Ah ah ah ah, un fan de zelda SS en moins ! Twilight Princess vaincra!
...
...
...
C'est pour rire, hein ?
En vérité, c'est un bon jeux. Mais pas un bon Zelda (sans compter les CD-I). Tu l'a dit toi même.
Mais une chose que j'ai vraiment aimé dans ce Zelda, c'est les environnements intéractifs, des sortes de gameplay un peu donjonesque mais finalement très sympa à jouer.
Par contre il est parfois ULTRA dirigiste. Dans le genre TP te laissait explorer la carte, ( un peu vide ), alors que dans SS le seul environnement libre c'est l'air. Et ça c'est génial pendant les deux premières heures, pis au fur et à mesure c'est plus ennuyeux qu'autres choses.
Alors oui, c'est l'air, mais dans un jeu zelda c'est pas la réalité qui va se décider à bouger, hein.
Pis dans une plaine... Tu broutes... Enfin voilà c'est pas une excuse valable. Il y avait un potentiel, il est juste pas exploité à fond... Mais je l'aime bien, hein ?
D'accord avec toi question. Mais pour ma part, je trouve qu'il n'est pas utile de mettre les "The Legend of Zelda" en compétition. Ils sont tous de la même série, n'utilise pas du tout les mêmes graphismes (en général), les mêmes boss ou encore les mêmes atmosphère. Si certains aime le côté "dark" de "Twilight Princess", les graphismes enfantin de "Skyward Sword" et le côté céleste (on vole dans le ciel à dos d'oiseaux) peuvent convenir à d'autre personne. On pourrait débattre sur ces idées pendant des heures, mais le mieux c'est encore de peser le pour et le contre sans les comparer. Chacun ses gouts ^^
D'accord avec toi question. Mais pour ma part, je trouve qu'il n'est pas utile de mettre les "The Legend of Zelda" en compétition. Ils sont tous de la même série, n'utilise pas du tout les mêmes graphismes (en général), les mêmes boss ou encore les mêmes atmosphère. Si certains aime le côté "dark" de "Twilight Princess", les graphismes enfantin de "Skyward Sword" et le côté céleste (on vole dans le ciel à dos d'oiseaux) peuvent convenir à d'autre personne. On pourrait débattre sur ces idées pendant des heures, mais le mieux c'est encore de peser le pour et le contre sans les comparer. Chacun ses gouts ^^
Ah non, tu oublies une choses fondamentales dans les Zelda, La progression, les donjons et le gameplay. La série Zelda a toujours eu un gros inconvénient au niveau de sa continuité, c'est qu'il changeait l'enveloppe mais jamais le contenu à savoir la jouabilité, la progression (disons que les boss sont entre les deux). A ce titre ce Zelda mérite tout les honneurs, pour son innovations j'entends bien. Car avant, c'était "donjons, quêtes pour aller dans un donjon, donjon, etc."
à ce titre il brise certains clichés, ce qui fait sa force. Mais il n'a pas un contenu très développés.
Toutefois 1er maître de la guilde, comparer est en soi quelque chose de subjectif, donc inutile, donc indispensable, on choisit avec le cœur, pas avec la tête.
1 er maitre de la guilde ^^ Je préfèrerais que tu dise Mavis ^^ Tu as peut être raison. Je ne voyais pas ça sous cette angle. Je me suis peut être mal exprimé, mais dans ma tête j'avais bien dans l'idée que c'était le cœur qui faisait qu'on en préfère un par rapport à un autre d'où le chacun ses gouts!
Caseb13 > personnellement, pour cette énigme, j'avais été spoilé par un trailer (d'ailleurs, petit coup de gueule, je suis assez d'accord avec Hooper sur ce point-là : les trailers, de nos jours, spoilent énormément le jeu. En tout cas, pour SS, c'était le cas). Mais je pense qu'il y a moyen de rester coincé un moment dans cette salle. En fait, je pense que c'est un petit clin d’œil à Super Mario 64, où on tue des espèces de gros yeux en tournant autour. J'aurais peut-être trouvé avec ça :)
Pareil que Kysir, j'ai été spoilé par un trailer (le pire, c'est que c'était un des tous premiers et qu'après ça je m'étais obligé à n'en regarder aucun: trop de spoil dans tous les trailers...). Mais mon petit frère qui n'avait pas vu le trailer avait bien galéré. Moi, y'a un truc (parmis tant d'autres) qui m'énervent dans ce jeu, c'est que certaines énigmes sont gachées, par des plans de caméra qui t'indiquent clairement ce qui faut faire, par Fay qui sort et te saoule en te disant comment il faut faire (mais sérieux, QUI a apprécié Fay!?)... c'est dommage, ils auraient pu se lâcher complétement sur les énigmes et ne fournir aucune aide que tu ne peux pas éviter en comptant sur la présence de la pierre sheika pour guider les joueurs en difficulté.
D'accord avec Rob1, certaines choses comme Fay, les stèles qui indiquent les réponses, ou les petites croix sur la map qui indiquent où il faut aller, facilitent trop le jeu.
C'est vrai je ne voulais pas faire appel a Fay et lorsque je me suis dis aller j'en ai marre de resté bloqué ici avec cet oeil, je demande de l'aide a Fay ses réponses était mais carrément inutile !!
Alors si durant les grandes énigmes Fay sert a rien pourquoi nous la t on imposé ? Pour répondre aux petites énigmes insignifiante qui devrait être trouvé par le joueur ?!
