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[WII] Zelda : Skyward Sword

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Portrait de OkamiJ
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Re: [Wii] Zelda : Skyward Sword

Les donjons sont de toute façon moins travaillé dans ce SS, un des buts annoncés par Nintendo était de "casser" l'alternance donjon/explo/donjon. Le soucis
c'est que du coup les donjons perdent en charisme, on est moins content quand on en commence un où quand on en termine un. Tout simplement car ça
ne change pas en terme de Gameplay par rapport à l'extérieur.
Après pour ce qui est des énigmes trop peu nombreuses personnellement ça ne m'a pas choqué, certes si on compare à la difficulté de Majora's Mask ça fait un choc, mais
ce jeu en lui-même reste une exception... Entre SS/WW et TP je n'ai clairement pas vu de différence question difficulté...

Go, Go, Golden Rob1 Q!
Portrait de Rob1
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Re: [Wii] Zelda : Skyward Sword

Citation:
[...]un des buts annoncés par Nintendo était de "casser" l'alternance donjon/explo/donjon[...]

C'est pour moi l'un des plus gros défaut du jeu: les zones veulent intégrer des mécaniques de donjon. Au final, on se retrouve avec des donjons plus petits, plus rapides à finir et avec un manque de personnalité. Je m'explique: on est beaucoup à avoir adoré le principe de la chronolithe, maintenant imaginez si il n'y avait eu aucune chronolithe dans le désert de Lanelle et si toutes les mécaniques de gameplay liées à la chronolithe avaient été mises dans un seul donjon. Voici ce que ça aurait donné: Vous auriez traversé un vaste désert qui est un désert et non pas un terrain de jeu aux allures de désert, après avoir traversé ce vaste désert, vous seriez tombé nez à nez avec un donjon assez mystérieux et imposant. En entrant dedans, vous auriez découvert et peu à peu apprivoisé le principe de la chronolithe, au final ce donjon aura été super long et passionnant car toutes les mécaniques de gameplay de la zone de Lanelle auront été déplacées dans ce donjon et la zone de Lanelle sera redevenue ce qu'elle aurait du être: un désert. Bon, c'est peut-être pas très bien expliqué, mais en bref, voilà mon avis: en renforçant le contraste entre les donjons et les zones hors-donjon, on fait des donjons plus labyrinthiques, plus long et avec plus de mécaniques de gameplay, et on fait des zones certes plus vides mais bien plus naturelles, qui ressemblent bien moins à un terrain de jeu déguisé en zone.

Edité par Rob1 le 11/06/2012 - 15:57


Portrait de vlaberge
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Re: [Wii] Zelda : Skyward Sword

Mais je trouve que les environnements en général ont plus de personnalité. Elles ont un level-design riche et demanderont qu'on les réexplore plusieurs fois.

Compare le désert Gerudo de TP avec le désert Lanelle de SS. Pour ma part, le désert de Gerudo est juste trop vide et il ne tient même pas la comparaison en originalité et level-design.

Portrait de Itachi951
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Re: [Wii] Zelda : Skyward Sword

Et même la forêt de Firone, la montagne de la mort, le pic des neiges et le monde céleste de TP sont vraiment moyens, seul le lac Hylia est pour moi plutôt bon, avec des endroits assez jolis (je pense en particulier à l'environnement de pêche, lors de la saison automne).

Edité par Itachi951 le 12/06/2012 - 00:20
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Re: [Wii] Zelda : Skyward Sword

Itachi> T'es un peu dure la montagne de la mort est un des environnement les plus réussi ( je ne parle pas du donjon )
Autant j'ai pas du tout accroché au style graphique avec beaucoup trop pixéliser (j'ai préféré The Wind waker ) autant certain environnement comme la montagne de la Mort sont assez réussi à mes yeux les dunes de sable la lave et les rocher et les bruitages passent vraiment bien.

= *Quand on veut tuer quelqu'un on ne raconte pas sa vie.

Portrait de Itachi951
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Re: [Wii] Zelda : Skyward Sword

Il n'y a de la lave que dans le donjon dans la montagne de la mort, l'environnement est limité sérieusement, il n'y a quasiment rien a part le village goron et leur micro-source thermale (et le donjon évidement).

Sincèrement je ne pense pas être dur avec cet environnement.

Portrait de SonicNeymar
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Re: [Wii] Zelda : Skyward Sword

Itachi t'es vraiment dur avec cette montagne, il y a de lave partout sur la montagne de la mort. Encore plus magnifique lord de l'épreuve .
Le moule graphique rend parfaitement bien pour de la Wii. La musique j'ai vraiment été septique au début , je me suis dit que fait-elle dans un Zelda ? ( A ce moment là j'ai repensé aux Zelda CDI) et puis avec l'ambiance détendu des PNJ qui y vive je me suis dit finalement c'est pas plus mal la musique colle assez bien. Au final on y passe sans trop rien dire , sans avoir mal aux yeux.

= *Quand on veut tuer quelqu'un on ne raconte pas sa vie.

Portrait de OkamiJ
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Re: [Wii] Zelda : Skyward Sword

TP est un jeu assez "couloir" de toute façon, c'est à partir du moment où on cherche à sortir des sentiers imposés par le jeu qu'on se rend compte à quel point il est creux...
Force est tout de même de constater que SS est plus riche de ce côté là.
Mais les zones de SS manquent de PNJ et de quêtes annexes, je suis peut-être un vieux con mais le seul fait d'être seul m'a beaucoup perturbé, je sais pas, ça cassais trop mes habitudes... Au final j'ai quasiment rien retenu de ce zelda, j'ai eu l'impression tout du long de rejouer à un ancien zelda et pas de faire réellement quelque chose de nouveau.
Que diable Nintendo faites du neuf!!! Arrêtez de recycler à outrance ce qui a marché par le passé... Metroid other M, TP, SS, SMG2.... Nan là c'est l'overdose, qu'il est loin le temps où le catalogue de la GCN fesait rêver...

Portrait de OkamiJ
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Re: [Wii] Zelda : Skyward Sword

Itachi parle de TP si je ne m'abuse non de Skyward sword :P

Portrait de SonicNeymar
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A rejoint: 16 janvier 2012
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Re: [Wii] Zelda : Skyward Sword

OkamiJ> Dans ce cas autant pour moi je suis arrivé en cours de discutions , Itachi si tu parles de TP j'ai rien a dire sur cette montagne , t'y passe comme si le vent y passait comme dans ocarina of time. Mais je trouve pas ce détail si important dans le jeu.

Citation:
Mais les zones de SS manquent de PNJ

La t'as raison , manque cruelle de PNJ . Ceux que l'on rencontrent nous donnes quasiment la solution à l'énigme en cours. phase de recherche amoindri , linéarité trop évidente , c'est la physionomie Mario Galaxy tout crashé.

= *Quand on veut tuer quelqu'un on ne raconte pas sa vie.