Skip to Content

Discussion autour des vidéos du Hooper

Dernière contribution

80802 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Joemenix
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 14345
Re: DATE DES PROCHAINES VIDEOS !

C'est pour ça que j'attends la review de FFVI avec impatience.

Portrait de PurplePenguin
Contributions: 5882

Final Fantasy VI doit vraiment, mais vraiment être testé en off. C'est impossible autrement, en tout cas pour moi.
Parce que finalement il a fait une bonne review de Final Fantasy IV, clairement. Mais le VI c'est autre chose, ça joue sur les émotions du joueur, c'est une aventure qui te prends aux tripes, et pour le partager il faut préparer et structurer ses dires.

Hooper en live, a un débit de paroles très élevé on le sait tous. D'ailleurs sil doit tout le temps boire et a tout le temps mal à la gorge ^^ Mais soyons honnête: quel être humain peut parler durant 1 heure ou 2 avec un débit de parole élevé et être tout le long intéressant et pertinent ? Personne !
Hooper en off, prend le temps, il prends sa respiration, on sent qu'il réfléchit à ce qu'il dit.

Par exemple sur Sonic 4, la partie où il parle avec nostalgie des anciens opus et en même temps déception de cet opus, en disant: "Et là, je me suis rendu compte que Sega... Qu'ils sont mort... Que Sega c'est finit..."
Et on l'entend réfléchir, pousser un soupir, être attristé par ses propres mots. Et purée, ça c'est une review qui a la classe, tout simplement ! Le mec nous partage sa passion, et il n'y a qu'en off qu'il atteint ce niveau de qualité.

Après il fait aussi de très bonnes reviews en live, comme récemment Red Dead Redemption. Mais ce n'était pas un jeu qui jouait énormément sur l'émotion pure (je vois déjà arriver la masse qui vont venir reprendre mes propos...), comme le ferait un MGS 4 ou un Silent Hill. Mais je comprend tout à fait qu'il ne veuille pas se prendre la tête à faire des review en off, parce que c'est sûr que ça demande plus de boulot et d'investissement. Je ne suis pas en train de me plaindre hein :p Je dis juste ce que je pense.

Edité par PurplePenguin le 22/02/2012 - 18:50
Portrait de Joemenix
Contributions: 14345

Nous sommes tout les deux d'accord chère Purple. Il faut voir si Hooper arrive à tester un jeu tout en jouant à un autre jeu. Voir si il en est capable. Cela pourrait être cocasse.

Portrait de Alnes
Contributions: 1442

Citation:
Les reviews en voix-off permettent à Hooper (et à d'autres vidéotesteurs) de bien construire ses propos, de bien préparer ce qu'il va dire.

Oui, c'est exactement ça qui me déplait, encore une fois si je veux un test construit je me tourne vers les tests écrits. Et je trouve que la sincérité qu'on a dans une vidéo en direct on ne la retrouve pas dans une vidéo off, car tout est trop préparé. C'est la raison pour laquelle je ne regarde pas des vidéos comme celles de Bibi300 (Même si c'est du direct je crois bien).

Citation:
PS: pour la vidéo de Guns of the Patriots, c'est à mes yeux de très loin une des plus ratée de Hooper. Il a choisi de tester froidement un jeu qui joue sur l'émotion, l'immersion. Un peu comme la review d'Alan Wake. Et ça à tous les coups ça ne le fait pas...

Ben voilà, t'as tout dis, ces jeux ont été tester en voix off, froidement.

Citation:
Final Fantasy VI doit vraiment, mais vraiment être testé en off. C'est impossible autrement, en tout cas pour moi.
Parce que finalement il a fait une bonne review de Final Fantasy IV, clairement. Mais le VI c'est autre chose, ça joue sur les émotions du joueur, c'est une aventure qui te prends aux tripes, et pour le partager il faut préparer et structurer ses dires.

J'espère vraiment qu'il ne le fera pas en off. Oui il faut préparer cette vidéo, mais pas une liste de choses à dire qui seront déballées sur un montage vidéo du jeu (Ce qui est typique des vidéos en voix off, même si il fait aussi ça sur des vidéos en direct ça se ressent beaucoup moins). Les vidéos en direct peuvent aussi être préparé, et on garde toute la magie du direct. J'ai presque envie dire qu'on vit le jeu avec lui, c'est d'ailleurs l'atout de la vidéo.

