Perso les Q.T.E j'aime mais à petite dose....Des jeux comme Fahrenheit ou Heavy Rain ou encore The Nomad Soul ou encore Shenmue ça passe mais trop de Q.T.E peut gâcher un jeu car tout dépend du contexte ou le Q.T.E est utilisé:)....
Je crois oui il me semble mais je peux me tromper:)....
A dire vrai je n'y ai jamais joué ce sont juste des échos ou je me suis un peu mal renseigné peut-être:)....
Je suis pour les QTE mais les QTE a choix multiple pourrait être une idée pour faire avancer la chose. L'histoire qui avance selon nos réflexes , rien de plus frustrant mais bon au moins sa sera pas couloir et le hasard peut vraiment être génial dans un jeu car au moins on aura une histoire personnalisé a 100%.
J'ai vu aussi l'émission GameKult, et je pense que c'est un excellent débat, voir l'avis des gens sur le QTE.
J'pense que c'est ni une prouesse, ni quelque chose d'inventif.
Juste, je pense que ca permet au joueur d'établir des actions "impossibles" à faire dans le jeu,, dans une scène mi-cinématique, mi-in game, avec un rendu très bourrin et actif.
Mais effectivement, si il y'en a trop, ca peut vitre être soûlant, voir énervant, comme dans certains jeux (Just cause 2), pas vraiment la référence mais bon, ca me fait particulièrement chier ce genre de QTE^^
Je dit pas non au QTE, mais c'est suivant la difficulté du jeu, sa nature, et sa répétition (par exemple face à un boss)
Je me souviens que je m'arrachait les cheveux quand j'ai eu faire face à ma 1ere QTE du 1ere boss à prince of persia les deux royaumes ou il fallait frapper au bon moment avec la dague ces yeux (j'ai mis beaucoup de temps à comprendre le truc) si je me souviens bien, de même avec le boss final.
Puis j'ai revu cela dans tomb raider legend et anniversary la c'était pour moi facile mais court.
Je trouve que ce concept est intéressant, le jeu nous faire choisir le destin du personnage en plus de le diriger.
Perso les Q.T.E j'aime mais à petite dose....Des jeux comme Fahrenheit ou Heavy Rain ou encore The Nomad Soul ou encore Shenmue ça passe mais trop de Q.T.E peut gâcher un jeu car tout dépend du contexte ou le Q.T.E est utilisé:)....
Après tout dépend des gout de chacun....
Y a des QTE dans the nomad soul?
Je crois oui il me semble mais je peux me tromper:)....
A dire vrai je n'y ai jamais joué ce sont juste des échos ou je me suis un peu mal renseigné peut-être:)....
les QTE sont super
mais putain y a des jeu ou y abuse des QTE trop facile
shemue a fais l'ecart parfais
POUR
Je suis pour les QTE mais les QTE a choix multiple pourrait être une idée pour faire avancer la chose. L'histoire qui avance selon nos réflexes , rien de plus frustrant mais bon au moins sa sera pas couloir et le hasard peut vraiment être génial dans un jeu car au moins on aura une histoire personnalisé a 100%.
QTE à choix multiples ?
QTC QCM ? XD
" La vie est bien mais le Hooper est mieux ! " Ne0
J'ai vu aussi l'émission GameKult, et je pense que c'est un excellent débat, voir l'avis des gens sur le QTE.
J'pense que c'est ni une prouesse, ni quelque chose d'inventif.
Juste, je pense que ca permet au joueur d'établir des actions "impossibles" à faire dans le jeu,, dans une scène mi-cinématique, mi-in game, avec un rendu très bourrin et actif.
Mais effectivement, si il y'en a trop, ca peut vitre être soûlant, voir énervant, comme dans certains jeux (Just cause 2), pas vraiment la référence mais bon, ca me fait particulièrement chier ce genre de QTE^^
Pour moi les QTE n'ont aucun intérêt car trop répétitif à part dans des jeux comme heavy rain ou azura's wrath ou les QTE sont variés.
Je dit pas non au QTE, mais c'est suivant la difficulté du jeu, sa nature, et sa répétition (par exemple face à un boss)
Je me souviens que je m'arrachait les cheveux quand j'ai eu faire face à ma 1ere QTE du 1ere boss à prince of persia les deux royaumes ou il fallait frapper au bon moment avec la dague ces yeux (j'ai mis beaucoup de temps à comprendre le truc) si je me souviens bien, de même avec le boss final.
Puis j'ai revu cela dans tomb raider legend et anniversary la c'était pour moi facile mais court.
Je trouve que ce concept est intéressant, le jeu nous faire choisir le destin du personnage en plus de le diriger.
Des QTE complexe ou on dois être réactif serait intéressant, mais généralement c'est d'une facilité déconcertante.
♪ Boku Waaaa Doctaaaaa , Tony Tony Chopaaaaaa ♪