Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment
Citation:
2027 si c'est pas plus.
Ouais, y a une expression pour ça : à la Saint-Glinglin :v
Mine de rien, je l'attends pas mal ce jeu. Pas autant la hype de fou comme c'était avec Elden Ring pour moi, mais le fun sur Skyrim me fait tout de même espérer une expérience au moins aussi cool.
Je veux de l'exploration de qualitay...
Et je voudrais aussi des chevaux qui ont l'élégance de mouvement d'Agro...
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment
Citation:
En même temps ils peuvent s'en prendre qu'à eux-mêmes d'avoir "brisé le cycle" après Fallout 4. Il devrait toujours y avoir un Elder Scrolls ou un Fallout en développement actif chez Bethesda, ne serait-ce que pour former la nouvelle génération, quitte à mener d'autres projets en parallèle
Bof, si la SF se vend beaucoup moins bien que la fantasy, tous les créateurs dans l’imaginaire le confirmeront (Star Wars est une anomalie), le grand public y est peu intéressé. En revanche chez les amateurs d’imaginaires, la SF est souvent le genre de prédilection de loin. Je ne serais pas surpris que c’est pas juste la lubie de Todd mais un vrai besoin des équipes de souffler et travailler sur un projet inédit de SF.
La grosse erreur selon moi est d’avoir rejeté Obsidian après New Vegas alors qu’ils étaient prêt à travailler sur un NV2 ou sur un TES mineur, ça aurait donné des jeux intermédiaires pour combler l’attente avec l’ajout dans le cycle de Starfield. Mais ils avaient des raisons de rejeter Obsidian à l’époque. Avant de devenir un objet culte NV sort dans un état lamentable (bien pire que ceux des jeux Bethesda c’est dire), Bethesda a perdu confiance en ce studio après ça.
Bethesda aurait aussi dû créer des remake PC/console de Redguard, il y a du potentiel dans ce jeu mais le support d’origine flingue tout
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment
Citation:
Je ne serais pas surpris que c’est pas juste la lubie de Todd mais un vrai besoin des équipes de souffler et travailler sur un projet inédit de SF.
Bah oui, on est d'accord. L'erreur c'est pas d'avoir développé Starfield, c'est d'avoir entièrement concentré leurs équipes là dessus pendant 8 ans. Ils auraient dû poursuivre le cycle classique en parallèle, d'une manière ou d'une autre
Citation:
La grosse erreur selon moi est d’avoir rejeté Obsidian après New Vegas
Aussi oui, ou alors d'accord mais tu recrutes massivement pour compenser
Citation:
Bethesda aurait aussi dû créer des remake PC/console de Redguard, il y a du potentiel dans ce jeu mais le support d’origine flingue tout
Les pauvres ils ont déjà du mal à maintenir TES et Fallout en vie ... pour ce genre de projet on peut toujours rêver
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment
Citation:
Bah oui, on est d'accord. L'erreur c'est pas d'avoir développé Starfield, c'est d'avoir entièrement concentré leurs équipes là dessus pendant 8 ans. Ils auraient dû poursuivre le cycle classique en parallèle, d'une manière ou d'une autre
Oui, après pour nous joueurs c'est 8 ans sur Starfield, je pense qu'il y a un bon 4 ans sur le nouveau moteur graphique. Ca reste flou et je ne crois pas qu'on a une info totalement sûr mais le moteur aurait été fait de zero ce qui change du moteur de Morrowind qui a servis jusqu'à Fallout 4 (mis à jour évidemment). Bon vu comment Starfield a été accueilli sur ses graphismes pas sûr que moteur fasse long feu, pourtant l'un des moteurs physiques les plus dingues actuellement qui envoi TotK au ridicule (mais on peut clairement questionner de la pertinence de s’accrocher à un moteur physique poussé chez Besthesda).
Citation:
Aussi oui, ou alors d'accord mais tu recrutes massivement pour compenser
Bah ils l'ont fait mais ce fut pour produire les MMO (TESO grande réussite, F76 douteux on va dire) et la section mobile (F Shelter réussite, TES Blade douteux).