Je préfère les vidéos où il nous montre des choses en direct, lorsqu'il nous dit qu'on va aller là-bas, qu'on va faire ça que ça va être génial et tout, qu'on va dans un niveau où la musique est excellente, qu'il s'arrête de parler pendant une minute et bien sûr lorsqu'il reste 1h sur l'écran titre, etc... et tout ceci, n'exclut pas une préparation.

Edité par Alnes le 22/02/2012 - 21:14

Brother Brain
BOEUF
Wombo Don Kat
Portrait de Francis
Contributions: 3561

mouais. Là où je rejoins PurplePenguin, c'est qu'on se fout pas mal de la prestation du Hooper. En plus il se perd dans ses phrases lorsqu'il fait une review en direct.
Je pense qu'une review a tout pour mieux plaire : un montage pas foiré (oui parce que des fois dans les review en direct, le jeu reserve quelques surprises au Hooper, ou bien il galere un max sur un niveau, ce qui le met en rogne) et un texte un minimum préparé.
C'est dans ce genre de vidéo qu'on ressent totalement la passion et l'émotion du Hooper. Dans une review en direct, la moitié du temps, il commente ce qu'il joue. Bien sûr que des fois il y a des situations completement épiques et hilarantes, bien sûr qu'on retrouve la personnalité charismatique du Hooper, mais enfin bon pour ça ya les direct live, les épopées et les défis j'ai envie de de dire! :p
Il y a deux/3 ans, je me disais qu'une review devait etre obligatoirement faite en direct, je me disais que la faire en off, c'était la facilité. Je me trompais. Une review off demande un gros boulot de montage, de texte...
Une bonne grosse review off, ya que ça de vrai! ^^

Apres qu'il en teste certains en direct, ça me va. Pour des gens de moins grande envergure comme des shoot, des petits jeux de plateforme, des jeux de baston (quoique, dans ces deux derniers faut se concentrer =P )..
Enfin vous m'avez compris je pense.
D'ailleurs si il fait la review de xeno en direct, je bouffe mario land 2 si si... Nan. Disons que sa prestation sera pas minable car un rpg ne demande pas de la skill ou des réflexes, mais bon, j'ai envie qu'il nous fasse partager son émotion, tranquillement posé sur son fauteuil, avec chaton sur les genoux et un orangina sur la table <3

Portrait de Alnes

Citation:
un texte un minimum préparé.

C'est exactement ce qu'il ne faut pas. C'est le truc qui transforme des émotions sincères en simple texte objectif froid.

Le genre de vidéos dans lequel je ne veux surtout pas qu'Hooper se perde :

Il y a des gens qui font très bien ce genre de vidéos, mais je ne veux pas qu'Hooper se mélange à eux, il n'a jamais été dans ce genre là et j'espère qu'il ne le sera jamais.

Et voilà exactement le genre de vidéos où je veux qu'il continue :

Brother Brain
BOEUF
Wombo Don Kat
Portrait de Francis
Contributions: 3561

Citation:
C'est le truc qui transforme des émotions sincères en simple texte objectif froid.

C'est la que je te comprends pas justement :/
Je vois pas en quoi le fait que le texte soit préparé et qu'il ne joue pas fasse que la présentation sera dénuée d'émotions. Le Hooper reste lui meme et pas un simple robot qui lit son texte. Il fait des fiches avec des mots clés pour se rappeler l'ordre des différents points qu'il va aborder, et improvise legerement dessus je pense, rien de plus.

Parce que tu crois que si il se met en mode FREESTYYYLE et joue en meme temps, il aura plus d'émotions et ses paroles instinctives seront les plus vraies ?
Je pense pas que pour ses review off il fasse un texte tout beau tout propre, mais fait seulement apparaitre des mots clés, ou fait une recherche pour citer une anecdote.

Explique moi en détail car je comprends pas. En quoi faire une review off ne fait pas apparaitre toutes les émotions du Hooper ? Je vois pas le rapport, il peut très bien se lacher et tout sortit ce qu'il a au fond du coeur dans une review comme celle la...?

