Skip to Content

[Bla-bla] La Grotte 2.0

Dernière contribution

39312 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Dunkio
A rejoint: 7 mars 2012
Contributions: 4415
Re: La Grotte 2.0

chelmey: Eh bien, je me coucherai plus intelligent moins bête ce soir...^^

Merci :)

Portrait de Xaoikki
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 434

Ah et je viens de voir un article intéressant sur cette "coutume" : "Les villageois se précipitent pour récolter le sang sur des billets de banque, en espérant que cela leur apportera chance et santé pour cette nouvelle année. Bien que la pratique fût condamnée par les autorités Vietnamienne, certains villages continue cette tradition religieuse".

Donc cette pétition peut servir vu que c'est un acte illégal, je précise que cette pétition est censée arriver tout droit dans les mains du gouverneur de la province.

Portrait de question
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764

Putain, je sais pas ce que vous avez ce soir mais vous en tenez une belle !

Portrait de prototype335
A rejoint: 25 octobre 2011
Contributions: 8343

Je ne sais pas comment sont appliqué les lois au Vietnam, mais d'après ce que tu dis c'est déjà interdit mais certain village ne veulent pas se plier au règles. Donc signer une pétition ne servira pas a grand chose, a part demandé a l'Etat vietnamien de réagir de manière brutal contre les villages qui pratique cette coutume.

Je veux dire, moi, si jamais je buter des pigeons pour les manger, c'est pas une pétition que m'arrêteras :p.

Membre bloqué
Portrait de boulababoum333
A rejoint: 4 janvier 2013
Contributions: 2780

Mais, OK, mais la, les pigeons ont une chance de se barrer, quoi! La, le cochon est attaché par quatre cordes liées à ses pattes et tué dans d'atroces souffrances!

En plus, une pétition ne s'applique pas à une pratique personnel, parce que déjà, si tu attaches des pigeons, que tu le tues, et que ça se sait, c'est les flics qui viennent chez toi, qui t'embarques, et te coffre peut être même pour persécution sur animaux.

Là, c'est une tradition qui à l'aire très vieille, alors, tu imagine que coffrer tous les gens qui la pratiquent serait très compliqué, voir impossible. Je suis même sur que c’est impossible vu le nombre de gens qui font ça.

Edité par boulababoum333 le 09/04/2013 - 22:48
Portrait de Xaoikki

Pourquoi tout de suite de manière brutale ? C'est quelque chose qui est illégal, faut pas chercher plus loin.
Ta comparaison avec les pigeons ne tient pas... elle n'est pas censée atterrir dans les mains du chef du village ou je ne sais quoi. On va pas t'envoyer la pétition à toi pour que t'arrêtes le massacre des pigeons, ça serait ridicule.

On parle du GOUVERNEUR, je le rappelle. Je ne sais pas où tu situes un gouverneur dans la hiérarchie politique mais ça n'a pas grand-chose à voir avec l'Etat à ce que je sache.

Dernier comm' sur ce sujet, c'est pas vraiment amusant de parler de ce genre de choses.

Edité par Xaoikki le 09/04/2013 - 22:56

Membre bloqué

Bah, je trouve ça assez intéressant d'en parler, moi... Après, oui, c'est moi, hein! : )

Portrait de prototype335
A rejoint: 25 octobre 2011
Contributions: 8343

Citation:
Mais, OK, mais la, les pigeons ont une chance de se barrer, quoi! La, le cochon est attaché par quatre cordes liées à ses pattes et tué dans d'atroces souffrances!

Je n'avais pas dis que j'étais d'accord avec cette pratique, je ne mange pas de pigeon non plus.

Citation:
Ta comparaison avec les pigeons ne tient pas... elle n'est pas censée atterrir dans les mains du chef du village ou je ne sais quoi. On va pas t'envoyer la pétition à toi pour que t'arrêtes le massacre des pigeons, ça serait ridicule.

C'était une mauvaise comparaison, mais tu as compris ce que je voulais dire, si la pratique est déjà interdite dans le pays (du moins d'après ce que tu as dis les autorités l'a condamne), je ne comprend pas comment une pétition pourrait changer quelque chose.

Citation:
Pourquoi tout de suite de manière brutale ? C'est quelque chose qui est illégal, faut pas chercher plus loin.

Quand je dis de manière brutal, je ne parle pas d'un massacre, mais d'emprisonnement, d'amende...

Edité par prototype335 le 09/04/2013 - 23:16

Membre bloqué

Citation:
Je n'avais pas dis que j'étaios d'accord avec cette pratique, je ne mange pas de pigeon non plus.

Et, moi, je n'ai jamais dis que tu étais d'accord avec cette pratique, mais c'est simplement que chasser (avec un permis, bien entendu), en laissant une petite chance aux animaux (bon, armé d'un fusil, ou d'une autre arme à feu, leurs chances de s'en sortir chance sont vraiment minimes) alors que dans cette tradition, l'animal n'a aucune chance! En plus, il souffre.

Portrait de Xaoikki

Citation:
mais d'emprisonnement, d'amende...

Une amende ? Brutale ? Faudra m'expliquer.

Quand je me prends un PV je ne me sens pas brutalisé. Je sais que j'ai fait quelque chose d'illégal et je dois en assumer les conséquences.

Edité par Xaoikki le 09/04/2013 - 23:14

Sujet verrouillé