Citation:
Les pauvres ils ont déjà du mal à maintenir TES et Fallout en vie ... pour ce genre de projet on peut toujours rêver
Ca va faire quelques années que quasi tous les remaster/remake sont fait par des studios externes spécialisés, c'est clair qu'il ne faut pas demander à Bethesda de le faire. Et Bethesda a déjà déléguer, après tout TES Legends est par un prestataire externe (bon pas une réussite)
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment
Citation:
pourtant l'un des moteurs physiques les plus dingues actuellement qui envoi TotK au ridicule
Le problème, c'est que ça serve au gameplay. Et là-dessus...
Et moi je demande que ça hein. J'aimerais qu'avec du feu je puisse cramer du lierre grimpant sur un mur et découvrir une vieille porte en fer cachée. Game-design et level-design entremêlés.
Ou foutre le feu à une caisse, la saisir si j'ai assez de force (ou par télékinésie), et la balancer sur un ennemi où elle volerait en éclats enflammés, faisant des petits dégâts de zone.
Citation:
Ca va faire quelques années que quasi tous les remaster/remake sont fait par des studios externes spécialisés, c'est clair qu'il ne faut pas demander à Bethesda de le faire.
D'ailleurs, dans les docs que Microsoft a livré à la FTC, je rappelle qu'on y trouvait un remaster/remake prévu pour 2022 (Starfield était prévu pour 2021 par exemple). Tout comme Indiana Jones d'ailleurs.
Derrière, il y a eu un leaker sur reddit, un employé d'un des studios en charge de ce remaster (ça a été vérifié par les admins du site), qui a dit que ce remaster se ferait via un mélange d'U5 et du moteur de base (pour la physique notamment je crois).
Tout ça date de 2023 je crois. Bref, c'était juste pour faire un petit topo ^^
Peut-être qu'on aura ce remaster/remake en temporisation en 2025, pour nous faire un peu patienter. Pas certain que ça me fasse rejouer au jeu sans quelques autres changements lol. Malgré certains éléments de jeu parmi les meilleurs de la saga (je parle depuis Morrowind), d'autres me faisaient m'arracher les cheveux XD
Citation:
Je ne serais pas surpris que c’est pas juste la lubie de Todd mais un vrai besoin des équipes de souffler et travailler sur un projet inédit de SF.
Il me semble que les dires de Todd, je ne sais plus où ni quand (mais pas récemment), abondaient en ce sens. Ils avaient besoin de souffler plutôt que de forcer sur leurs célèbres franchises.
Faudrait que je retrouve ce truc. Je l'ai retenu, mais j'arrive pas à retrouver où et quand.
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment
Salut à tous, alors pour ma part en ce moment je suis sur la trilogie des Tomb Raider remastered, j'ai fais le premier et j'avoue avoir été surpris en m'amusant tout autant que la première fois même si j'ai oublié énormément de choses sur le coup notamment les secrets à découvrir.
Et sinon je me refais Stalker Clear Sky avec le complète mod , toujours aussi bon et prenant par son atmosphère, j'avais refait Call of Prypiat il y'a 4 ans et Shadow of Chernobyl il y'a deux ans et là j'ai eu envie de me refaire Clear Sky. Par contre j'avais zappé à quel point la balistique des balles pouvaient être frustrantes par moment , en dehors de ça je comprends à chaque fois pourquoi c'est une de mes licences préférés tant j'ai jamais retrouvé une atmosphère comparable à ces jeux là , cette sensation de solitude, de toujours avoir cette sensation que tu vas te retrouver dans un bourbier pas possible, la gestion de l'inventaire, l'animosité qui t'entoure dans cette zone infesté d'anomalies en tout genre, la radioactivé, les factions, les mutants etc...
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment
Je me suis mise à Jedi - Survivant, 10 € par la grâce du marché de l'occasion et du physique que je bénis...
Obnubilé pataquès
Et filou
Et spiritueux bien senti
Amène :v
Alors, je fais ça en mode détente, pas question de challenge sur ce jeu pour moi.
