Mais je veux bien l'entendre pour ALTTP mais qu'est-ce qu'il apporte réellement ?
Par rapport à Zelda 1 et 2 ???
TOUT :
Donjons sur plusieurs étages (même si çà existe dans Zelda 2, c'est en vue 2D de côté, et bien plus simpliste au niveau DA)
2 façon de lire la carte (présent et passé)
Plusieurs Biomes (les 2 premiers c'est forêt et c'est tout)
Intégration de l'épée de légende
Possibilité de nager
Mais bon j'imagine que ce ne sont que des "détails"...^^
Mais oui disons que le Zelda-like ne prendra sa forme définitive qu'avec Link to the Past, c'est un peu ce qu'est Counterstrike au FPS en arène. Y'aura des ajouts et des relectures par la suite, mais la base est posée.
Parasite Eve, c'est de la 3D précalculée : bien plus simple à gérer que la 3D temps-réel.
Sincèrement : je ne sais pas ce que l'on veut prouver.
Ces jeux sont cultes : on veut savoir le pourquoi du comment ?!
Nintendo a toujours été à la pointe de l'innovation, l'école du Gameplay etc...
Konami : merci Kojima notamment.
From Software : usine à bombes
Et je ne vois pas OOT, comme un "hub" avec des loadings : je vais être de mauvaise foi, mais pour moi : N64 = zéro loading (port cartouche époque 90' oblige). (çà c'était pour les crash bandicoot avec un hub et des clés à récupérer pour ouvrir les niveaux).
Ou si on veut parler de "Hub" : plus récemment : Kéna (que je trouve similaire à Star Fox Adventures de ce point de vue) : du "Zelda-lite" (allez j'invente un nouveau terme, je parts en toupie !) : donc un Hub grossier au lieu d'un monde uniforme, cohérent, "organique" (comme certains youtubeurs célèbres disent).
Ça reste un action-RPG 3D, les décors sont en pré-calculés mais ça change pas le genre du jeu à part si tu veux le mettre en action RPG 2D pour OOT ^^
Absolument pas.
Je ne connais pas Parasite Eve donc je peux assez peu en parler, il a probablement apporté son lot d'innovation également.
Tout ce que je veux dire c'est que le précalculé et le 3D temps réel ce n'est absolument pas la même chose en terme de game design, les enjeux ne sont pas les mêmes.
J'ai donné un exemple pour montrer en quoi l'exploration d'un monde en 3D temps réel posait d'autres défis que l'exploration d'un jeu précalculé.
Tomfangio a écrit:
Par rapport à Zelda 1 et 2 ???
Je voulais dire par rapport au jeu-vidéo en général.
C'est un action-rpg très bien exécuté et qui profite de la technique d'une 16BIT. Mais qu'est-ce qu'il a apporté au média ?
Je ne dis pas : rien.
Par contre je dis que moi je ne vois pas en quoi ce jeu a été une révolution.
Mais je peux rater ses innovations, je ne le nie pas.
Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.
Comparer Parasite Eve et OOT, revient à comparer RE4R à Zelda TP par exemple : du total nawak.
Ba la discussion est simple :
Pasa dit que OOT a posé les fondations de l'action rpg 3D
Je demande comment c'est possible sachant que PE1 est sorti avant, pré-calculé ou pas ça reste un action RPG 3D
Ensuite vous partez sur du full 3D et argumentez sur un autre point pour vous donner raisons
Vous avez comparé les 2, moi j'ai juste dis que c'était faux pour OOT, comme c'est faux pour le seamless, comme c'est faux pour le passage enfant adulte etc...
Encore une fois quand je vois les réponses, Miri a raison de questionner
Parasite d'Eve (de mon point de vue) est un RE avec quelques éléments de RPG.
Le deux séries visent un public distinct. Parasite Eve se destine aux adultes compte tenu de son langage technique. Le titre, rappelons-le, est tiré d'un roman scientifique. In game, t'as limite un cours de biologie avec un élément de langage associé. L'intro japonaise du jeu montre d'ailleurs des citations scientifiques sur l'évolution.
Biohazard vise les jeunes adultes.
Hormis une partie du taff de Capcom dessus et la technique des angles fixes, y'a pas grand chose à comparer, je trouve. Tant mieux, j'ai envie de dire ! Si... une chose : l'OST de Code Veronica et Parasite Eve. Y'a un style similaire (Murderous eyes, par exemple).
Par rapport à Zelda 1 et 2 ???
