Skip to Content

[DuelsCiné] TOP5 des meilleurs films de 2017 (Résultat publié ! )

Dernière contribution

3851 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Anonyme 01
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571
Re: [Duel Ciné] Dreamworks VS Pixar (jusqu'au 03/08/2015)

Citation:
Si je vous suis, un réalisateur qui fait 10 films dont 9 bouses et 1 chef d'œuvre sera au dessus d'un réal qui a fait 10 bons films?¨Pour moi clairement non.

9 bouses c'est peut-être un peu fort de café mais oui, je serai près à privilégier ce que je considère comme chef d'oeuvre contre tout un tas de bons films corrects mais sans plus. Et il n'est pas question de déterminer "qu'est-ce qui au-dessus de quoi" ou "qu'est-ce qui est au-dessus de qui" mais de notre préférence.

Citation:
la démarche en tant qu'industrie ne me semble pas être une bonne démarche pour le spectateur malgré tout.

Si on parle d'un spectateur qui s'intéresse peu au cinéma ou encore quelqu'un comme toi qui ne s'y intéresse qu'assez récemment, autrement dit le grand public... alors oui pour vous ce n'est clairement pas "la bonne démarche" pour voter.

Citation:
Dreamworks varié dans l'animation, sérieusement ?

Comme on te l'a expliqué, Dreamworks est plus varié que Pixar car ils sont passés de la 2D à la 3D, tandis que Pixar a toujours été cantonné à son modèle 3D depuis son premier long-métrage, rien que ça c'est suffisamment énorme

Edité par Anonyme 01 le 27/07/2015 - 18:55
Portrait de Pasaiyen
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10184

Citation:
Si on parle d'un spectateur qui s'intéresse peu au cinéma ou encore quelqu'un comme toi qui ne s'y intéresse qu'assez récemment, autrement dit du grand public... alors oui pour vous ce n'est pas la bonne démarche.

Bah j'entend bien cette argument depuis tout à l'heure, mais en quoi un spectateur plus avisé trouvera ça bon d'avoir plus de films mais de moins bonnes qualités?
Je vous crois hein, je veux juste comprendre pourquoi?

Citation:
Comme on te l'a expliqué, au moins Dreamworks sont passés de la 2D à la 3D, tandis que Pixar a toujours été cantonné à son modèle 3D depuis son premier long-métrage, en cela on peut dire l'animation de Dreamworks a bien évolué

J'entend bien aussi :p
Mais une fois que Dreamworks sont passé à la 3D ils n'ont plus fait que ça et je les vois mal réaliser un film en 2D maintenant. Leur style s'est quand même énormément uniformisé et le Dreamworks qui préfère tabler sur la quantité que sur la qualité c'est celui de maintenant qui réalise en 3D. Bien évidement Dreamworks n'a pas fait que ça, mais on était entrain de débattre sur ça "privilégier la quantité à la qualité" et ce que ça donne chez Dreamworks c'est une animation uniformisé chose qu'il n'y avait pas à ses débuts en effet.
Mais ça ne fait que prouver que privilégier la quantité à la qualité est une mauvaise chose :p

Depuis tout à l'heure je ne parle absolument pas de Pixar hein, pour l'instant je débat sur Dreamworks seul sans comparaison avec Pixar.

Edité par Pasaiyen le 27/07/2015 - 19:02

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de Anonyme 01
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571

Citation:
Bah j'entend bien cette argument depuis tout à l'heure, mais en quoi un spectateur plus avisé trouvera ça bon d'avoir plus de films mais de moins bonnes qualités ?

Il n'est pas question du nombre de films, ça je m'en fous, la qualité avant tout ! Ce n'est qu'après que tu juges quantitativement selon le nombre des "chefs d’œuvres" que tu as énuméré :p

Citation:
Mais une fois que Dreamworks sont passé à la 3D ils n'ont plus fait que ça et je les vois mal réaliser un film en 2D maintenant. Leur style c'est quand même énormément uniformisé et le Dreamworks qui préfère tabler sur la quantité que sur la qualité c'est celui de maintenant qui réalise en 3D. Bien évidement Dreamworks n'a pas fait que ça, mais on était entrain de débattre sur ça "privilégier la quantité à la qualité" et ce que ça donne chez Dreamworks c'est une animation uniformisé chose qu'il n'y avait pas à ses débuts en effet.

Il n'est pas question de savoir ce qu'ils pourraient faire à l'avenir ou/et de ce qu'ils font là maintenant mais de ce qu'ils ont fait,
Dreamworks est passé de la 2D à la 3D
Pixar non
Les films d'animations de Dreamworks sont plus diversifiés non seulement sur le plan technique mais aussi intrinséquement puisqu'ils ont fait plus de films, il n'y a même pas à débattre la-dessus...

Citation:
Mais ça ne fait que prouver que privilégier la quantité à la qualité est une mauvaise chose :p

Et moi je suis d'accord avec ça depuis le début... d'où mon vote pour Dreamworks :p

Edité par Anonyme 01 le 27/07/2015 - 19:07
Portrait de DoTT
Contributions: 4004

Et leur savoir faire en 2D leur permette au passage d'en jouer comme dans Kung Fu Panda 2 qui comporte des séquences en animation 2D.
Privilégier la quantité sur la qualité, c'est plus de films, plus de chances de rentrer dans ses frais à la fin de l'année pour le studio et plus de sorties pour les bambins, quant à juger de leur qualité, là c'est subjectif, certains te diront oui ou non comme ils pourront te dire que le fameux film qualitatif est mauvais.

