Skip to Content

[DuelsCiné] TOP5 des meilleurs films de 2017 (Résultat publié ! )

Dernière contribution

3851 posts / 0 nouveau(x)
Fat Panda
Portrait de Sufifi
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 6852
Re: [Duel Ciné] Joker VS Joker (jusqu'au 17/08/2015)

Alors là ya même pas de match, c'est Jack Nicholson > all épicétou ! Pour ce que dit Nexy je sais pas si tu as revu les deux premiers Batman dernièrement mais je vois VRAIMENT pas où tu vois un nanar là-dedans, d'autant moins avec des acteurs comme Danny de Vito, jack Nickolson ou Michelle Pfeiffer qui correspondent parfaitement aux personnages qu'ils incarnent...

J'aime beaucoup Heath Ledger mais je préfère le personnage campé par Nickolson, il a un côté beaucoup plus imprévisible qui colle mieux au personnage je trouve.

Portrait de Atronak
A rejoint: 14 novembre 2012
Contributions: 2290

Evidemment ça ne peut pas être un autre débat...

Citation:
=> Pour moi Nolan a tout comprit, redonner la crédibilité a cet univers (a part une certaine mort ^^) qu'on a souillé pendant des décennies.

D'abord moi je hais au plus haut point Batman Forever et....et l'autre là qu'est tellement a chier que je l'ai complètement oublié.
Mais ceux de Burton, sont a bien des égards mais surtout visuellement l'éxact transcription sur grand écran de toute l'imagerie de la série Batman.
Pour m'écrire ce que tu écris au dessus il apparaît très clairement que tu n'a jamais mis le nez dans les comics "Batman".
Dans le comic Gotham City est une caricature de Chicago, sombre et dégueulasse, Nolan en a fait un New York aseptisé et lumineux.
Dans le comic, les bad guys, ont un style loufoque et sont hyper carricaturaux, mais ils sont le reflet du héros, car, excuse moi, mais un détective habillé en chauve souris, C'EST LOUFOQUE et hyper caricatural !
L'action du comics se déroule absolument toujours de nuit, d'où le costume du Batman, Nolan vas même jusqu'à faire combattre le Batman au grand jour, ce qui donne une belle image mais prouve selon moi que Nolan n'aime pas vraiment l'univers sombre du comics, ce qui est un paradoxe.

Donc oui Nolan a fait une réécriture complète de l'œuvre qui plaira a certains mais jamais aux fan du comics, car on lit ce gere de BD justement pour leur coté fantaisiste.

Edité par Atronak le 03/08/2015 - 16:44

Le jeu vidéo est-t'il un art ?
Non, c'est l'art qui est un jeu.

Playlist spotify funk pour soirée chill:
https://open.spotify.com/playlist/43X0D7Gyzj7zVqI1S5v9ug?si=3dbd3ec35e1047af

Portrait de question
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764

Mark Hamill.

J'ai le droit ?

Edité par question le 03/08/2015 - 16:50
Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25080

"Qui que l’on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que d’après nos actes." (ma préféré ^^)

"La colère décuple ta puissance mais si tu la laisses te dominer, elle va te détruire."

"L’homme craint ce qu’il ne peut voir."

"L’entrainement n’est rien ! Seule la volonté compte."

"Nous tombons pour mieux apprendre à nous relever."

"Pour vaincre la peur tu dois te fondre en elle."

Tu peux pas test ^^

Edité par nexy le 03/08/2015 - 16:55

Modérateur
Portrait de fafnir
A rejoint: 29 novembre 2013
Contributions: 11275

Citation:
"Qui que l’on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que d’après nos actes." (ma préféré ^^)

"La colère décuple ta puissance mais si tu la laisses te dominer, elle va te détruire."

"L’homme craint ce qu’il ne peut voir."

"L’entrainement n’est rien ! Seule la volonté compte."

"Nous tombons pour mieux apprendre à nous relever."

"Pour vaincre la peur tu dois te fondre en elle."

Et un grand pouvoir, implique de grandes responsabilités ! Ah non merde, désolé !

Plaisanterie à part, je vote pour le joker de Burton (même si la performance du joker de Nolan est vraiment très réussie). Je me retrouve plus en tant que fan des comics dans la vision de Burton bien que le joker des batman " DC renaissance" dont le deuil de la famille rappel par moment et par certains aspects celui de Nolan... Bon légèrement hein.

Edité par fafnir le 03/08/2015 - 17:15

Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25080

Atronak => A la limite, perso je trouve la fidélité kiff kiff mais si tu veux même si je t’accorde les films de Burton, moi ils me parlent pas, y a rien, tu regarde, tu dis d’accord et tu passe a autre chose.

Moi j'aime justement Nolan car a mes yeux il a su relancer la série, car a se taper des batman forever encore et encore non merci et la batmobile osef c'est pas ça le fond de l'intrigue.

Donc même si on admet que ceux de Nolan sont moins fidèle, ils ont su me montrer les choses, et pour moi dans un film c'est ça qui compte, le coté psychologique, tu sors en ayant apprit des choses, tu as remis tes pensés en question, et ça n'a rien a voir avec la politique...

Portrait de Atronak
A rejoint: 14 novembre 2012
Contributions: 2290

Citation:
"Qui que l’on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que d’après nos actes."

Sauf qu'en vrai tu est jugé par ce qui se raconte sur toi bien plus que par ce que tu fait, les conneries qu'on nous sert sur BFM TV et TF1 en sont une illustration assez parlante, y'en a même qui sont près a réélire Sarko c'est dire..

Le jeu vidéo est-t'il un art ?
Non, c'est l'art qui est un jeu.

Playlist spotify funk pour soirée chill:
https://open.spotify.com/playlist/43X0D7Gyzj7zVqI1S5v9ug?si=3dbd3ec35e1047af

Fat Panda
Portrait de Sufifi
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 6852

Citation:
Qui que l’on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que d’après nos actes.

Ca me rappelle cette citation de Harry Potter :

Citation:
Ce sont nos choix Harry, qui montrent ce que nous sommes vraiment, beaucoup plus que nos aptitudes

Portrait de el tourteau
A rejoint: 11 janvier 2015
Contributions: 1949

Nexy c'est un duel de joker, on t as pas demandé de classer tes batmans préférés et encore moins de troller des films mortels juste parce que tu ne les as pas aimé!

Et si il t'as fallu attendre de voir batman begins pour que tu ouvres les yeux sur la société actuelle c'est chaud la quand même.

Portrait de question
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764

Par contre, vous dites des grosses conneries sur les comics.

Non parce que les comic Batman, ça à eu aussi son lot de trucs débiles en série, comme dans les années 60. De plus, des comics réalistes de batman, ça existe.

Lisez ça, té :