Skip to Content

[Saga] Star Wars

Dernière contribution

5640 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Dantesqueman
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: Star Wars

La revanche des Siths, Un nouvel espoir et l'Empire contre-attaque c'est mon top 3, juste derrière on trouve Rogue One et Le réveil de la force.

Portrait de eyeshield 21
A rejoint: 24 mai 2014
Contributions: 4706

Citation:
juste derrière on trouve Rogue One et Le réveil de la force

Portrait de belyzelien
A rejoint: 1 octobre 2011
Contributions: 7296

Le réveil de la Force ne devrait être dans aucun TOP, à part dans "les pires viols du cinéma" :p

Edité par belyzelien le 22/12/2016 - 13:12

Portrait de Nelys
A rejoint: 10 février 2012
Contributions: 2339

Bon, je suis allé voir le film mardi soir, accompagné de 6 personnes (tout âge, toute catégorie sociale, tout sexe). Après 2 jours de méditation intense, et pour éviter de donner un avis trop à chaud, je ne me lance qu'aujourd'hui.

Je précise que ce que je dis n'engage que moi, et si d'autres sont d'un avis totalement contraire, et bien tant mieux ! Ce serait bien triste un monde où tout le monde est d'accord. Les affirmations que j'écrirais seront donc à interpréter comme subjectives, malgré leur forme.

Spoiler

Edité par Nelys le 22/12/2016 - 13:24
Portrait de eyeshield 21

Citation:
Le réveil de la Force ne devrait être dans aucun TOP, à part dans "les pires viols du cinéma" :p

Tellement
décidemment entre Jurassique World, Dragon Ball Super, Star Wars 7, James Bond Quantum of Solace et Skyfall, Saint Seiya le film ect...
C'est devenu à la mode de flinguer les licenses cultes/de faire de la merde avec pour gagner du fric de nos jours ?

Portrait de Chav
A rejoint: 17 septembre 2014
Contributions: 477

Idem, "le plus sombre avec L'Empire", c'est du même ordre, les gens sont prêts à raconter ou plutôt répéter n'importe quoi pour je-ne-sais-quelle raison :

- L'Empire Contre-Attaque gravite autour de la notion d'épreuve ("C'est loin d'être aussi facile et simple que prévu...")
et tout le monde en chie

- Tout Rogue One tourne autour de l'espoir et du noble sacrifice...
et tout le monde aura sa petite séquence héroïque sans trop d'effort. Ni Gungan ni vache mutante... mais finalement je suis chaque fois ému davantage par la mort du petit Ewok même pas développé que Jyn et sa vague description autour de son problème de Papounet (le running gag Star Wars).

- Tandis que Revanche des Siths, pour faire court, tout le monde crève : Windu et tous les jedis, Natalie Portman, même les apprentis jedis qui savent à peine se torcher l'fion... Et tous les autres vont se cacher dans un trou pendant qu'on met du mercurochrome sur les amputations et blessures au troisième degré d'Anakin... À côté Rogue One c'est Friends... Je "n'aime pas particulièrement" le III, mais qu'on l'aime ou non c'est celui-ci qui me parait le plus sombre, et j'ajouterai même que le fait qu'il soit détesté et/ou malfoutu accentue l'aspect nihiliste... jusque sur le plan extradiégétique : l'apocalypse de la saga, et c'était sensé être le dernier film - je te raconte pas la déprime, à l'époque et des années durant, de finir sur un machin comme ça... (sans même parler de "NOOOOOOOOOOOOO!")

Donc maintenant on va m'ajuster sur du "Oui mais en fait bon voilà c'est le -mieux- des plus -sombres- de -depuis- l'Empire des -pas-prélogie-" ... Venons-en directement à "c'est le meilleur Star Wars de 2016", c'est plus convaincant. Et réjouissons-non, car c'est vraiment pas du tout un film honteux...

Portrait de GreenSnake
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5767

Après ce genre de classement des Star Wars qu'on préfère, faut toujours le faire au second degré...

Mais pour la formule "Le plus sombre depuis ESB", ça reste de la tagline de journaliste qui veut qu'on lise son papier.

@ Nelys : Ha ba enfin quelqu'un qui vient dire du mal du film^^ Après de là à penser que c'est une bouse bon... En même temps, n'importe quel film en VF est forcément une bouse vu les doublages de merde qu'on se tape...

Sinon:

Spoiler

Puis je te trouve sévère avec les scènes d'action quand même...

Sell kids for food

Portrait de eyeshield 21

je te rejoins complètement sur la Revanche des siths !
Bien plus sombre et de loin que l'Empire contre-attaque !
Mais bon c'est mal foutu normal c'est la prelogie :p

Citation:
Ha ba enfin quelqu'un qui vient dire du mal du film^^

loul ^^
bah il en fallait au moins un c'est pas drôle si c'est trop lisse

Portrait de quenthi
A rejoint: 10 novembre 2011
Contributions: 4700

Citation:
Et l'argument du "L'AT-AT il est censé être conçu pour marcher dans la neige et il a rien à faire sur le sable!" c'est dit ou dans les films? Nul part donc non valide et utilisé uniquement pour tacler un peu plus.
Sérieux quelqu'un a vraiment dit ca ?! Il y a des claques qui se perdent, c'est moi qui vous le dit ! ^^

Citation:
, c'est effectivement sur le non-développement de personnages-fonctions qui rend la notion de tension ou de sacrifice un peu trop inodores...
En même temps tu ne peut pas demander d'avoir des persos aussi développé que sur une trilogie. Je pense qu'en fait on est tellement habitués que "Star Wars" ca marche sur des trilogies, que le traitement des persos dans ce "Rogue One" nous parait "léger" par rapport aux autres.

Citation:
Rien n'égalera jamais La Revanche des Siths :p
Méga archi d'accord avec toi Eyeshield ! Star Wars III est le best ! :p

Citation:
Ha ba enfin quelqu'un qui vient dire du mal du film^^
Malheureusement ! :p Ca va sur Sens Critique le film est mieux noté que "Le réveil de la Force" ! :-)

Sinon hier soir second visionnage de "Rogue One" et franchement je dirais que j'ai encore plus apprécié le film ! ^^

Spoiler

Edité par quenthi le 22/12/2016 - 22:18
Portrait de GreenSnake
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5767

@ quenthi : Pour les personnages, je trouve qu'ils restent quand même moins développés que la moyenne des blockbuster, même si c'est en un seul film. Après les personnages de l'Episode IV ne sont pas développés de manière extraordinaire non plus. Mais comme ils sont tellement bien basés sur l'idée du monomythe, ça fonctionne mieux.

Et oui, le début tient mieux la route au second visionnage. Encore heureux en fait^^

Spoiler

Sell kids for food