Skip to Content

[DuelsCiné] TOP5 des meilleurs films de 2017 (Résultat publié ! )

Dernière contribution

3851 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de question
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764
Re: [Duel Ciné] Joker VS Joker (jusqu'au 17/08/2015)

ohlala, c'est pas vrai !

Quand est-ce que vous comprendrez que les super-héroes comme batman sont des mythes et des concept que l'on s'approprie.

Certes il y a un support de bases, les comics, mais les versions de batman ont toujours variés d'un cas à un autre. Vous allez pas emmerder quelqu'un qui aime bien don rosa en disant que ce n'est pas carl barks, enfin !

En plus, je ne vois pas en quoi les opinions d'un type gène le fait d'utiliser batman dans un environnement réaliste. C'est bien de l'argument ad-hominem sans queue ni tête !

Portrait de question

J'ai plutôt l'impression que tu sur-interprètes. En tout cas, faut des preuves de ce que tu veux montrer.

Parce que frank miller, bah il fait son train train habituelle. Des putes et des flics.

Portrait de Romano
A rejoint: 18 mai 2014
Contributions: 3014

Citation:
Euh tu connais Miller ? j'ai travaillé dessus a la fac... Je m’appuie sur les propos de Miller donc pas de sur interprétation possible... Les propos du bonhomme ainsi que les idéaux c'est pas encore ça, ou en tout cas je ne les partage pas...

Moi j'ai l'impression qu'il a pété une pile après les attentats du 11 Septembre. Il est devenu complètement barré dans le mauvais sens du terme après ça. Y' avait sans doute un terrain avant ces évènements, mais il ne revendiquait pas des idées nauséabondes à tout bout de champ.
Si vous prêtez attention à ses comics, vous verrez clairement une différence avant-après.

Portrait de Atronak
A rejoint: 14 novembre 2012
Contributions: 2290

Citation:
En plus, je ne vois pas en quoi les opinions d'un type gène le fait d'utiliser batman dans un environnement réaliste. C'est bien de l'argument ad-hominem sans queue ni tête !

Dans ce cas allons au bout de la logique.
On parle d'un gars qui se déguise en chauve-souris, armé de multiples armes blanche , expert en art martiaux et qui a décidé de faire justice lui même, violant au passage une bonne dizaine de lois....
Donc, en quoi peut on sérieusement traiter l'histoire de ce type de façon réaliste autrement qu'en le faisant arrêter et interner en asile psychiatrique.

Le personnage de Detective Comics dont l'univers est, sera et a toujours été un délire fantaisiste complet, même depuis la renaissance des années 80, ne peut pas s'integrer dans une trame réaliste, sans que ça soit un peux débile dans le fond, c'est selon moi aussi absurde que de tenter la même experience avec le père noêl.
C'est comme la scène de la moto dans dark knight, le gars fait carrément tache au milieu de cette ville très réelle, j'ai eu un peu l'impression d'un espèce de fou avec une cape qui se tape un délire en moto sur l'autoroute, d'ailleurs les passants dans le film on la même réaction.

Nolan n'assume pas le coté super héros, même Cat woman subi le même sort jamais on ne prononce son nom et même son costume n'est pas assumé, le coup des lunettes j'ai trouvé ça nul a chier, merde c'est catwoman et puis c'est tout.

Quitte a parler de super héros autant aller a fond dans le délire fantaisiste, a ce titre la meilleur adaptation des comics est selon moi la série de jeux Arkham.

Citation:
Moi j'ai l'impression qu'il a pété une pile après les attentats du 11 Septembre

Comme la majorité des américains, c'est pas réellement du Fascisme, c'est de la paresse intellectuelle, le manichéisme US dans toute sa splendeur, il faut comprendre que les petits amerloques sont élevés dans l'idée que les gentils c'est eux, que dieu aime l'Amérique et que les ennemis des USA sont forcément le mal absolu.
Ce qui est Fasciste c'est la façon dont l'Amerique manipulent les programmes d'histoire, le divertissement et l'information pour endoctriner son peuple, et ça ça rappelle ce qui se passait outre Rhin dans les années 40.

Edité par Atronak le 03/08/2015 - 23:45

Le jeu vidéo est-t'il un art ?
Non, c'est l'art qui est un jeu.

