Skip to Content

[Saga] Star Wars

Dernière contribution

5640 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de eyeshield 21
A rejoint: 24 mai 2014
Contributions: 4706
Re: Star Wars

Merci Disney

Edité par eyeshield 21 le 21/12/2016 - 10:56
Portrait de Chav
A rejoint: 17 septembre 2014
Contributions: 477

Portrait de Kenshiro77
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 841

Vu "Rogue One" hier soir. J'ai pris une grosse claque. C'est une tuerie. Meilleur que l'épisode VII, y'a pas à chier. Je l'aime l'épisode VII, mais il m'a déçu. Il n'est pas culte comme le sont les six premiers. Alors que ce "Rogue One" renoue vraiment avec l'excellence de la saga.

Ce qui faisait qu'au début je n'avais pas l'intention de le voir, c'est qu'ils nous l'ont vendu comme étant un spin-off, alors qu'en fait il s'intègre complètement dans la chronologie et l'histoire de la saga, et ça c'est cool. Si vraiment c'était une histoire parallèle qui n'aurait eu aucun lien avec le reste, ça m'aurait fait chier, je l'aurai considéré comme sans intérêt. Pour moi c'est un épisode à part entière (même si non numéroté).

Le premier point essentiel de cet épisode (en dehors des scènes d'action hyper bien foutues) se sont les personnages. Personnages pour lesquels j'ai eu une réelle empathie, contrairement à ceux de l'épisode VII, dont je me fous un peu. Et puis il y a Donnie Yen dedans, les mecs! DONNIE fuckin' YEN! :)
Et d'ailleurs, j'ai adoré le droide K-2SO, qui n'est ni un C-3PO bis, ni une repompe d'aucun autre droide que l'on a pu voir jusqu'ici. C'est quand-même autre chose qu'un BB-8 (même si je n'ai rien contre ce dernier). Les scènes d'action sont excellentes, la bataille finale épique, les clins d'oeil délectables à souhait. Non, franchement, c'est le carton plein.

J'ai vraiment pris mon pied devant ce film, je me le procurerai en Blu-ray direct à la sortie. L'épisode VIII a intérêt d'envoyer du steak, parce que ce "Rogue One" a mis la barre très haut. Pour l'instant, le "spin-off" met à l'amende la saga principale.

"Il faut se rappeler que la liberté n'est qu'un concept relatif."

Portrait de Dantesqueman
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477

Les critiques pro genre Nocine je me demande ce qu'ils auraient eu à dire sur le premier film dans les années 70, surement pas des bons trucs vu qu'il s'est fait démolir à l'époque. Donc bon les critiques...

Et maintenant ça vient limite nous dire que le VII est meilleur, la blague.

Et l'argument du "L'AT-AT il est censé être conçu pour marcher dans la neige et il a rien à faire sur le sable!" c'est dit ou dans les films? Nul part donc non valide et utilisé uniquement pour tacler un peu plus.

Portrait de eyeshield 21

Citation:
Et maintenant ca vient limite nous dire que le VII est meilleur, la blague

Portrait de GreenSnake
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5767

Citation:
Et l'argument du "L'AT-AT il est censé être conçu pour marcher dans la neige et il a rien à faire sur le sable!" c'est dit ou dans les films? Nul part donc non valide et utilisé uniquement pour tacler un peu plus.

Ha oui... On sent de la grande critique ciné...

Y a quand même des choses à redire sur le film mais quand on va vraiment chercher la petite bête comme ça...

Sell kids for food

Portrait de Chav
A rejoint: 17 septembre 2014
Contributions: 477

Moi-même sur le moment je me suis dit "y'a pas un des deux -AT- qui veut dire tout-terrain justement..." ;p Mais les remarques ci-dessus s'appliquent également aux critiques : c'est pas un détail ou une erreur toute conne qui doit enterrer tout le reste du film ou du propos... Quand Dantesqueman sort "Et maintenant ça vient limite nous dire que...", c'est pareil, il arrange déjà à sa sauce quelque chose qui n'existe pas : "limite" = en fait pas du tout (Un intervenant disait seulement qu'il gardait un meilleur souvenir de la sortie du VII...)

Il me paraît intéressant de partager ce genre d'avis, surtout sous l'avalanche de démesure habituelle... "Le meilleur avec L'Empire" : beaucoup semblent aimer oublier l'efficacité au cordeau de Un Nouvel Espoir (les médailles en chocolat ça plaît pas...). Et je trouve le qualificatif "sombre" mensonger : ayant cependant passé un excellent moment, là où je ne peux qu’approuver leurs remarques, c'est effectivement sur le non-développement de personnages-fonctions qui rend la notion de tension ou de sacrifice un peu trop inodores...

Portrait de Dantesqueman
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477

Citation:
"limite" = en fait pas du tout (Un intervenant disait seulement qu'il gardait un meilleur souvenir de la sortie du VII...)

Il dit bien qu'il s'est senti plus impliqué par le VII parce que c'est une vraie suite alors que Rogue One n'est qu'un spin-off pour lequel on connait déjà la fin. Ce qui n'est pas faux mais vu la façon dont c'est dit le mec part déjà avec un apriori très négatif car il le considère comme un sous-film. Seulement la ils l'ont dans le baba parce que le film n'est pas une merde ni une repompe d'un Star Wars précédent donc faut bien gratter un autre aspect avec d'autres arguments pour le détruire.

Citation:
Il me paraît intéressant de partager ce genre d'avis, surtout sous l'avalanche de démesure habituelle... "Le meilleur avec L'Empire"

Généralement il est pas dit que c'est le meilleur avec l'empire mais plutôt "le plus sombre" avec l'empire ce qui n'est pas faux en soit, mais sombre dans Star Wars ça veut pas dire film gore ou moralement insoutenable, c'est juste moins léger qu'une Bataille entre stormtroopers et Ewoks.
Certains peuvent dire que c'est le meilleur mais la déferlante vient bien plus du côté de ceux qui disent qu'il est pas terrible, au-delà donc du fait que ce soit pas le meilleur.

Portrait de GreenSnake
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5767

Chav a écrit:
Il me paraît intéressant de partager ce genre d'avis, surtout sous l'avalanche de démesure habituelle... "Le meilleur avec L'Empire" : beaucoup semblent aimer oublier l'efficacité au cordeau de Un Nouvel Espoir (les médailles en chocolat ça plaît pas...). Et je trouve le qualificatif "sombre" mensonger : ayant cependant passé un excellent moment, là où je ne peux qu’approuver leurs remarques, c'est effectivement sur le non-développement de personnages-fonctions qui rend la notion de tension ou de sacrifice un peu trop inodores...

Farpaitement ! Complètement d'accord avec toi là-dessus. Ce sont plus des archétypes que de véritables personnages bien travaillés. Néanmoins, je trouve que Saw et Cassian sont devenus pour moi les membres de l'Alliance les plus intéressants (après les personnages principaux des autres films) qui soient vu qu'ils apportent une certaine noirceur aux grands gentils de la saga.

Sinon mon préféré reste (et restera de toute manière^^) Un Nouvel Espoir.

Sell kids for food

Portrait de eyeshield 21

Citation:
Ce sont plus des archétypes que de véritables personnages bien travaillés

Exactement
et c'est bien pour ca que le film est (pour moi) inférieur à tout ce qui se fait dans la saga principale hormis le VII
Après ca n'enlève en rien la qualité du titre

Citation:
Sinon mon préféré reste (et restera de toute manières^^) Un Nouvel Espoir

Rien n'égalera jamais La Revanche des Siths :p

Edité par eyeshield 21 le 22/12/2016 - 11:39