Un QTE bien intégré c'est plutôt bon, non ? J'ne parle bien-sur pas de "HEAVY RAIN" ou même "Uncharted" !
Sur des jeux a licences "MANGA" comme NARUTO, avec "Ultimate Ninja Storm" j'trouve ça plutôt bien réussit et même EPIC !
Les QTE's sont plutôt sympa utilisé pour ponctuer le jeu "via le finish-move pas exemple" ou même réalisé des actions impossible a la manette et grand spectacle !
J'ai regardé la review d'Heavy rain de Hooper. La scène du
Spoiler ▼▲
coupage de doigt aux ciseaux
M'a mis mal à l'aise, alors que j'ai l'habitude de voir ce genre de truc à la télé. Pourquoi ? Parce que NOUS somme responsable de ce que le mec est en train de faire. C'est nous qui appuyons sur les bouton pour qu'il fasse l'action. Tu ne peut pas détourner du regard comme dans un film, tu est obliger d'assister pour effectuer le bon enchainement de QTE.
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La scène du Taxidermiste, j'ai trouvé ça énorme, et tu te sent vraiment dans le truc. Si tu rate un QTE, la mort se rapproche plus de toi, tu risque de tout fail si tu te gourre, et le truc te prend vraiment aux trip quand tu est poursuivi par le fou qui veut te buter. Il y a une part de pression, c'est vraiment excellent.
Moi je dit > Le QTE c'est bien pour les jeux qui se basent dessus, mais plus qu'inutile quand c'est pour meubler le truc à la BF3 où autre.
Moi j'aime les QTE ( accompagner les combos brutaux de kratos ) Mais parfois c'est un peu abusé et fainéant de la part des développeurs de nous faire sa juste pour essayer de faire mieux et spectaculaire car parfois c'est ridicule ( Un qte rien que pour tuer un rat dans battlefield 3 )
Pour moi, un QTE a une utilité :
- si sa mise en scène est intéressante, voire épique ( Ex : Azura's wrath ).
- si il est approprié, c'est à dire bien placé, que ce n'est pas juste par flemme de mettre du ingame que les développeurs l'ont mis .
- si il a un minimum de difficulté . Forcément si c'est juste pour faire joli, et qu'on le réussit la main dans le cassoulet, y a pas d'utilité .
comme toute chose : le QTE c'était mieux avant, quand il se faisait discret ou qu'il servait a quelques chose.
dans uncharted il a bien sa place mais pas dans les fps...
Je ne connais toujours pas l'emplacement des touches de ma manette, après des années que je joue avec les consoles de sony ... donc je n'aime pas les QTE >.<
Carré? attends c'est ou déjà? trop tard ...
Et puis même, je ne trouve pas ça amusant.
Je ne suis pas contre le QTE (par exemple celle de Resident Evil 4 ne m'avais pas du tout gêné) mais le problème c'est que de nos jours on en a partout... on ne peut même plus mater tranquillement une cinématique sans devoir appuyer sur une suite de bouton... trop de bonne chose tue les bonnes chose!
Perso j'ai toujours détesté les QTE. Pour moi ce sont des phases cache misère pour te donner l'impression que tu joues alors que c'est d'une inventivité pitoyable. En plus du coup on apprécie pas les cinématiques car on concentre son attention uniquement sur le prochain bouton a appuyé. Beurk. Après c'est un avis sur la base des jeux que j'ai joué, bien entendu. Je n'ai ni fait shenmue ni heavy rain.
Comme cela a été dit, les QTE dépendent du jeu, dans Asura Wrath, c'est un jeu interactif tout simplement, c'est du grand spectacle rien de plus.
J'ai vu aussi une vidéo de Ninja Gaiden 3, je suis sûr qu'ils ont incorporé des QTE vu la façon dont le héros se bat contre certaines machines par exemple. Pour un jeu aussi rythmé, mettre des QTE cassent l'action et c'est le genre de choses qui peuvent m'agacer dans un jeu. J'ai l'impression de ne pas y jouer
Pour certains jeux (Resident Evil 4 par exemple) il y en a mais c'est quand même beaucoup moins important et ça ne gâche en rien l'action de jouer.
Pour le dernier DBZ sorti, c'est une forme de QTE (pile ou face en fait) et je suis désolé pour un DBZ, on appuie pas juste sur un bouton pour déclencher un combo qui marchera une fois sur deux. Il est à jeter ce jeu c'est pas possible.
Personnellement, Les QTE ne sont si gênant que ça, dans des jeux de combats tel que Mad World ou encore God Of War, c'est trés bien mit et trés jouisif, il suffit de voir Azura's Wrath.
Après, les QTE comme dans Call of' ou Battlefield, c'est pas vraiment super -.-' 1
Certain QTE sont trés jouisif, d'autre nous "empeche de réellement jouer au jeu".
Edit: 1) Ce que je veux dire, c'est trop simple et surtout trop présent.
Je n'ai rien contre les FPS, loin de là.
