On discute des prochains Game Awards, c'est par ici !
Section LIVE
J'ai trouvé un adaptateur universel fire ( pour jouer à des jeux JAP et USA sur une console super nes PAL ) Mais je ne l'ai pas encore acheté, car je voulais savoir si c'était fiable ?
Mais je ne l'ai pas encore acheté, car je voulais savoir si c'était fiable ?
normalement oui, ça lis la puce CIC (la puce de zonnage) d'un jeux PAL d'un coté, et le jeux NTSC de l'autre en ignorant sa puce CIC
je n'ai jamais eu l'ocasion de pouvoir en ouvrir, mais je pense que ça doit etre comme ça que ça fonctionne
normalement oui, ça lis la puce CIC (la puce de zonnage) d'un jeux PAL d'un coté, et le jeux NTSC de l'autre en ignorant sa puce CIC je n'ai jamais eu l'ocasion de pouvoir en ouvrir, mais je pense que ça doit etre comme ça que ça fonctionne
Merci Marckss ;)
Car j'ai pas envie de débourser 50 euros sur une super famicom.
tiens, intéressant ça. Ca peut être cool pour les jeux US ! ça coûte combien ?
je l'ai vu dans un gamecash à 14 euros .
Ouais c'est pas mal ce système, le seul inconvénient c'est que les jeux restent en 50Hz.
Oui, c'est dommage pour le 50 Hz....
Apparemment certains jeux jap/us serait incompatible ? Genre mario rpg
Oui y'a des jeux qui ne passent pas malgré l'adaptateur. Je suis pas sur mais c'est une histoire de protection qui fait en sorte que la console va vérifier la région de la cartouche pendant le jeu et non pas au lancement de celui-ci.
ça dépend aussi beaucoup de l'adaptateur, y'en a une blinde de truc de ce genre.
C'est quand même vachement stupide cette histoire de zonage :/
Ouai c'est claire. Mais je pense que l'import n'était pas beaucoup pratiqué à l'époque.
Sinon il me semble que ces jeux ne passent pas avec un adaptateur (à vérifier) :
Sinon on peut tenter de mettre du ruban adhésif sur la cartouche pour contourner la sécurité :
normalement oui, ça lis la puce CIC (la puce de zonnage) d'un jeux PAL d'un coté, et le jeux NTSC de l'autre en ignorant sa puce CIC
je n'ai jamais eu l'ocasion de pouvoir en ouvrir, mais je pense que ça doit etre comme ça que ça fonctionne
Merci Marckss ;)
Car j'ai pas envie de débourser 50 euros sur une super famicom.
tiens, intéressant ça.
Ca peut être cool pour les jeux US !
ça coûte combien ?
je l'ai vu dans un gamecash à 14 euros .
Ouais c'est pas mal ce système, le seul inconvénient c'est que les jeux restent en 50Hz.
Oui, c'est dommage pour le 50 Hz....
Apparemment certains jeux jap/us serait incompatible ? Genre mario rpg
Oui y'a des jeux qui ne passent pas malgré l'adaptateur.
Je suis pas sur mais c'est une histoire de protection qui fait en sorte que la console va vérifier la région de la cartouche pendant le jeu et non pas au lancement de celui-ci.
ça dépend aussi beaucoup de l'adaptateur, y'en a une blinde de truc de ce genre.
C'est quand même vachement stupide cette histoire de zonage :/
Ouai c'est claire. Mais je pense que l'import n'était pas beaucoup pratiqué à l'époque.
Sinon il me semble que ces jeux ne passent pas avec un adaptateur (à vérifier) :
Sinon on peut tenter de mettre du ruban adhésif sur la cartouche pour contourner la sécurité :