J'ai fini le second temple que j'ai trouvé très court et trop peu inspiré (on peut dire pareil du premier ceci dit).
Spoiler ▼▲
En clair, y'a seulement la phase avec la boule + la phase sprint pour éviter les rochers et récupérer la clé du boss, boss qui se tape tout seul et qui aime bouffer des bombes à la king dogondo, pour le coup bof !
J'ai bien aimé la zone qui précède ce temple par contre, assez variée environnementalement, sympa à parcourir.
J'ai enfin obtenu des quêtes annexes assez interessantes
Spoiler ▼▲
celle du lustre de l'auberge, et surtout l'enlevement de Nacia qui se conclut par la rencontre du démon qui m'a bien fait marrer !
Enfin bref, l'aventure reprend tout à l'heure, déjà 2h bonne nuit !
J'ai trouvé le défi le plus tendu du jeu. En mode normal, à côté c'est ultra facile.
Comme vous le savez un certain personnage nous propose un défi, celui de battre les boss à la suite, sans pouvoir se reposer, sans avoir le droit d'utiliser la sacoche. Un jeu à la quitte ou double. Mais de fait en mode héroïque cela a tout une série de conséquences. D'une, généralement quand vous le ferez en mode normal, vous aurez moins de boss à battre si vous parlez directement à la personne en question "une fois son problème réglé", car vous n'avez pas encore affronté tous les boss, surtout selon l'ordre des zones à visiter que vous avez choisi pour la quête se référant à cette étape là du jeu. (alambiquée comme tournure mais si je suis plus simple je spoile)
Deuxièmement en mode héroïque, pas de sacoche pour ce challenge tout comme en mode normal d'ailleurs, donc pas de médailles, donc pas de cœurs supplémentaires (médailles vies), ni de cœurs et de floeurs dans les arènes des boss (médaille cœur)
Donc non seulement il y a la totalité des boss à battre cette fois en MH (y compris le boss de fin), mais en plus on perds deux fois plus de vie à chaque coup. Là je peux vous dire c'est du défi comme je les aime.
Cela requiert d'avoir une connaissance parfaite des boss, car les dégâts résiduels sont très vites sanctionnés par la simple logique des dégâts doubles. Pas de potions possible donc tout dégât pris est irrécupérable. Et contrairement au mode normal comme je vous l'ai expliqué, certaines arènes, qui avaient des cœurs, n'en ont plus du tout. Je pense notamment aux floeurs de boss 2, aux cœurs dissimulés dans les piliers du boss 4 etc... Qui n'y sont plus en mode héroïque. De la pure skill donc.
Honnêtement je ne vous le cache pas, c'est le défi dans ce mode héroïque qui me faisait le plus peur, même déjà à l'avance après avoir fini le jeu en mode normal, c'est désormais le cas corps et bienen mode héroïque, c'est bien la chose la plus dure dans ce jeu, j'y suis, je pense pouvoir y arriver en m'entraînant et en abaissant mes dégâts résiduels au maximum pour pouvoir tenir toute la série.
Au passage j'en profite pour préciser qu'honnêtement à part ça, le mode héroïque est très simple globalement. Il a été chiant pour moi uniquement car je la jouait en mode marsupilami sans bouclier sans potion et donc je subissais tout un tas de dégâts résiduels tout au long du jeu qui fait que je suis mort de nombreuses fois par pure fainéantise de retourner à Celesbourg faire la girouette.
Donc je vous conseille de ne pas faire les radins et de vous re-payer un bouclier dès qu'il est cassé (et de l'AMELIORER, je pense surtout au troisième bouclier pour ne pas perdre son temps avec des boucliers qui ne s'auto-régénèrent pas, qui a 2 stades d'amélioration). Pour les deux premiers, dès qu'il faut les réparer > polypotion ou go to celesbourg pour réparation, et également pensez à acheter des potions ET SURTOUT les améliorer, j'ai fait l'idiot sur ce coup je n'avais jamais testé, les potions doublement améliorées de soin sont exceptionnelles : 2 doses qui remplissent la vie au max. Très utile quand on est plus proche d'avoir 20 cœurs que 8 (vers la fin du jeu).
Sinon j'ai amélioré tous les objets, l'arc et le-machin-volant dont je ne me rappelle plus le nom sont les plus belles surprises, le reste bof.
