On en parle pas assez de ce dernier mais je trouve que c'est l'un des meilleurs du jeu, il est quasiment parfait, je ne vois rien à lui reprocher : mise en scène, musique, design, arène... Tout ça c'est top mais aussi il est plutôt coriace sans être abusé, ses patterns sont nombreux mais lisibles sans pour autant être trop simples à éviter. Vraiment superbe combat.
C'est vrai qu'on parle beaucoup des autres gros boss du jeu, mais je trouve également notre cher Radagon très réussi.
Il est hyper fun à combattre.
Et en terme de mise en scène, c'est vraiment du caviar (et la musique, ohlala).
Pour moi, c'est sans problème un des meilleurs boss du jeu. C'est peut-être même celui que j'ai le plus de plaisir à combattre, en vrai.
J'aime bien la Bête d'Elden aussi, c'est un boss absolument magnifique et je n'ai pas spécialement de souci avec le combat en tant que tel, il est plutôt cool ^^
Team Mimic en ostryer de Vriginie
"All those moments will be lost in time, like tears in rain."
Le point noir ( ou plutôt éblouissant ^^ ) du combat des finals bosses c'est l'entrée à l'intérieur de l'arène de l'arbre, mes rétines sont en PLS à chaque fois xD
La musique du combat vs Radagon est une des meilleures du jeu à mon sens, si ce n'est ma préférée ( celle des Sanctechair est excellente aussi ).
Celle du combat contre la Bête a un côté zen que j'apprécie.
Mais surtout, je trouve le thème noir et or de ce combat et de l'arène vraiment magnifique.
Ce qui est cool avec Radagon, c'est qu'il est assez sensible au stun. Ayant beaucoup joué avec la subtilité des armes de force, il m'est arrivé d'en venir à bout très vite; à plusieurs reprises, il n'a pas même pas eu le temps de faire son attaque en lévitation où il frappe le sol plusieurs fois avec son marteau ^^.
"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"
J'aime bien la Bête d'Elden aussi, c'est un boss absolument magnifique et je n'ai pas spécialement de souci avec le combat en tant que tel, il est plutôt cool ^^
J'aime bien aussi sur le plan esthétique, mais pour le combat non ^^.
Citation:
Malenia reste la plus coriace, il m'a fallu une bonne dizaine d'essais pour la passer avec mes lames-revers en solo sans invoc (par contre je me permets d'utiliser les buffs).
C'est une belle performance tout de même ! Bien joué !
De mon coté", j'ai eu Messmer au deuxième coup avec ma magicienne, je suis refait :D.
Il y a un point que j'aime beaucoup dans ce DLC, ça concerne l'exploration mais surtout la résolution des "énigmes" qui consistent à trouver comment accéder à certains endroits. Cela s'appuie plus sur notre sens de l'observation. Je donne un exemple :
Spoiler ▼▲
Dans la forge d'atlus occulte, je croyais que la fin du niveau c'était la salle où il y a les deux golem et l'arme spéciale. Mais non ! En revenant sur mes pas, j'ai constaté qu'il y avait une salle sur la gauche de la porte que l'on ouvre avant la salle aux deux golem. Je me suis demandé comment y accéder, et en fait c'est tout simple, mais bien pensé, il faut monter sur la porte après avoir activé le levier pour la refermer. On accède à la forge de fin de niveau, qui donne une pierre de dragon ancien et une arme qui a l'air dévastatrice.
C'est tout con comme énigme, mais je trouve cela plus intéressant que de devoir taper chaque pan de mur pour y trouver un passage secret.
C'est une belle performance tout de même ! Bien joué !
Ouais merci, j'étais plutôt content aussi de l'avoir eu si vite, d'autant que j'arrive de mieux en mieux à esquiver sa danse, je crois bien que j'ai réussi une fois à l'esquiver à 100% en étant proche (et une fois où je me suis tout pris, bah oui faut dire aussi quand ça marche pas XD).
Je suis moins content de ma performance sur le Chevalier Putride, j'ai dû mettre genre 15 essais, va comprendre :P.
Vraiment du mal avec le timing assez fourbe de ses attaques. Puis je comprends pas pourquoi il fait si mal parfois, il y a des moments où, avec un simple coup, il m'arrache les deux tiers de ma barre de vie malgré ma bénédiction au max, ma vigueur à 60 et mon talisman de protection physique. Je vois que son arme, qu'on peut obtenir avec son souvenir, fait également des dégâts magiques, c'est-peut-être ça ?
Mais je l'aime bien ce boss !
