Skip to Content

[WII] Zelda : Skyward Sword

Dernière contribution

1370 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Kazei
Hors ligne
A rejoint: 4 mai 2012
Contributions: 32
Re: [Wii] Zelda : Skyward Sword

Je fini un autre jeu et je pense vraiment me mettre au mode heroique vu que j'ai fini le jeu il y a quelques mois déjà je me le referait bien.

Portrait de SonicNeymar
Hors ligne
A rejoint: 16 janvier 2012
Contributions: 1245
Re: [Wii] Zelda : Skyward Sword

Citation:
En conclusion je dirais qu'il est classique mais efficace

Classique pas vraiment car beaucoup de code ont été changé par rapport aux anciens Zelda. Ce Zelda est un des meilleurs de série, il y a vraiment beaucoup de phases différente de gameplay de mini jeu et c'est ce qui fait à mon sens la force de Zelda .
Je regrette le trop grand nombre de checkpoint qui facilite beaucoup les donjon qui sont vraiment cours comparé à un Ocarina Of time par exemple.
Quand à Fey, elle me rappelle Harmonie dans SMG2

= *Quand on veut tuer quelqu'un on ne raconte pas sa vie.

Portrait de OkamiJ
Hors ligne
A rejoint: 5 juin 2012
Contributions: 473
Re: [Wii] Zelda : Skyward Sword

J'ai finis le jeu depuis maintenant plus d'un mois et avec le recul c'est un avis mitigé que j'émettrai vis à vis de ce zelda.
Question technique les graphismes eux-mêmes ne m'ont pas déçus loin de là, le style un peu crayonné et les couleurs pastels rendent bien et permettent de camoufler
efficacement la misère technique de la wii. Si les paysages rendent bien ce n'est par contre pas le cas de certains personnages qui ont ma fois un rendu pour le moins étrange...
Pas moche mais étrange... C'est avec surprise qu'on voit de nombreux personnages (dont link) avec des yeux pour le moins disproportionnés... Pour les Boss c'est également une déception au niveau graphique, et pour le coup peut-être plus importante... Un boss se doit d'en imposer, il faut franchement que Nintendo arrête de nous pondre toute cette bande de monstres plus mignons qu'effrayant. Sérieusement les tons principaux des monstres sont vert pomme, orange, rose et violet... C'est à se demander si Nintendo n'a pas voulu faire sciemment le contre-pied de TP où les monstres étaient tous dans des tons très sombres...
Vous me direz certes que c'est du détail, c'est vrai mais cela influe sur l'immersion...
Pour le Level design jugé "chaotique" par JV.com ça ne m'a pas frappé plus que ça pour ma part, j'ai cependant eu beaucoup de mal à m'habituer aux lieux de ce zelda. Trop différents des codes de la série en fait: pas de village central sur terre juste de vastes zones hostiles. Et ça pour le coup ça m'a perturbé, j'ai vraiment déploré que la vie soit concentrée uniquement dans une ville... Pour ce qui est de l'aspect scénario NIntendo a pour une fois pondu un truc correct, mis à part le personnage de Fay qui gagne la palme d'or du personnage le plus casse-bonbons de tous les temps...
En effet cette entité va régulièrement vous harceler pour vous mâcher le travail dès qu'une énigme est un peu compliquée... Au delà des interminables boîtes de dialogue celà à tendance à casser l'immersion en plus de vous spoiler la découverte... Un ajout spécial casual dont je me serais bien passé...
Malgré tout le scénario tient la route et réserve quelques bons rebondissements. On regrettera juste que Girahim ne soit pas plus charismatique...

Ceci étant dit je vais maintenant passer à ce qui a réellement fait débat c'est à dire la maniabilité! Pour le coup j'ai remarqué que cela dépendait vraiment des gens: on accroche ou pas! J'aurais aimé faire partie de la première catégorie malheureusement je n'ai pas du tout été convaincu par cette maniabilité. En effet la wiimote impose des mouvements lents et précis pour sortir tel ou tel coup. Et c'est là où ça m'a gêné: en général on attend que l'ennemi prenne une garde précise avant de l'attaquer: ensuite on bourrine bêtement en agitant la manette dans tous les sens....Impossible de se faire de vrais duels car la plupart du temps les ennemis sont trop rapides pour que vous arriviez à suivre leurs changements de garde. En effet un coup rapide est souvent synonyme de coup raté car la wiimote interprète fréquemment comme coup des mouvements parasites, un défaut très pénible qui m'a fait rager à plusieurs reprises contre certains ennemis..

Je critique beaucoup me direz vous! Oui c'est vrai mais malgré tout j'ai bien aimé ce zelda, le système de quête annexe est bien foutu et c'est réellement agréable de se balader dans la ville céleste qui pour le coup est vraiment vivante! Adieu l'austérité de TP! . On sent que le jeu est soigné et qu'il ne manquait pas grand chose pour en faire un opus réellement marquant. C'est d'ailleurs ce qui m'a déçu: là ou TP n'était qu'un joli emballage qui ne contenait rien SS est l'inverse: un emballage peu glorieux qui contient un joyau.