Un QTE bien intégré c'est plutôt bon, non ? J'ne parle bien-sur pas de "HEAVY RAIN" ou même "Uncharted" !
Sur des jeux a licences "MANGA" comme NARUTO, avec "Ultimate Ninja Storm" j'trouve ça plutôt bien réussit et même EPIC !
Les QTE's sont plutôt sympa utilisé pour ponctuer le jeu "via le finish-move pas exemple" ou même réalisé des actions impossible a la manette et grand spectacle !
Pourquoi le Hooper ne montre t-il pas son visage ?
Chaton, devine qui j'imite ?
J'ai regardé la review d'Heavy rain de Hooper. La scène du
M'a mis mal à l'aise, alors que j'ai l'habitude de voir ce genre de truc à la télé. Pourquoi ? Parce que NOUS somme responsable de ce que le mec est en train de faire. C'est nous qui appuyons sur les bouton pour qu'il fasse l'action. Tu ne peut pas détourner du regard comme dans un film, tu est obliger d'assister pour effectuer le bon enchainement de QTE.
Moi je dit > Le QTE c'est bien pour les jeux qui se basent dessus, mais plus qu'inutile quand c'est pour meubler le truc à la BF3 où autre.
Moi j'aime les QTE ( accompagner les combos brutaux de kratos ) Mais parfois c'est un peu abusé et fainéant de la part des développeurs de nous faire sa juste pour essayer de faire mieux et spectaculaire car parfois c'est ridicule ( Un qte rien que pour tuer un rat dans battlefield 3 )
Voila mon ressentit
Pour moi, un QTE a une utilité :
- si sa mise en scène est intéressante, voire épique ( Ex : Azura's wrath ).
- si il est approprié, c'est à dire bien placé, que ce n'est pas juste par flemme de mettre du ingame que les développeurs l'ont mis .
- si il a un minimum de difficulté . Forcément si c'est juste pour faire joli, et qu'on le réussit la main dans le cassoulet, y a pas d'utilité .
comme toute chose : le QTE c'était mieux avant, quand il se faisait discret ou qu'il servait a quelques chose.
dans uncharted il a bien sa place mais pas dans les fps...
Je ne connais toujours pas l'emplacement des touches de ma manette, après des années que je joue avec les consoles de sony ... donc je n'aime pas les QTE >.<
Carré? attends c'est ou déjà? trop tard ...
Et puis même, je ne trouve pas ça amusant.
Je ne suis pas contre le QTE (par exemple celle de Resident Evil 4 ne m'avais pas du tout gêné) mais le problème c'est que de nos jours on en a partout... on ne peut même plus mater tranquillement une cinématique sans devoir appuyer sur une suite de bouton... trop de bonne chose tue les bonnes chose!
Salutation Terrien
GravitorBox : http://gravitorbox.free.fr/
Perso j'ai toujours détesté les QTE. Pour moi ce sont des phases cache misère pour te donner l'impression que tu joues alors que c'est d'une inventivité pitoyable. En plus du coup on apprécie pas les cinématiques car on concentre son attention uniquement sur le prochain bouton a appuyé. Beurk. Après c'est un avis sur la base des jeux que j'ai joué, bien entendu. Je n'ai ni fait shenmue ni heavy rain.
Les âmes sont vitaux.
Topic REMIX/COVER de jeux vidéos par la communauté Hooper.fr
Comme cela a été dit, les QTE dépendent du jeu, dans Asura Wrath, c'est un jeu interactif tout simplement, c'est du grand spectacle rien de plus.
J'ai vu aussi une vidéo de Ninja Gaiden 3, je suis sûr qu'ils ont incorporé des QTE vu la façon dont le héros se bat contre certaines machines par exemple. Pour un jeu aussi rythmé, mettre des QTE cassent l'action et c'est le genre de choses qui peuvent m'agacer dans un jeu. J'ai l'impression de ne pas y jouer
Pour certains jeux (Resident Evil 4 par exemple) il y en a mais c'est quand même beaucoup moins important et ça ne gâche en rien l'action de jouer.
Pour le dernier DBZ sorti, c'est une forme de QTE (pile ou face en fait) et je suis désolé pour un DBZ, on appuie pas juste sur un bouton pour déclencher un combo qui marchera une fois sur deux. Il est à jeter ce jeu c'est pas possible.
Skype : narutosebkyuby
ID WII U NETWORK : Narutokyuby
Personnellement, Les QTE ne sont si gênant que ça, dans des jeux de combats tel que Mad World ou encore God Of War, c'est trés bien mit et trés jouisif, il suffit de voir Azura's Wrath.
Après, les QTE comme dans Call of' ou Battlefield, c'est pas vraiment super -.-' 1
Certain QTE sont trés jouisif, d'autre nous "empeche de réellement jouer au jeu".
Edit: 1) Ce que je veux dire, c'est trop simple et surtout trop présent.
Je n'ai rien contre les FPS, loin de là.