Skip to Content

[DuelsCiné] TOP5 des meilleurs films de 2017 (Résultat publié ! )

Dernière contribution

3851 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Romano
A rejoint: 18 mai 2014
Contributions: 3014
Re: [Duel Ciné] Joker VS Joker (jusqu'au 17/08/2015)

Atronak a écrit:
Marie-France Toinet, "La Chasse aux sorcières : le Maccarthysme"
Alain Hertoghe, "La Guerre à outrance, comment la presse nous a désinformés sur l'Irak"
Noam Chomsky, "L'an 501"
Niail Fergusson "Colossus"
Marc Joly, "Le Mythe Jean Monnet"
Frank Costigliola "France and the United States: The Cold Alliance Since World War II" (si tu comprend l'Anglais)

Regarde aussi "Farenheit 9/11" le film de Michael Moore, regarde aussi le docu choc "IIIème Reich, le pacte avec le diable" mais également, "Le Monde selon Monsanto" un excellent docu.

Je rajoute à cela l'excellent reportage mêlant textes et bande-dessinées de Chris Edges et Joe Sacco: "Jours de destruction, jours de révoltes" qui décrit en 5 chapitres les plus gros travers de la société américaine et les moyens d'y faire face. A l'occasion Atronak, jettes-y un oeil, ça vaut le détour. ;)
Bon, sinon calmez-vous. Après tout, si Nexy trouve que les Batman de Burton c'est de la merde, c'est son droit. On ne le fera pas changer d'avis. Au moins, il a pas été embêté pour voter! ;) Et pour le reste, je crois qu'il y a eu mésentente sur une (mauvaise) blagounette. Pas la peine de s'étendre.

Yoco a écrit:
Sinon, je trouve les batman chiants

Et personne lui dit rien à lui?! ^^
Pour être plus sérieux, moi, je trouve effectivement que le personnage de Batman est chiant dans les films. Psychologie à la truelle, peu de cas de conscience, héros vertueux. Dans le comics (pas ceux des débuts), c'est pas du tout ça. Il doute, il est psychologiquement presque aussi atteint que les personnages qu'il traque, maniaque, méticuleux et passant tout son temps dans la Bat-Cave quitte à se laisser dépérir. Traumatisé par le meurtre de ses parents qu'il revit jour après jour. C'est mal rendu dans les films. Surtout dans celui avec Heath Ledger où on voit à peine le personnage: il est relégué en personnage secondaire. Le premier de la trilgie Nolan veut aborder un peu plus ce point, mais j'ai trouvé ça saupoudré et complètement loupé.

Ah ben oui, c'est encore du HS! Y a pas de raison qu'on fasse uniquement du HS sur le topic de "Discussions autour des vidéos du Hooper" aussi?!

Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25080

el tourteau, Évidemment que je dis que les anciens Batman (avant Nolan) sont des nanars vu que je ne les aime pas, donc c'est pas un troll mais un avis subjectif qu'est le mien.

Atronak, "on me traite de raciste il est trop méchant :("

T'es sérieux mec?, je rigole bordel de merde (plus maintenant), la tu me démontes alors que je suis passif, ça prend des airs dramatiques a 2 balles, tu me parle de te juger sur une blague alakon (laquelle tout compte fait je n'aurais jamais du faire vu la tournure), d'ailleurs même je regrette la conversation depuis le début, car on peut pas parler.

Donc passons a autre chose.

Portrait de el tourteau
A rejoint: 11 janvier 2015
Contributions: 1949

Citation:
Évidemment que je dis que les anciens Batman (avant Nolan) sont des nanars vu que je ne les aime pas

J'ai pas l'impression que tu saches ce qu'est un nanard alors. Que tu ne les aimes pas c'est tout a fait ton droit mais de là à considérer tous les films que tu n'aimes pas comme des nanards je trouve ça un peu abusé.
M'enfin bref ce n'est pas bien grave, un peu de passion ça anime le débat, mais ne laissons pas nos prises de tête trop perdurer sur le topic, sans rancune et place au duel.

Portrait de Gugelhupf
A rejoint: 24 décembre 2011
Contributions: 465

J'adore les 2 films Batmans et les 2 personnages du Joker, mais j'ai un poil de préférence pour celle de Ledger qui sème le chaos dans l'esprit des gens.

Fan de Hooper et de Chaton !

Pseudo : Gugelhupf
Code Ami Mario Kart Wii: 1206 - 2855 - 4241

Shinigami
Portrait de HUNK
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3860

Heath Ledger sans hésitation, Jack Nicholson a fourni pour l'époque un Joker intéressant, mais sa performance a largement fait son temps, Heath Ledger lui, s'est emparé du personnage dans son essence même, jusque dans les aspects les plus imprévisibles et réfléchi de l'être, d'une élocution ravageur et d'un jeu de scène terriblement sincère.

Edité par HUNK le 10/08/2015 - 18:51
Portrait de quenthi
A rejoint: 10 novembre 2011
Contributions: 4700

Sans trop hésiter je vote pour le Joker de Jack Nicholson ! Alors meme si le personnage et le film ont pas mal vieillis je trouve que ce Joker, par rapport à celui de"The Dark Knight", est celui qui représente le mieux le personnage. Un savant mélange entre folie, humour et charisme !