Pour le bouclier 3 pareille, je vous conseille de l'améliorer, car on n'atteint pas totalement le fait qu'il soit quasi impossible de le péter même avec l'auto-régénération, j'ai déjà péter un bouclier 3, c'est surtout vrai lorsque plusieurs parades sont échoués et que le bouclier sans amélioration prends successivement plusieurs coups du même ennemi. alors qu'avec les 2 améliorations c'est littéralement impossible d'arriver à le péter, sauf à le faire exprès car non seulement il a une barre de résistance un peu plus longue, mais en plus il perds moins de résistance à chaque coup encaissé. Du coup le ratio d'auto-régénération est quasiment insurpassable dans un combat, boss inclus.
Spoiler ▼▲
Mais il est clair que je vais œuvrer dans le mode boss pour me récupérer ce bouclier d'Hylia pour le coup vraiment incassable, trésor le plus précieux du jeu bien plus dur à avoir en MH.
Je viens de finir le 4eme temple et il était vraiment génial celui-là, surtout graphiquement j'ai adoré. Le boss est vraiment excellent, c'est pas une merde qu'on abat en moins d'une minute comme dans les anciens zelda. Là ce combat je l'ai vraiment apprecié, c'est mon boss préféré jusqu'à présent.
D'après ce que tu dit Balthazar, cette quete des boss en MH doit être effectivement très très difficile. Sur le coup je crois que je ne ferai pas le mode héroique. Moi la difficulté du jeu telle qu'elle est en normal me convient très bien. Je suis déjà mort 3 fois sur ma partie normale et déjà là ça m'a gavé. Sérieusement les coeurs j'en ai besoin sans arrêt parce que je me fait toucher souvent connement. Je crois que si je fais le jeu sans coeurs ça sera beaucoup trop dur pour moi. Il faut savoir que je hais vicéralement les jeux difficiles, je suis capable de péter la console et détruire le disque, pire m'en prendre à mon entourage. Et vu que j'aime finir à 100% ce que je fais, si je fais le mode heroique sans parvenir à finir cette quete, ça va vraiment me souler.
Sinon je trouve un peu con ce système de jauge pour le bouclier. Le premier que j'avais en bois s'est pété en trois coups à cause d'une espece d'octorok de la foret qui m'a balancé des pierres (dans tous les zeldas jusqu'à présent ce genre d'ennemis se butait en lui renvoyant sa pierre avec le bouclier mais pas ici, WTF). Résultat, j'ai tellement peur que le bouclier se brise que du coup je ne l'utilise pas du tout. Il est juste sur mon dos pour faire beau. D'ailleurs je ne me suis jamais servi du bouclier dans les zeldas, sauf quand c'était vraiment nécessaire. Un peu con aussi qu'il soit relégué dans l'inventaire des objets secondaires avec flacons et sacs. Normalement ça aurait du etre un objet principal comme l'épée par exemple.
Ah ça je ne peux qu'être d'accord. Ce système de bouclier est archi mal foutu. Si on prends juste les deux premiers, qui composent quand même déjà un bon pas d'aventure (les trois premiers temples mine de rien), il faut tout le temps prévoir de la polypotion ce qui bouffe une bouteille qu'on pourrait prendre pour la potion de santé et vu qu'on en a que 2 au début...
Et puis je ne précise pas que cela me gave de revenir à Celesbourg me faire taxer 10 rubis pour réparer un bouclier tout moisi qui va être altéré à nouveau dans pas longtemps... etc.
Pour le bouclier décoration, pareille, mais moi pire, j'ai fait beaucoup des mes aventures, que ce soit en normal ou MH sans bouclier, soit parce qu'il était pété, soit parce que je me refusait de racheter celui en fer, alors qu'il allait être dépassé bientôt. J'attendais le bouclier 3.
Au final, même quand tu en as un, si c'est un des deux premiers, tu l'économises donc tu perds tout l'intérêt de te protéger et tu stress de réussir parfaitement le guard-impact (oui je joue à soul calibur) sinon le bouclier en carton de papier mâché encaisse les dégâts. A croire que ce vendeur au faux sourire VEND DE LA DAUBE ! ENFOIROS ! (énorme ce pnj au passage^^ essayez d'acheter un de ses objets puis refusez au dernier moment et regardez sa gueule^^)
Dans ce jeu il y a trois boucliers qui valent la peine :
Niveau 1 : Le bouclier sacré sans amélioration. Niquel en mode normal, quand on a pas beaucoup de trésor pour l'améliorer. Mais attention à ne pas trop compter dessus. S'il y a trop de dégâts dans un court laps de temps, il pète sans avoir eu le temps de se régénérer. Mais j'aime quand même, car on est plus tranquille déjà.