TOUT :
Donjons sur plusieurs étages (même si çà existe dans Zelda 2, c'est en vue 2D de côté, et bien plus simpliste au niveau DA)
2 façon de lire la carte (présent et passé)
Plusieurs Biomes (les 2 premiers c'est forêt et c'est tout)
Intégration de l'épée de légende
Possibilité de nager
Mais bon j'imagine que ce ne sont que des "détails"...^^
C'est un poil exagéré :p
Mais oui disons que le Zelda-like ne prendra sa forme définitive qu'avec Link to the Past, c'est un peu ce qu'est Counterstrike au FPS en arène. Y'aura des ajouts et des relectures par la suite, mais la base est posée.
I command thee ... KNEEL !
Ça reste un action-RPG 3D, les décors sont en pré-calculés mais ça change pas le genre du jeu à part si tu veux le mettre en action RPG 2D pour OOT ^^
Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯
J'allais le dire Pasa :
Parasite Eve, c'est de la 3D précalculée : bien plus simple à gérer que la 3D temps-réel.
Sincèrement : je ne sais pas ce que l'on veut prouver.
Ces jeux sont cultes : on veut savoir le pourquoi du comment ?!
Nintendo a toujours été à la pointe de l'innovation, l'école du Gameplay etc...
Konami : merci Kojima notamment.
From Software : usine à bombes
Et je ne vois pas OOT, comme un "hub" avec des loadings : je vais être de mauvaise foi, mais pour moi : N64 = zéro loading (port cartouche époque 90' oblige). (çà c'était pour les crash bandicoot avec un hub et des clés à récupérer pour ouvrir les niveaux).
Ou si on veut parler de "Hub" : plus récemment : Kéna (que je trouve similaire à Star Fox Adventures de ce point de vue) : du "Zelda-lite" (allez j'invente un nouveau terme, je parts en toupie !) : donc un Hub grossier au lieu d'un monde uniforme, cohérent, "organique" (comme certains youtubeurs célèbres disent).
Absolument pas.
Je ne connais pas Parasite Eve donc je peux assez peu en parler, il a probablement apporté son lot d'innovation également.
Tout ce que je veux dire c'est que le précalculé et le 3D temps réel ce n'est absolument pas la même chose en terme de game design, les enjeux ne sont pas les mêmes.
J'ai donné un exemple pour montrer en quoi l'exploration d'un monde en 3D temps réel posait d'autres défis que l'exploration d'un jeu précalculé.
Je voulais dire par rapport au jeu-vidéo en général.
C'est un action-rpg très bien exécuté et qui profite de la technique d'une 16BIT. Mais qu'est-ce qu'il a apporté au média ?
Je ne dis pas : rien.
Par contre je dis que moi je ne vois pas en quoi ce jeu a été une révolution.
Mais je peux rater ses innovations, je ne le nie pas.
Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.
Parasite d'Eve (de mon point de vue) est un RE avec quelques éléments de RPG.
Comparer Parasite Eve et OOT, revient à comparer RE4R à Zelda TP par exemple : du total nawak.
Ba la discussion est simple :
Pasa dit que OOT a posé les fondations de l'action rpg 3D
Je demande comment c'est possible sachant que PE1 est sorti avant, pré-calculé ou pas ça reste un action RPG 3D
Ensuite vous partez sur du full 3D et argumentez sur un autre point pour vous donner raisons
Vous avez comparé les 2, moi j'ai juste dis que c'était faux pour OOT, comme c'est faux pour le seamless, comme c'est faux pour le passage enfant adulte etc...
Encore une fois quand je vois les réponses, Miri a raison de questionner
Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯
Le rite de Pasa ! ^^
C'est clair
Le deux séries visent un public distinct. Parasite Eve se destine aux adultes compte tenu de son langage technique. Le titre, rappelons-le, est tiré d'un roman scientifique. In game, t'as limite un cours de biologie avec un élément de langage associé. L'intro japonaise du jeu montre d'ailleurs des citations scientifiques sur l'évolution.
Biohazard vise les jeunes adultes.
Hormis une partie du taff de Capcom dessus et la technique des angles fixes, y'a pas grand chose à comparer, je trouve. Tant mieux, j'ai envie de dire ! Si... une chose : l'OST de Code Veronica et Parasite Eve. Y'a un style similaire (Murderous eyes, par exemple).
PE1 c'est le premier jeu où j'ai lu le mot sperme d'ailleurs ... intéressant hein
Darkjack il a un radar à RE XD
Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