Le Joker incarné par Heath Ledger n'est pas mauvais mais je trouve le personnage trop psychopathe, instable et mystérieux pour que je puisse le trouver meilleur que le Joker de Jack Nicholson !

EDIT: Pour rappel le duel se termine le 17 Aout mais seul les votes avant cette date seront pris en compte. Ca sera ensuite Pasaiyen qui vous proposera un duel car je serais indispo. Mais rassurez-vous je serais de retour dés Septembre ! ^^

Edité par quenthi le 10/08/2015 - 20:38
Portrait de Gugelhupf
A rejoint: 24 décembre 2011
Contributions: 465

Laissons la nostalgie de coté une minute, faut tout de même avouer que les intérêts du Joker de Ledger sont plus intéressants que ceux de Nicholson.
Jack Napier est un gangster intéressé par l'argent et les femmes, son Joker c'est la même chose en clown déjanté.
Le Joker de Ledger n'est pas intéressé par l'argent ou juste assez pour s'acheter ce qu'il lui faut en dynamite (la scène où il brûle la montagne d'argent par exemple), il n'a qu'une seule obsession c'est Batman, au début il cherche à le faire tuer et puis finalement il le trouve tellement amusant qu'il préfère le torturer psychologiquement ! Et j'ai trouvé que ça rendait le personnage plus noble dans rang des vilains : ses plans sont quasi parfait/infaillibles (sauf la dernière bien sûr pour casser la note parfaite car c'est un méchant), il manipule les voyous avec une grande aisance, il arrive à se faire respecter par les mafieux en débarquant de nul part, il sème la terreur auprès des policiers et des juges, il rend les familles de patient fou en menaçant de faire exploser un hôpital au hasard si Mister Reese n'est pas tué, il fait douter Batman de lui-même et le trompe en inversant l'adresse des victimes, il rend Harvey Dent complètement barjot (je pars du principe que cet Harvey Dent n'est pas dérangé psychologiquement à la base)...

Fan de Hooper et de Chaton !

Pseudo : Gugelhupf
Code Ami Mario Kart Wii: 1206 - 2855 - 4241

Portrait de quenthi
A rejoint: 10 novembre 2011
Contributions: 4700

Gugelhupf à écrit:

Citation:
Laissons la nostalgie de coté une minute,
Ah mais je te rassure il n'y a aucune nostalgie dans mon vote ! ^^ Le premier personnage du Joker que j'ai "connu" c'est celui de la série animée de 1992. Et j'ai même vu "The Dark Knight" avant le "Batman" de 1989 !

Mais il est vrai que petit j'adorais la psychologie du Joker de la série animée et après avoir vu les deux films, j'ai préféré celui incarné par Jack Nicholson car plus proche de celui de la série !

EDIT: Et il y a une autre raison pour laquelle je préfère le Joker joué par Nicholson. En effet je trouve que le Joker de "The Dark Knight" est trop dans l'opposition par rapport à son prédécesseur !

Le Joker de 1989 essaye d'amadouer la population avec de l'argent ce qui en fait un élément stratégique pour son ascension alors que l'autre brule les billets pour faire genre "moi je me débrouille seul et j'ai besoin de personne".
En plus le Joker incarné par Ledger est artificiellement blanc (WTF !?) alors que son concurrent est "naturellement" blanc du fait de son accident mais doit se maquiller lorsqu'il est avec d'autre personnes un peu comme un déguisement ce qui fait un parallèle avec Batman qui n'est pas naturellement avec son déguisement et qui doit sa transformation à un choc dans son passé lorsqu'il était "normal" !

Edité par quenthi le 10/08/2015 - 21:48
Portrait de jeywip
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 1187

Le Joker de Heath Ledger sans AUCUNE hésitation. Il restera pour moi le meilleur personnage du cinéma dans le meilleur film que j'ai vu. "The Dark Knight". Et dire que cet acteur Magistral n'aura jamais su qu'il a gagné un oscar pour sa prestation :( Il a tellement incarné le personnage qu'il en est mort, RIP l'artiste.

Edité par jeywip le 10/08/2015 - 22:09
Shinigami
Portrait de HUNK
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3860

Citation:
Le premier personnage du Joker que j'ai "connu" c'est celui de la série animée de 1992.

Par Pierre Hatet et Mark Hamill, du culte de chez culte, 1er Joker également que j'ai connu, c'était vers 95.

Citation:
le Joker incarné par Ledger est artificiellement blanc (WTF !?) alors que son concurrent est "naturellement" blanc du fait de son accident mais doit se maquiller lorsqu'il est avec d'autre personnes un peu comme un déguisement ce qui fait un parallèle avec Batman

Il n'y a pas de comparaisons possible, les Batman de Burton et ceux de Nolan n'ont pas du tout la même approche, le Batman de Burton, c'est du fantastique, celui de Nolan lui se situe dans le réel.

La seule chose que je reproche au Batman de Burton ai d'avoir montré le Joker comme étant le meurtrier des parents de Bruce Wayne.

PS : Jette un œil à "Joker" de Azarello.

Edité par HUNK le 10/08/2015 - 22:17