Niveau 2 : Le bouclier sacré avec 1 ou 2 améliorations. C'est le meilleur des boucliers cassables car justement il est impossible, sauf le faire exprès, de le péter.
Niveau 3 : Le bouclier-spoil-récompense. Qui lui est incassable. Il met tout le monde d'accord et rends tous les autres boucliers inutiles (y compris les niveaux 1 et 2).
Le bouclier en bois s'éclate en trois coups comme tu l'as dit, et le bouclier en fer, c'est pas beaucoup mieux. Donc j'ai jamais mangé de cette merde là ^^
Sinon pour répondre à des messages que je n'avais pas vu un peu plus haut :
Le boss final est archi facile avec le guard-impact en phase 1. La phase 2, il faut juste avoir compris le concept et il se fait démonter TRES rapidement. Pas le boss le plus dur selon moi.
Le boss le plus difficile : (Avoir fini le jeu pour dévoiler le spoil)
Spoiler ▼▲
Le Banni la troisième fois, quand au début de cette phase il fait tellement de grands impacts rouges que tu ne peux pas l'approcher. Cela a le don de m'énerver, mais je vais monter une tactique à l'arc, je pense pouvoir l'arrêter avec la bombe d'Hergo et le spammer à distance de flèches (no risk) sur chacun de ses doigts de pieds avec l'arc full amélioration dégâts ; car trop dangereux de l'approcher à l'épée, on a le temps de rien faire qu'il remarche déjà et bam, il marche sur nous (forcément me direz-vous mais les doigts de pieds sont devant pour la plupart... Et même celui de derrière il nous touche avec l'onde de choc rouge) Surtout quand tu es avec le dragon de foudre en mode boss, ou tu économises tes cœurs, c'est une vraie plaie, l'avatar du néant de ce point de vue là est bien plus gérable. Même S'IL FAUT quand même faire gaffe avec l'avatar du néant notamment en phase 2, car si par malheur on se fait toucher, c'est du -4 cœurs, et ce, même si c'est à priori plus facile à gérer. Pour revenir au banni, heureusement le reste du combat est archi facile quand il commence à décoller du sol.
(dans tous les zeldas jusqu'à présent ce genre d'ennemis se butait en lui renvoyant sa pierre avec le bouclier mais pas ici, WTF)
En fait si on peut, mais il faut donner un coup de nunchunk pour renvoyer le caillou, et non pas rester simplement le bouclier en position défense, auquel cas cela lui occasionera des dégâts. Enfin, perso j'ai fais tout le jeu à l'épée, le bouclier était, en ce qui me concerne aussi, juste là pour faire joli.
_
@Balthazar
Citation:
Le boss le plus difficile : (Avoir fini le jeu pour dévoiler le spoil)
Spoiler ▼▲
Le Banni la troisième fois, quand au début de cette phase il fait tellement de grands impacts rouges que tu ne peux pas l'approcher. Cela a le don de m'énerver, mais je vais monter une tactique à l'arc, je pense pouvoir l'arrêter avec la bombe d'Hergo et le spammer à distance de flèches (no risk) sur chacun de ses doigts de pieds avec l'arc full amélioration dégâts ; car trop dangereux de l'approcher à l'épée, on a le temps de rien faire qu'il remarche déjà et bam, il marche sur nous (forcément me direz-vous mais les doigts de pieds sont devant pour la plupart... Et même celui de derrière il nous touche avec l'onde de choc rouge) Surtout quand tu es avec le dragon de foudre en mode boss, ou tu économises tes cœurs, c'est une vraie plaie, l'avatar du néant de ce point de vue là est bien plus gérable. Même S'IL FAUT quand même faire gaffe avec l'avatar du néant notamment en phase 2, car si par malheur on se fait toucher, c'est du -4 cœurs, et ce, même si c'est à priori plus facile à gérer. Pour revenir au banni, heureusement le reste du combat est archi facile quand il commence à décoller du sol.
Petite astuce qui simplifie grandement la vie, qui consiste à...
Spoiler ▼▲
monter un niveau au dessus du banni, lui balancer une bombe avec Hergo et sauter directement sur sa tête pour t'en prendre direct à la stèle sur son front.