Portrait de KyKiske
Hors ligne
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 4745
Re: [Wii] Zelda : Skyward Sword

Citation:
Par contre, même si les zones/temples se révèlent être bien plus complexes et travaillés au fil du jeu, il n'y en a quand même que 3 (comparés aux 6 temples d'Ocarina of Time ça fait léger!). C'est curieux, mais j'ai l'impression qu'ils ont essayé de mettre plusieurs sortes de temples dans une zone spécifique, et du coup on n'en sort pas tout à fait satisfait.

C'est le plus gros foirage de ce zelda, les donjons sont pourris, c'est dommage car sans ce défaut ça aurait était un de mes zelda préféré mais non déjà que le nombre de donjon est ridicule il faut aussi qu'il se ressemble et qu'il soit peu originaux les seules bon donjons sont celui sur le navire ou on doit changer de temps voila un bon donjon et la caverne antique avec cette magnifique statue de Bouddha, le reste n'est pas terrible, le donjon 2 et 6 sont les même, le donjon 1 et 3 sont trop classique et peu interessant.De plus je trouve honteux d'avoir recycler les boss il y en a qu'on ré-affronte dans 2 donjon et il y en a un qu'on ré-affronte dans une autre zone,de plus comme déjà dit par d'autres membres les donjons sont bien trop court, de plus il n'y quasiment aucune vrais énigmes dans ces donjons, mais le summum de la nullité est deservé aux portes à codes, vous me croyez si je vous dit que j'ai réussis à les ouvrir rien qu'en bourrinant les 4 touches avec ma wiimote aléatoirement?
De plus il y a le "7 eme donjon" mais peut appeler ça un donjon?
Non vraiment c'est dommage car il ne manqué plus que d'excellent donjons pour que ce zelda soit énormissime, on a l'impression qu'il était à court d'idée dans les donjons ça expliquerais pourquoi après le 6eme donjon on ne fait plus du donjon durant tout le dernier quart du jeu.

Edité par KyKiske le 10/06/2012 - 01:46

Envie de voir des AMV?

Portrait de EspritdeDeductionPeuCommun
Hors ligne
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 174
Re: [Wii] Zelda : Skyward Sword

Citation:
le summum de la nullité est deservé aux portes à codes, vous me croyez si je vous dit que j'ai réussis à les ouvrir rien qu'en bourrinant les 4 touches avec ma wiimote aléatoirement?

Alors là je suis pas d'accord, on peut passer ces portes en bourrinant, seulement tu t'enlèves automatiquement une partie du jeu et des énigmes ( puisque bonne ou mauvaise, ces énigmes font parti intégrante du jeu, et c'est toi même qui ne les fait pas par fainéantise. )

Du coup, tu te plains qu'il n'y a pas assez d'énigmes alors que tu en as raté au moins 2 ou 3.

Avec Hooper, vous aurez le beurre, l'argent du beurre et le fou rire de la crémière !

Tout simplement un grand merci pour ces 10 années de vidéos drôles , instructives , intéréssantes .

Portrait de SonicNeymar
Hors ligne
A rejoint: 16 janvier 2012
Contributions: 1245
Re: [Wii] Zelda : Skyward Sword

C'est vrai, même si on spoil bien la cher Hooperiens. J'y suis arrivé en bourrinant pour la caverne antique, je ne comprennais pas les indices. Puis la 2eme dans le désert j'ai compris les indices étant aux sol
Franchement j'ai trouvé ça pas mal comme énigme.

Après comme un post au dessus j'ai été déçu par la complexité des dongeons qui se terminent vraiment très rapidement. Certes minis donjon et donjons sont très nombreux mais extrèment cours.
Du coup quand tu finis le dongeons t'as pas cette sensation d'avoir fait un exploit comment dans wind waker ou ocarina of time ou Majora's mask, du coup tu les enchaînes.. bon c'est bien mais un peu trop de facilité, quasiment jamais bloqué. Après il faut relativiser: Nos esprits ne sont plus ceux qu'ils étaient à l'époque des premiers gros Zelda, on ne se fait plus aussi facilement avoir par les énigmes (sauf le coup des fissures qui demande vraiment d'avoir des loupes dans ce SS). Des fois on entent le petit jingle :"tin tin tin tin tin tin tin tin!" Sur une énigme tellement évidente que tu te demandes vraiment si c'était une énigme.
L'aspect graphique j'en parle pas mais sur la TV HD sa bourrine du gros Pixel , j'arrive pas a y mis faire. J'aimerai ajouter que sur le Link en lui même j'ai pas été déçu ses expressions du visage , ses différentes pauses, j'ai adoré toujours aussi classe. Maintenant la psychologie des autres personnages auraient pu être bien mieux travaillé. Si je prend un exemple comme le pere de Zelda, Le papa se fait enlever sa fille , Link ne la retrouve pas , il nous sort un truc du genre "c'est pas grave va te reposer concentre toi sur ton objectif qui est de terminer de redonner vie a ton épée"
C'est très moyen quand même vous en conviendrez...