Edit : d'ailleurs je trouve que Hooper est de mieux en mieux avec ça. C'est justement l'inverse de ce qu'il faisait à ses débuts, des tests ultra préparés et robotiques. Il a évolué par la suite et s'est différencié

Edité par Francis le 23/02/2012 - 00:52
Portrait de Alnes

Ben j'ai rien d'autres à dire de plus que ce que j'ai déjà dit, donc je me cite :

Citation:
Oui il faut préparer cette vidéo, mais pas une liste de choses à dire qui seront déballées sur un montage vidéo du jeu (Ce qui est typique des vidéos en voix off, même si il fait aussi ça sur des vidéos en direct ça se ressent beaucoup moins). Les vidéos en direct peuvent aussi être préparé, et on garde toute la magie du direct. J'ai presque envie dire qu'on vit le jeu avec lui, c'est d'ailleurs l'atout de la vidéo.

Je préfère les vidéos où il nous montre des choses en direct, lorsqu'il nous dit qu'on va aller là-bas, qu'on va faire ça que ça va être génial et tout, qu'on va dans un niveau où la musique est excellente, qu'il s'arrête de parler pendant une minute et bien sûr lorsqu'il reste 1h sur l'écran titre, etc... et tout ceci, n'exclut pas une préparation.

Donc non, ce n'est pas du tout des vidéos Freestyle que je demande, mais des vidéos préparés (Mais pas trop) en direct. Une vidéo en off sera forcément plus préparé (Pas nécessairement un texte qu'il va ensuite lire de façon robotique, mais quelque chose qui va forcément tendre vers ce côté froid et réservé aux tests purs et durs et qui sont bien plus intéressant à lire qu'à écouter) et l'absence d'imprévus pousse fatalement vers plus de réflexion et donc moins de sincérité, le côté spontané des vidéos en direct rend son avis plus crédible.
Pour moi qui regarde ses vidéos depuis 2006 (Depuis ses débuts quoi) j'ai toujours aimé parce qu'il est toujours arrivé à rendre ses vidéos ludiques, il est arrivé à s'approprier la vidéo ce que d'autres n'ont pas réussi à faire, ils ont seulement utilisé le média de la vidéo pour transposer les tests écrits en tests vidéos.
Et même si ses vidéos en off n'ont pas encore atteint le stade de vidéos zombies, elles s'en rapprochent, on sent qu'il manque quelque chose par rapport au direct.

Portrait de Badbloody
A rejoint: 20 février 2012
Contributions: 1808

Je plussoie Alnes.

Pour prendre exemple sur un testeur (Atomium) qui est bon mais ; même s'il essaye d'ajouter de l'émotion ou de faire ressentir quelque chose dans ces vidéo ; hé bien on sent que c'est du préparé, on ne peux pas palpé ce côté 'Viens la petit je vais te raconter l'histoire de Metal gear premier du nom sur NES! Prend un siège et amène moi une bière tant que t'y es'. Sa n'enlève en rien les qualités de ces vidéos mais cela fait moins personnel.
Après, les formats off sont bien si l'on veux un aperçu rapide ou si l'on a peu de temps vu que généralement le format est relativement court.

Quelqu'un a déjà souffler l'idée à Hooper de faire des podcasts ? Sa collerait bien au personnage ! (Prendre exemple sur les podcast de Bas Gros Poing qui sont extras dans le domaine du jeu de baston)

Edité par Badbloody le 23/02/2012 - 02:59

Portrait de PurplePenguin
Contributions: 5882

Alnes > Préparer ce que tu vas dire pour une review en off ne t'empêche pas du tout de parler avec émotion, au contraire Joe a bien cité l'exemple de Donkey Kong Country Returns et moi de Sonic 4. Tu ne peux pas dire que sur ces deux reviews Hooper n'est pas parvenu à nous partager son ressentis avec émotion quand même ? :/

Au contraire, il avait préparer je pense une liste de points pour être sûr de tout dire et SURTOUT de ne pas se répéter (un, si ce n'est LE plus gros défaut de ses reviews), mais à chaque point il n'avait pas un texte à lire, il pouvait y passer 2 minutes s'il le fallait, et c'est que qu'il avait fait et du coup prenait le temps de bien s'exprimer, et c'était du caviar ! ^^