatif associé, se pose là en terme de descente aux enfers, je vais l'appeler comme ça ).
Je ne connaissais pas cette pratique, mais ça m'a soufflée ce que l'être humain pouvait d'infliger et/ou pousser les autres à s'infliger et l'exposer comme ça sur une chaîne "lambda" OKLM. Très chaud.

Spoiler

Edité par Hellipsir le 03/08/2024 - 22:35

"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"

Portrait de Pasaiyen
En ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10121
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Hellipsir a écrit:
Y a une série sur Blast

Ça commence bien !

.....

Edité par Pasaiyen le 03/08/2024 - 22:39

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de fayssal89
Hors ligne
A rejoint: 6 août 2013
Contributions: 917
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Citation:
Dans la structure où je travaille, on fait ça. En tout cas, on essaie ^^'.

Oui, ça dépend surtout du rôle que tu as auprès d'eux :p

Citation:
Y a une série sur Blast appelé INFERNET, proposé par Hagrid...Euh, Pacôme Thiellement, et j'étais tombée sur cette vidéo ( il y parle d'un youtubeur en particulier dont le contenu de la chaîne auquel je ne sais même pas quel qualificatif associé, se pose là en terme de descente aux enfers, je vais l'appeler comme ça ).
Je ne connaissais pas cette pratique, mais ça m'a soufflée ce que l'être humain pouvait d'infliger et/ou pousser les autres à s'infliger et l'exposer comme ça sur une chaîne "lambda" OKLM. Très chaud.

Intéressant, je vais regarder ça avant de dormir merci :p

Mais ça je pense qu'on ne s'en rend pas bien compte. A mon avis pour certains cas, on tombe dans la psychiatrie. Ils n'ont juste aucune idée de ce qu'ils font, aucun sens du bien, du mal, de l'exagéré, rien. Les limites ont disparu, dans le seul but des vues. J'avais cru entendre de loin qu'il y en avait un qui s'était pris un shitstorm terrible parce qu'il avait filmé un cadavre dans une forêt, et je suis sûr qu'avant de lire les réactions, il imaginait juste son compteur de vues monter et aucun dilemme moral derrière.

Citation:
Non sans rire ! il y a d'excellentes émissions sur Blast

Mais Serge Faubert me manque :/

Edité par fayssal89 le 03/08/2024 - 22:44
Portrait de Pasaiyen
En ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10121
Re: L'Igloo [topic de blabla]

fayssal89 a écrit:
Mais Serge Faubert me manque :/

Son émission était très bien oui. Je n'ai pas d'avis concernant son licenciement, parce qu'il me paraît difficile de tirer le vrai, du faux dans cette histoire.
Pour rappel :
https://www.lemonde.fr/actualite-medias/article/2022/06/06/un-journaliste-licencie-de-blast-pretend-avoir-ete-victime-d-une-censure_6129143_3236.html

Edité par Pasaiyen le 03/08/2024 - 23:01

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de Hellipsir
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 6142
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Serge Faubert a sa chaîne maintenant, non ? Pure Politique.
J'apprécie assez son humour élégant, je dois dire ^^.

Edité par Hellipsir le 03/08/2024 - 23:06

"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"

Portrait de Pasaiyen
En ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10121
Re: L'Igloo [topic de blabla]

Hellipsir a écrit:
Serge Faubert a sa chaîne maintenant, non ? Pure Politique.

Oui, tout à fait. Mais ça n'empêche pas de regretter son départ de Blast.

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de Hellipsir
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 6142
Re: L'Igloo [topic de blabla]

J'ai connu Blast après son départ.
Mais je suppose que son émission est encore dispo sur la chaîne...

Ces histoires internes, c'est toujours compliqué de démêler le schmilblick.

"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"