J'ai vu que beaucoup de personnes n'aimaient pas les nouveaux PNJ créés pour cet opus, je ne suis pas de cet avis. J'ai même un p'tit faible pour les espèce de lémuriens creuseurs de galeries. Je ne sais pas, je les trouve plutôt cool! Concernant les environnements rien de bien original durant les 2 premiers "avant-donjon":
Spoiler ▼▲
une forêt, un volcan avec la lave qui va avec, par contre, le troisième environnement j'ai adoré. Son atmosphère, et ça m'a beaucoup fais penser au niveaux du désert de Mario 64, même dans la musique d'ambiance. Et puis son changement radical quand la chronolite est activée c'est bien trouvé. Avec des couleurs qui pètent l'écran et le gros n'oeil XD
Oh Niquel Bakamaru, ça va devenir beaucoup plus gérable que de faire la fourmi vers ses doigts de pieds, et puis les flèches finalement sont précieuses en mode boss. Cela semble être la meilleure solution.
Benduroy, effectivement moi j'aime bien les espèces de taupes, pour le coup je trouve ça plus crédible que les poussins volants qui étaient sensé être les descendants des humains dans TP (les celestiens).
Pour le reste, je suis assez d'accord, c'est un point que personne n'a encore évoquer mais :
Dans ce jeu il y a peu de types d'environnement.
Ciel.
Forêt-eau.
Volcan.
Désert-(forêt-eau dans le cadre des chronolithes).
Et à côté de ça j'ai remarqué que les temples avaient des inspirations "anciennes" style inca, japonaises et bouddhiste.
Tout est assez proche. C'est bien moins varié qu'il n'y paraît quand on regarde en détail. Comme je le disais dans mon big pavé, il y a en plus beaucoup de continuité dans les diverses étapes du jeu. Les trois premiers temples marquent de nouveaux environnements, les trois derniers sont de nouvelles zones certes mais dans la continuité de ces trois environnements, donc pas de changements. Et vers la fin du jeu c'est identique même si j'avoue que dans le genre recyclage, ils ont fait du bon boulot. Surtout qu'on a en plus les phases hypnéas qui recyclent encore un peu plus les environnements. Trop forts chez nintendo^^ Avec le talent on arrive vraiment à faire passer n'importe quoi. Tout autre développeur se serait casser littéralement les dents et les joueurs auraient crié au scandale, ici c'est tellement bien joué que cela passe à travers.
Spoiler ▼▲
La forêt envahi par l'eau. (très chiante car je déteste la gestion de la nage dans cet opus, à noter que je joue coucher, c'est peut-être pour ça que j'ai du mal)
La phase infiltration du volcan. (Vraiment bien pensée)
Spoiler ▼▲
Notez que je parle donc de la quête des trois dragons et qu'est-ce que je disais un peu avant dans un de mes posts ? Que les chronolithes étaient ce qui avait le plus inspiré les développeurs. LE SEUL environnement au moment de la quête des dragon (fin du jeu) qui n'est pas un recyclage, c'est le dragon de foudre avec le circuit qu'il faut faire avec le chronolithe (zone inédite). Les deux autres sont des lieux déjà totalement connu mais revisités : voir mon listing juste au dessus. (qui sont au demeurant c'est très sympathique à jouer selon moi, la nage étant peut-être un biais personnel inhérent à ma façon de jouer)
Mais voilà on ne pourra pas en vouloir à ceux qui auraient voulu un environnement de plus. Glace par exemple ?
D'un certain côté, cette aspect "peu d'environnement" me fait penser à Majora's Mask. Mais SS est vraiment unique dans sa manière de te refaire revisiter le niveau d'une autre manière.
Enfin, perso j'ai fais tout le jeu à l'épée, le bouclier était, en ce qui me concerne aussi, juste là pour faire joli.
C'est bien connu, "la meilleur défense c'est l'attaque".
Non pour etre plus sérieux, une chose que j'apprécie énormément dans le jeu c'est justement ce que tu soulignes (sans le vouloir?).
