Skip to Content

[Bla-bla] La Grotte 2.0

Dernière contribution

39312 posts / 0 nouveau(x)
Membre bloqué
Portrait de IIDarkSonicII
Hors ligne
A rejoint: 13 mai 2012
Contributions: 5401
Re: La Grotte 2.0

Citation:
Moi, j'ai toujours aimé les brocantes, surtout quand ma Game Boy marchait encore... Tu trouvais des jeux que tu ne connaissais pas, mais qui avaient l'ai sympa... Et y a l'odeur, aussi. L'odeur de vieilles choses est toujours spéciales. Et puis voir l'étiquette à moitié déchirée, avec quelques morceaux encore un peu collant sur la cartouche, ce sont toutes les petites choses qui font que les brocantes, c'est si spécial...

et puis les vieux de 80 ans qui te refourguent des trucs dont ils ne connaissent pas la valeur !!^^ j'adore les brocantes !!^^

El Tom Cruzinho

Portrait de Mackss
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7328
Re: La Grotte 2.0

Citation:
et puis les vieux de 80 ans qui te refourguent des trucs dont ils ne connaissent pas la valeur !!^^ j'adore les brocantes !!^^

c'est surtout ça :p trouver les choses rare et chere !

ma meilleur affaire de toute les brocantes, ça a été ça :

Spoiler

Membre bloqué
Portrait de IIDarkSonicII
Hors ligne
A rejoint: 13 mai 2012
Contributions: 5401
Re: La Grotte 2.0

Citation:
c'est surtout ça :p trouver les choses rare et chere !

moi mes plus belles affaires ça été de trouver une cinquantaine d'exemplaires du magazine Adler (pour ceux qui connaissent pas, c'est un magazine de propagande allemand paru durant la guerre) pour 5 euros alors qu'aujourd'hui c'est quasiment introuvable
et ensuite un lot de maquettes de 10 chars soviétiques allant du T-34 au T-80 pour 2 euros ^^

El Tom Cruzinho

Portrait de Mackss
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7328
Re: La Grotte 2.0

Citation:
et ensuite un lot de maquettes de 10 chars soviétiques allant du T-34 au T-80 pour 2 euros ^^

ça me fait pensé , une fois avec des copains , on était rentré dans une vieille maison abandonné (et oui à 15 ans on fait plein de truc) et dans le sous sol de la baraque, il y avais plein de truc bizar ( des crucifie, des boites en forme de cerceuil...etc) et dans une boite, j'avais trouvé une vieux vieux jouet , un char d'assault allemand, mais un jouer en plomb, avec un petit system de suspension pour les roues et tout, c'été d'une précision alucinante, du coup je l'avais donné a un copain du college qui été passionné par les véhicule militaire

Portrait de prototype335
Hors ligne
A rejoint: 25 octobre 2011
Contributions: 8343
Re: La Grotte 2.0

@Mackss
C'est bien ce que je me disais, les brocantes à la campagne, j'ai l'impression qu'on y trouve plus de chose.

La meilleur des affaires que j'ai faites dans une brocante c'est le jeu Tales Of Symphonia sur gamecube a 5€. Bien sur c'était des vieux qui ne connaissaient pas les prix.


Portrait de Mackss
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7328
Re: La Grotte 2.0

Citation:
La meilleur des affaires que j'ai faites dans une brocante c'est le jeu Tales Of Symphonia sur gamecube a 5€. Bien sur c'était des vieux qui ne connaissaient pas les prix.

tu sait, j'ai bien trouvé ça a emmaûs
ça il m'a couté : 8 centimes

Spoiler

Portrait de prototype335
Hors ligne
A rejoint: 25 octobre 2011
Contributions: 8343
Re: La Grotte 2.0

Citation:
tu sait, j'ai bien trouvé ça a emmaûs

Moi aussi je trouvais beaucoup de chose quand j'étais petit là bas, bon c'était pas non plus 8 centimes :p.
C'est là bas ou j'ai pu acheter mes premières consoles. Par contre c'était très rare, la plupart du temps il n'y avait que des puzzles, des jeux de sociétés et des poupées.


Portrait de Mackss
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7328
Re: La Grotte 2.0

Citation:
Par contre c'était très rare, la plupart du temps il n'y avait que des puzzles, des jeux de sociétés et des poupées.

c'est sur, mais bon , parfois il y a pas mal de jeux video maintenant, je sait que dans le emmaus proche de chez moi, il y a pas mal de jeux playstation a 2€
j'été un peu dégouté car je voyer le resident evil 3 sur psx dans la vitrine avec le 2€ dessus !!!!
et quand j'ai voulu le prendre, c'été le cd de crash bandicoot 3 qui été dedant :( j'ai fouiller tout les autres jeux pour voir si il n'été pas dans les autres, mais rien ! snif
y a quelque jours aussi j'ai vu luigi mansion sur GC a 10€, mais je ne connaissé pas la valeur du jeux, et évidement quand j'ai voulu y retourné, il n'été plus la

Portrait de prototype335
Hors ligne
A rejoint: 25 octobre 2011
Contributions: 8343
Re: La Grotte 2.0

Ca fait plus de deux ans que je n'y suis pas retourné parce que sa faisait trois ans que je ne trouvais plus rien, que se soit des jeux ou des livres. Mais je pense que je vais y retourné cette année pendant un moment, à mon avis il y aura surement plus de chose qu'avant.
En plus les prix avaient beaucoup augmenté quand j'ai arrêté d'y aller. Ah un moment, j'avais trouvé une trentaine de manga DB et le vendeur de livre voulait me donné tout gratuit parce qu'il avait vu que j'étais un petit. C'étais le bon temps, maintenant plus personne ne fais ça :/.


Membre bloqué
Portrait de boulababoum333
Hors ligne
A rejoint: 5 janvier 2013
Contributions: 2780
Re: La Grotte 2.0

Ouais, c'est triste, mais c'est comme ça... Et finalement, t'as accepté les DB gratuit? ^^

Sujet verrouillé