Par contre first try sur le boss du sommet du Pic Déchiqueté, on peut dire que je suis inconstant :P
Citation:
Je donne un exemple
La première fois je l'avais pas vu ça. J'ai cru avoir fini le mini-donjon et c'est en faisant l'inventaire total de l'équipement qu'on peut obtenir dans le DLC que j'ai remarqué qu'il me manquait l'arme en question.
La zone des fleurs rouges dans le DLC, mais quel enfer!
Spoiler ▼▲
Après le nocher qui invoque des revenants royaux et le volatile funéraire je pensais ne pas pouvoir croiser pire mais c'était sans compter sur ce golem des enfers! J'avoue ne pas comprendre comment il est possible d'en venir à bout, j'ai du lui mettre facile 200 coups de katana avec l'affinité congélation sans résultat. Cette méthode s'était pourtant avéré probante sur le premier que j'avais croisé mais cette version-ci semble blindée...
J'ai malgré tout bien aimé le petit donjon de la zone:
Spoiler ▼▲
la geôle du larmoyeur. Le mini-boss a une mécanique originale, j'avoue que je me suis fait avoir au départ. Le coup des sorts "noirs" des invocs du boss c'est fourbe, on pense au départ que c'est ça qui nous colle alors qu'en réalité ça n'a aucun rapport.
Au passage j'ignore si ça vient du fait que je suis en NG+ mais j'avoue que j'ai du mal à saisir la logique des rewards en terme de runes:
Spoiler ▼▲
là où rellana m'en avait rapporté 200 000, le larmoyeur m'en a rapporté 300 000 et le volatile funéraire 500 000. Pourtant ces derniers sont objectivement bien plus simple (et franchement de très loin).
En tout cas le royaume des ombres est super vaste, j'aime être méthodique dans l'exploration des zones mais je ne sais actuellement plus où donner de la tête!
Spoiler ▼▲
Entre la zone de la fissure des cercueils de pierre (qui s'est débloquée quand je me suis approché du château noir/de Messmer?), les ruines antiques de Rauh, le marais empoisonné et les ruines super étranges à proximité de la plaine céruléenne je ne sais que choisir!
Le DLC est plus garni en contenu que des jeux vendus à 80 euros, c'est fou!
Concernant Radagon, j'aime beaucoup le combat contre lui mais j'ai par contre plus de mal avec la bête d'Elden. Je trouve que cette dernière ressemble pas mal aux dragons dans la manière de la combattre, on passe son temps à lui courir après (mais j'imagine que ça passe mieux aujourd'hui avec la possibilité d'utiliser Torrent). Après l'esthétique, la musique et la mise en scène restent incroyable c'est une certitude.
Qui est objectivement plus difficile que le chevalier putride entre sa P2 des enfers et son nombre de pv ^^.
Donc GG pour le first try !
Mais le chevalier peut être déstabilisant, j'avoue.
Je regarde le let's play d'Atomium actuellement et il a pas mal utilisé le saut pour esquiver ses attaques, pas seulement celles de zone mais aussi celles portées avec son arme, et ça fonctionnait assez bien.
"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"
Après le nocher qui invoque des revenants royaux et le volatile funéraire je pensais ne pas pouvoir croiser pire mais c'était sans compter sur ce golem des enfers! J'avoue ne pas comprendre comment il est possible d'en venir à bout, j'ai du lui mettre facile 200 coups de katana avec l'affinité congélation sans résultat. Cette méthode s'était pourtant avéré probante sur le premier que j'avais croisé mais cette version-ci semble blindée..
Je me permets de donner la soluce, pour ce type de golem, tu dois :
Spoiler ▼▲
Ils ont les pieds blindés, il faut lancer des grands pots du haut fourneau dans le panier du golem ! Pour ce faire, tu dois prendre de la hauteur avec le canasson,il y a un saut à proximité.
Citation:
vois que son arme, qu'on peut obtenir avec son souvenir, fait également des dégâts magiques, c'est-peut-être ça ?
Oui, elle fait des dégâts magiques en plus de givre.
Citation:
qui s'est débloquée quand je me suis approché du château noir/de Messmer?
Oui c'est bien ça ^^. J'ai fait le test il y a peu, et on ne peut accéder à la zone de la fissure que si Miquella à brisé sa rune.
Citation:
Qui est objectivement plus difficile que le chevalier putride entre sa P2 des enfers et son nombre de pv ^^.
Je me permets de donner la soluce, pour ce type de golem
Même en connaissant la méthode je trouve que ce sont des ennemis franchement relous à spam comme des cochons leur attaque pénible et à ne pas vouloir s'approcher de là où on est.