Y a toujours du flottement dans les esquives, j'aime vraiment pas ça.
Dans les options, j'ai découvert un truc qui m'a étonnée, un mode "arachnophobie" ( pour faire ressembler les ennemis arachnides à quelque chose qui soit le moins arachnide possible ^^ ).
Je ne suis pas arachnophobe, mais par curiosité j'aimerais bien tester le truc pour voir la différence de skin entre sans et avec le mode.
Le jeu a déjà fait planter ma PS5 ( une cinématique :v ), elles ont un peu de mal à se lancer et à se dérouler de manière fluide, comme dans Jedi - l'ordre déchu, quoi.
Le jeu a déjà fait planter ma PS5 ( une cinématique :v ), elles ont un peu de mal à se lancer et à se dérouler de manière fluide, comme dans Jedi - l'ordre déchu, quoi.
Mine de rien, je l'attends pas mal ce jeu. Pas autant la hype de fou comme c'était avec Elden Ring pour moi, mais le fun sur Skyrim me fait tout de même espérer une expérience au moins aussi cool.
Je veux de l'exploration de qualitay...
Et je voudrais aussi des chevaux qui ont l'élégance de mouvement d'Agro...
Si c'est pas trop demandé...
Merci ^^.
"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"
Bof, si la SF se vend beaucoup moins bien que la fantasy, tous les créateurs dans l’imaginaire le confirmeront (Star Wars est une anomalie), le grand public y est peu intéressé. En revanche chez les amateurs d’imaginaires, la SF est souvent le genre de prédilection de loin. Je ne serais pas surpris que c’est pas juste la lubie de Todd mais un vrai besoin des équipes de souffler et travailler sur un projet inédit de SF.
La grosse erreur selon moi est d’avoir rejeté Obsidian après New Vegas alors qu’ils étaient prêt à travailler sur un NV2 ou sur un TES mineur, ça aurait donné des jeux intermédiaires pour combler l’attente avec l’ajout dans le cycle de Starfield. Mais ils avaient des raisons de rejeter Obsidian à l’époque. Avant de devenir un objet culte NV sort dans un état lamentable (bien pire que ceux des jeux Bethesda c’est dire), Bethesda a perdu confiance en ce studio après ça.
Bethesda aurait aussi dû créer des remake PC/console de Redguard, il y a du potentiel dans ce jeu mais le support d’origine flingue tout
J'en connais même 3 autres : quand les poules auront des dents, l'Arlésienne et la semaine des 4 jeudis... xD
Je t'interdis d'écrire comme qqun de 21 ans, et ce n'est pas négociable... xD
S’il y a quelqu’un qui doit tout à Bach, c’est bien Dieu.
Bah oui, on est d'accord. L'erreur c'est pas d'avoir développé Starfield, c'est d'avoir entièrement concentré leurs équipes là dessus pendant 8 ans. Ils auraient dû poursuivre le cycle classique en parallèle, d'une manière ou d'une autre
Aussi oui, ou alors d'accord mais tu recrutes massivement pour compenser
Les pauvres ils ont déjà du mal à maintenir TES et Fallout en vie ... pour ce genre de projet on peut toujours rêver
"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"
Oui, après pour nous joueurs c'est 8 ans sur Starfield, je pense qu'il y a un bon 4 ans sur le nouveau moteur graphique. Ca reste flou et je ne crois pas qu'on a une info totalement sûr mais le moteur aurait été fait de zero ce qui change du moteur de Morrowind qui a servis jusqu'à Fallout 4 (mis à jour évidemment). Bon vu comment Starfield a été accueilli sur ses graphismes pas sûr que moteur fasse long feu, pourtant l'un des moteurs physiques les plus dingues actuellement qui envoi TotK au ridicule (mais on peut clairement questionner de la pertinence de s’accrocher à un moteur physique poussé chez Besthesda).
Bah ils l'ont fait mais ce fut pour produire les MMO (TESO grande réussite, F76 douteux on va dire) et la section mobile (F Shelter réussite, TES Blade douteux).