On peut aborder chaque combat de différente manière,
on aurait ceux qui aimeront avoir l'initiative et l'engagement: l'attaque
et ceux qui préfèreront chercher/attendre l'ouverture pour placer un contre (garde impact dans SC): la défense
Bien évidement la jauge de bouclier est beaucoup plus importante pour ceux qui adopte un style de combat défensif, comme un peu la jauge de stamina (endurance) pour ceux préférant l'offensive...
je veux pas trop spoilé mais je sens que je vais etre obligé donc
sinon j'en suis au boss final et je me suis pris une sacrée rouste (aussi bien la cinématique que le boss :) )
C'est clair que le combat final, ça rigole pas °3°
J'ai fini le second temple que j'ai trouvé très court et trop peu inspiré (on peut dire pareil du premier ceci dit).
J'ai bien aimé la zone qui précède ce temple par contre, assez variée environnementalement, sympa à parcourir.
J'ai enfin obtenu des quêtes annexes assez interessantes
Enfin bref, l'aventure reprend tout à l'heure, déjà 2h bonne nuit !
J'ai trouvé le défi le plus tendu du jeu. En mode normal, à côté c'est ultra facile.
Comme vous le savez un certain personnage nous propose un défi, celui de battre les boss à la suite, sans pouvoir se reposer, sans avoir le droit d'utiliser la sacoche. Un jeu à la quitte ou double. Mais de fait en mode héroïque cela a tout une série de conséquences. D'une, généralement quand vous le ferez en mode normal, vous aurez moins de boss à battre si vous parlez directement à la personne en question "une fois son problème réglé", car vous n'avez pas encore affronté tous les boss, surtout selon l'ordre des zones à visiter que vous avez choisi pour la quête se référant à cette étape là du jeu. (alambiquée comme tournure mais si je suis plus simple je spoile)
Deuxièmement en mode héroïque, pas de sacoche pour ce challenge tout comme en mode normal d'ailleurs, donc pas de médailles, donc pas de cœurs supplémentaires (médailles vies), ni de cœurs et de floeurs dans les arènes des boss (médaille cœur)
Donc non seulement il y a la totalité des boss à battre cette fois en MH (y compris le boss de fin), mais en plus on perds deux fois plus de vie à chaque coup. Là je peux vous dire c'est du défi comme je les aime.
Cela requiert d'avoir une connaissance parfaite des boss, car les dégâts résiduels sont très vites sanctionnés par la simple logique des dégâts doubles. Pas de potions possible donc tout dégât pris est irrécupérable. Et contrairement au mode normal comme je vous l'ai expliqué, certaines arènes, qui avaient des cœurs, n'en ont plus du tout. Je pense notamment aux floeurs de boss 2, aux cœurs dissimulés dans les piliers du boss 4 etc... Qui n'y sont plus en mode héroïque. De la pure skill donc.
Honnêtement je ne vous le cache pas, c'est le défi dans ce mode héroïque qui me faisait le plus peur, même déjà à l'avance après avoir fini le jeu en mode normal, c'est désormais le cas corps et bienen mode héroïque, c'est bien la chose la plus dure dans ce jeu, j'y suis, je pense pouvoir y arriver en m'entraînant et en abaissant mes dégâts résiduels au maximum pour pouvoir tenir toute la série.
Au passage j'en profite pour préciser qu'honnêtement à part ça, le mode héroïque est très simple globalement. Il a été chiant pour moi uniquement car je la jouait en mode marsupilami sans bouclier sans potion et donc je subissais tout un tas de dégâts résiduels tout au long du jeu qui fait que je suis mort de nombreuses fois par pure fainéantise de retourner à Celesbourg faire la girouette.
Donc je vous conseille de ne pas faire les radins et de vous re-payer un bouclier dès qu'il est cassé (et de l'AMELIORER, je pense surtout au troisième bouclier pour ne pas perdre son temps avec des boucliers qui ne s'auto-régénèrent pas, qui a 2 stades d'amélioration). Pour les deux premiers, dès qu'il faut les réparer > polypotion ou go to celesbourg pour réparation, et également pensez à acheter des potions ET SURTOUT les améliorer, j'ai fait l'idiot sur ce coup je n'avais jamais testé, les potions doublement améliorées de soin sont exceptionnelles : 2 doses qui remplissent la vie au max. Très utile quand on est plus proche d'avoir 20 cœurs que 8 (vers la fin du jeu).
Sinon j'ai amélioré tous les objets, l'arc et le-machin-volant dont je ne me rappelle plus le nom sont les plus belles surprises, le reste bof.