Citation:
Qui est objectivement plus difficile que le chevalier putride entre sa P2 des enfers et son nombre de pv ^^
Mais oui, aucun sens :D
Autre first try, contre le boss majeur du DLC :
Spoiler ▼▲
Messmer
Pourtant ça partait très mal... Je me suis mis en tête de faire la quête du
Spoiler ▼▲
Kérastien
qui demande d'être invoqué pour ce combat. Je l'ai déjà dit, je préfère battre les boss en solo donc je n'aime pas ce principe. Mais aussi et surtout pourquoi, par Jupiter et ses roubignoles, le signe d'invocation est À L'INTÉRIEUR de l'arène ? C'est absurde de devoir chercher un truc au sol pendant qu'un boss nous matraque la tronche, on ne peut pas voir l'un et l'autre en même temps. C'est exactement la même bêtise que pour la quête d'Igon.
Ce qui fait que j'ai perdu la moitié de mes fioles avant même de véritablement commencer le combat.
Ceci-dit j'ai eu de la chance pour la P2 : il y a eu un proc de saignement juste avant qu'elle se lance, ce qui fait que les PV du boss étaient déjà assez bas. J'ai ensuite parfaitement réussi à esquiver sa première attaque et profité de son recovery pour l'attaquer... ce qui l'a terminé ! Donc oui il n'a attaqué qu'une seule et unique fois dans cette P2 :P
J'ai refait Gaïus également (pas first try lui ^^) et j'aime de plus en plus ce boss, vraiment sympa à affronter, pas facile mais fair je trouve.
pourquoi, par Jupiter et ses roubignoles, le signe d'invocation est À L'INTÉRIEUR de l'arène ? C'est absurde de devoir chercher un truc au sol pendant qu'un boss nous matraque la tronche, on ne peut pas voir l'un et l'autre en même temps.
C'est le mode hard de l'invocation xD
Certainement une facétie du grand sachem Mr M. :v
Quant aux fourneaux géants, franchement je les trouve aussi assez relou. J'ai dû en faire 3 dans le DLC puis j'ai arrêté les frais, je ne les trouve pas intéressants à combattre.
Merci pour le tips, franchement jamais je n'aurais deviné seul un truc pareil (d'autant plus que je n'utilise que peu le craft à l'exception des boulettes).
Par contre il ne me semble pas posséder le plan pour ce pot, j'imagine qu'il est
cependant exclusif au DLC (je l'espère en tout cas ^^).
Pour les golems je suis d'accord avec toi Helli mais à partir du moment où
Spoiler ▼▲
ils ne repopent pas et où ils lootent des larmes inédites
je me dis que ce n'est pas plus mal de s'en débarrasser.
En terme de combat
Spoiler ▼▲
la version de base spam la même attaque mais je la trouve assez simple à esquiver (il suffit de sauter juste avant l'impact). La version blindée et ses boules de feu est par contre infernale. Non seulement ça a un côté aléatoire et les dégâts sont énormes mais en plus la portée est folle, pour tout dire je me suis fait OS à des kilomètres alors que je regardais la vue (j'étais monté en haut de la falaise avec le saut dont tu parles BN.)
Pour les quêtes j'avoue que le coup des invocs ne m'enchante pas du tout. Je préfère aussi combattre les boss en solo (d'autant plus qu'il me semble que les PnJ augmentent leur nombre de PV). J'ai cru comprendre que ça concernait
Spoiler ▼▲
Bayle
aussi en plus... Je ne l'ai pas encore rencontré mais j'en ai pas mal entendu parler IG.
C'est vrai qu'on parle beaucoup des autres gros boss du jeu, mais je trouve également notre cher Radagon très réussi.
Il est hyper fun à combattre.
Et en terme de mise en scène, c'est vraiment du caviar (et la musique, ohlala).
Pour moi, c'est sans problème un des meilleurs boss du jeu. C'est peut-être même celui que j'ai le plus de plaisir à combattre, en vrai.
J'aime bien la Bête d'Elden aussi, c'est un boss absolument magnifique et je n'ai pas spécialement de souci avec le combat en tant que tel, il est plutôt cool ^^
Team Mimic en ostryer de Vriginie
"All those moments will be lost in time, like tears in rain."
You gain brouzouf
My legs are ok
Le point noir ( ou plutôt éblouissant ^^ ) du combat des finals bosses c'est l'entrée à l'intérieur de l'arène de l'arbre, mes rétines sont en PLS à chaque fois xD
La musique du combat vs Radagon est une des meilleures du jeu à mon sens, si ce n'est ma préférée ( celle des Sanctechair est excellente aussi ).
Celle du combat contre la Bête a un côté zen que j'apprécie.
Mais surtout, je trouve le thème noir et or de ce combat et de l'arène vraiment magnifique.
