Si on réfléchis bien, lorsque quelqu'un fais le mal par nécessité, ce n'est pour lui-même pas un mal en soi.
par exemple. Imaginons quelqu'un atteins d'une maladie très grave et qui est maintenu en vie grâce à des machine.
Un membre de sa famille veut mettre fin à ses jours pour abréger ses souffrance.
Pour certain, cela sera un mal, alors que pour le membre de la famille, il pense faire une bonne action.
Je pense donc qu'on ne peut pas littéralement dire qu'un mal est nécessaire, puisque lorsqu'il est nécessaire aux yeux d'une personne, ce n'est pas un mal.
Un bonne exemple en soi. Je dirais das ton cas que cela ne dépend que de la personne qui souffre et non des autres. Si le souffrant juge que vivre avec sa maladie n'est pas vivre alors on pourra considérer qu lui donnait la mort sera une liberté pour lui et non un mal. Si c'est le cas contraire, lui donné la mort sera non seulement un mal mais aussi un acte de mort.
Maintenant prenons un autre exemple : Une personne en tue une autre qui menace sa vie pour se défendre, c'est donc une mort en légitime défense, mais cela n’empêche pas que la personne qui s'est défendu a donné la mort à quelqu'un. Pourrait t-on dire que cela est quelque chose de mal ?
Personnellement je pense que oui, mais j’expliquerai mon point de vue après avoir lu ta réponse :)
(Nitro => non pas de bug, j'ai toujours aimé les débat philosophique, mais rares sont les occasions qui se présente, et je doit dire que Kichnifou est un très bon partenaire dans ce débat ^^ )
Fout toi de ma gueule ! En 9000 posts c'est les premiers ! Et les occasions n'étaient pas si rares mon vieux ! Même dans la grotte ! Rien qu'avec le topic des supers vilains t'as de quoi faire !
Salut philosophe et poète. Sans te juger aucunement on peut dire que ton arriver est une coïncidence particulière
.
Félicitation Vega :)
EDIT :
Citation:
Fout toi de ma gueule ! En 9000 posts c'est les premiers ! Et les occasions n'étaient pas si rares mon vieux ! Même dans la grotte ! Rien qu'avec le topic des supers vilains t'as de quoi faire !
Je te rappelle que c'est moi qui ai lancé le débat sur la peine de mort dans la grotte, j'ai lancé d'autre débats ici (moins important) et j'ai également lançais un débat sur le Hentai sur le topic des insomniaques de Tommy. D'ailleurs il était prévu d'en faire un par semaine mais son topic c'est fait lock.
Ca faisait déjà un moment que je les convoitait ces 2 000 posts, surtout quand je vois que pas mal de membres qui viennent souvent dans la Grotte ont ou dépassent ce chiffre là. Je me sentais un peu petit en fait ! :p
Prochain objectif:10 0002 500 ou 3 000, je verrais en cours de route ! :)
Isidor-> Non, j'ai pas vu désolé ! Merci tout de même ! ^^
Kyste-> Y'a 99,99 % de chance pour que ce soit dans la section cinéma, oui ! :)
Only-> Merci ! ;)
Comme quoi, tes messages intelligents ne font pas tous des bides ! :p
Personne a remarqué que j'ai enfin dépassé les 2 000 contributions ?
A venir pour demain:
-Un nouveau topic
-Changement de signature (image et texte, ça va un moment)
Un bonne exemple en soi. Je dirais das ton cas que cela ne dépend que de la personne qui souffre et non des autres. Si le souffrant juge que vivre avec sa maladie n'est pas vivre alors on pourra considérer qu lui donnait la mort sera une liberté pour lui et non un mal. Si c'est le cas contraire, lui donné la mort sera non seulement un mal mais aussi un acte de mort.
Maintenant prenons un autre exemple : Une personne en tue une autre qui menace sa vie pour se défendre, c'est donc une mort en légitime défense, mais cela n’empêche pas que la personne qui s'est défendu a donné la mort à quelqu'un. Pourrait t-on dire que cela est quelque chose de mal ?
Personnellement je pense que oui, mais j’expliquerai mon point de vue après avoir lu ta réponse :)
(Nitro => non pas de bug, j'ai toujours aimé les débat philosophique, mais rares sont les occasions qui se présente, et je doit dire que Kichnifou est un très bon partenaire dans ce débat ^^ )
Ma chaine Youtube, Let's Play et autre
https://www.youtube.com/channel/UCMsdpaMEv3HZzJoKBupznAQ
vega relis mon message dans la page précédente .. je t'y félicite pour les 2000 ..
Suis invisible ou quoi ? :D
bienvenu le philosophe poète.
j'ai hâte de voir ce que ça donne la philosophie dans le monde des jeux vidéos. ^^
Droit devant, vers l'infini et au-delà ! Peace & Love
♠ ♡ ♢ ♣ ♤ ♥ ○ ● ♦ ♧ ★ ☆ ■ □ ▽ ▼ ♂♀ ♫ ♬ ♪
Salut philosophe et poete!
Ça sera un topic dans la rubrique cinéma?
Envie de voir des AMV?
Salut philosophe et poète. Sans te juger aucunement on peut dire que ton arriver est une coïncidence particulière
.
Félicitation Vega :)
EDIT :
Je te rappelle que c'est moi qui ai lancé le débat sur la peine de mort dans la grotte, j'ai lancé d'autre débats ici (moins important) et j'ai également lançais un débat sur le Hentai sur le topic des insomniaques de Tommy. D'ailleurs il était prévu d'en faire un par semaine mais son topic c'est fait lock.
« Le nombre de l’humanité augmente, mais diminue le nombre de ceux qui se rappellent l’Eden. »
Janos Kodolanyi
:)
P&P.
Merci mon petit Kichni, ça me fait plaisir ! ^^
Ca faisait déjà un moment que je les convoitait ces 2 000 posts, surtout quand je vois que pas mal de membres qui viennent souvent dans la Grotte ont ou dépassent ce chiffre là. Je me sentais un peu petit en fait ! :p
Prochain objectif:
10 0002 500 ou 3 000, je verrais en cours de route ! :)Isidor-> Non, j'ai pas vu désolé ! Merci tout de même ! ^^
Kyste-> Y'a 99,99 % de chance pour que ce soit dans la section cinéma, oui ! :)
Only-> Merci ! ;)
Comme quoi, tes messages intelligents ne font pas tous des bides ! :p
moi j'aime pas la philosophie :/,mais bon comme la dit un mec connu: "critiquer la philosophie ,c'est vraiment trop philosopher"
"TOMBER EST PERMIS SE RELEVER EST ORDONNE" proverbe Russe
╭∩╮(︶︿︶)╭∩╮
ALADENN MOTHER FUCKERS
Venez me voir en live sur
https://www.twitch.tv/tiflorg
Nitrola => J'ai édité mon post précédent rien que pour toi :)
Tiflorg => C'est méchant !!
(Je t'apprécie Tiflorg ^^)