L'OST est bonne , avec 4-5 thème qui survole les autres qui restent correct mais pas extraordinaire ( assez choquant dans un Zelda). Le thème des combat..Vous savez il m'a rappelé le type de musique de Link's Face of Evil, au départ j'ai vraiment été surpris je pensais que ce serait le thème de Celesbourg mais non non pour tous les combats (excepté les boss ).
Donc voila un petit déçu , il y a encore d'autres points mais je prendrai toute la page. Je pardonne à ce jeu toutes ces déceptions rien qu'avec le Motion + que j'ai beaucoup apprécié, a part pour les niveaux sous l'eau l'utilisation est une réussite pour ce Zelda , notamment pour les boss qui devient beaucoup plus long à battre , et oui parce que véritablement le gameplay est plus riche et nous donnes plus de possibilités.

Edité par SonicNeymar le 10/06/2012 - 12:51

= *Quand on veut tuer quelqu'un on ne raconte pas sa vie.

Portrait de KyKiske
Hors ligne
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 4745
Re: [Wii] Zelda : Skyward Sword

Citation:
Alors là je suis pas d'accord, on peut passer ces portes en bourrinant, seulement tu t'enlèves automatiquement une partie du jeu et des énigmes ( puisque bonne ou mauvaise, ces énigmes font parti intégrante du jeu, et c'est toi même qui ne les fait pas par fainéantise. )
Du coup, tu te plains qu'il n'y a pas assez d'énigmes alors que tu en as raté au moins 2 ou 3

J'ai dit que je cherché à ne pas faire cette énigmes?
Ça m'est arrivé dans le 5 eme donjon j'ai juste donné quelque coup à la porte pour le fun et j'ai déverrouillé le code sans même le faire exprès je cherché même pas à la passé en bourrinant, et pour celle du 4eme donjon je l'ai résolue normalement, mais voila le problème de ces "énigmes" c'est on peux les passer juste en tapant comme un bourin sur la porte moi j’appelle pas ça des énigmes, une vrais énigmes ça devrais être solvable que d'une seul façon en réfléchissant pas en faisant ça au pif.
Mais je le redit ce zelda propose trop peu d’énigmes, c'est pour ça que j'ai aimé le 4eme donjon car c'était bien le seul à proposé quelque énigmes grâce à son système de changement de temps.

Edité par KyKiske le 10/06/2012 - 13:03

Envie de voir des AMV?

Portrait de Itachi951
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1256
Re: [Wii] Zelda : Skyward Sword

Citation:
une vrais énigmes ça devrais être solvable que d'une seul façon en réfléchissant pas en faisant ça au pif.

Tu aurais du chercher un peu au fond de ta mémoire parce que ce n'est pas le seul Zelda qui propose une énigme du style "un peu de chance et ça passe", parce tu reproche ça à SS mais pas aux autres.

Pour te donner un exemple, je prends celui de l'arbre mojo dans OOT, juste avant le boss, il faut battre 3 pestes mojo dans un certain ordre pour ouvrir la porte du boss. Pour résoudre l'énigme, il faut les neutraliser dans l'ordre des chiffres qu'une autre peste mojo nous donne, sauf qu'en général, on oublie vite ce code et on est dans la merde pour connaitre l'ordre adéquat. Alors on les neutralises au hasard et on y arrive, et c'est encore plus facile dans OOT vu qu'il n'y a que 6 paternes possibles alors qu'il y en a 24 pour l'énigme de SS.

Edité par Itachi951 le 11/06/2012 - 11:51
Portrait de SonicNeymar
Hors ligne
A rejoint: 16 janvier 2012
Contributions: 1245
Re: [Wii] Zelda : Skyward Sword

Le juste contre argument itachi. Et de toute façon, les énigmes ont beau être simple à nos yeux , chez les nouveau joueurs que vise Nintendo ( visiblement c'est ça politique, les fans passent en second plan) ils auront un minimum de mal à les résoudre.

= *Quand on veut tuer quelqu'un on ne raconte pas sa vie.

Portrait de vlaberge
Hors ligne
A rejoint: 4 novembre 2011
Contributions: 538
Re: [Wii] Zelda : Skyward Sword

Itachi (:P):

En effet, je rajouterai également les énigmes de bombes aléatoires dans les murs dans zelda 1 et un peu dans Link's awakening :P. À part en guessant et en regardant la map pour savoir où on est pas allé, il n'y a aucun moyen de savoir :P