GTA San Andreas HD (7/7)
Let's Play et Fin Grand Theft Auto San Andreas Definitive Edition
Let's Play et Fin Grand Theft Auto San Andreas Definitive Edition
Let's Play Grand Theft Auto San Andreas Definitive Edition
Let's Play Grand Theft Auto San Andreas Definitive Edition
Let's Play Grand Theft Auto San Andreas Definitive Edition
Let's Play Grand Theft Auto San Andreas Definitive Edition
Let's Play Grand Theft Auto San Andreas Definitive Edition
19 Commentaires
Pour résumer : la quantité ne fait pas la qualité.
"Hallucinant !"
"Jeu surnaturel !"
"C'est fou !"
"Quelle générosité !"
"La radio est géniale !" Aïe.
"Incroyable !"
Hooper est, finalement peut-être comme la plupart des gens, totalement aveuglé par la technique du jeu. Sans doute qu'à force d'halluciner ça doit rendre aveugle.
Oui c'est grand et on peut faire de nombreuses choses, mais c'est tellement l'ennui et ces choses sont inintéressantes.
Hooper voit les problèmes de la plupart des autres mondes ouverts mais pas ceux, notamment, des GTA parce que les GTA sont techniquement impressionants à leur sortie, mais au final, c'est au mieux à peine mieux que la plupart des autres mondes ouverts, ça reste globalement chiant.
Certes, il n'y a pas autant (il y en a quand même un peu) de remplissage du monde avec des machins à ramasser de partout de manière inintéressante, ni les insupportables copier/coller d'activités qui sont intéressantes une fois, voire deux mais pas cinquante, ce qui rend les mondes ouverts des GTA meilleurs et plus immersifs, mais ça reste mauvais.
Bref, les GTA ne sont intéressants que pour leur aspect bac à sable. Cet aspect bac à sable ne pouvant atteindre son plein potentiel qu'en multi, comme avec GTA V Online (là ça peut commencer à devenir plus qu'un peu intéressant). En dehors de l'aspect bac à sable, c'est soit l'ennui, soit l'ennui tout en étant mauvais.
Donc, à voir ce que donne GTA VI Online. Le solo de GTA VI ne m'intéresse pas.
Et encore une fois, cette ambiance est insupportable, renforcée notamment par la radio (je regretterais presque la musique d'Humanity !).
Concernant la grosse mise à jour du remaster qui semble corriger pas mal de choses et qui arrive juste après avoir terminé l'épopée : LOUL.
La vache alnes t'aimes vraiment pas les mondes ouverts de ce style dit donc. Ton avis c'est "c'est tellement l'ennui et ces choses sont inintéressantes", et qui du coup, ne m'aide pas trop à comprendre comment tu peux ne pas concevoir le respect de San Andreas (et autres GTA) par beaucoup de joueurs.
Du coup j'essaie de comprendre.
Pour la pannel de musique proposé, "Aïe" c'est un peu léger.
C'est l'ennui sur quel point ? Les gunfights ? Les missions ? La conduite ? Tout ? Et pourquoi ce serait moins chiant dans des jeux qui ne sont ni des open worlds, ni des bacs à sable ?
Du coup, qu'est ce qui est bon ?
Pourquoi ? Le RP ? La commu ?
T'aimes pas l'ambiance hip-hop 90 americaine caricaturée ou tu trouves ça juste mal écrit ?
Aïe.
Quel open world a la qualité, et pas la quantité ? Ou les deux ?
Comme t'as pas trop argumenté j'aimerais bien ton point de vue un peu plus détaillé.
Juste après la fin de l'épopée il y'a eu un énorme mis à jour graphique haha le chat noir ce Hooper quand même.
J'ai trouvé ce lets play tout simplement génialissime, j'ai vraiment passé un très bon moment de golri.
J'étais assez étonné que tu remarque de la grandeur de ce jeu, il a un côté intemporel dans sa proposition, je le trouve meilleur que GTA V, où ce dernier perdu tout ce côté comique qu'avait ce jeu, notamment dans les comportements de l'ia, les démarches des pnj, les dialogues absurdes, les bugs...
Les missions sont très bien variées, il y'a de tout, là où GTA V a ce côté chiant dans certaines missions, je ne pense donc pas le refaire à part si je fais un marathon.
J'ai pas eu de problème niveau Gameplay après j'imagine que le PC y est pour beaucoup.
Et je suis d'accord pour les territoires je trouve ça complètement con.
Hooper qui fait ce jeu juste avant la big MAJ graphique, cette vision du futur xD
La fin du jeu avec la guerre des territoires et juste horrible
Mais je fais comme ce que je fais avant chaque mission. Go armurerie et gilet pare-balles et dès que j'ai un territoire je vais sauvegarder et je recommence à chaque fois.
Ça prend des heures, c'est horrible.
Et l'idéal c'est d'être loin des ennemis. Ils ne peuvent pas nous tirer dessus quand ils sont trop loin mais ça parfois il faut beaucoup de chance.
Astuces sur la PS2 on pouvait changer d'arme très vite et du coup pas besoin de recharger l'arme elle se recharge toute seule dès qu'on change d'arme.
Ça a l'air bien plus pénible avec la roue des armes du remaster.
GG à toi pour avoir fini ce jeu :)
pas de chance, terminé juste avant un patch décrit comme miraculeux.