Ce qui est cool avec Radagon, c'est qu'il est assez sensible au stun. Ayant beaucoup joué avec la subtilité des armes de force, il m'est arrivé d'en venir à bout très vite; à plusieurs reprises, il n'a pas même pas eu le temps de faire son attaque en lévitation où il frappe le sol plusieurs fois avec son marteau ^^.
"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"
J'aime bien aussi sur le plan esthétique, mais pour le combat non ^^.
C'est une belle performance tout de même ! Bien joué !
De mon coté", j'ai eu Messmer au deuxième coup avec ma magicienne, je suis refait :D.
Il y a un point que j'aime beaucoup dans ce DLC, ça concerne l'exploration mais surtout la résolution des "énigmes" qui consistent à trouver comment accéder à certains endroits. Cela s'appuie plus sur notre sens de l'observation. Je donne un exemple :
Je suis moins content de ma performance sur le Chevalier Putride, j'ai dû mettre genre 15 essais, va comprendre :P.
Vraiment du mal avec le timing assez fourbe de ses attaques. Puis je comprends pas pourquoi il fait si mal parfois, il y a des moments où, avec un simple coup, il m'arrache les deux tiers de ma barre de vie malgré ma bénédiction au max, ma vigueur à 60 et mon talisman de protection physique. Je vois que son arme, qu'on peut obtenir avec son souvenir, fait également des dégâts magiques, c'est-peut-être ça ?
Mais je l'aime bien ce boss !
Par contre first try sur le boss du sommet du Pic Déchiqueté, on peut dire que je suis inconstant :P
La zone des fleurs rouges dans le DLC, mais quel enfer!
J'ai malgré tout bien aimé le petit donjon de la zone:
Au passage j'ignore si ça vient du fait que je suis en NG+ mais j'avoue que j'ai du mal à saisir la logique des rewards en terme de runes:
En tout cas le royaume des ombres est super vaste, j'aime être méthodique dans l'exploration des zones mais je ne sais actuellement plus où donner de la tête!
Le DLC est plus garni en contenu que des jeux vendus à 80 euros, c'est fou!
Concernant Radagon, j'aime beaucoup le combat contre lui mais j'ai par contre plus de mal avec la bête d'Elden. Je trouve que cette dernière ressemble pas mal aux dragons dans la manière de la combattre, on passe son temps à lui courir après (mais j'imagine que ça passe mieux aujourd'hui avec la possibilité d'utiliser Torrent). Après l'esthétique, la musique et la mise en scène restent incroyable c'est une certitude.
Donc GG pour le first try !
Mais le chevalier peut être déstabilisant, j'avoue.
Je regarde le let's play d'Atomium actuellement et il a pas mal utilisé le saut pour esquiver ses attaques, pas seulement celles de zone mais aussi celles portées avec son arme, et ça fonctionnait assez bien.
"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"
Je me permets de donner la soluce, pour ce type de golem, tu dois :
Oui, elle fait des dégâts magiques en plus de givre.
Oui c'est bien ça ^^. J'ai fait le test il y a peu, et on ne peut accéder à la zone de la fissure que si Miquella à brisé sa rune.
J"avoue, l'écart entre les deux est énorme xd.
Autre first try, contre le boss majeur du DLC :
Ce qui fait que j'ai perdu la moitié de mes fioles avant même de véritablement commencer le combat.
Ceci-dit j'ai eu de la chance pour la P2 : il y a eu un proc de saignement juste avant qu'elle se lance, ce qui fait que les PV du boss étaient déjà assez bas. J'ai ensuite parfaitement réussi à esquiver sa première attaque et profité de son recovery pour l'attaquer... ce qui l'a terminé ! Donc oui il n'a attaqué qu'une seule et unique fois dans cette P2 :P
J'ai refait Gaïus également (pas first try lui ^^) et j'aime de plus en plus ce boss, vraiment sympa à affronter, pas facile mais fair je trouve.
Certainement une facétie du grand sachem Mr M. :v
Quant aux fourneaux géants, franchement je les trouve aussi assez relou. J'ai dû en faire 3 dans le DLC puis j'ai arrêté les frais, je ne les trouve pas intéressants à combattre.
"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"
Merci pour le tips, franchement jamais je n'aurais deviné seul un truc pareil (d'autant plus que je n'utilise que peu le craft à l'exception des boulettes).
Par contre il ne me semble pas posséder le plan pour ce pot, j'imagine qu'il est
cependant exclusif au DLC (je l'espère en tout cas ^^).
Pour les golems je suis d'accord avec toi Helli mais à partir du moment où
En terme de combat
Pour les quêtes j'avoue que le coup des invocs ne m'enchante pas du tout. Je préfère aussi combattre les boss en solo (d'autant plus qu'il me semble que les PnJ augmentent leur nombre de PV). J'ai cru comprendre que ça concernait