Ah ah ah ah, un fan de zelda SS en moins ! Twilight Princess vaincra!
...
...
...
C'est pour rire, hein ?
En vérité, c'est un bon jeux. Mais pas un bon Zelda (sans compter les CD-I). Tu l'a dit toi même.
Mais une chose que j'ai vraiment aimé dans ce Zelda, c'est les environnements intéractifs, des sortes de gameplay un peu donjonesque mais finalement très sympa à jouer.
Par contre il est parfois ULTRA dirigiste. Dans le genre TP te laissait explorer la carte, ( un peu vide ), alors que dans SS le seul environnement libre c'est l'air. Et ça c'est génial pendant les deux premières heures, pis au fur et à mesure c'est plus ennuyeux qu'autres choses.
Alors oui, c'est l'air, mais dans un jeu zelda c'est pas la réalité qui va se décider à bouger, hein.
Pis dans une plaine... Tu broutes... Enfin voilà c'est pas une excuse valable. Il y avait un potentiel, il est juste pas exploité à fond... Mais je l'aime bien, hein ?
Aspirant aux jeux vidéo ?
qu'est-ce qu'un anime de saison ?
D'accord avec toi question. Mais pour ma part, je trouve qu'il n'est pas utile de mettre les "The Legend of Zelda" en compétition. Ils sont tous de la même série, n'utilise pas du tout les mêmes graphismes (en général), les mêmes boss ou encore les mêmes atmosphère. Si certains aime le côté "dark" de "Twilight Princess", les graphismes enfantin de "Skyward Sword" et le côté céleste (on vole dans le ciel à dos d'oiseaux) peuvent convenir à d'autre personne. On pourrait débattre sur ces idées pendant des heures, mais le mieux c'est encore de peser le pour et le contre sans les comparer. Chacun ses gouts ^^
ZUNDARRR DAAAA
MyAnimeList
J'adore ce jeu c'est de la bombe.
flygoldenbird :
Ah non, tu oublies une choses fondamentales dans les Zelda, La progression, les donjons et le gameplay. La série Zelda a toujours eu un gros inconvénient au niveau de sa continuité, c'est qu'il changeait l'enveloppe mais jamais le contenu à savoir la jouabilité, la progression (disons que les boss sont entre les deux). A ce titre ce Zelda mérite tout les honneurs, pour son innovations j'entends bien. Car avant, c'était "donjons, quêtes pour aller dans un donjon, donjon, etc."
à ce titre il brise certains clichés, ce qui fait sa force. Mais il n'a pas un contenu très développés.
Toutefois 1er maître de la guilde, comparer est en soi quelque chose de subjectif, donc inutile, donc indispensable, on choisit avec le cœur, pas avec la tête.
Yocheese :
Fait attention, ça va Péter !
ça va ?
Aspirant aux jeux vidéo ?
qu'est-ce qu'un anime de saison ?
1 er maitre de la guilde ^^ Je préfèrerais que tu dise Mavis ^^ Tu as peut être raison. Je ne voyais pas ça sous cette angle. Je me suis peut être mal exprimé, mais dans ma tête j'avais bien dans l'idée que c'était le cœur qui faisait qu'on en préfère un par rapport à un autre d'où le chacun ses gouts!
ZUNDARRR DAAAA
MyAnimeList
Juste un petit truc, j'aimerai savoir qui est resté bloqué au premier donjon a cause de l’œil ?
Moi j'ai mis une heure pour réussir cette salle.
Suis je normal ? lool
Sinon ce jeu est terrible j'adore !!
Caseb13 > personnellement, pour cette énigme, j'avais été spoilé par un trailer (d'ailleurs, petit coup de gueule, je suis assez d'accord avec Hooper sur ce point-là : les trailers, de nos jours, spoilent énormément le jeu. En tout cas, pour SS, c'était le cas). Mais je pense qu'il y a moyen de rester coincé un moment dans cette salle. En fait, je pense que c'est un petit clin d’œil à Super Mario 64, où on tue des espèces de gros yeux en tournant autour. J'aurais peut-être trouvé avec ça :)
Pareil que Kysir, j'ai été spoilé par un trailer (le pire, c'est que c'était un des tous premiers et qu'après ça je m'étais obligé à n'en regarder aucun: trop de spoil dans tous les trailers...). Mais mon petit frère qui n'avait pas vu le trailer avait bien galéré. Moi, y'a un truc (parmis tant d'autres) qui m'énervent dans ce jeu, c'est que certaines énigmes sont gachées, par des plans de caméra qui t'indiquent clairement ce qui faut faire, par Fay qui sort et te saoule en te disant comment il faut faire (mais sérieux, QUI a apprécié Fay!?)... c'est dommage, ils auraient pu se lâcher complétement sur les énigmes et ne fournir aucune aide que tu ne peux pas éviter en comptant sur la présence de la pierre sheika pour guider les joueurs en difficulté.
D'accord avec Rob1, certaines choses comme Fay, les stèles qui indiquent les réponses, ou les petites croix sur la map qui indiquent où il faut aller, facilitent trop le jeu.
C'est vrai je ne voulais pas faire appel a Fay et lorsque je me suis dis aller j'en ai marre de resté bloqué ici avec cet oeil, je demande de l'aide a Fay ses réponses était mais carrément inutile !!
Alors si durant les grandes énigmes Fay sert a rien pourquoi nous la t on imposé ? Pour répondre aux petites énigmes insignifiante qui devrait être trouvé par le joueur ?!