Sinon, je me souviens de l'attente de ce jeu à l'époque, j'avais un article, sans doutes de playstation 2 magazine, qui décrivait pas mal de l'ambition, ça paraissait vraiment dingue, c'était fou, les 3 villes, la campagne, les activités annexes (cambriolage annoncées)...l'annonce au vue de l'époque et ce qu'on avait a coté dépassait l'entendement...Le jeu est sorti et y'avait absolument tout ce qui était annoncé. C'était incroyable, j'ai connu ça avant les annonces bullshits à la fable, no man's sky etc...
le truc c'est que c'est fake, c'est des missions moddé ^^
oui oui c'est un mod
Arf...:-(
Rockstar a écouté Hooper on dirait :
https://rockstarintel.com/gta-trilogy-remasters-get-big-new-update-three-years-after-release/
Il as vraiment fallut que Hooper face un let's play pour qu'il sortent pile cette maj xD
Tu devrais refaire GTA V un jour le jeu est hyper bien opti sur PS5 et le mode performance est efficace, même 10 ans après le jeu opti next gen est plus beau que certains jeux next gen.
une mise à jour est disponible depuis aujourdhui, ça regle pas mal de bug et surtout ça rajoute une option pour activer la vraie colorimétrie d'epoque . j'ai testé et voila la difference, en haut c'est avant la mise a jour et en bas avec, on retrouve enfin le los santos orangé comme sur ps2 , ça rajoute aussi le brouillard en fond pour eviter de voir toute la map et garder le sentiment de grandeur comme a l'epoque.
Ha ouais, il a vraiment la poisse, il a fait le jeu 10 jours trop tôt.
Je n'ai pas encore fini ce let's play, je suis à la fin de la partie 6, mais je suis très étonné que personne ne semble avoir dit au Hooper (ou Hooper ne l'ai jamais lu) qui disait au début de l'épopée qu'il aurait mieux fait de faire l'original sur PS2 en émulation, que sur l'original, y'a pas de checkpoint, quand tu meurs en mission, c'est échec de mission, tu repars à l'hôpital et t'as jamais le menu avec marqué "redémarrer depuis le dernier checkpoint", c'est un ajout de la Definitive Edition, pareil, ton pote est mort est, beh, échec de mission, faut te retaper le trajet jusqu'à l'endroit où tu dois prendre la mission pour la recommencer à 0, la seule exception, c'est la toute dernière mission qui est coupé en deux parties et où tu as un checkpoint au milieu.
Tu aurais pleuré du sang en faisant l'original, qui est globalement bien plus dur, les mini jeux de QTE sont plus rapides et plus durs, y'a des séquences qui ont été facilitées aussi dans cette Definitive Edition.
Et tu parlais du brouillard comme idée sympa pour la Definitive Edition, c'est marrant car y'avait du brouillard sur la version originale, mais pas sur la Definitive Edition, quand tu allais en hauteur, tu voyais 100% de la map y compris les bordures de la map, c'était très laid, les photos ont fait le tour de la toile puis finalement ils ont fait une mise à jour pour rajouter du brouillard.
Y'avait aussi un scandale par rapport à l'upscaling des textures, car beaucoup de gens avait remarqué des bugs visuels flagrants dans les enseignes, genre des lettres qui n'existent pas ou qui manquent, beaucoup soupçonnaient que le tout avait été fait par ordinateur (un peu comme avec une IA, mais les gens ne parlaient pas trop d'IA à l'époque), ça en plus des très nombreux bugs supplémentaires (qui sont logiques vu que c'est pas le même moteur, beaucoup de choses ont été refaites en terme de code pour la version mobile d'où est partie cette Definitive Edition, par contre, du coup, moins logique pour les bugs non corrigés de l'original).
Et perso, le jeu à l'époque, je l'ai fait, j'avais 9/10 ans, j'ai spammé les codes et rien écouté de l'histoire, mais par contre, je l'ai refait par la suite sans code et en écoutant l'histoire, même dans la version originale, c'est largement faisable, par contre, y'a clairement certaines missions qui sont prises de tête, et pour les territoires à prendre où tu as l'air de galérer, j'ai toujours fait tous les territoires à la suite les uns des autres dès que l'option était disponible, pour éviter justement ce qui t'arrive, devoir le faire avec le mode chaos (à la fin du jeu, tous les passants qui deviennent fous et se tapent dessus) et parce que sans code, quand tu réapparais à l'hôpital et que tu meurs en boucle en essayant de partir à cause des Ballas partout, tu deviens fou aussi, donc je fais toujours tout pour ne plus me faire harceler, à part quelques territoires jaunes, je ne trouvais pas ça très dur honnêtement, donc je suppose que c'est plus dur de le faire plus tard comme toi.
La fin du let's play qui a duré 3:20 ( c'est pas beaucoup mais bon) bon live sinon et c'est un bon jeu.
j'aurai pas pensé que tu aurais kiffé le jeu après avoir suivi en partie la première partie.
Tant mieux en tout cas : c'est pas mon GTA de coeur (le 4 pour moi) et SA me soulait déja a l'époque sur son gameplay. J'avais souvenir que c'était amusant de pouvoir se balader dans l'open world mais aujourd'hui, je n'en vois pas trop l'intérêt.
Hate de voir le prochain live !