Portrait de Pasaiyen
Contributions: 10184

Citation:
Il n'est pas question du nombre de films, ça je m'en fous, la qualité avant tout ! Ce n'est qu'après que tu juges quantitativement selon le nombre des "chefs d’œuvres" que tu as énuméré :p

Bah je suis évidemment d'accord avec ça.
Mais je ne parlais pas de ça, je ne suis peut être pas clair, mais je parle d'implication que Dreamworks veulent mettre dans leurs œuvres. Après le cinéma c'est bien plus complexe que ça et des chefs d’œuvres peuvent sortir de films à petits budgets, mais à la base si Dreamworks mettent moins de moyens dans leurs œuvres pour en faire plus je ne comprend toujours pas à quel type de spectateur ça peut profiter :p

Citation:
Il n'est pas question de savoir ce qu'ils pourraient faire à l'avenir ou/et de ce qu'ils font là maintenant mais de ce qu'ils ont fait,
Dreamworks est passé de la 2D à la 3D

Mais oui bien évidemment, sauf que question me répondait par rapport à ma critique du "quantité plutôt que qualité" ce qui ne concerne que le Dreamworks moderne. Et pour moi le Dreamworks moderne (qui date quand même de pas mal d'années maintenant) a un style d'animation uniformisé.
C'est pour ça que ton exemple pour me contredire n'est pas pertinent là puisque je ne parle pas de Dreamworks en général, mais du Dreamworks qui préfère la quantité à la qualité. Mais sinon bien évidemment que Dreamworks a eu plus de style d'animation différent que Pixar durant toute son existence, mais je ne comparais pas à Pixar non plus :p

Ça devient complexe x)

Citation:
Privilégier la quantité sur la qualité, c'est plus de films, plus de chances de rentrer dans ses frais à la fin de l'année pour le studio et plus de sorties pour les bambins

Enfin :p
C'était ma question depuis le début, quel avantage pour les spectateurs? Donc voilà la classe de spectateurs qui trouve son compte dans cette démarche? :p

Citation:
quant à juger de leur qualité, là c'est subjectif, certains te diront oui ou non comme ils pourront te dire que le fameux film qualitatif est mauvais.

Ah oui ça c'est évident.
Mais tu es d'accord que si un studio met moins d'argents sur un film que sur un autre, c'est que quand même dans la réflexion de base il place moins d'espoir dans le film et veut donc moins en faire un chef d'oeuvre. Bien sur dans les fait le budget défini assez peu la qualité d'une oeuvre mais depuis le début je ne te parle que de volonté du studio.

Edité par Pasaiyen le 27/07/2015 - 19:15

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de question
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764

Et puis surtout, l'animation dreamworks 3D, c'est pas souvent la même, loin de là. Ne serait-ce que les plus délirants comme madagascar sont loin de ressembler à dragon ou au cinq légende.

Portrait de Eiki
A rejoint: 14 janvier 2012
Contributions: 8153

Je vote pour Blue Sky.

Portrait de DoTT

Citation:
mais à la base si Dreamworks mettent moins de moyens dans leurs œuvres pour en faire plus je ne comprend toujours pas à quel type de spectateur ça peut profiter :p

tu veux dire par là que si je mets plus d'argent, ça va attirer un certain type de public et si j'en mets moins un autre type ?

Citation:
Enfin :p
C'était ma question depuis le début, quel avantage pour les spectateurs? Donc voilà la classe de spectateurs qui trouve son compte dans cette démarche? :p
*
enfin, moi en tant qu'adulte, je peux aussi trouver mon compte.

Citation:
Ah oui ça c'est évident.
Mais tu es d'accord que si un studio met moins d'argents sur un film que sur un autre, c'est que quand même dans la réflexion de base il place moins d'espoir dans le film et veut donc moins en faire un chef d'oeuvre. Bien sur dans les fait le budget défini assez peu la qualité d'une oeuvre mais depuis le début je ne te parle que de volonté du studio.

Bah non, ils veulent faire des économies sur les process, voilà tout et qu'ils n'ont pas plus besoin d'argent pour faire le film. Ils ont un grand parc technologique qui fonctionne pour tous les films. Alors que Pixar fait au cas par cas (ça fait très longtemps que j'ai lu ça, ça a peut être changé avec le renouvellement technologique des machines), ce qui augmente considérablement la note. Ils ne se targuent pas non plus comme Pixar de vouloir sortir le chef d'oeuvre ultime. Ils veulent juste raconter des histoires, voilà tout. S'ils ont besoin de 110 millions, bah, ils s'arrêteront là.

Portrait de BeurK
A rejoint: 18 septembre 2011
Contributions: 3366

j'ai tout lu ce magnifique débat et je ne connais toujours pas la raison pourquoi tu choisis Dreamwork plutôt que Pixar :/

Portrait de DoTT

Pour les mêmes raisons que la plupart d'entre vous ont voté Pixar.