Pour le bouclier 3 pareille, je vous conseille de l'améliorer, car on n'atteint pas totalement le fait qu'il soit quasi impossible de le péter même avec l'auto-régénération, j'ai déjà péter un bouclier 3, c'est surtout vrai lorsque plusieurs parades sont échoués et que le bouclier sans amélioration prends successivement plusieurs coups du même ennemi. alors qu'avec les 2 améliorations c'est littéralement impossible d'arriver à le péter, sauf à le faire exprès car non seulement il a une barre de résistance un peu plus longue, mais en plus il perds moins de résistance à chaque coup encaissé. Du coup le ratio d'auto-régénération est quasiment insurpassable dans un combat, boss inclus.
Mon Analyse Philosophique de Majora's Mask.
Je viens de finir le 4eme temple et il était vraiment génial celui-là, surtout graphiquement j'ai adoré. Le boss est vraiment excellent, c'est pas une merde qu'on abat en moins d'une minute comme dans les anciens zelda. Là ce combat je l'ai vraiment apprecié, c'est mon boss préféré jusqu'à présent.
D'après ce que tu dit Balthazar, cette quete des boss en MH doit être effectivement très très difficile. Sur le coup je crois que je ne ferai pas le mode héroique. Moi la difficulté du jeu telle qu'elle est en normal me convient très bien. Je suis déjà mort 3 fois sur ma partie normale et déjà là ça m'a gavé. Sérieusement les coeurs j'en ai besoin sans arrêt parce que je me fait toucher souvent connement. Je crois que si je fais le jeu sans coeurs ça sera beaucoup trop dur pour moi. Il faut savoir que je hais vicéralement les jeux difficiles, je suis capable de péter la console et détruire le disque, pire m'en prendre à mon entourage. Et vu que j'aime finir à 100% ce que je fais, si je fais le mode heroique sans parvenir à finir cette quete, ça va vraiment me souler.
Sinon je trouve un peu con ce système de jauge pour le bouclier. Le premier que j'avais en bois s'est pété en trois coups à cause d'une espece d'octorok de la foret qui m'a balancé des pierres (dans tous les zeldas jusqu'à présent ce genre d'ennemis se butait en lui renvoyant sa pierre avec le bouclier mais pas ici, WTF). Résultat, j'ai tellement peur que le bouclier se brise que du coup je ne l'utilise pas du tout. Il est juste sur mon dos pour faire beau. D'ailleurs je ne me suis jamais servi du bouclier dans les zeldas, sauf quand c'était vraiment nécessaire. Un peu con aussi qu'il soit relégué dans l'inventaire des objets secondaires avec flacons et sacs. Normalement ça aurait du etre un objet principal comme l'épée par exemple.
Ah ça je ne peux qu'être d'accord. Ce système de bouclier est archi mal foutu. Si on prends juste les deux premiers, qui composent quand même déjà un bon pas d'aventure (les trois premiers temples mine de rien), il faut tout le temps prévoir de la polypotion ce qui bouffe une bouteille qu'on pourrait prendre pour la potion de santé et vu qu'on en a que 2 au début...
Et puis je ne précise pas que cela me gave de revenir à Celesbourg me faire taxer 10 rubis pour réparer un bouclier tout moisi qui va être altéré à nouveau dans pas longtemps... etc.
Pour le bouclier décoration, pareille, mais moi pire, j'ai fait beaucoup des mes aventures, que ce soit en normal ou MH sans bouclier, soit parce qu'il était pété, soit parce que je me refusait de racheter celui en fer, alors qu'il allait être dépassé bientôt. J'attendais le bouclier 3.
Au final, même quand tu en as un, si c'est un des deux premiers, tu l'économises donc tu perds tout l'intérêt de te protéger et tu stress de réussir parfaitement le guard-impact (oui je joue à soul calibur) sinon le bouclier en carton de papier mâché encaisse les dégâts. A croire que ce vendeur au faux sourire VEND DE LA DAUBE ! ENFOIROS ! (énorme ce pnj au passage^^ essayez d'acheter un de ses objets puis refusez au dernier moment et regardez sa gueule^^)
Dans ce jeu il y a trois boucliers qui valent la peine :
Niveau 1 : Le bouclier sacré sans amélioration. Niquel en mode normal, quand on a pas beaucoup de trésor pour l'améliorer. Mais attention à ne pas trop compter dessus. S'il y a trop de dégâts dans un court laps de temps, il pète sans avoir eu le temps de se régénérer. Mais j'aime quand même, car on est plus tranquille déjà.