Ca va faire quelques années que quasi tous les remaster/remake sont fait par des studios externes spécialisés, c'est clair qu'il ne faut pas demander à Bethesda de le faire. Et Bethesda a déjà déléguer, après tout TES Legends est par un prestataire externe (bon pas une réussite)
Et moi je demande que ça hein. J'aimerais qu'avec du feu je puisse cramer du lierre grimpant sur un mur et découvrir une vieille porte en fer cachée. Game-design et level-design entremêlés.
Ou foutre le feu à une caisse, la saisir si j'ai assez de force (ou par télékinésie), et la balancer sur un ennemi où elle volerait en éclats enflammés, faisant des petits dégâts de zone.
Derrière, il y a eu un leaker sur reddit, un employé d'un des studios en charge de ce remaster (ça a été vérifié par les admins du site), qui a dit que ce remaster se ferait via un mélange d'U5 et du moteur de base (pour la physique notamment je crois).
Tout ça date de 2023 je crois. Bref, c'était juste pour faire un petit topo ^^
Peut-être qu'on aura ce remaster/remake en temporisation en 2025, pour nous faire un peu patienter. Pas certain que ça me fasse rejouer au jeu sans quelques autres changements lol. Malgré certains éléments de jeu parmi les meilleurs de la saga (je parle depuis Morrowind), d'autres me faisaient m'arracher les cheveux XD
Faudrait que je retrouve ce truc. Je l'ai retenu, mais j'arrive pas à retrouver où et quand.
Mon analyse et mes théories de l'ultime trailer de Zelda : Tears of the Kingdom
Salut à tous, alors pour ma part en ce moment je suis sur la trilogie des Tomb Raider remastered, j'ai fais le premier et j'avoue avoir été surpris en m'amusant tout autant que la première fois même si j'ai oublié énormément de choses sur le coup notamment les secrets à découvrir.
Et sinon je me refais Stalker Clear Sky avec le complète mod , toujours aussi bon et prenant par son atmosphère, j'avais refait Call of Prypiat il y'a 4 ans et Shadow of Chernobyl il y'a deux ans et là j'ai eu envie de me refaire Clear Sky. Par contre j'avais zappé à quel point la balistique des balles pouvaient être frustrantes par moment , en dehors de ça je comprends à chaque fois pourquoi c'est une de mes licences préférés tant j'ai jamais retrouvé une atmosphère comparable à ces jeux là , cette sensation de solitude, de toujours avoir cette sensation que tu vas te retrouver dans un bourbier pas possible, la gestion de l'inventaire, l'animosité qui t'entoure dans cette zone infesté d'anomalies en tout genre, la radioactivé, les factions, les mutants etc...
Je me suis mise à Jedi - Survivant, 10 € par la grâce du marché de l'occasion et du physique que je bénis...
Obnubilé pataquès
Et filou
Et spiritueux bien senti
Amène :v
Alors, je fais ça en mode détente, pas question de challenge sur ce jeu pour moi.
Y a toujours du flottement dans les esquives, j'aime vraiment pas ça.
Dans les options, j'ai découvert un truc qui m'a étonnée, un mode "arachnophobie" ( pour faire ressembler les ennemis arachnides à quelque chose qui soit le moins arachnide possible ^^ ).
Je ne suis pas arachnophobe, mais par curiosité j'aimerais bien tester le truc pour voir la différence de skin entre sans et avec le mode.
Le jeu a déjà fait planter ma PS5 ( une cinématique :v ), elles ont un peu de mal à se lancer et à se dérouler de manière fluide, comme dans Jedi - l'ordre déchu, quoi.
"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"
Surtout grâce à la courbe de ventes de jeux Ubi qui coûtent toujours le prix d'un donut au bout de 18 mois ^^ Il se trouve aussi à 10 balles en démat
https://www.gamivo.com/product/star-wars-jedi-survivor-xbox-xboxseries-arg-en-standard
Après un an et demi de mises à jour ...