Skip to Content

Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Dernière contribution

7387 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Al3XD
Hors ligne
A rejoint: 22 juin 2013
Contributions: 722
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Citation:
Cette année, j'ai fait Blasphemous et Bloodstained et j'ai adoré, ce POP n'en a vraiment pas la trempe.

Ha je suis pas du tout de ton avis, je pense qu'au contraire ce PoP a très bien synthétisé tous les excellents concepts qu'on a pu voir dans le genre ici et là, et ajoutant quelques mécaniques très sympas et très PoP pour le coup.

Citation:
Les combats contre les mobs sont intéressants, ce qui n'est pas le cas des boss qui eux par contre sont trop cheatés avec certains coups imparables.

T'as peut être un mauvais avis parce que t'as du mal sur les boss ?

Citation:
J'ai prévu de le faire Animal Well, il m'a fait de l'oeil dès les premières images que j'ai vu de lui, ça a l'air très chouette effectivement.

Pareil, dès que j'aurai vidé mon backlog...
Cochonnerie de Steam ya trop de promos loule !

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25008
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Citation:
T'as peut être un mauvais avis parce que t'as du mal sur les boss ?

C'est surtout que le jeu est très personnalisable en fait, se retrouver coincé est une sorte d'exploit en soit ^^

Portrait de Metyros
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3104
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Citation:
Pareil, dès que j'aurai vidé mon backlog...
Parce que tu arrives à le faire diminuer toi ? Perso j'ai perdu de vue cet objectif haha.

Portrait de Al3XD
Hors ligne
A rejoint: 22 juin 2013
Contributions: 722
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Citation:
Parce que tu arrives à le faire diminuer toi ? Perso j'ai perdu de vue cet objectif haha

Ha j'y arrive, je suis un des rares de mon entourage proche à y parvenir d'ailleurs loule, mais en gros j'essaie de ne rien acheter tant que mon backlog est pas purgé, mais ça demande de la discipline.
Il me reste encore 2 jeux à finir avant de commencer Nine Sols et Animal Well, je vais peut être faire une exception d'ailleurs.
Mais ouais, quasiment 20 milliards de dollars les backlog Steam, ça en fait des jeux jamais lancés !

Portrait de Henrafel
Hors ligne
A rejoint: 29 août 2024
Contributions: 259
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Citation:
C'est surtout que le jeu est très personnalisable en fait, se retrouver coincé est une sorte d'exploit en soit ^^

On pourrait se dire ça en effet, mais avec un exemple comme Elden Ring on s'est rendu compte que certains joueurs jouent à des ARPG ultra personnalisables comme à des jeux d'action sans aucune variabilité. Ils préfèrent se cogner la tête sur les boss pendant des heures avec la même approche restrictive (tout en gueulant que c'est trop dur et mal équilibré ça va sans dire) plutôt que d'envisager passer ne serait-ce que 30 secondes sur l'aspect RPG du bousin.

C'est comme ça ^^

Citation:
Parce que tu arrives à le faire diminuer toi ? Perso j'ai perdu de vue cet objectif haha.

Numériquement c'est vrai que ça paraît impossible à rattraper avec la kilotonne de jeux qui sortent chaque année, encore plus si on est aussi intéressé par le rétro. Et je parle même pas des jeux multi qui ont pas vraiment de fin ...

Portrait de Alexis88
En ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9268
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Citation:
T'as peut être un mauvais avis parce que t'as du mal sur les boss ?

Aucune automaticité, on peut être mauvais ou même moyen à un jeu et l'adorer ^^

Portrait de Al3XD
Hors ligne
A rejoint: 22 juin 2013
Contributions: 722
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Citation:
Aucune automaticité, on peut être mauvais ou même moyen à un jeu et l'adorer ^^

C'est pour ça que j'ai mis un point d'interrogation tu l'auras remarqué.
Parce qu'on peut aussi juste rager sur le jeu et perdre un peu d'objectivité au passage, donc je pose la question ;)

Portrait de Trezn244
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2020
Contributions: 2896
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Citation:
Prince of Persia Lost Crown, que je fais en ce moment dans le même genre

Pour éviter toute ambiguïté, ce n'est pas du tout la même soupe car il ne s'agit pas d'un metroid like (ou metroidvania, mais je n'aime pas ce terme) conventionnel: Le volet action est absent chez Animal Well...et l'aspect réflexion/exploration bien plus présent et poussé par contre. C'est une approche assez radicale pour la genre...pas autant que Rain World, mais quand même.

"VOICI UN INDICE LES PALMIERS . ET 8 SONT LES MOTS CLE!" Un pnj nébuleux

Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244

Portrait de Hellipsir
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 6364
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Citation:
on s'est rendu compte que certains joueurs jouent à des ARPG ultra personnalisables comme à des jeux d'action sans aucune variabilité. Ils préfèrent se cogner la tête sur les boss pendant des heures avec la même approche restrictive (tout en gueulant que c'est trop dur et mal équilibré ça va sans dire) plutôt que d'envisager passer ne serait-ce que 30 secondes sur l'aspect RPG du bousin.
L'un n'exclut pas forcément l'autre.
J'ai vaincu la 1ère fois l'autre con de Consort pré-patch en utilisant justement plusieurs outils offerts par le jeu (méga bouclier, cendre de guerre et mimic), ben j'ai trouvé le combat assez caca quand même en P2. Utiliser le mimic rendait le combat plus facile oui, mais déjà tout reposait ou presque sur la chance que mon mimic survive (et quand une victoire repose à ce point sur la chance, c'est décevant et pas du tout gratifiant de mon point de vue); puis ce n'était vraiment pas intéressant d'aller taper le boss dans le dos quand il se retournait pour attaquer le mimic. Et qui plus est, ça ne résout en rien les problèmes de lisibilité.
Je n'ai pas le souvenir dans DS3, par exemple, d'avoir été gênée de manière notable dans des combats de boss par des artifices, des effets, qui rendaient moins facilement lisibles leurs mouvements, alors que c'est régulièrement arrivé dans ER.

Y a des boss qui ne sont pas très réussis, en tout ou partie, mal équilibrés, etc, peu importe ta façon de jouer. Et le fait d'offrir une personnalisation avancée n'est pas une raison pour s'autoriser à faire n'imp' avec un boss.

Edité par Hellipsir le 22/10/2024 - 18:02

"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"

Portrait de UNCHARTOUILLE
Hors ligne
A rejoint: 25 septembre 2011
Contributions: 4260
Re: Votre avis sur les jeux auxquels vous jouez en ce moment

Quelqu'un a essayé le mode rogue like de last of us 2 ? Ça vaut le coup ?