Skip to Content

[Bla-bla] La Grotte 2.0

Dernière contribution

39312 posts / 0 nouveau(x)
Membre bloqué
Portrait de Kakyoin-Noriaki
A rejoint: 12 juin 2014
Contributions: 4128
Re: [Bla-bla] La Grotte 2.0

Citation:
Mais le mec veut de bons T-RPG, bah je lui en propose un :V !

Nan mais je te comprends mon cher fan de Kuroko ^^ c'est juste qu'en ce moment faut pas me parler de jeu comme ça, ça me met une tite larme à l'oeil (Luca) quand tu vois les perles qui sont resté au Japon (surtout maintenant que je découvre la série des Tengai Makyô et que je vois que c'est même au dessus des SMT sauf pour l'ambiance) et Langrisser c'est la même connerie ... pas au dessus de SMT hein :p
Spoiler

Listen. A dream that can be forgotten through liquor isn't an important one.
... Do ya understand kid !?

Kaoru Saga

Portrait de Konann
A rejoint: 16 décembre 2013
Contributions: 1535

Bug fofo :V.

Edité par Konann le 14/11/2015 - 16:22
Portrait de NicoNico
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5517

Citation:
De plus, le DLC bloodborne arrive, j'ai ma première place à défendre pour la saison 2 des jeux retrolympiques et Ecstatica de prêt.

Ah! Ben voilà! ^^

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370

Citation:
Tu vois, avec cette réponse, tu passes pour un débutant et tu perds toute crédibilité :V

.Fire Emblem NES c'est quand même du 1990,pour un débutant je trouve que c'est quand même plutôt vieux.
Sinon j'ai jamais dit que j'y connaissais un truc Eiki, par contre je connais les FE pour les avoirs tous fait a part ceux de cube qui sont trop chère. Et pour beaucoup c'est la base, parce que ce sont leurs bases =v

Putain d'élitistes vous me faites gerber =p

Spoiler

Edité par Phil Fish le 14/11/2015 - 16:28

Portrait de Eiki
A rejoint: 14 janvier 2012
Contributions: 8153

Citation:
Nan mais je te comprends mon cher fan de Kuroko ^^

tg

Citation:
c'est juste qu'en ce moment faut pas me parler de jeu comme ça, ça me met une tite larme à l'oeil (Luca) quand tu vois les perles qui sont resté au Japon (surtout maintenant que je découvre la série des Tengai Makyô et que je vois que c'est même au dessus des SMT sauf pour l'ambiance)

Trop hard comme Japonais pour moi. Un jour, j'y jouerai, peut-être ...

Citation:
et Langrisser c'est la même connerie ... pas au dessus de SMT hein :p

Le 4 envoie pas mal de mon point de vue.

Sinon y a les Disgaea qui sont cools. Tout le monde connait ça. L'aspect RPG est plus poussé que l'aspect tactique, mais c'est vraiment des jeux cools. Pas très accessibles, mais cools. La meilleure manière d'aborder la série du coup, c'est de les faire chronologiquement. Chaque épisode apporte son petit lot de nouveautés par rapport au précédent, tout en gardant ou améliorant les autres composantes de jeu. Le premier épisode, c'est la meilleure porte d'entrée pour s'initier à la série. Tout y est bien expliqué. Dans les autres opus, c'est un peu le bordel, et on est assez vite perdu. Notamment au niveau des systèmes de classes où c'est le dawa complet pour un néophyte, tant les jeux s'en batent les couilles complet de ta race. À ce jour, le premier épisode reste pour moi le meilleur. Pas au niveau du gameplay pur, mais dans une appréciation globale, y a pas à chier. Le scénario et l'histoire sont a des années lumière des autres suites. Pareil pour les héros. Toujours rien au niveau de Laharl. Valvatorez du 4 tiens la route, mais on est encore loin. 'Fin voilà, tu prends une PSP avec le 1, et tu t'amuses. Superior Version + Mode veille de la console = Combo ultime. Tu te casses pas la tête. Le leveling et système de réincarnation sont pas trop poussés. Suffit de monter les stats de ses armes et de se gaver de l'item world. Enfin bon, pour le premier opus, l'intérêt c'est clairement l'humour, l'histoire et les persos. Te fais pas chier à essayer de comprendre toutes les mécaniques de jeu. Finis juste le scénario. Sinon y a Disgaea 5 qui vient juste derrière le 1 pour moi. Clairement le plus abouti niveau gameplay. Mais bon, y a BB avant, donc osef de c'que je dis :V .

Putain, j'ai dépassé les 5000 messages :o !

Edité par Eiki le 14/11/2015 - 16:32

Membre bloqué
Portrait de Kakyoin-Noriaki
A rejoint: 12 juin 2014
Contributions: 4128

Citation:
Trop hard comme Japonais pour moi. Un jour, j'y jouerai, peut-être ...

Ah ouais je t'assure c'est du très très lourd sérieux, pour te dire la dernière fois que j'ai autant pris mon pied sur un RPG c'est quand j'avais découvert SMT3 ... mais ouais Langrisser 4 est énorme (j'ai joué que au 4 sur PS1 par contre)

Par contre le japonais de Tengai Makyô Ziria est pas super balèze comparé à un TM ManjiMaru ou j'ai bien du mal à comprendre :/ au moins ça m'a poussé à refaire du jap ^^ Good Luck mon Eiki, ça se trouve comme moi tu va péter un câble quand tu vas te rendre compte que t'es passé à côté d'un RPG de ce calibre à cause de cette foutu barrière de la langue ...

Listen. A dream that can be forgotten through liquor isn't an important one.
... Do ya understand kid !?

Kaoru Saga

Fail Fish
Portrait de Phil Fish

Citation:
Putain, j'ai dépassé les 5000 messages :o !

Et toujours pas de dossier sur le rpg, c'est bien triste..

Portrait de Eiki

Mais ça va arriver l'année prochaine putain. C'est chaud c'que chui en train de préparer bon sang :V .

Citation:
Par contre le japonais de Tengai Makyô Ziria est pas super balèze comparé à un TM ManjiMaru ou j'ai bien du mal à comprendre :/ au moins ça m'a poussé à refaire du jap ^^ Good Luck mon Eiki, ça se trouve comme moi tu va péter un câble quand tu vas te rendre compte que t'es passé à côté d'un RPG de ce calibre à cause de cette foutu barrière de la langue ...

Bah je galère de plus en plus à trouver de bons rpg que j'ai toujours pas tâtés, c'est cool du coup :p . Je bosse mon Japonais depuis peu, laisse le temps au polyglotte que je suis qui maîtrise déjà plus ou moins 4 langues :V .

Edité par Eiki le 14/11/2015 - 16:51

Fail Fish
Portrait de Phil Fish

Citation:
C'est chaud c'que chui en train de préparer bon sang :V .

ça a intérêt d'être exceptionnel, sinon tu vas voir ta gueule après tant de teasing =P

Edité par Phil Fish le 14/11/2015 - 16:50

Portrait de Eiki

Mais oui ça va être exceptionnel putain. Y a même un chapitre entier sur Little Wars, un wargame de 1912. Quand je parle de retracer les origines, les mécaniques ( et leurs évolutions ) du RPG , c'est pas pour faire semblant. Chui remonté au crétacé moi, chui un jobar dans ma tête :V .

Edité par Eiki le 14/11/2015 - 16:56

Sujet verrouillé