Playlist spotify funk pour soirée chill:
https://open.spotify.com/playlist/43X0D7Gyzj7zVqI1S5v9ug?si=3dbd3ec35e1047af

Portrait de BeurK
A rejoint: 18 septembre 2011
Contributions: 3366

Citation:
Comme la majorité des américains, c'est pas réellement du Fascisme, c'est de la paresse intellectuelle, le manichéisme US dans toute sa splendeur, il faut comprendre que les petits amerloques sont élevés dans l'idée que les gentils c'est eux, que dieu aime l'Amérique et que les ennemis des USA sont forcément le mal absolu.
Ce qui est Fasciste c'est la façon dont l'Amerique manipulent les programmes d'histoire, le divertissement et l'information pour endoctriner son peuple, et ça ça rappelle ce qui se passait outre Rhin dans les années 40.

c'est quoi ce texte anti americain a la con :/

Portrait de Atronak
A rejoint: 14 novembre 2012
Contributions: 2290

Citation:
c'est quoi ce texte anti americain a la con :/

Oui je suis anti américain, c'est très clair.
Et c'est pas con du tout, mais pour comprendre tu devras lire les livres que j'ai lu.
C'est pas du racisme, j'en veut pas aux gens, j'en veux a l'impérialisme et a la volonté hégémonique de la doctrine des USA, j'en veux au fanatisme religieux des USA.

Si tu était allé aux USA en 2003 tu aurais vu comment les média US ont crachés sur la France et comment la majorité des américains s'est mis a nous hair, c'est ça les USA tu es avec eux ou contre eux il n'y a pas de demi-mesure.

Edité par Atronak le 04/08/2015 - 08:26

Le jeu vidéo est-t'il un art ?
Non, c'est l'art qui est un jeu.

Playlist spotify funk pour soirée chill:
https://open.spotify.com/playlist/43X0D7Gyzj7zVqI1S5v9ug?si=3dbd3ec35e1047af

Portrait de question

Euh... Alors loin de moi de vous voir débattre sur ce sujet passionnant, mais on s'en fout, en faites. C'est du H.S. on veut juste savoir si entre heath ledger et jack nicky qui joue le mieux le joker.

Vos histoires sur Miller (bien que de mon coté, je vais chercher des trucs), où d'anti-américanisme, c'est pas le sujet.

Du reste, je n'ai pas du tout été gêné par l'univers réaliste de nolan dans dark knight. Justement, il a réussi à bien intégré le personnage dans l'univers (qu'il créez des transformers ou non).

Si on ne compte pas dark night rises.

Edité par question le 04/08/2015 - 10:03
Portrait de Sté1982
A rejoint: 6 juillet 2012
Contributions: 405

Je vais donner ma voix à Jack.N car j'ai la maigre impression qu'il se fait démonter mais surtout par nostalgie (je l'avais vue à l'époque en salle et il m'avait fait flipper ce taré de Joker/Jack ).

RocknRolla' baby

Portrait de Rusvî
A rejoint: 30 juillet 2013
Contributions: 2215

Pareil Jack Nicholson sans aucun doute, je préfère largement la personnalité du Joker dans le premier Batman, son sourire, ses blagues, ses phrases cultes,...et le fait que ça soit un "vrai" clown.

Portrait de Padawand8
A rejoint: 16 août 2012
Contributions: 2937
Re: [Duel Ciné] Dreamworks VS Pixar (jusqu'au 03/08/2015)

Je vote pour ma part pour le Joker de Heath Ledger, la performance de l'acteur est juste exceptionnelle, et j'ai aimé le côté complètement psychopathe du personnage. Il n'y a rien de défendable chez lui, ça change des méchants à la Spiderman qui ont toujours un bon fond quelque part (je parle surtout des films, concernant les comics je n'y connais pas grand chose).

Jack Nicholson était excellent dans son genre également, après ça reste dans son registre et donc assez attendu de sa part, alors que Heath Ledger était complètement inattendu et s'est trouvé être une bonne surprise.

Et le Joker de Dark Knight me parle plus que celui du film de Burton. Le côté réaliste de la trilogie de Nolan, j'ai apprécié, c'est une manière comme une autre de se réapproprier l'univers Batman, après je comprends qu'on puisse y être réticent, mais moi ça me parle plus.

Edité par Padawand8 le 04/08/2015 - 10:57