Skip to Content

La Grotte

Dernière contribution

98873 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de kelly25ans
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6149
Re: La Grotte

ACTA a été rejeté par le parlement européen :) hooper n'ira pas en prison avec grenier usul etc :) youpiiiiii

source

Portrait de KyKiske
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 4745

Citation:
ACTA a été rejeté par le parlement européen :) hooper n'ira pas en prison avec grenier usul etc :) youpiiiiii
source

Oui j'ai entendus parler de cette nouvelle, ça fait plaisir de savoir qu'il y a encore des gens intelligents sur cette planète.

Edité par KyKiske le 04/07/2012 - 23:56

Envie de voir des AMV?

Portrait de Yamchatte
A rejoint: 24 décembre 2011
Contributions: 9999

le 3 mars Joemenix a écrit:
Vous saurez mon vrai visage uniquement si j'ai mention Bien au BAC et que j'entre dans l'université où je souhaite aller
le 12 mars Joemenix a écrit:
J'aurai mention bien au bac, vous pourrez surement voir ma tronche.
Bon..il est temps de passer à la caisse mon coco !

Youpi pour ACTA !

Edité par Yamchatte le 05/07/2012 - 00:29
The Trollist
GOTTA TROLL'EM ALL!
Fouinasse Déchainée
Portrait de ultimafouina
A rejoint: 27 septembre 2011
Contributions: 10413

Tiens ils en parlent dans Le Monde? Ca m'étonne que les médias en parlent, les gens doivent même pas savoir ce que c'est que cette loi vu la diffusion qui en a été faite. J'avais vu ça cette aprem, c'est une bonne nouvelle.

Autre bonne nouvelle, il me semble que l'existence du Boson de Higgs a été confirmée aujourd'hui grâce au LHC. Je me souviens plus trop ce que ça implique, mais au moins, ça veut dire qu'ils se sont basés sur des trucs justes pour faire leurs hypothèses.

http://www.lemonde.fr/sciences/article/2012/07/04/le-boson-de-higgs-decouvert-avec-99-9999-de-certitude_1728737_1650684.html

Edité par ultimafouina le 05/07/2012 - 00:27
Portrait de Yamchatte

Ouais UF, ils ont enfin trouvé le Boson de Higgs (s'il rangeait mieux ses affaires celui-là).
En plus le LHC c'est juste à côté de chez moi, cocorico. Le jour où y'a une couille c'est là-bas que le trou noir commencerai à se former yay ^^
Je crois que ça implique pas mal de trucs, mais d'après ce que j'ai entendu sur TF1 grâce à ce boson, on pourrait enfin mettre de l'aluminium dans un micro-ondes..

Spoiler

Portrait de Anonyme 04
A rejoint: 12 novembre 2011
Contributions: 10633

Citation:
on pourrait enfin mettre de l'aluminium dans un micro-ondes..

The Trollist
GOTTA TROLL'EM ALL!
Fouinasse Déchainée
Portrait de ultimafouina

Bon, pour un petit cours de rattrapage de physique, c'est par là : http://www.lefigaro.fr/sciences/2012/07/04/01008-20120704ARTFIG00586-comprendre-le-boson-de-higgs-en-trois-minutes.php
(j'ai un peu l'impression que c'est un fake pour les 3 minutes mais c'est bien expliqué)

Citation:
Je crois que ça implique pas mal de trucs, mais d'après ce que j'ai entendu sur TF1 grâce à ce boson, on pourrait enfin mettre de l'aluminium dans un micro-ondes..

Ma mère m'a dit qu'ils allaient parler d'un truc sur une nouvelle "cellule" sur la 2, elle m'a pas dit quand donc j'ai continué à play :P.
Le rêve du spectateur de TF1 : pouvoir mettre sa boite de raviolis au micro ondes sans les enlever de la boite, vive le progrès :P.
Sinon je vois pas trop les utilisations qu'on pourrait en faire, c'est surtout pour confirmer le modèle standard de physique, bon après on pourrait penser à faire des trucs qui annuleraient la masse des objets, mais ça doit être un chouïa compliqué :P.

M'enfin je suis content qu'ils l'aient découvert, y'a quelques mois ils en parlaient dans le magasine Science et Vie, et ça m'intriguait ce truc.

Portrait de kelly25ans
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6149

ouais alors le boson de higgs , on en a parlait toute la journée a la TV, j'ai strictement rien compris , ça m'echapera toujours j'vois pas en quoi c'est important....

The Trollist
GOTTA TROLL'EM ALL!
Fouinasse Déchainée
Portrait de ultimafouina

Citation:
ouais alors le boson de higgs , on en a parlait toute la journée a la TV, j'ai strictement rien compris , ça m'echapera toujours j'vois pas en quoi c'est important....

Je sais pas si tu l'as vu vu que t'as du poster en même temps que moi, mais à la fin de la page précédente, j'ai mis un lien qui explique bien ce que c'est. Donc en fait, le fait que le Boson de Higgs existe, ça veut dire qu'ils avaient fait les bonnes hypothèses. Si ils avaient prouvé qu'il n'existait pas, ils auraient du tout repenser.

Bon et sinon c'est les soldes sur Amazon, Call of Duty Black Ops est à 30€ .... pour un jeu sorti en 2010 .... Activifion se foutent définitivement de la gueule du monde...

Portrait de Yamchatte

Non plus sérieusement, je crois que des nouvelles possibilités dans la découverte des origines de l'Univers sont dorénavant possibles, et surtout je crois que grâce à cette particule ils vont enfin pouvoir rentrer chez eux...

Spoiler

Sujet verrouillé