Niveau 2 : Le bouclier sacré avec 1 ou 2 améliorations. C'est le meilleur des boucliers cassables car justement il est impossible, sauf le faire exprès, de le péter.
Niveau 3 : Le bouclier-spoil-récompense. Qui lui est incassable. Il met tout le monde d'accord et rends tous les autres boucliers inutiles (y compris les niveaux 1 et 2).
Le bouclier en bois s'éclate en trois coups comme tu l'as dit, et le bouclier en fer, c'est pas beaucoup mieux. Donc j'ai jamais mangé de cette merde là ^^
Sinon pour répondre à des messages que je n'avais pas vu un peu plus haut :
Le boss final est archi facile avec le guard-impact en phase 1. La phase 2, il faut juste avoir compris le concept et il se fait démonter TRES rapidement. Pas le boss le plus dur selon moi.
Le boss le plus difficile : (Avoir fini le jeu pour dévoiler le spoil)
Mon Analyse Philosophique de Majora's Mask.
En fait si on peut, mais il faut donner un coup de nunchunk pour renvoyer le caillou, et non pas rester simplement le bouclier en position défense, auquel cas cela lui occasionera des dégâts. Enfin, perso j'ai fais tout le jeu à l'épée, le bouclier était, en ce qui me concerne aussi, juste là pour faire joli.
_
@Balthazar
Petite astuce qui simplifie grandement la vie, qui consiste à...
J'ai vu que beaucoup de personnes n'aimaient pas les nouveaux PNJ créés pour cet opus, je ne suis pas de cet avis. J'ai même un p'tit faible pour les espèce de lémuriens creuseurs de galeries. Je ne sais pas, je les trouve plutôt cool! Concernant les environnements rien de bien original durant les 2 premiers "avant-donjon":
Oh Niquel Bakamaru, ça va devenir beaucoup plus gérable que de faire la fourmi vers ses doigts de pieds, et puis les flèches finalement sont précieuses en mode boss. Cela semble être la meilleure solution.
Benduroy, effectivement moi j'aime bien les espèces de taupes, pour le coup je trouve ça plus crédible que les poussins volants qui étaient sensé être les descendants des humains dans TP (les celestiens).
Pour le reste, je suis assez d'accord, c'est un point que personne n'a encore évoquer mais :
Dans ce jeu il y a peu de types d'environnement.
Ciel.
Forêt-eau.
Volcan.
Désert-(forêt-eau dans le cadre des chronolithes).
Et à côté de ça j'ai remarqué que les temples avaient des inspirations "anciennes" style inca, japonaises et bouddhiste.
Tout est assez proche. C'est bien moins varié qu'il n'y paraît quand on regarde en détail. Comme je le disais dans mon big pavé, il y a en plus beaucoup de continuité dans les diverses étapes du jeu. Les trois premiers temples marquent de nouveaux environnements, les trois derniers sont de nouvelles zones certes mais dans la continuité de ces trois environnements, donc pas de changements. Et vers la fin du jeu c'est identique même si j'avoue que dans le genre recyclage, ils ont fait du bon boulot. Surtout qu'on a en plus les phases hypnéas qui recyclent encore un peu plus les environnements. Trop forts chez nintendo^^ Avec le talent on arrive vraiment à faire passer n'importe quoi. Tout autre développeur se serait casser littéralement les dents et les joueurs auraient crié au scandale, ici c'est tellement bien joué que cela passe à travers.
Mais voilà on ne pourra pas en vouloir à ceux qui auraient voulu un environnement de plus. Glace par exemple ?
D'un certain côté, cette aspect "peu d'environnement" me fait penser à Majora's Mask. Mais SS est vraiment unique dans sa manière de te refaire revisiter le niveau d'une autre manière.
Mon Analyse Philosophique de Majora's Mask.
C'est bien connu, "la meilleur défense c'est l'attaque".
Non pour etre plus sérieux, une chose que j'apprécie énormément dans le jeu c'est justement ce que tu soulignes (sans le vouloir?).
On peut aborder chaque combat de différente manière,
on aurait ceux qui aimeront avoir l'initiative et l'engagement: l'attaque
et ceux qui préfèreront chercher/attendre l'ouverture pour placer un contre (garde impact dans SC): la défense
Bien évidement la jauge de bouclier est beaucoup plus importante pour ceux qui adopte un style de combat défensif, comme un peu la jauge de stamina (endurance) pour ceux préférant l'offensive...